Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 7 Jan 2021 - 12:05
https://charly015.blogspot.com/2021/01/el-grafico-de-la-fragata-fremm-egipcia.html a écrit:
La FREMM al galala en détails
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 7 Jan 2021 - 17:59
Franchement je préfère de loin la Fremm français que l'italien en design.. Ce que j'ai regretter c'est les La Fayette ( meilleur au monde personnellement)
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 15 Jan 2021 - 17:00
https://www.tacticalreport.com/egypt-navy-naval-group-and-submarines/?fbclid=IwAR2VBee282cLKua9jDlMCIl7PonqSuUGwEc3DiPcBhuLrCWkHfVm1CG_7Mk a écrit:
La marine Egyptienne serait intéressée par des sous-marins français ..le site de métadéfense parle aussi d'une potentielle vente de rafales supplémentaires si et seulement si les français acceptent de vendre avec le scalp
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 26 Jan 2021 - 11:56
Je ne pense pas les israéliens, laisserons l'Egypte s'équiper de scalps, meme bridées à l'instar des scalps renommées Black Shaheens vendus au KSA et UAE.
Par contre, pour rebondir sur le topic des manoeuvre, au moins en regardant on se dit que c'est bien filmé, les séquences sont bien pensées et réalisées, une narration qui accompagne bien mais surtout on y voit un certain niveau de technicité ( aéro-largage des équipes para avec leurs véhicules, insertions héliportés des équipes FS avec leurs véhicules légers...)
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Anzarane Lt-colonel
messages : 1466 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 26 Jan 2021 - 12:39
Concernant les rafales égyptiens c’est quoi le standard qu’ils ont reçu ? Ont ils le radar Aesa ou seulement Pesa ?
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 26 Jan 2021 - 13:57
Bruce Wayne a écrit:
Non pas d'AESA à cause d'Israel .. idem pas de scalp ni de meteor (scalp à cause de la réglementation ITAR)
Au dela de l'itar qui est purement impliqué lorsqu'une des composante d'un système d'arme est Made in US, il y a aussi le blocage de la "Missile Technology Control Regimes guidelines" qui peut etre invoquée pour le SCALP, et il y a moyen de la contourner en offrant des Version Bridées comme l'Iskander E reçu par l'Algérie et les Black Shaheen ( version SCALP destinée au KSA/ Qatar et UAE) qui se voient limités en terme de portée à moins de 300km, et en terme de charge explosive à moins de 500 kg. Maintenant sur ce que l'on peut trouver en circulation certains parlent d'une 50taine de Scalps bridées déja dans l'inventaire des EAF.
Sinon toutes les version RAFALE sorties d'usine post 2013 sont doté de l'AESA, l'Egypte ayant commandé les siens en 2015 je pense.
Sinon sur le Site de Thales, ils font état de la vente du RBE2 AESA à l'Egypte:
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 26 Jan 2021 - 14:09
Oui Ssi Godric pour le Scalp c'était pas le range qui était le problème mais le missile en lui même , et les américains avaient invoqués la réglementation ITAR pour préserver le QME israéliens , après ils l'ont peut-être reçu , vu qu'entre temps Israel a des F35.. Pour l'AESA, je suis étonné j'étais presque sur qu'ils l'avaient pas eu d'ailleurs la presse égyptienne en avait parlé et a comparé le rafale Qatari et Egyptien en disant que la version Qatar était au-dessus, idem pour la missilerie ils avaient parlé d'une version différente du mica , après ils ont peut-être raconté n'importe quoi ..
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 26 Jan 2021 - 14:24
Il y a eu effectivement des modifications sur les rafales égyptiens, mais elle concernait essentiellement le retrait de la capacité de tirer du missile air-sol moyenne portée capable d'emporter du nucléaire, et l'équipement de communication OTAN.
Pour la presse Egyptienne, ca a du surement intervenir à l'époque ou le qatar était l'ennemi public numero 1.
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 26 Jan 2021 - 14:51
C'est surement lié au blocus de l'époque comme vous le dites Ssi Godric, mais je reste étonné qu'ils aient reçu le RBE2 AESA.. enfin tout sa pour dire que j'aurais aimé que les FRA multiplient les fournisseurs comme l'EAF, un Rafale même si d'un point purement opérationnel n'apporte rien de plus que le F16V pour les FRA , reste au moins un autre vecteur qu'américains (hs off)
En termes de Savoir faire l'EAF ont réalisée une montée en puissance sur les dix dernières années, multiplications d'exercices, tempo opérationnels importants, Opérations de Nuit, Bombardement de sites, Interceptions de convoi, CAS... entre Le Sinai, Le Yemen, La Libye ils ont eu à faire.
Exact Ssi Godric, sans compter que qualitativement ca a suivi, les différents contrats aident énormément l'EAF à ce niveau là.. Quand on voit d'où ils sont partie n 2014 leur montée en régime est incroyable
https://www.armyrecognition.com/defense_news_february_2021_global_security_army_industry/new_4x4_light_armored_vehicles_unveiled_by_egyptian_army.html a écrit:
http://www.opex360.com/2021/02/04/la-force-aerienne-egyptienne-a-t-elle-recu-des-missiles-de-croisiere-scalp-pour-ses-rafale/ a écrit:
@Godric , Ssi Godric on en avait parlé la dernière fois , les égyptiens comme vous l'avez dit ont bien reçu le scalp ... Scalp+ Rafale AESA c'est un sacré couple..( mon rêve personnel pour les FRA)
Ils sont en train de se muscler les égyptiens, mais a mon avis ils aurait du prendre les MIG-35 à la place des MIG-29, ca leur aurait fait deux vecteurs en AESA dans leurs inventaire.
Pour la couple Scalp+ Rafale, on peut trouver un substitut à court terme dans le Couple F-16V/AGM-158 JASSM. Si le JASSM-ER avec une portée de presque 1000km on peut oublier, la version de base avec portée de 370Km reste réaliste pour nous.
Ils sont en train de se muscler les égyptiens, mais a mon avis ils aurait du prendre les MIG-35 à la place des MIG-29, ca leur aurait fait deux vecteurs en AESA dans leurs inventaire.
Pour la couple Scalp+ Rafale, on peut trouver un substitut à court terme dans le Couple F-16V/AGM-158 JASSM. Si le JASSM-ER avec une portée de presque 1000km on peut oublier, la version de base avec portée de 370Km reste réaliste pour nous.
Il y a pas de radar russe Aesa opérationnel mais le M2 est fait sur la base du mig35 donc le jour où il entre en service ils pourront à la prochaine modernisation faire évoluer l'avion.
Il y a pas de radar russe Aesa opérationnel mais le M2 est fait sur la base du mig35 donc le jour où il entre en service ils pourront à la prochaine modernisation faire évoluer l'avion.
https://www.defenseworld.net/news/25357/MiG_35_Shows_Off_New_AESA_Radar_at_MAKS_2019#.YCEsaJNKjuS Mikoyan MiG-35 fighter’s new AESA radar was unveiled at MAKS 2019 international air show today morning in Moscow.
The 4++ generation jet was previously equipped with Zhuk-M radar with a mechanically steered antenna.
Phazontron-NIIR reportedly developed the new Active Electronically Scanned Array (AESA) radar version called Zhuk-A/AM for the fighter. The radar has over 1,000 solid-state transceiver-receiver modules, Anastasia Kravchenko, MiGs communications director, was quoted as saying by the media this year.
Concern Radio-Electronic Technologies (KRET) showed its Zhuk-AME FGA 50 AESA radar compatible with MiG-35 jet at Airshow China 2016. The radar can detect targets beyond the line of sight, track up to 30 of them and destroy up to 6 targets in the air and 4 on the ground.
AESA allows to increase the detection range for Zhuk-AME up to 160 km and to simultaneously operate in "air-air" and "air-land" modes, to recognize and classify group and single objects, to simultaneously attack multiple targets with high-precision means of destruction, as well as to transmit tactical data to other aircraft and to carry out electronic countermeasures. It can provide information support at low altitudes, navigation, as well as guidance for sophisticated air-to-air and air-to-surface weapons.
Some reports claim that the MiG-35 is to be equipped with Phazotron Zhuk-A/AE AESA radar that offers a wide range of operating frequencies, providing better resistance to electronic countermeasures (ECMs), extended detection range and more air and ground targets detected.
Sincèrement messieurs, je pense que le MIG-35 n'existe que sur maquette et le seul vecteur AESA russe c'est le su-57, pour le M/M2 pour l'Egypte (ou même l'Algérie) ça reste une bonne acquisition certes c'est un vecteur technologiquement dépassé mais pour la police de l'air et sous couverture d'une puissante DAT c'est suffisant.. Maintenant reste à voir si l'Egypte levera l'option des 12 rafales et qu'en sera il des Typhoon
Sincèrement messieurs, je pense que le MIG-35 n'existe que sur maquette et le seul vecteur AESA russe c'est le su-57, pour le M/M2 pour l'Egypte (ou même l'Algérie) ça reste une bonne acquisition certes c'est un vecteur technologiquement dépassé mais pour la police de l'air et sous couverture d'une puissante DAT c'est suffisant.. Maintenant reste à voir si l'Egypte levera l'option des 12 rafales et qu'en sera il des Typhoon
Je pense qu'il a dépassé quand meme le stade de maquette, il n a certes pas eu le succès commercial escompté face à la concurrence interne posée par SU-30, et l'avènement prochain du SU-57, mais il n en demeure pas moins que l'armée de l'air russe en a commandé 24, et certaines sources placent le nombre reçus entre 2-6 qui sont aujourd'hui opérationnels ( en plus de 6 prototypes).