messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Ven 7 Déc 2018 - 21:12
Rappel du premier message :
MAP a écrit:
Sahara: Après “l’élan” de Genève, l’UE prête à contribuer à créer un climat positif dans le processus onusien (porte-parole)
vendredi, 7 décembre, 2018 à 20:06
Bruxelles – L’Union européenne (UE) a exprimé, vendredi, sa disposition à “contribuer aux mesures susceptibles de créer un climat positif” dans le processus onusien sur la question du Sahara, après “l’élan” donné à ce propos à l’occasion de la première table-ronde qui a eu lieu, mercredi et jeudi, à Genève.
“La participation de toutes les délégations et l’annonce d’une deuxième réunion au premier trimestre de 2019 montrent que tous les participants se disent prêts à poursuivre leur engagement sous les auspices de l’ONU”, affirme l’UE dans une déclaration de son porte-parole, insistant sur l’impératif de “tirer profit de cet élan et de poursuivre activement les discussions dans un esprit de compromis”.
La déclaration relève que les discussions de Genève “ont à juste titre mis l’accent sur des questions essentielles telles que la coopération régionale, la création d’emplois, le développement régional, la stabilité et la sécurité ainsi que la jeunesse”.
Pour l’UE, la tenue à Genève de la première table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain témoigne “des efforts renouvelés, entrepris par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et son Envoyé personnel, Horst Köhler”, pour résoudre ce différend et réunir les parties et les voisins «dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel ».
L’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara avait invité des délégations du Maroc, de l’Algérie, du polisario et de la Mauritanie à prendre part à une table ronde les 5 et 6 décembre à Genève, conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Les délégations ont convenu que l’Envoyé personnel les inviterait à une deuxième table ronde au premier trimestre de 2019, selon le communiqué sanctionnant cette rencontre.
La délégation marocaine était conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle comprenait M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.
MAP a écrit:
La France salue la tenue de la table ronde sur le Sahara et réitère ”son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU (Quai d’Orsay)
vendredi, 7 décembre, 2018 à 18:47
Paris – La France a salué, vendredi, la tenue de la table ronde sur le Sahara, réitérant ‘’son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au sujet de ce différend régional.
‘’La France salue la tenue de la table ronde préliminaire entre le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie, organisée à Genève, les 5 et 6 décembre, à l’initiative de l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations unies (EPSGNU) pour le Sahara, Horst Köhler’’, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.
‘’Cette rencontre a permis de réunir, pour la première fois depuis dix ans, les quatre délégations afin de faire le point sur les derniers développements, d’aborder les questions régionales et de discuter les prochaines étapes du processus politique’’, souligne la même source.
‘’La France se félicite du bon déroulement de ces discussions, dans un état d’esprit constructif, ainsi que de l’engagement des quatre délégations à recevoir une nouvelle invitation de M. Köhler en vue d’une deuxième table ronde au premier trimestre 2019’’, poursuit le communiqué.
‘’La France réitère à cette occasion son plein soutien aux efforts de l’EPSGNU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies’’, conclut la même source.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Auteur
Message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 1:28
Je n'interviens jamais sur cette partie car elle ne concerne que le Maroc et je suis un fervent partisan du Sahara marocain comme beaucoup d'Algérien qui s'en foutent complètement de ce conflit qui n'est pas concidere comme une cause national contrairement à chez vous, ce qui me frappe c'est uniquement la méconnaissance total de l'Algérie de son armé et de la cohésion de son peuple qui peut, peut être de l'extrerieur paraître fragile mais qu'en réalité même le Hirak est une preuve de résilience comme la décennie noir qui a au contraire cimenté le peuple . Jouer avec les communautés c'est oublié que vous en avez chez vous, c'est un jeux dangereux.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 2:34
Oui certes mais cela fait 45 ans que ton régime moisie joue à ce jeux chez nous. Le Hirak ayant été un espoir déçu, il est légitime après que votre président Miaouh ait plusieurs fois répété "Sahara blabla, indépendant blabla " que l'on commence à s'impatienter quelque peu.
Pour ce qui est de la "résilience"... on verra ça sur le long terme. La nation algérienne est jeune au yeux de l'histoire. Et en 58 ans le bilan malheureusement n'est ni flatteur, ni glorieux et l'avenir est bien sombre pour le pays.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 3:58
MAP a écrit:
L’ambassadeur Hilale démystifie les allégations fallacieuses de l’Algérie sur le Sahara marocain
vendredi, 9 octobre, 2020 à 23:36
Nations-Unies (New York) – La réunion ministérielle virtuelle du Mouvement des non-alignés (MNA), tenue vendredi sous le thème “65 ans après Bandung”, a été un moment de démystification par l’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, des allégations fallacieuses du représentant de l’Algérie sur le Sahara marocain.
En réponse à la déclaration biaisée et hostile du responsable algérien, l’ambassadeur Omar Hilale a rappelé que le Sahara marocain est une question de souveraineté nationale et d’intégrité territoriale du Royaume, affirmant que le Maroc a exercé son droit inaliénable à l’intégrité territoriale et a récupéré ses provinces sahariennes en 1975, à la faveur de l’Accord de Madrid et conformément à la pratique des Nations-Unies.
Le diplomate marocain a souligné qu’en ces temps de COVID-19, qui appellent à la solidarité, “le Maroc aurait voulu que les participants cessent d’attaquer l’intégrité territoriale et la souveraineté de leur voisin”, ajoutant que “le respect de l’intégrité territoriale est un principe cardinal pour le Maroc et le Mouvement des non-alignés et qu’il ne doit pas être utilisé à géométrie variable”.
M. Hilale a noté que le Maroc, qui a choisi la voie du dialogue, est pleinement engagé dans le processus politique exclusif onusien sur ce différend régional, sur la base des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU adoptées depuis 2007.
“Le processus politique a connu une dynamique positive, initiée par l’ancien Envoyé personnel, Horst Köhler, à travers la tenue de deux tables rondes à Genève, avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du «polisario»”, a souligné l’ambassadeur Hilale, insistant que les résolutions 2440, 2468 et 2494 du Conseil de sécurité ont établi l’Algérie en tant que partie principale à ce différend régional et lui ont demandé de contribuer de bonne foi au processus. M. Hilale a ajouté que la résolution 2494 du Conseil de sécurité, a “consacré le processus des tables rondes comme la seule voie pour parvenir à une solution politique à ce différend régional”. L’ambassadeur a aussi réitéré que l’Initiative marocaine d’autonomie est l’incarnation même de la solution politique, réaliste, pragmatique et durable basée sur le compromis, préconisée par le Conseil de sécurité.
“Cette initiative est conforme au droit international et reste la seule et unique voie pour la résolution finale de ce différend régional dans le cadre de la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’unité nationale du Royaume du Maroc”, a-t-il insisté.
S’agissant de la situation des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie, M. Hilale a attiré l’attention des représentants des 120 Etats membres du MNA, sur les différentes violations et abus des droits fondamentaux dont elles sont victimes. A cet égard, il a mis l’accent sur l’obligation qui incombe au pays hôte, l’Algérie, de permettre au Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés de procéder à l’enregistrement de ces populations, conformément au droit international humanitaire, y compris la Convention des Nations Unies sur les réfugiés de 1951.
Le diplomate marocain a fustigé le détournement de l’aide humanitaire dans les camps de Tindouf, que l’Office européen de lutte antifraude (OLAF), le HCR et le PAM ont confirmé, dans leurs rapports d’enquête. Ces rapports, a-t-il précisé, ont confirmé des détournements à grande échelle, depuis plusieurs décennies, de l’aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf, et l’implication dans ces détournements, du «polisario» et des responsables locaux, pour leur enrichissement personnel et frauduleux.
En outre, il a mis l’Algérie devant ses responsabilités en déclarant que le pays hôte ne peut nullement déléguer ses obligations sur son territoire à un groupe séparatiste armé, ayant des liens avérés avec le terrorisme international. Et de souligner que le pays hôte assume la pleine responsabilité des violations gravissimes dans les camps de Tindouf, comme l’ont confirmé le Secrétaire général des Nations Unies et les organes des droits de l’Homme, y compris le Comité des droits de l’Homme et le groupe de travail sur la détention arbitraire.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 13:19
eiffel65 a écrit:
Je n'interviens jamais sur cette partie car elle ne concerne que le Maroc et je suis un fervent partisan du Sahara marocain comme beaucoup d'Algérien qui s'en foutent complètement de ce conflit qui n'est pas concidere comme une cause national contrairement à chez vous, ce qui me frappe c'est uniquement la méconnaissance total de l'Algérie de son armé et de la cohésion de son peuple qui peut, peut être de l'extrerieur paraître fragile mais qu'en réalité même le Hirak est une preuve de résilience comme la décennie noir qui a au contraire cimenté le peuple . Jouer avec les communautés c'est oublié que vous en avez chez vous, c'est un jeux dangereux.
Le Maroc s'est toujours refusé de jouer sur le communautarisme, et aussi sournois que cela puisse paraitre, on aurait pu, durant la décennie noire en Algérie, accueillir un gouvernement provisoire formé par le FIS puisque dans les faits, ils ont gagné les élections démocratiques, et on les aurait utilisé pour enfoncer le régime algérien et comme monnaie d'échange (fin du soutient au Polizario = Expulsion des dirigeants du FIS vers l'Algérie). Et pourtant le Maroc n'a rien fait de tel, car nos dirigeants sont conscient que le problème vient du régime vert kaki, et non du peuple. Mais je reviens sur mes précédents posts, où je dis clairement "Si la guerre nous est imposée", car et jusqu'à preuve du contraire, la junte qui fanfaronne à Alger s'arme à outrance contre qui?! Les discours extrêmement hostiles de vos généraux envers le Maroc signifient quoi exactement?! Il est parfaitement clair que vos généraux cherchent un moyen de noyer le "poisson-chatte" qu'ils ont imposé contre la volonté du peuple, et leur solution magique (selon leur conception issue des bottes qui leurs servent de cerveaux) est de mener un guerre contre le Maroc, pour galvaniser les troupes et justifier les prochaines décennies d'occupation des fauteuils si confortables du club des pins et du palais d'Al Mouradia. Ils doivent comprendre que si jamais ils osent en arriver là, c'est open bar! L'objectif premier sera de les évincer en tant que régime, coute que coute!
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Fahed64 et Adam aiment ce message
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 13:30
eiffel65 a écrit:
Je n'interviens jamais sur cette partie car elle ne concerne que le Maroc et je suis un fervent partisan du Sahara marocain comme beaucoup d'Algérien qui s'en foutent complètement de ce conflit qui n'est pas concidere comme une cause national contrairement à chez vous, ce qui me frappe c'est uniquement la méconnaissance total de l'Algérie de son armé et de la cohésion de son peuple qui peut, peut être de l'extrerieur paraître fragile mais qu'en réalité même le Hirak est une preuve de résilience comme la décennie noir qui a au contraire cimenté le peuple . Jouer avec les communautés c'est oublié que vous en avez chez vous, c'est un jeux dangereux.
La seule chose qui manque au MAK c'est la reconnaissance de l'ONU mais ils ont exactement les mêmes caractéristiques que le polisario. Un état, un président, et un peuple en kabylie. Si le MAROC l'aurait voulu le MAK aurait passé des niveaux, le financer et le faire connaitre est trés simple.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 13:38
eiffel65 a écrit:
Je n'interviens jamais sur cette partie car elle ne concerne que le Maroc et je suis un fervent partisan du Sahara marocain comme beaucoup d'Algérien qui s'en foutent complètement de ce conflit qui n'est pas concidere comme une cause national contrairement à chez vous, ce qui me frappe c'est uniquement la méconnaissance total de l'Algérie de son armé et de la cohésion de son peuple qui peut, peut être de l'extrerieur paraître fragile mais qu'en réalité même le Hirak est une preuve de résilience comme la décennie noir qui a au contraire cimenté le peuple . Jouer avec les communautés c'est oublié que vous en avez chez vous, c'est un jeux dangereux.
Nous n'avons rien à perdre, quitte à perdre 50% de notre territoire autant rendre la monnaie de la piéce à l'algerie. Merci pour ton soutien mais il ne justifiera jamais que les marocains revoient leur position sur ton pays, il est allé beaucoup trop loin, et continue d'aller beaucoup trop loin. Si on veut coucher l'algerie alors on couchera la seule chose qui la tient debout, le pétrole et le gaz. On a 60 F-16, quitte à tous les perdre, il faudra détruire toutes les installations définitivement. Ca sera le prix à payer pour la moitié de notre territoire.
Il faut que l'algerie comprenne que si jamais on en arrivait à une situation où le sahara serait sur le point d'être perdu, les 40 millions de marocains se tourneront tous vers l'algerie, on aura plus besoin de jouer aux éléves modeles pour convaincre la communauté international, on pourra alors tous redevenir ce qu'on a toujours été: des guerriers belliqueux et c'est vers le gros ventre du sahara qu'on va se tourner, un sahara qui était internationalement reconnu comme marocain à l'ouest et là l'algerie va le payer trés cher car elle aura un pays qui n'en aura plus rien a foutre, revenchard a l'extreme et qui ne souhaite qu'une chose: vous faire payer la note depuis 1975.
De votre coté je ne sous estimerai pas non plus les marocains. C'est les billets vert qui sauvent l'algerie de nous, rien d'autre...
Fahed64, YASSINE, Adam, QuickShark, badr le patriotique et sraboutibada aiment ce message
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 13:46
QuickShark a écrit:
eiffel65 a écrit:
Je n'interviens jamais sur cette partie car elle ne concerne que le Maroc et je suis un fervent partisan du Sahara marocain comme beaucoup d'Algérien qui s'en foutent complètement de ce conflit qui n'est pas concidere comme une cause national contrairement à chez vous, ce qui me frappe c'est uniquement la méconnaissance total de l'Algérie de son armé et de la cohésion de son peuple qui peut, peut être de l'extrerieur paraître fragile mais qu'en réalité même le Hirak est une preuve de résilience comme la décennie noir qui a au contraire cimenté le peuple . Jouer avec les communautés c'est oublié que vous en avez chez vous, c'est un jeux dangereux.
Le Maroc s'est toujours refusé de jouer sur le communautarisme, et aussi sournois que cela puisse paraitre, on aurait pu, durant la décennie noire en Algérie, accueillir un gouvernement provisoire formé par le FIS puisque dans les faits, ils ont gagné les élections démocratiques, et on les aurait utilisé pour enfoncer le régime algérien et comme monnaie d'échange (fin du soutient au Polizario = Expulsion des dirigeants du FIS vers l'Algérie). Et pourtant le Maroc n'a rien fait de tel, car nos dirigeants sont conscient que le problème vient du régime vert kaki, et non du peuple. Mais je reviens sur mes précédents posts, où je dis clairement "Si la guerre nous est imposée", car et jusqu'à preuve du contraire, la junte qui fanfaronne à Alger s'arme à outrance contre qui?! Les discours extrêmement hostiles de vos généraux envers le Maroc signifient quoi exactement?! Il est parfaitement clair que vos généraux cherchent un moyen de noyer le "poisson-chatte" qu'ils ont imposé contre la volonté du peuple, et leur solution magique (selon leur conception issue des bottes qui leurs servent de cerveaux) est de mener un guerre contre le Maroc, pour galvaniser les troupes et justifier les prochaines décennies d'occupation des fauteuils si confortables du club des pins et du palais d'Al Mouradia. Ils doivent comprendre que si jamais ils osent en arriver là, c'est open bar! L'objectif premier sera de les évincer en tant que régime, coute que coute!
Pour ma part, j'ai changé, je mettais aussi en avant la distinction entre régime et peuple.
Aujourd'hui, je peux vous dire qu'une partie importante du peuple est contre nous avec le polisario.
Quel que soit la raison, je m'en moque, bien sur leur regime les a éduqué dans cette position mais ca n'excuse rien.
Le fait est que lorsqu'on parle du sahara marocain, en face c'est rarement un sahraoui, à 90% c'est un algerien du peuple qui soutien le polisario.
Ecumez tout les réseaux sociaux, les plateaux TV des chaines internationales, mes contacts en algerie ont aussi prouvés la même chose, le peuple algerien lorsqu'il a entendu parler du probléme soutien son régime sur cette question.
Les voix contre relévent de l'exception.
Je pense qu'il est temps qu'on arrête de se mentir à nous même: l'algerie état et majoritairement chez le peuple soutiennent la division du Maroc et l'independance du sahara.
Fahed64 aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 15:20
General Dlimi a écrit:
eiffel65 a écrit:
Je n'interviens jamais sur cette partie car elle ne concerne que le Maroc et je suis un fervent partisan du Sahara marocain comme beaucoup d'Algérien qui s'en foutent complètement de ce conflit qui n'est pas concidere comme une cause national contrairement à chez vous, ce qui me frappe c'est uniquement la méconnaissance total de l'Algérie de son armé et de la cohésion de son peuple qui peut, peut être de l'extrerieur paraître fragile mais qu'en réalité même le Hirak est une preuve de résilience comme la décennie noir qui a au contraire cimenté le peuple . Jouer avec les communautés c'est oublié que vous en avez chez vous, c'est un jeux dangereux.
Nous n'avons rien à perdre, quitte à perdre 50% de notre territoire autant rendre la monnaie de la piéce à l'algerie. Merci pour ton soutien mais il ne justifiera jamais que les marocains revoient leur position sur ton pays, il est allé beaucoup trop loin, et continue d'aller beaucoup trop loin. Si on veut coucher l'algerie alors on couchera la seule chose qui la tient debout, le pétrole et le gaz. On a 60 F-16, quitte à tous les perdre, il faudra détruire toutes les installations définitivement. Ca sera le prix à payer pour la moitié de notre territoire.
Il faut que l'algerie comprenne que si jamais on en arrivait à une situation où le sahara serait sur le point d'être perdu, les 40 millions de marocains se tourneront tous vers l'algerie, on aura plus besoin de jouer aux éléves modeles pour convaincre la communauté international, on pourra alors tous redevenir ce qu'on a toujours été: des guerriers belliqueux et c'est vers le gros ventre du sahara qu'on va se tourner, un sahara qui était internationalement reconnu comme marocain à l'ouest et là l'algerie va le payer trés cher car elle aura un pays qui n'en aura plus rien a foutre, revenchard a l'extreme et qui ne souhaite qu'une chose: vous faire payer la note depuis 1975.
On arrivera pas à la situation ou le Maroc pourrai perdre son territoire si même en 1981 c'est pas arrivé dis toi que même en 2954 ça arrivera pas
Ce que devrait faire le maroc en premier lieur c'est que a la première incursion polisarienne reprendre les 15 kilomètre entre Guergarate et Lagouira et en faire jurisprudence , l'ONU ne feras rien et de plus on sera plus enclavé de la sorte
De votre coté je ne sous estimerai pas non plus les marocains. C'est les billets vert qui sauvent l'algerie de nous, rien d'autre...
Anzarane Lt-colonel
messages : 1444 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 15:38
Il n'ya absolument aucune solution diplomatique envisageable au conflit tout le monde a conscience de ça MAIS l'alternative en l'occurrence la guerre sera trés coûteuse ca va nous détruire économiquement. Est ce qu'on est près a encaissé pareil situation et ben je ne crois pas dans les années 80/90 Les marocains avaient plus de résilience (chwiya dyal khobz w berad dyal atay).
Alors vaut mieux le statue quo même si il faut avaler des couleuvres de la part de nos supposés alliés et de nos ennemis en attendant le jour ou en sera fort ÉCONOMIQUEMENT.........militairement On déjà l'ascendant sur les bâtards et leurs acolytes.
Ait_Bladi sergent
messages : 230 Inscrit le : 29/04/2018 Localisation : La Galaxie Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 16:16
General Dlimi a écrit:
La seule chose qui manque au MAK c'est la reconnaissance de l'ONU mais ils ont exactement les mêmes caractéristiques que le polisario. Un état, un président, et un peuple en kabylie.
pourkoi tu fais cette grosse gaffe ?! tu compare des bédouins nomades à des gens sédentaires ??
Ait_Bladi sergent
messages : 230 Inscrit le : 29/04/2018 Localisation : La Galaxie Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 16:23
eiffel65 a écrit:
Jouer avec les communautés c'est oublié que vous en avez chez vous, c'est un jeux dangereux.
Il n'y a pas de " communautés " chez nous . on est très bien mélangé voire métissés . Il n' y a que la région du Rif qui a un certain historique , mais ce n'est pas une " communauté " .On y trouve les Beni et les Ait cote à cote dieu merci .
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 16:34
Comme je l'avait dit le Maroc doit investir 100 millions d'euros pour avoir ces propres drones. Et ne surtout pas acheter aux US dont les drones coutent la peau des fesses. Les drones sont fais pour être facilement remplaçables et pas chers et pas des bijoux de hi tech hyper chers. Nous devons absolument avoir un équivalent du TB2 turques pour moins de 1 millions d'euros pièces.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 17:05
Le problème du Sahara est un problème pathologique chez une grande partie des algériens .Ils veulent couper notre pays en deux .C'est une attitude purement sadique , car il y'a du plaisir dans cette haine et c'est pour ça , qu'ils n'arrêteront jamais ;sauf si la Maroc abandonne cette passivité et n'hésitera pas à frapper à chaque fois que cela est nécessaire .Si cela deviendra du sérieux , je serais étonné que leur peuple , acceptera de mourir pour une cause qui n'est pas la leur! D'ailleurs le fait de s'armer à ce point , prouve qu'ls appréhendent une guerre avec nous. Certaines rumeurs(vraies ou fausses ) disent également que gaîd salah et probablement leur chef d'état major actuel , ont abandonné leurs troupes durant la bataille d'Amgala .Quoi qu'il arrive , notre pays ne pourra pas faire l'économie d'une riposte musclée afin de se faire respecter à l'avenir .Mais si nous faisons rien et qu'on attend que le régime change ,on risque de connaître d'énormes difficultés .Jusqu'à présent le Maroc a tout fait , il a essayé la négociation ,on a pratiqué la main tendus , mais en échange et au bout de 47 ans nous n'avons rien obtenu .Donc qu'est-ce qu'il reste à faire ?
General Dlimi et QuickShark aiment ce message
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 18:50
Ait_Bladi a écrit:
General Dlimi a écrit:
La seule chose qui manque au MAK c'est la reconnaissance de l'ONU mais ils ont exactement les mêmes caractéristiques que le polisario. Un état, un président, et un peuple en kabylie.
pourkoi tu fais cette grosse gaffe ?! tu compare des bédouins nomades à des gens sédentaires ??
??? Et un peu de respect pour les sahraouis, je suis sahraoui.
Les bédouins nomades ils ont la 4G et vont au Macdonald à Laayoune taper des mac fleury, tu nous parles du sud de l'algerie là je crois, les bédouins nomades chez nous ils avancent avec des GPS et des Landrovers pendant que le troupeau est devant et ils aménent des chameliers de Mauritanie car les sahraouis veulent plus être berger.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 18:52
Anzarane a écrit:
Il n'ya absolument aucune solution diplomatique envisageable au conflit tout le monde a conscience de ça MAIS l'alternative en l'occurrence la guerre sera trés coûteuse ca va nous détruire économiquement. Est ce qu'on est près a encaissé pareil situation et ben je ne crois pas dans les années 80/90 Les marocains avaient plus de résilience (chwiya dyal khobz w berad dyal atay).
Alors vaut mieux le statue quo même si il faut avaler des couleuvres de la part de nos supposés alliés et de nos ennemis en attendant le jour ou en sera fort ÉCONOMIQUEMENT.........militairement On déjà l'ascendant sur les bâtards et leurs acolytes.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 23:06
Il ne peut plus y avoir de statut quo, les sandalos du sud algérien sont devenu un vrai fardeau pour le régime vert kaki, ils viennent tout juste de se rendre compte que la république chimérique qu'ils ont tout fait pour créer et protéger a été créé sur leur territoire, et qu'un scénario à la "Septembre noir" devient plus que probable, d'où leurs tentatives actuelles de déplacer les camps depuis Tindouf vers la zone tampon, Guergarate et Lagouira. Donc sans une position ferme de notre côté, là et maintenant, on passera les prochaines décennies à le payer cher et à regretter notre passivité devenue pour nos ennemis notre marque de fabrique.
Si nous, économiquement, on ne veut pas prendre de risque, à l'Est, eux, ils ne peuvent plus le prendre, ce risque, leur économie ne suivra pas, fini la belle époque de la manne pétrolière. Croire qu'ils peuvent tenir une guerre d'usure et nous pas, c'est déclarer notre défaite dès aujourd'hui.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 23:10
Le président Algérien vient de parler ce soir au siège du MDN du Sahara en disant que ça dure depuis 45 ans et que la seule solution est un référendum d'autodetermination. Il va exporter l'ONU de nommer une personne pour mettre en place le plus rapidement possible ce référendum. Un article sur TSA vient d'être publié
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 23:16
eiffel65 a écrit:
Le président Algérien vient de parler ce soir au siège du MDN du Sahara en disant que ça dure depuis 45 ans et que la seule solution est un référendum d'autodetermination. Il va exporter l'ONU de nommer une personne pour mettre en place le plus rapidement possible ce référendum. Un article sur TSA vient d'être publié
Tu te doutes bien de savoir ou il peut se le mettre son référendum
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark, badr le patriotique, Anzarane et Stinger aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 23:17
Le Maroc doit l'envoyer publiquement aller se faire voir ou aller se faire "lire". Marre même de ce processus politique, si les sandals veulent leur Sahara alors qu'ils viennent la prendre. Et les traitres d'intérieur en ce cas, celui qui se la lève passe en cours martial pour haute trahison HD
QuickShark aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 10 Oct 2020 - 23:18
Fahed64 a écrit:
eiffel65 a écrit:
Le président Algérien vient de parler ce soir au siège du MDN du Sahara en disant que ça dure depuis 45 ans et que la seule solution est un référendum d'autodetermination. Il va exporter l'ONU de nommer une personne pour mettre en place le plus rapidement possible ce référendum. Un article sur TSA vient d'être publié
Tu te doutes bien de savoir ou il peut se le mettre son référendum
Dans son livret familial je suppose
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Ait_Bladi sergent
messages : 230 Inscrit le : 29/04/2018 Localisation : La Galaxie Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 11 Oct 2020 - 0:24
QuickShark a écrit:
... d'où leurs tentatives actuelles de déplacer les camps depuis Tindouf vers la zone tampon, Guergarate et Lagouira.
S'ils remplissent la zone de civils comme bouclier humains, il n'y aura plus rien à bombarder de notre part !
QuickShark aime ce message
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 11 Oct 2020 - 4:03
eiffel65 a écrit:
Le président Algérien vient de parler ce soir au siège du MDN du Sahara en disant que ça dure depuis 45 ans et que la seule solution est un référendum d'autodetermination. Il va exporter l'ONU de nommer une personne pour mettre en place le plus rapidement possible ce référendum. Un article sur TSA vient d'être publié
Ton pays cherche la guerre et toutes les vies qui seront emportés chez vous et chez nous seront de la responsabilité de ton maudit pays.
Et il finira par l'avoir cette 3e confrontation militaire avec le Maroc mais c'est nous qui choisiront où et comment elle aura lieu.
En tout cas, sachez que jamais nous ne pardonnerons.
QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 11 Oct 2020 - 9:53
Ait_Bladi a écrit:
S'ils remplissent la zone de civils comme bouclier humains, il n'y aura plus rien à bombarder de notre part !
C'est pour ça que le statut quo actuel ne peut plus être la solution, il faut rapidement trancher sur la prochaine étape à suivre, dorénavant toute passivité de notre part nous coutera extrêmement cher et compliquera encore plus toute solution à venir.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Anzarane Lt-colonel
messages : 1444 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 11 Oct 2020 - 11:50
j'ai bien peur que le statue quo va rester encore de longues années. On ne veux/peux prendre aucun risque. la guerre sera notre dernier recours.........le jour où on voudras nous imposer le référendum.
pour l'instant nous sommes pas prêt . Nous avons une économie a mettre en ordre de marche. Être en bonne santé economique et social et après exterminer la vermine.........Mais tout dépend de la volonté de l'exécutif.
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 11 Oct 2020 - 14:47
General Dlimi a écrit:
eiffel65 a écrit:
Le président Algérien vient de parler ce soir au siège du MDN du Sahara en disant que ça dure depuis 45 ans et que la seule solution est un référendum d'autodetermination. Il va exporter l'ONU de nommer une personne pour mettre en place le plus rapidement possible ce référendum. Un article sur TSA vient d'être publié
Ton pays cherche la guerre et toutes les vies qui seront emportés chez vous et chez nous seront de la responsabilité de ton maudit pays.
Et il finira par l'avoir cette 3e confrontation militaire avec le Maroc mais c'est nous qui choisiront où et comment elle aura lieu.
En tout cas, sachez que jamais nous ne pardonnerons.
Et une 3éme fessé comme ont dis jamais 2 sans 3 comme ça il va pouvoir se mettre son référendum jusqu'au fond
et il y à pas a dire entre son nom de famille et sa proposition de referendum il y à pas a dire il aime ça le bounif