messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Nov 2018 - 13:16
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste. J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.
prix malade hors coruse
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 9 Mai 2021 - 23:14
A mon humble avis acheter 200 merkava 4 pour l'est et le nord pour remplacer la brigade russe peut s'avérer une bonne perspective surtout qu'israel les a déjà vendu à la Colombie pour 4,5 millions de dollars ce qui n'est pas cher du tout au vu des prix des chars dans le monde, surtout qu'ils sont équipés de Trophy et de mortier 60 mm.
QuickShark aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 3:15
Moroccoforever a écrit:
A mon humble avis acheter 200 merkava 4 pour l'est et le nord pour remplacer la brigade russe peut s'avérer une bonne perspective surtout qu'israel les a déjà vendu à la Colombie pour 4,5 millions de dollars ce qui n'est pas cher du tout au vu des prix des chars dans le monde, surtout qu'ils sont équipés de Trophy et de mortier 60 mm.
Le merkava c'est niveau n1 donc oui a prendre et le trophy est le meilleur dans sa catégorie les kornet ne passe plus avec
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 5:12
J'ai entendu dire qu'on peut pas déployer nos abrams au nord d'une certaine latitude je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais si c'est vrai les israéliens ne nous imposeront pas des restrictions sur l'utilisation des merkava
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 11:48
faux
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 14:18
peut etre des kit israeliens pour upgrader nos M60 et leur donner un nouveau souffle
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 16:10
mourad27 a écrit:
peut etre des kit israeliens pour upgrader nos M60 et leur donner un nouveau souffle
C'est trop vieux le premier m1 est sorti dans les années 80 , quitte a pas les remplacer ne pas les upgrader et remplacer par quelque chose de plus mobile avec une bone tourelle de 120
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 16:48
La seule supposition possible et l'upgrade de nos M60 , avec technologie soit IMI, soit US.
L'acquisition de nouveau MBT n'est pas la peine..
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 19:36
Si....nous devrions étudier l'acquisition de chasseurs 8 x8 120 mm Un engin parfaitement adapté à nos steppes...
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 10 Mai 2021 - 22:27
Dans ce registre chinois il le VN-1 qui se décline en en plusieurs versions (ifv, chasseur 120 et 105 mm, mortier, commandement, etc...) dont la Thaïlande vient de faire l'acquisition en petit nombre (moins de 40 pièces ) à 1.695 million de $pièce. Intéressant!
cheribi aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 11 Mai 2021 - 4:12
Topic nettoyé
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Samurai et romh aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 11 Mai 2021 - 18:32
Pas besoin de 8x8 120mm..Ont devait upgrade nos AMX10 RC mais il n'y a pas de nouvelle depuis..
Ils font très bien l'affaire, ainsi que les HMMWV ATGM..
Par contre c'est des VCI "Bradley" ou AIFV plus des VBL armées, en remplacement des AML, les VAB VCI et Ratel seront par des VAB Mk3, de même que les anciens VAB 6x6.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 11 Mai 2021 - 18:37
Non AMX 10 ...bouche de 105...pas assez puissant...