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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 14:07 | |
| 70 MIG-29 SMT (36 commende fèrme et 30 en option)ça c'etais dans le contrat de 2006, mois je parle de la nouvelle contrat qu'est en négodiation de 2007 |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 15:41 | |
| Je crois que la levée d'option sur les smt c'est pour le contrat de 2007. |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 17:46 | |
| - yak a écrit:
- 70 MIG-29 SMT (36 commende fèrme et 30 en option)ça c'etais dans le contrat de 2006, mois je parle de la nouvelle contrat qu'est en négodiation de 2007
A vrai dire on n'en sait pas plus que ça A prioris (comme l'a dit SU30MKA) les contrats qui seraient en négociation concerneraient les options sur les Mig29 et les Su-30 prises lors du contrat de mars 2006 Maintenant plusieurs sources annoncent depuis l'été derniers la levée de l'option sur les SMT. Il est alors probable qu'il s'agit d'un lots supplémentaire. Mais à vrai dire je pense personnellement que ça négocie dur sur certains aspect notamment l'intégration des Jhouk-AE et de l'avionique des Mig35 concernant l'option sur les Mig29SMT (les 30 appareils en option dans le contrat de 2006). En fait on ne peut faire que des suppositions Je pense que le chiffre final serà à peut près de 70 Mig29SMT + 14 UBT dont certains seraient des UB (5 ou 7 acquis en Russie presque neufs en 1999/2000) modérnisés. |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 18:31 | |
| et pour les ancien mig-29 s que possede déja l'algerie,quesque il va leurs arriver,parceque j'ai entendu dire qu'il vont etre modernéser au format smt,et quel'est leurs nombres |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 18:34 | |
| Ils vont être rendus à la russie,avec la levée d'option. |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 18:44 | |
| Les russes vont reprendre 36 Mig29s à l'AAF pour l'équivalent de 300 milions $ . Toutefois il apparait selon certaines sources que l'Algérie possédait plus de 65 Mig29s dont 34 Ukrainiens acquis en même temps que les Mig25PDS et les 16 à 20 Su27SK (qui ne sont plus en service ) en 1999. (cf DSI n°25) . |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 19:14 | |
| esque quelqun sait pourquoi le site de fulcrum ne marche plus |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 8 Juin 2007 - 19:48 | |
| Problème avec l'héberger Sinon est-ce vrai que l'Algérie compte acquérir des mig 31 en échange des mig 25? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 10 Juin 2007 - 16:31 | |
| C'est une vieille histoire Il apparaît que les russes souhaitaient dès 1998 vendre à l'AAF des Mig-31E (pour export) Le problème c'est que ce sont des Mig-31A downgradès. - Citation :
MiG-31 (Type 01; `Foxhound-A'): Two-seat, all-weather, all-altitude interceptor, able to be guided automatically, and to engage targets, under ground control. Designated MiG-31DZ or MiG-31 01DZ when fitted with AAR probe. Detailed description applies to the above version.
MiG-31B (Type 01B Izdeliye 12): Second production and service variant with improved Zaslon-A radar, ECM and EW equipment and with upgraded R-33S missiles. Replaced 01/01DZ in production in late 1990. Avionics upgrade includes A-723 long-range navigation system, compatible with Loran/Omega and Chaika ground stations.
MiG-31BS (Type 01BS): Designation applied to Type 01/01DZ when converted to MiG-31B standard.
MiG-31E: Export version of basic Type 01. Prototype (`903') first noted 1997; simplified systems, no active jammer, downgraded IFF, radar and DASS. Offered to China, India and other countries.
MiG-31F: Projected multirole interceptor and fighter-bomber using a range of TV-, radar- and laser-guided ASMs. MiG-31F, FE and BM will all have improved air-to-air capability, with a radar upgrade based on technology developed for Zaslon-M of the MiG-31M. This will give a detection capability against ultra-high-speed targets (M6+), and much longer range, as well as better resolution and various new synthetic aperture and real-beam mapping modes for the variants' new air-to-ground role. New versions will also have compatibility with advanced AAMs, including R-77 (AA-12 `Adder') and long-range R-37. Revised cockpit layout includes new HUD, pilot's tactical situation display - MFI-68 152 Ч 203 mm (6 Ч 8 in) colour LCD MFD - and three similar MFDs for the navigator. Some sources also suggest upgraded MiG-31s will incorporate structural modifications to increase service life.
MiG-31BM: Designation applied to proposed defence suppression variant based on MiG-31F. Demonstrator (14306 `58'), shown August 1998 with standard R-33S AAMs under fuselage, R-77, Kh-58 and Kh-31P underwing. Possible replacement for MiG-25BM in Russian Air Forces service. Designation now applied to single-role interceptor upgrade with K-37M and K-77M AAMs and new cockpit displays, to be applied to in-service MiG-31B. Two MiG-31BMs built by Sokol, but were inactive at MiG's test airfield in late 2000, awaiting funding.
MiG-31FE: Export version of MiG-31BM or MiG-31F. Alternative designation MiG-31MF. MiG-31LL: Ejection seat testbed (Red `79') used by LII.
MiG-31M (Type 05; possibly `Foxhound-B'): Improved interceptor, under development since 1984; first prototype (`051') first flew 21 December 1985; first shown publicly February 1992; upgraded engines, with modified nozzles; one-piece rounded windscreen; small side windows only for rear cockpit (though dual controls are fitted); wider and deeper dorsal spine, containing 300 litres (79.3 US gallons; 66.0 Imp gallons) of additional fuel; more rounded wingtips, with flush dielectric areas at front and rear; taller fins with larger, curved root extensions; modified and extended wingroot leading-edge extensions; smaller wing upper-surface fences; all systems upgraded; digital flight controls; multifunction CRT cockpit displays; new multimode Phazotron Zaslon-M phased-array radar, with 1.40 m (55 in) diameter antenna, in 3є 30' downward-inclined nose; detection range of 360 km (224 miles); retractable flight refuelling probe transferred to starboard side of nose; non-retractable pod with collimated IRST and laser ranger. No gun; number of fuselage weapon stations increased to six, by addition of two centreline stations with R-37 AAMs in addition to side-mounted R-37s or older R-33s; four new-type underwing pylons for R-77 (AA-12 `Adder') active radar-guided AAMs Après l'acquisition des Mig25PDS auprès de l'Ukraine en 97/99. Les russes sont revenus à la charge avec une volonté décuplée Une première fois ils ont proposé d'échanger 4 Mig-23MLD (le top des top du Flogger-K) contre 1 Mig-25PDS de L'AAF premier refus (80 Flogger-K gratuits ) Une deuxième fois (2005/2006) ils ont carrèment proposé d'échanger 1 Mig-31E contre 1 Mig-25PDS de l'AAF deuxième refus.En fait Les Ukrainiens ont vendu à l'AAF des Foxbats au format PD (12 appareils) et upgradés certains Mig-25P de l'AAF en PDS avec des équipements (Radar + Armements) qui été inéxportables pour les russes ( téchnologies sensibles ) . Je suppose que les PDS de l'AAF ont certaines particularités que les russes n'ont pas envie de voir tomber entre les mains de n'importe qui Je pense que l'AAF attend des propositions sérieuses avant de s'engager sur des Foxhound (peut être au format M ) |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 10 Juin 2007 - 17:10 | |
| Merci Il y avait aussi des bruits qui courraient selon lesquels la Russie voulait nos mig 25 PDS pour effectuer la maintenance des mig 25 syriens et egyptiens il me semble.Mais après avoir fait quelques recherches,je viens de voir qu'effectivement le PDS était la version la plus évoluée du foxbat(dans sa configuration d'intercepteur),ce qui confirme ta version. |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 10 Juin 2007 - 19:15 | |
| l'egypte n'a pas des mig-25 |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 10 Juin 2007 - 19:53 | |
| Pardon c'est la libye,par contre l'Egypte a des mig 15,tout du moins elle en a eu. - Citation :
- Entre l'automne 1971 et le printemps 1972, quatre MiG-25R soviétiques basés en Égypte effectuèrent des missions de reconnaissance au dessus d'Israël. Il rencontrèrent une fois une patrouille de F-4 mais ils réussirent à s'échapper.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 10 Juin 2007 - 20:39 | |
| Sinon j'ai une autre question,l'AAF est-elle intéressée par le mig 35?J'avais lu sur wikipedia que les russes l'avaient proposé à une dizaine de pays dont l'Algérie. |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Dim 10 Juin 2007 - 23:45 | |
| le mig35 et pratiquement similaire aux smt sauf que le dernier a des reservoires extradorsale je pense que le radar proposé su le mig35 c'est le zhuk me le méme qu'on a sur nos SMT la seul differnece je pense que c'est la poussé vectoriel sur le mig35. |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Jeu 14 Juin 2007 - 21:25 | |
| Ce n'est pas tout à fait la même chose : Le Mig35 et un Mig29-M2 avec Radar AESA Jhouk-AE + RD33 à poussée vectorielle. Le Mig29SMT est un Mig29S (ou C en cyrillique, sans trop rentrer dans les détails ) avec un Jhouk-ME (radar PESA pas aussi performant que celui du Mig-35) et un reservoir extra-dos (camel à ce que disent certains ) Un petit lien pour ceux qui veulent des infos fiables ici "click me" "perso j'espère que les prochains batch de Mig-29 seront à ce format pour l'AAF ) |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mar 19 Juin 2007 - 23:19 | |
| COPIER/COLLER du membre THOR d'AlgerianAeronauticsParis Air Show: UK sizes up export opportunities in Algeria and Japan The UK is looking to markets that include Algeria and Japan after what has been described as a “cracking year” in terms of exports by... 19-Jun-2007 - Citation :
- Algeria looking to buy several new-build Type 23 frigates under “sizeable contract"
June 19 2007 at 8:33 PM No score for this post Mike_A (Login RM-Nod) Moderators
-------------------------------------------------------------------------------- Just read it in the Jane's article "Paris Air Show: UK sizes up export opportunities in Algeria and Japan". Anyone find new build a bit hard to believe?
http://jdin.janes.com/public/jdin/index.shtml
article payant malheureusement... Caracteristiques des fregates Type 23 : http://www.naval-technology.com/projects/t23/ Page de la Royal Navy présentant quelque peu le navire et sa dotation dans la flotte Britannique : http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/nav.1288 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 20 Juin 2007 - 0:50 | |
| esperant que ca se concretise |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 20 Juin 2007 - 8:14 | |
| Moi j'espere pas ce n'est meme pas une fregate furtive et en plus nos armements/missiles sont Russe |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 20 Juin 2007 - 8:53 | |
| Je vous laisse découvrir ce site interessant à plus d'un titre Il s'agit des transferts d'armes déclarés à l'ONU par les états membres. Regardez bien ukraine et russie (pas moins de 44 Mi24V et plus de 60 T-72 importés entre 1999 & 2005) http://disarmament.un.org/UN_REGISTER.nsf |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 20 Juin 2007 - 17:17 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Moi j'espere pas ce n'est meme pas une fregate furtive et en plus nos armements/missiles sont Russe
les differnets fabricants veulement montrer leurs frégates ils savent que le contrats pour les deux frégates entre l'algérie et la russie n'est pas encore signé alors ils essaye de placer leurs matos d'ou les differentes rumeurs.c'est quand méme un contrat de plusieurs millions de dollars. kelk1 a des photos des frégates russes qui pourrai intéresser l'algérie?? |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 20 Juin 2007 - 18:06 | |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 20 Juin 2007 - 19:18 | |
| La project 22350 a l'air d'être une frégate ultra redoutable. |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Mer 20 Juin 2007 - 21:17 | |
| - Citation :
- JANE'S DEFENCE INDUSTRY - July 01, 2007
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Paris Air Show: UK sizes up export opportunities in Algeria and Japan Keri Smith JDIN Reporter
The UK is looking to markets that include Algeria and Japan after what has been described as a "cracking year" in terms of exports by Defence Export Services Organisation (DESO) head Alan Garwood.
During a press briefing at the Paris Air Show on 18 June, Garwood said Fiscal Year 2006 (FY06) saw the UK export USD10.2 billion in defence equipment.
He added that the value of exports in the UK was "second only to the US", with 20 per cent of the worldwide market share of the global defence export market, and said that the UK "sold more warships last year than in the last 30 to 40 years".
A sector breakdown shows that 80 per cent of UK exports were air related, with land and naval exports equally sharing the remaining 20 per cent.
Garwood described Algeria as a key export market, adding, "they say they want to do business with us".
He revealed that Algeria would be buying "several" new-build Type 23 frigates under "a sizeable contract". He also added that Algeria had "some interest in helicopters".
Japan was also cited as a key market regarding its next-generation fighter requirement.
"There's scope for technology transfer" in Japan, Garwood said, regarding the "development of an indigenous aerospace industry", adding,"[Eurofighter] Typhoon aircraft could be a vehicle for that transformation".
He added: "We've had lots of talks with Japan" and that "BAE [Systems] is leading a campaign in Japan" it [the Typhoon] would be an easy choice among the contenders".
Garwood said: "We can sell a European platform to the Japanese, we're working hard to make it [the Typhoon] attractive to Japan."
He also suggested there is further scope for Typhoon opportunities, adding that "Eurofighter is running operations as far as Japan, India and Greece". |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Algeriens Jeu 21 Juin 2007 - 18:18 | |
| Le EH101: le NH90: edit : le Super Lynx: type 23 |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens Ven 22 Juin 2007 - 17:24 | |
| Deux questions me viennent à l'esprit en lisant l'article posté par Dr Watson ( enquetteur de premier ordre ) : Comme l'a très bien souligné un intervenant du forum. Le type 23 est une frégate de conception assez ancienne. L'article en question fait mention de new-build frigate En fait s'agit-il de frégates repensées avec un restilage et une remise à niveau des systèmes d'armes ou bien juste une sorte de pirouette verbale pour dire que les navires seront neufs mais toujours des type-23 sans plus Cette phrase m'intrigue encore plus " Algeria would be buying "several" new-build Type 23 frigates under "a sizeable contract". He also added that Algeria had "some interest in helicopters"Mon sentiment est le suivant : en fait il s'agit tout bonnement du même appel d'offre qu'à fait parvenir le MDN aux russes en mars 2007. Vous vous rappelez "frégate porte hélico + construction commune de plusieurs navires " . Le type 23 me semble plus appartenir à la classe des corvettes que des fregates. Les britanniques essayent de placer leurs pions "à la russe" par presse interposée, pour empocher le deuxième méga-contrat qui concernera les QBJ "renouvellement de la flotte ". Dans cette course les anglais ont un avantage : ils ont participé directement à la conception des vedettes El-Kebir et des corvettes Djebel Chenoua. Mais comme vous le savez peut être les systèmes d'armes "hors canon" et de détection sont chinois et/ou russe sur ces deux types de navires. Il est alors probable que les QBJ optent, en ce qui concernent la construction commune de navires, pour une solution hybride Alliant conception britannique pour le corp des navires "type-23 relifter " + hélicos ASM "super lynx" Radar + Systèmes d'armement russes " Sunburn + Kh31 + Shkval " Monsieur les anglais tirez les premiers Qu'en pensez vous |
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| Sujet: Re: Contrats Algeriens | |
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