Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 25 Mai 2021 - 16:54
Adam a écrit:
C'est la règle .... la démocratie est un jeu de boutiquiers ....
Vous pensez qu’Israël chante à l'unisson nous concernant??? pourquoi ne reconnait-elle toujours pas notre souveraineté sur le Sahara???
et pourquoi nous la maintenons dans la brume concernant Jérusalem-ouest ???
La démocratie et la diversité des voix .... aussi tranchant soient-elles ... donnent plus de cartes de manœuvres à notre pilote..
+1 Ssi Adam , j'ajouterais que les israéliens le font bien , les Inhofe , Bolton , Baker etc sont tous par essence pro-israéliens et sionistes déclarés mais malgré nos accords de nos normalisations ils restent pro-polisario ( car Israel tire les ficelles par derrière, les vert-kaki ne sont que les ''cocus'' qui paient sans savoir l'ampleur du jeu derrière...)... Donc si Israel le fait je vois pas pourquoi on s'en priverait (bien que je ne soit pas fan du hamas)... Au fond je suis persuadé que notre diplomatie a donné son aval... Ce qui pose la question la reconnaissance de notre Sahara est-elle uniquement liée à notre normalisation ou c'est autre chose...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 25 Mai 2021 - 17:07
Ps:David Govrin a supprimé le tweet en question..
QuickShark aime ce message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 25 Mai 2021 - 18:43
Le pays est bloqué sur un axe "je t'aime moi non plus ", Adam, donc prévisible. Et ce qui est prévisible en terme de diplomatie est la porte ouverte à toutes les manipulations possibles. C'est le jour de la marmotte, encore et encore...
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 25 Mai 2021 - 18:52
Vous avez qu'à lire Haaretz, un journal de gauche israélien pour voir qu'ils insultent carrément le Maroc et critiquent la normalisation avec leur pays. Ils ne comprennent pas que ces même gauchistes israéliens seraient les 1ers à être massacrés par l'Iran et ses milices s'ils en avait l'occasion.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 25 Mai 2021 - 19:11
Il est fondamental de lire la presse de toutes les tendances au risque de s'enfermer dans le : "je t'aime moi non plus" où les mots magiques comme Sahara, Iran, Hamas, font plus réagir que réfléchir. Le Haaretz est une importante source d'informations.
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 18:27
https://www.i24news.tv/ar/أخبار/افتصاد/1622383198-تقرير-رحلات-الطيران-من-اسرائيل-الى-المغرب-من-المتوقع-ان-تنطلق-في-تموز a écrit:
Selon I24 les vols direct entre nos 2 pays vont débuté en Juin prochain... I24 qui reprend les propos d'un responsable chez ISRAIR il y'aura possiblement des vols direct entre Marrakech et Israel (probablement Tel-Aviv)...
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 18:46
J’ai hâte de voir comment seront reçu les touristes marocains musulmans chez eux ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 18:50
Fahed64 a écrit:
J’ai hâte de voir comment seront reçu les touristes marocains musulmans chez eux ....
Pourquoi ? T'as envie d'y ller ?
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 18:56
j'ai passé 3 jours Jérusalem en décembre 2019 et on a été super bien accueilli par les deux bords ils étaient super surpris par le fait qu'on soit marocains
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 18:57
Fahed64 a écrit:
Ssi Fahed pour avoir connu des amis qui sont déjà allé la-bas à plusieurs reprises, sincèrement il n'y a jamais eu de problème ils ont été assez bien reçu , et ceci même pendant 2014 j'ai eu d'excellents retour de ces mêmes amis...Je pense qu'il en sera de même pour nos compatriotes qui souhaitent aller la-bas... Et vice-versa les touristes israéliens sont bien accueillis ici..
rafi, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 19:58
Sans renter dans les détails, ce que personnellement je puis dire, c'est que le peuple israélien est un peuple chaleureux et accueillant, et il le devient davantage lorsqu'il a affaire à des Marocains. Inutile de vous parler de nos compatriotes là-bas Il faut bâtir solidement et consolider les rapports humains entre les deux peuples, pour que la coopération entre nos deux pays, tous domaines confondus, ait véritablement un sens et ...un avenir.
Bruce Wayne, rafi, Hotel ECHO, BOUBOU, QuickShark et KapMajid aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 22:18
Fox-One a écrit:
Fahed64 a écrit:
Moi ?
Le jour ou j’irai sur cette terre béni Inch’Allah ça sera si je peux me rendre librement à Haram al Sharif sans me faire apposer un quelconque tampon écris en hébreu
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 30 Mai 2021 - 22:30
Fahed64 a écrit:
Fox-One a écrit:
Fahed64 a écrit:
Moi ?
Le jour ou j’irai sur cette terre béni Inch’Allah ça sera si je peux me rendre librement à Haram al Sharif sans me faire apposer un quelconque tampon écris en hébreu
Pour le moment c'est passage obligé, mais inchallah, ça va arriver, peut être pas dans notre génération ni celle de nos enfants, mais ça arrivera un jour. C sûr
Fahed64 aime ce message
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Lun 31 Mai 2021 - 21:04
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mer 9 Juin 2021 - 20:37
Fahed64 a écrit:
Fox-One a écrit:
Fahed64 a écrit:
Moi ?
C'est mon rêve aussi, avec ou sans tampon hébreu, c'est pas ça qui va m'empêcher de prier a la Mosquée sacré de Jérusalem et visiter mes frères Monothéistes et la terre sacrée par la même.
Non si vous y allez en paix et avec piété Dieu vous facilitera, mais je crois qu'il faut faire au moins sa Ùmra pour compléter son pèlerinage.
Pour des raisons touristique aussi..ont m'a dit que ça ressemble beaucoup à des endroits du Maroc en Israël.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Mar 15 Juin 2021 - 15:22
Deux marocaines au nouveau gouvernement israélien :
Meirav Cohen - ministre des affaires sociales
Karine Elharrar-Hartstein - ministre de l’énergie
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Hotel ECHO, QuickShark et sraboutibada aiment ce message
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration Dim 20 Juin 2021 - 7:41
Adam a écrit:
Deux marocaines au nouveau gouvernement israélien :
Il y a quatre ministres ayant des origines Marocaines :
Meir Cohen (né à Essaouira, ministre du Travail et de la Protection sociale) Yifat Shasha-Biton (ministre de l'Education) Meirav Cohen Karine Elharrar-Hartstein
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration