Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 21 Mai 2008 - 14:54 | |
| - yakousa a écrit:
- l´AEW d´Embraer est hors de portée de l´algerie docson,pas pour argent mais tres sensible comme appareil...et tu le sait bien!
si ce n´est pas les americains ce seront les suedois qui vous gacheront la fete Je ne crois pas qu'il existe des restrictions de la part des États-Unis ou de la Suède face à une éventuelle vente du AEW à l'Algérie, de plus il me semble que le Brésil est un pays souverain qui a la possibilité de choisir les clients avec lesquels il souhaite réaliser des transactions, le seul écueil qui pourrait survenir, ce serait qu'une telle vente soit adressée à des pays qui sont impliqués dans des crises internationales comme c'est le cas de l'Iran, de la Corée du Nord ou de la Syrie. L'Algérie ne s'inscrit pas dans cette catégorie-là, de plus, vu l'immensité du territoire algérien, le recours à ce type de matériel devient une nécessité incontournable pour la coordination des différentes composantes de l'AAF, c'est pour cette raison qu'il ne faudrait surtout pas s'étonner s'il y a une annonce d'un contrat de ce type. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 21 Mai 2008 - 15:29 | |
| C'est les Suedois qui risquent d'etre encore casse bonbon sur ce coup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 21 Mai 2008 - 16:16 | |
| - Boumediene a écrit:
Je ne crois pas qu'il existe des restrictions de la part des États-Unis ou de la Suède face à une éventuelle vente du AEW à l'Algérie, de plus il me semble que le Brésil est un pays souverain qui a la possibilité de choisir les clients avec lesquels il souhaite réaliser des transactions, le seul écueil qui pourrait survenir, ce serait qu'une telle vente soit adressée à des pays qui sont impliqués dans des crises internationales comme c'est le cas de l'Iran, de la Corée du Nord ou de la Syrie. L'Algérie ne s'inscrit pas dans cette catégorie-là, de plus, vu l'immensité du territoire algérien, le recours à ce type de matériel devient une nécessité incontournable pour la coordination des différentes composantes de l'AAF, c'est pour cette raison qu'il ne faudrait surtout pas s'étonner s'il y a une annonce d'un contrat de ce type. tu sembles ignorer quelquechose boumedin,le bresil ne construit que l´avion,pas l´important:le radar ce dernier est suedois,et certaines composantes americaines... je vais pas te rappeller la politique "tres rigide" de la suede envers les pays dit "pas democratique" et surtout avec le volet droit de l´homme etc... les etats-unis quant a eux ne sont pas encore prets(malgré leur annonces brossantes a geometrie variable..) a vous vendre du materiel sensible,vu la grande mefiance envers vous,et pour ne pas froisser son allié marocain... donc a part le A-50 russe,qui n´est lui pas une foudre electronique,ou un siamois chinois s´il sort des usines...y´a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 21 Mai 2008 - 18:47 | |
| - yakousa a écrit:
donc a part le A-50 russe,qui n´est lui pas une foudre electronique,ou un siamois chinois s´il sort des usines...y´a rien Allah oualem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Jeu 5 Juin 2008 - 20:31 | |
| http://www.ssm.gov.tr/EN/savunmasanayiimiz/ihracurunleri/Pages/default.aspx Le site du ministere de la defence turque annonce l'acquisition par l'Algérie de Cobra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Jeu 5 Juin 2008 - 22:55 | |
| c´est pas nouveau ca docson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Jeu 12 Juin 2008 - 18:40 | |
| - Citation :
- Eurocopter fera-t-il la différence ?
Mobilisé sur le contrat de 24 hélicoptères de surveillance proposé par le ministre algérien de la défense depuis presque un an, Eurocopter soumettra sa nouvelle proposition de spécification technique, support produits et programmes d'entraînement pour 14 EC725 et 10 EC635, aux autorités algériennes le 16 juin. (...) [93 mots] [1,3€] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Jeu 12 Juin 2008 - 19:05 | |
| La suite de l'article
Agusta Westland est également engagé sur le marché des 24 appareils, qui pourrait déboucher sur la commande de 48 appareils supplémentaires, un vrai pactole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Sam 14 Juin 2008 - 21:42 | |
| |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Sam 14 Juin 2008 - 22:14 | |
| sans vouloir etre insultant la republique populaire et democratique d'algerie sonne aussi betement que republique arabe sahraoui democratique bien sur avec tout le respect que je dois a nos amis algerien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Sam 14 Juin 2008 - 22:58 | |
| - younes-spirit a écrit:
- sans vouloir etre insultant la republique populaire et democratique d'algerie sonne aussi betement que republique arabe sahraoui democratique bien sur avec tout le respect que je dois a nos amis algerien
A croire qu'il y a seulement deux pays dans le monde a utilisé les termes de "Rpublique Democratique" |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Sam 14 Juin 2008 - 23:17 | |
| non bien sur que non il n'y y'en a qu'un est c l'algerie la rasd n'existe que dans l'imaginaire de certains credules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 15 Juin 2008 - 12:24 | |
| - younes-spirit a écrit:
- non bien sur que non il n'y y'en a qu'un est c l'algerie la rasd n'existe que dans l'imaginaire de certains credules
il y a au moins une vingtaine de pays république démocratique du congo , laos , vietnam etc etc etc |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 15 Juin 2008 - 12:53 | |
| oui je le sais tout ça merci mais en fait je voulais juste faire remarquer la similitude des deux nom en faisant un peu de sarchasme desole encore si g pu offenser quelqu'un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 15 Juin 2008 - 12:56 | |
| oula mais quels exemples tás donné rremarque:tous les pays ayant "democratique" dans leur nom ne le sont pas,on le nomme comme ca pour donner l´impression mais bon c pas le topic pour ca... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 15 Juin 2008 - 13:37 | |
| - yakousa a écrit:
- oula mais quels exemples tás donné
rremarque:tous les pays ayant "democratique" dans leur nom ne le sont pas,on le nomme comme ca pour donner l´impression
mais bon c pas le topic pour ca... C'est pas le Topic mais en même temps ce que tu dis est vrai. Younes tu n'offense personne, je suis loin de dire que l'Algérie est une démocratie, je veux par mon intervention dire qu'une similitude des termes employés par la RASD peut etre aussi comparable avec d'autre pays et pas seulement l'Algérie, mais je comprends ou tu voulais en venir |
|
| |
ANTI_POLISARIO Adjudant
messages : 348 Inscrit le : 14/05/2007 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 15 Juin 2008 - 17:00 | |
| je sais pas que l'algérie est un paye démocratique?!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 15 Juin 2008 - 17:01 | |
| bon cessons les gars,laissons le topic au contrats algeriens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 25 Juin 2008 - 20:07 | |
| Au USA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 25 Juin 2008 - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 29 Juin 2008 - 13:18 | |
| Visite de la delegation Algerienne au Bresil Ici inspection du SuperTucano |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 29 Juin 2008 - 19:08 | |
| - yakousa a écrit:
- et ben..le gros a besoin d´un supermegaTucano XXL
sont tout vos generaux si obeses Il rentre peut être avec un chausse pied c'est vrai qu'il a un gros bide celui la, mais il affiche quand même un certain âge et au Maghreb le bidon pousse vite. Ils ne sont pas tous gros évidemment, quand bien même s'ils sont gros, ce n'est pas le corps du général qui prime en cas de problème mais sa tête. On peut le constater dans les vidéos de sortie de promotion dans les tribunes il n'y a pas de Haut gradé a la forte corpulence Un pays d'amerique du sud a acquit 24 Super Tucano pour 150 millions de dollars, c'est un avion excellent pour le COIN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 29 Juin 2008 - 19:23 | |
| biensure,je dirai meme que c´est dont vous avez besoin sur les maquis,ni hind ni Fencer...le 2eme est inadequat aux COINJ et le 1er annonce deja "sa venue" avec tbal et bendir a des dizaines de km.
les S.Tucano ou Texan II peuvent venir comme une mouche,straffer tout ce qu´elle a a donner,et repartir vite et discretement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 29 Juin 2008 - 19:25 | |
| - dr.watson1 a écrit:
Un pays d'amerique du sud a acquit 24 Super Tucano pour 150 millions de dollars, c'est un avion excellent pour le COIN Je crois qu'il s'agit de la Colombie, cet appareil lui aurait permis -d'après la source postée ci-dessous - d'enregistrer des succès importants contre le mouvement des FARC avec notamment l'élimination de son numéro 2 Raul Reyes. Tout porte à croire que l'acquisition de cet appareil par l'Algérie serait de bon augure pour la lutte antiterroriste. - Citation :
C’est l’ironie du sort dans le commerce des armes. Le gouvernement de droite colombien a acheté en 2005 vingt-cinq de ces appareils au Brésil du président de gauche Inacio Lula da Silva, pour un montant de 250 millions de dollars. Ces avions ont été le fer de lance de l’opération Phénix du 1er mars contre un camp des FARC sur le territoire de l’Equateur, dirigé par un autre chef d’Etat de gauche, Rafael Correa. 17 guérilleros ont été tués dans cette attaque, dont le n°2 des FARC, Raul Reyes (cf. photo ci-dessus de rebelles abattus). Le Super Tucano, produit par Embraer, atteint une vitesse de croisière de 550 km/h, dispose d’un rayon d’action de 780 km, et peut embarquer 3.000 livres d’armements (cf.photo ci-dessous). L’opération Phénix a débuté dans la nuit de vendredi à samedi, à 0H25 locale (06H25 heure de Paris) par une offensive aérienne. Les Super Tucano du Commando n°2 ont bombardé le camp retranché des FARC à 1.800 m à l’intérieur du territoire équatorien, près d’Angostura, à 250 km au nord-est de Quito. Il s’agit d’une zone amazonienne humide, presque impénétrable, envahie de rivières qui se jettent dans le fleuve Putumayo. C’est dans cette même zone que j’avais rencontré Raul Reyes pour l’AFP les 4 et 5 mars 2004. Il avait alors refusé de me laisser rencontrer les otages des FARC, dont Ingrid. L’attaque aérienne sur ce lieu précis avait été permise par les révélations d’un informateur et le repérage de Raul Reyes grâce à l’écoute de son téléphone satellitaire par les services d’intelligence colombiens. L’armée avait alors appris vers 02H00, après le bombardement, que le n°2 des FARC avait été blessé à la jambe. Trois mille soldats colombiens de la FUDRA (Force d’intervention rapide) et de l’Infanterie de marine, dépêchés par hélicoptères et vedettes rapides, avaient ensuite cerné le camp rebelle, avant d’ouvrir le feu. Les forces spéciales ont abattu 18 guérilleros, dont Raul Reyes. Les soldats ont transporté son cadavre à Bogota, ainsi que les trois ordinateurs dont il disposait et dont je viens de vous révéler une partie du contenu. Source : http://jacquesthomet.unblog.fr/tag/super-tucano/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrats Algeriens | |
| |
|
| |
| Contrats Algeriens | |
|