messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Ven 11 Déc 2020 - 20:12
Rappel du premier message :
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Northrop, Bruce Wayne et simplet aiment ce message
Auteur
Message
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 29 Déc 2020 - 15:12
Oui avec renault. Ca ne marchera que quand il y aura un modèle universelle de batterie. Le vh s'arrête a une borne qui retire la batterie usee et la remplace par une neuve. Ca évite le temps de rechargement. Ce système etait valable au debut, mais avec Tesla, le concept a volé en éclat (la batterie est dans tout les recoins de la coque.)
_________________
Socket-error General de Division
messages : 6818 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 29 Déc 2020 - 15:15
cela est un exemple, qui date de plusieurs années.
Il montre surtout qu'ils disposent d'un bon écosystème dans le domaine de la voiture électrique et dans le domaine de la voiture autonome avec Mobileye
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 29 Déc 2020 - 17:52
Et voila une autre raison pour normaliser avec bibi
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 29 Déc 2020 - 18:05
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 29 Déc 2020 - 18:08
PGM a écrit:
Oui avec renault. Ca ne marchera que quand il y aura un modèle universelle de batterie. Le vh s'arrête a une borne qui retire la batterie usee et la remplace par une neuve. Ca évite le temps de rechargement. Ce système etait valable au debut, mais avec Tesla, le concept a volé en éclat (la batterie est dans tout les recoins de la coque.)
HS. Beaucoup de startups travaillent d'arrache-pied sur la recharge rapide des batteries dont la société singapourienne de Yazami (KVI)qui est arrivé à recharger une batterie (véhicule) de 0 à 100% en 20 minutes... C'est améliorable à moins de 10minutes d'après eux... /HS
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Sam 2 Jan 2021 - 17:23
https://ledesk.ma/encontinu/discussions-entre-nadia-fettah-alaoui-et-la-ministre-israelienne-du-tourisme/ a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
bradli23 Colonel
messages : 1865 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mer 6 Jan 2021 - 5:19
c'est le projet à la fin du reportage qui est intéressent.
Arbalo aime ce message
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mer 6 Jan 2021 - 15:12
https://israelvalley.com/2021/01/06/maroc-et-israel-les-patronats-des-deux-pays-engagent-des-discussions/ a écrit:
Le président de la CGEM, Chakib Alj, s’est entretenu mardi matin avec son homologue israélien, Ron Tomer. La rencontre des représentants des patrons marocains et israéliens a connu la participation aussi de Mehdi Tazi, vice président de la CGEM et de Dan Cataviras directeur général de la division commerce extérieur et des relations internationales de la manufactures association of Israel (MAI). Sur son compte twitter, le patron des patrons marocains a précisé que les discussions ont porté sur les moyens à déployer pour impulser une coopération économique et commerciale forte et durable basée sur un partenariat gagnant-gagnant. Contactée par l’Observateur du Maroc, la CGEM nous confirme l’information et précise que l’objectif est de définir les secteurs porteurs pour le développement des investissements et des co-investissements. Toutefois, les détails précis de la coopération à venir n’ont pas été fournis pour le moment. La CGEM Confédération générale des entreprises du Maroc est une association privée regroupant les entrepreneurs du Maroc1. Elle est le représentant du secteur privé auprès des pouvoirs publics et des institutionnels. Elle s’exprime au nom de ses 33 000 membres directs et affiliés et veille à assurer un environnement économique favorable pour le développement des entreprises.
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 12 Jan 2021 - 22:20
Je ne retrouve pas la vidéo qui a été posté dans le forum d'un tunisien qui craint les réparations que va demander Israël. Il y a bien une liste de pays avec des montants, il faut faire attention à cette liste, surtout que la plus part des juifs marocains ont vendu leur bien avant de partir, le Maroc à l'époque interdisait la migration. Il faut se méfier d'eux ! La normalisation peut préparer le terrain à la plus grosse carotte du siècle après le plus grand hold-up du siècle dernier.
Antou 2eme classe
messages : 44 Inscrit le : 13/12/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 12 Jan 2021 - 22:32
La Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) et ses 45 Membres fondateurs. L’agrément officiel est en route a écrit:
Plus de 45 hommes d’affaires, consultants, avocats, diplomates ont déjà accepté de participer au lancement de « La Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) », une organisation indépendante à but non lucratif, apolitique, vouée à la promotion du commerce bilatéral, des investissements et des relations commerciales entre Israël et le Maroc.
Communiqué du Dr Daniel Rouach (promoteur de l’initiative de création de la CCIM) :
« La CCIM fournit un service de conseils et de renseignements pratiques aux entreprises marocaines et israéliennes. Elle organise également différents événements de Networking et apporte un soutien et une assistance aux réseaux d’affaires en Israël et au Maroc dans le but de faciliter et d’accélérer les échanges commerciaux et les investissements entre Israël et le Israël.
En tant qu’organisation dirigée par un Président, 15 Membres du Board, la Chambre propose aux adhérents un large éventail de services tels que des possibilités de mise en réseau, des contacts professionnels ainsi que l’opportunité de figurer dans un panel de speakers lors de différents évènements.
La CCIM est une organisation volontaire qui mène son action depuis fin 2020 et 2021. Les administrateurs sont responsables de toutes les décisions importantes concernant la stratégie de la Chambre.
L’Etat hébreu et le Royaume chérifien ont signé en décembre 2020 quatre accords de coopération dans les domaines de l’eau, de l’aviation et de la finance. Le bureau de liaison avec Israël sera rouvert en 2021 à Rabat a précisé le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.
La liste des Membres du Board (en construction) et le programme d’activités seront diffusés le 25 Janvier 2020. Les locaux de la CCIM sont situés au 29, Hamered Street, Industry House, à Tel-Aviv. Des stagiaires sont actuellement interviewés pour un recrutement rapide.
La CCIM devrait obtenir l’agrément officiel très rapidement.
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 12 Jan 2021 - 23:27
TAHA a écrit:
Je ne retrouve pas la vidéo qui a été posté dans le forum d'un tunisien qui craint les réparations que va demander Israël. Il y a bien une liste de pays avec des montants, il faut faire attention à cette liste, surtout que la plus part des juifs marocains ont vendu leur bien avant de partir, le Maroc à l'époque interdisait la migration. Il faut se méfier d'eux ! La normalisation peut préparer le terrain à la plus grosse carotte du siècle après le plus grand hold-up du siècle dernier.
https://www.facebook.com/watch/?v=327403538441026
mauro future aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Lun 18 Jan 2021 - 19:21
MAP a écrit:
Maroc-Israël : Brand & Image et Kam Global Strategies annoncent le premier partenariat stratégique en RP
lundi, 18 janvier, 2021 à 17:57
Casablanca – L’Agence Brand & Image et Kam Global Stratégies ont annoncé, lundi, la signature du premier partenariat en relations presse et publiques (RP) entre deux opérateurs du Maroc et d’Israël.
Dans un communiqué, l’Agence Brand & Image souligne que cet accord vient “renforcer les opportunités offertes par la normalisation des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays”.
Forts d’une longue expérience en conseil en communication et relations presse et publiques, les deux partenaires mettront ensemble à profit leur expertise en faveur des hommes d’affaires et institutions publiques et privées des deux pays, et ce, dans l’objectif de construire leurs images à travers divers canaux, notamment les médias, les réseaux sociaux, les influenceurs, les meetings ainsi que les visites de travail (BtoB) dans les pays respectifs, précise le communiqué.
La maîtrise des langues, en l’occurrence l’hébreu, l’anglais, le français et l’arabe serait un grand atout pour booster rapidement et efficacement la communication entre les deux rives.
“Ce partenariat stratégique est le fruit d’une rencontre entre deux femmes, ferventes et fortement engagées voulant donner un coup d’accélération à leur collaboration pour marquer cette phase historique”, note la même source.
Citée dans le communiqué, la fondatrice et présidente de Kam Global Strategies, Laura Kam a souligné : “Nous sommes ravis de nous associer à Brand & Image en cette période passionnante. Aujourd’hui plus que jamais, les Israéliens et Marocains auront tendance à beaucoup communiquer vu que les relations entre nos deux pays ont été hissées à un niveau élevé. Nous sommes impatients de mieux faire connaître les potentialités de nos pays dans divers domaines tels que l’agro-technologie, la cybersécurité et le tourisme”.
De son côté, Rajâa Charifi, fondatrice et directrice générale de Brand & Image a indiqué : “Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer notre collaboration avec Kam Global Strategies, un partenaire de taille. Nos expertises et expériences de longue date à travers des services sur-mesure et nos positionnements dans nos marchés respectifs vont créer une réelle valeur ajoutée pour nos agences et profiteront grandement à toutes les entités voulant faire développer leurs activités et marques et promouvoir leurs images dans les deux pays et même en Afrique”.
Kam Global Strategies est une agence de communication stratégique à 360 degré pour les responsables politiques et hommes d’affaires qui souhaitent faire du business en Israël et pour le compte d’Israël ainsi que pour les entreprises israéliennes et les dirigeants des organisations qui souhaitent voir des résultats à l’échelle internationale.
Bénéficiant d’une longue expérience en communication avec des acteurs publics et privés tant au Maroc qu’à l’international, Brand & Image est, quant à elle, une agence spécialisée en conseil, en communication stratégique et en relations publiques. Créée en 2015, par Rajâa Charifi qui justifie d’une expérience de 25 ans dans ce domaine, l’agence Brand & Image accompagnent ses clients, entités privées et publiques, à travers une panoplie de services sur mesure et opérant en synergie allant du Brand Management au Conseil en Communication, de l’Événementiel aux Relations Presse, sans oublier la E-réputation, la Communication de Crise ou encore le Conseil et Accompagnement en Affaires Publiques et Lobbying.
Aussi en tant qu’agence Médias, Brand & Image bénéficie d’une longue expérience dans la création, la conception et l’exécution de campagnes de communication et relations presse qui est mise au service des acteurs les plus exigeants, notamment des grandes marques et institutions publiques et privées.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 19 Jan 2021 - 19:50
שוחחתי הבוקר עם עמיתי, שר הפנים של מרוקו, עבד אלופי לפתית והחלטנו על הקמת צוות משני המשרדים לבחינת הבאת עובדים זרים לענף הסיעוד ובחינת פטור מאשרות. חוץ מזה, סיפרתי לו זכרונות מעיר הולדתי מקנס והחלפנו הזמנות לביקורים בישראל ומרוקו
Je me suis entretenu ce matin avec mon collègue, le ministre de l'Intérieur du Maroc, un champion du colza et nous avons décidé de créer une équipe des deux ministères pour examiner l'introduction de travailleurs étrangers dans l'industrie infirmière et l'examen de l'exemption de visa. D'ailleurs, je lui ai raconté des souvenirs de ma ville natale de Meknès et nous avons échangé des invitations pour des visites en Israël et au Maroc
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Jeu 21 Jan 2021 - 18:10
https://www.i24news.tv/ar/أخبار/middle-east/1611244807-إسرائيل-والمغرب-توقعان-على-أول-اتفاقية-تسيير-رحلات-جويه-مباشرة-بين-البلدين a écrit:
Selon I24,un accord pour la mise en place de vols directs entre le Maroc et Israel a été signé
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Jeu 21 Jan 2021 - 21:57
Citation :
Exclusif. Création du 1er Incubateur de startups Israël-Maroc. Par Israelvalley Desk|janvier 21st, 2021|Catégories : HIGH-TECH
EXCLUSIF. Avec le soutien de la CCIIF, au 13ème étage de « Industry House » à Tel-Aviv un incubateur de startups sera lancé le 25 janvier 2021. Des jeunes entrepreneurs marocains et israéliens pourront lancer leur startup. Les secteurs de la santé, énergie, et « Tech Good » seront privilégiés.
Le projet d’incubateur a été formalisé par le Dr Daniel Rouach, président de la CCIIF à Tel-Aviv et Professeur ESCP Business School (Paris) et Yossi Dan, un des grands professionnels les plus réputés dans l’entrepreneuriat en Israël et membre du Board de la CCIIF. Yossi Dan coopère très étroitement avec Google à Tel-Aviv.
Un Webinar Israélo-Marocain est prévu le 5 Février 2021 qui présentera les conditions de participation. (IsraelValley vous transmettra tous les détails).
Un évènement de lancement se fera le 10 Mars 2021 à Tel-Aviv dans les locaux de Urban Place (Migdal Shalom), en présence de 60 entrepreneurs et hommes d’affaires.
Une opération de Fund Raising est déjà mise en route. Les startups incubées seront incubées à titre gracieux durant 6 mois. L’annonce des premiers lauréats se fera le 25 Mai 2021 en présence de personnalités de premier plan du monde des affaires. Il est à noter que Daniel Rouach a été le fondateur de l’incubateur ESCP (Paris) et est actuellement en train de fédérer des hommes et femmes d’affaires franco-israéliens dans le but de fonder la Chambre de Commerce Israël-Maroc dans l’Etat hébreu. Il est également le co-auteur du livre « Incubators of The World » édité avec des leaders de Arthur D. Little. (Auteur: Youval Barzilaï)
LE PLUS. Un incubateur d’entreprises ou un accélérateur de startup est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise. L’incubateur peut apporter un appui en ce qui concerne l’hébergement, la formation, le conseil et le financement, lors des premières étapes de la vie de l’entreprise.
À la différence d’une pépinière d’entreprises ou d’un hôtel d’entreprises, un incubateur s’adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés.
Les incubateurs peuvent se différencier entre eux par les services qu’ils proposent, leur caractère lucratif ou non, ou le type de projets qu’ils ciblent.
Bruce Wayne et Ichkirne aiment ce message
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Ven 22 Jan 2021 - 13:04
Il faut jumeler l'université polytechnique Med VI avec le Technion d'Haifa
_________________
marques, Fahed64, QuickShark et Stinger aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Ven 22 Jan 2021 - 16:21
PGM a écrit:
Il faut jumeler l'université polytechnique Med VI avec le Technion d'Haifa