messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct - 19:45
Rappel du premier message :
simplet a écrit:
Ait_Bladi a écrit:
Ca c'est le côté croyant de Hassan 2 .
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
1958 : on a refusé la proposition des français pour récupérer Sawra et Touat pour les yeux des algériens 1963: on a gagné la bataille militaire et on c'est q même retiré 1969: accord d'ifrane avec toutes les concessions la suite on la connait 1976:: Amgala 1 on leur a permis de ce retirer qu'est ce qu'on a eu comme récompense? une attaque de lâches la décennie 90 le Maroc c'est comporté en gentleman et pas comme un état qui priorise ces intérêts nationaux on aurait pu en finir avec cet état maudit, qu est ce qu'on a eu comme récompense ? 20 ans de guerre diplomatique infernale sur tout les front financée par la manne pétrolière
.
Il pense quoi du Haut-karabakh ce pourri ?
quand j'ai entendu Taboune parlé d'autodetermination des peuples et ces slogans à la noix. je me suis demandé si on avait hébergeait , finançait et armait le GIA (bras armé du FIS) pour les memes raisons ( le droit à l'autodetermination) ils ont gagné des élections mais ils étaient renversé par l'armée. mais Hassan II a joué le gentleman le résultat on l'a connait (dés qu'ils sont sorti de leur merdier ils ont oublié notre sens de bon voisinage )[/quote]
Northrop aime ce message
Auteur
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:10
Fox-One a écrit:
Bourita dit que les équipes de génie militaire ont verrouillé par un mur construit les 10 km de frontière entre le poste de guergrate et la porte Mauritanie selon une page FB
10 km le mur alors que la distance entre nous et le PK55 est de 4km max !!
_________________ لك الله ياوطني
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:11
D'aprés Jeune Afrique, le PoliZéro a ouvert le feu a distance de sécurité, les FAR ont riposter a l'ATGM et le Zebel s'est baré
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:12
QuickShark a écrit:
Socket-error a écrit:
docleo a écrit:
il faut récupérer lagouira... la Mauritanie se sont montré incapable de la défendre et de défendre leurs intérêts
Je ne dis pas non mais comment le justifier maintenant ?!
Sauf si on doit dire à l'Onu : " Allez vous faire ... la question du Sahara est réglée"
Ou une attaque des Sendalos qui couvrira cette action. S'il font cette bêtise, il faut coller le mur aux frontières Mauritaniennes sauf le rectangle nord-est collant à la frontières DZ
Ils ont attaqué nos troupes à Mehbes et avec des chars! Si ça ce n'est pas un casus belli c'est que j'ai raté quelque chose au niveau du droit international.
Il faut profiter de cette action pour reprendre le NML, on n'aura aucune pareille opportunité pour les années à venir, il faut le faire et maintenant.
Je pense que le NML est une nécessité tactique importante, si on le reprend on va se retrouver a recevoir du mortier et du grad tiré depuis le territoire algérien sans que la possibilité de riposter n'entraine une confrontation directe avec l'Algérie.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:14
docleo a écrit:
c'est pas des chars mais des Toyota
ça reste une action militaire, donc violation du cessez le feu, et donc un casus belli. Je le répète on n'aura pas de chance pareille pour reprendre le NML, et si on ne le fait pas maintenant et bien attendons nous à des manifestations de "civiles" polz quotidiennement et durant les mois à venir à 1m de nos troupes stationnées sur la face Est du mur de défense.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:15
RED BISHOP a écrit:
D'aprés Jeune Afrique, le PoliZéro a ouvert le feu a distance de sécurité, les FAR ont riposter a l'ATGM et le Zebel s'est baré
L'AGTM, ça coûte beaucoup de fric, quand il est tiré, il prend pas compte de ta sécurité
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:18
youssef_ma73 a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Le Polisario parle de 10 morts et de dizaines de prisonnier cotés FAR
ainsi que 2 sous marins torpillés, 3 frégates coulées et 5 avions abattus... On a l'habitude, des pros de l'intox...
سقوط طائرة بدون طيار وأسر قائدها
.
Godric, QuickShark, youssef_ma73 et replaysat aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:19
Godric a écrit:
Je pense que le NML est une nécessité tactique importante, si on le reprend on va se retrouver a recevoir du mortier et du grad tiré depuis le territoire algérien sans que la possibilité de riposter n'entraine une confrontation directe avec l'Algérie.
On n'est plus en 1975, toute balle tirée à partir du territoire algérien est légalement de la responsabilité du voisin de l'Est, et ça devant la communauté internationale. Notre représentant à l'ONU se frottera les mains et affichera son plus beau sourire en réclamant une condamnation internationale du CS envers l'Algérie qui est la seule responsable des actions de la milice qui vit sur son territoire. Je ne parle même pas du fait que ceci peut être considéré comme une déclaration de guerre pure et simple et que le Maroc aura toute la légitimité légale d'agir en conséquence.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Godric aime ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:20
J'imagine le bonheur et le plaisir du soldat qui a eu à appuyer sur le bouton pour envoyer L'AGTM et pulveriser la cible. 40 millions de personnes auraient voulu appuyer sur le bouton avec lui
ZATOICHI.., Zikkun, Fahed64, lida, Adam, QuickShark, Arbalo et aiment ce message
Scope212 2eme classe
messages : 22 Inscrit le : 09/08/2018 Localisation : Sous terre Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:25
Salam Aleykoum je vous lis depuis un moment j'ai trouvé ça https://twitter.com/i/status/1327239861645021190
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:27
Ont s'enfout désormais de ce qu'ils avancent, c'est sur le terrain que ça se passe maintenant
QuickShark et Stinger aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:28
Wa Aleikoum Salam
Merci pour ce partage qui me réjouis au plus au point
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark aime ce message
Scope212 2eme classe
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:30
Vous pensez que ca ira jusqu'au bout cette fois ? Honnêtement ? J'ai l'impression qu'ils veulent surtout calmer leurs problèmes internes. M'insultez pas je suis novice dans le sujet ahah
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:35
personne va t’insulter a sahbi pourquoi ?
Pour répondre à ta question Wallah oa3lam
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Scope212 2eme classe
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:38
Ahaha on sait jamais mais en tout cas c'est une fierté qu'on intervient je vous lisais ca faisais 2 semaines vous étiez tous bouillonnant a crier qu'il fallait intervenir J'aimerai juste avoir des sources d'info svp parce que a part twitter j'ai rien [EDIT] sur twitter plusieurs sources indiquent des combats de haute intensité vers Mahbes et que plusieurs avions ont décollé de Dakhla et Laayoune.. Info a prendre avec des pincettes
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:41
QuickShark a écrit:
Godric a écrit:
On n'est plus en 1975, toute balle tirée à partir du territoire algérien est légalement de la responsabilité du voisin de l'Est, et ça devant la communauté internationale. Notre représentant à l'ONU se frottera les mains et affichera son plus beau sourire en réclamant une condamnation internationale du CS envers l'Algérie qui est la seule responsable des actions de la milice qui vit sur son territoire. Je ne parle même pas du fait que ceci peut être considéré comme une déclaration de guerre pure et simple et que le Maroc aura toute la légitimité légale d'agir en conséquence.
Oui effectivement, tout comme une milice qui part de ton territoire est supposément sous ta responsabilité, est pourtant il se sont attaqué a Al Mahbes, et on bloqué Gargarate.
Sur le plan internationale, la diplomatie est un domaine incertain, et les interets croisés peuvent faire basculer la situation d'un coté à l'autre très rapidement et tous les sourires du mondes et les condamnations des conseils de sécurité ne changeront le fait, que les gars en face, n'ont pas d'économie a proteger, pas de développement a poursuivre...
Avoir la légitimité d'agir, et le faire sont deux questions tres differentes, et le coup d'une guerre sur une économie post-pandémie n'est pas à prendre à la légere.
Logiquement et stratégiquement se battre avec deux ennemis est toujours moins interessant que de se battre avec un seul.
Houda, Zikkun et Patton01 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:49
Alhamdolilah.
Famas, c est la premiere chose qui m est venu à l Esprit, reprendre le terrain jusqu'a Lagouira, les mauritaniens ne se sont pas montré indigne de confiance, et meme traitres. alors au diable leur sensibilité de nous voir à 2 pas de Nouadhibou
apres d innombrable provocations, qu'ont à laissé passer, cette fois c'est peu etre la bonne les amis
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:51
Restant sur nos gardes et renforcer notre vigile ce sur nos positions au mur et biensur sécuriser l'interne (des actions genre attentats terroristes des sandalo algeriens sont pas à exclure) c la politique à adopter pour le moment, ont détruit à distance tout ce qui se rapproche du mur ou qui entrave le commerce et la circulation cu. Comme ça ont les oblige à pratiquer une guerre d'usure, ou c'est eux qui se font user (l'Algérie) En attandant de recevoir tout nos armements commandés et sortir de la crise sanitaire. La ont frappera pour de bon.
Pour rappel le Maroc est le vendeur exclusif du vaccin chinois pour l'Afrique, les algériens n'ont qu'aller chercher leurs doses ailleurs au prix européen si ils veulent garder le nif bien droit........
ZATOICHI.., Adam, Godric et QuickShark aiment ce message
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:53
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 14:56
C'est le moment de faire un mur façon Trump.
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 15:00
Dias63 a écrit:
C'est le moment de faire un mur façon Trump.
C'est déjà le cas, le génie a construit un mur de 10km comme indiqué plus haut
_________________ لك الله ياوطني
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 15:03
Lettre du Chef du PoliZero a l'ONU :
" Hagrouna, hagrouna, hagrouna..." Bref le chef a bien appris de son maitre...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 15:12
C’est maintenant qu’il faut régler le problème du NML et lagouira une fois pour toute. Les prochaines heures ou jours nous y verront plus claire sur nos véritables projets.
J’espère seulement que côté médiatique l’information suivra. Que les nôtres communiquent plus sur l'évolution de la situation. Que tout le peuple voit réellement ce qui ce passe au sahara et la fierté qu’il faut avoir pour son armée.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 13 Nov - 15:13
Fox-One a écrit:
Restant sur nos gardes et renforcer notre vigile ce sur nos positions au mur et biensur sécuriser l'interne (des actions genre attentats terroristes des sandalo algeriens sont pas à exclure) c la politique à adopter pour le moment, ont détruit à distance tout ce qui se rapproche du mur ou qui entrave le commerce et la circulation cu. Comme ça ont les oblige à pratiquer une guerre d'usure, ou c'est eux qui se font user (l'Algérie) En attandant de recevoir tout nos armements commandés et sortir de la crise sanitaire. La ont frappera pour de bon.
Pour rappel le Maroc est le vendeur exclusif du vaccin chinois pour l'Afrique, les algériens n'ont qu'aller chercher leurs doses ailleurs au prix européen si ils veulent garder le nif bien droit........
Au risque de paraitre fou,s'ils decident de passer à l'action terroriste ce sera un cadeau sur un plateau d'argent pour le Maroc.
On aura meme plus besoin d'aller leur foutre une raclée, le premier attentat se verra accompagner par une cessation de toutes les aides et les fonds vers le camps de Tindouf. Aucune instance internationale ne pourra cautionner le financement d'une entreprise terroriste, l'Algerie se retrouvera dans la position d'Etat finançant le terrorisme... Tout bénéf pour nous