Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Maroc-Israël : perspectives de collaboration

+87
pyromane
Tanjawi
Anass009
Armageddon
Barbares
Bolden
Fremo
KINGLYMAN
Farwest
adil1204
jaqck1993
Neox
Zakaria
klan
exit
Voldenuit
Moroccan Tankers
Darkvador
AHMED77130
Vampiro
leadlord
Maure Warrior 2
Cherokee
Atlantic
Dias63
FAR SOLDIER
jrad-killer
mbarki_49
Khalid
h24
Moroccoforever
Hotel ECHO
Ichkirne
sirono
redman
marques
Bruce Wayne
Adam
Fahed64
BOUBOU
Derick
QuickShark
Leonidas
iznassen
jonas
Stinger
Enstone
YASSINE
kurahee
sarah.saubry
@Winners
kolopoi12
jimmyhendrix
lemay
Fox-One
Antou
bradli23
PGM
Ait_Bladi
Godric
socrat
Samurai
ralek1
Arbalo
atlas
youssef_ma73
AIT
Glad Yator
RED BISHOP
dudux
mourad27
replaysat
fighter-jet
mr.f-15 Eagle
Northrop
MAG81
VANDENBERGHE_K-24
AVEROUES
simplet
Socket-error
rafi
saadoveski
Shugan188
BennyBlanco
romh
Anzarane
FAMAS
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena23
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena20

Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Empty
MessageSujet: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:12

Rappel du premier message :

Northrop, Bruce Wayne et simplet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena31Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Ambass10
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena15

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 15:49

C'est la règle .... la démocratie est un jeu de boutiquiers ....

Vous pensez qu’Israël chante à l'unisson nous concernant???  pourquoi ne reconnait-elle toujours pas notre souveraineté sur le Sahara???

et pourquoi nous la maintenons dans la brume concernant Jérusalem-ouest ???

La démocratie et la diversité des voix .... aussi tranchant soient-elles ... donnent plus de cartes de manœuvres à notre pilote..

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena21Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena26Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena32
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 15:52

Fahed64 a écrit:
Donc par essence tu es contre la politique en faite Laughing

Je mets les intérêts suprêmes de la Nation devant tout.

et c'est juste que j'ai un problême avec l'hypocrisie.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:54

Adam a écrit:
C'est la règle .... la démocratie est un jeu de boutiquiers ....

Vous pensez qu’Israël chante à l'unisson nous concernant???  pourquoi ne reconnait-elle toujours pas notre souveraineté sur le Sahara???

et pourquoi nous la maintenons dans la brume concernant Jérusalem-ouest ???

La démocratie et la diversité des voix .... aussi tranchant soient-elles ... donnent plus de cartes de manœuvres à notre pilote..

+1 Ssi Adam , j'ajouterais que les israéliens le font bien , les Inhofe , Bolton , Baker etc sont tous par essence pro-israéliens et sionistes déclarés mais malgré nos accords de nos normalisations ils restent pro-polisario ( car Israel tire les ficelles par derrière, les vert-kaki ne sont que les ''cocus'' qui paient sans savoir l'ampleur du jeu derrière...)... Donc si Israel le fait je vois pas pourquoi on s'en priverait (bien que je ne soit pas fan du hamas)... Au fond je suis persuadé que notre diplomatie a donné son aval... Ce qui pose la question la reconnaissance de notre Sahara est-elle uniquement liée à notre normalisation ou c'est autre chose...

Adam et QuickShark aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:07

Ps:David Govrin a supprimé le tweet en question..

QuickShark aime ce message

rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena31
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena22Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena11
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena20Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Cheval10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 18:43

Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_sal

Le pays est bloqué sur un axe "je t'aime moi non plus ", Adam, donc prévisible. Et ce qui est prévisible en terme de diplomatie est la porte ouverte à toutes les manipulations possibles. C'est le jour de la marmotte, encore et encore...
sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 18:52

Vous avez qu'à lire Haaretz, un journal de gauche israélien pour voir qu'ils insultent carrément le Maroc et critiquent la normalisation avec leur pays. Ils ne comprennent pas que ces même gauchistes israéliens seraient les 1ers à être massacrés par l'Iran et ses milices s'ils en avait l'occasion.
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena31
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena22Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena11
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena20Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Cheval10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 19:11

Il est fondamental de lire la presse de toutes les tendances au risque de s'enfermer dans le : "je t'aime moi non plus" où les mots magiques comme Sahara, Iran, Hamas, font plus réagir que réfléchir. Le Haaretz est une importante source d'informations.
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:03

https://twitter.com/DavidGovrin/status/1398207608230711298 a écrit:

David Govrin est de retour au Maroc,où a eu lieu un match opposant certains ambassadeurs accrédités au Maroc ainsi que d'ancienne gloire de notre EN

General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:27

https://www.i24news.tv/ar/أخبار/افتصاد/1622383198-تقرير-رحلات-الطيران-من-اسرائيل-الى-المغرب-من-المتوقع-ان-تنطلق-في-تموز a écrit:

Selon I24 les vols direct entre nos 2 pays vont débuté en Juin prochain... I24 qui reprend les propos d'un responsable chez ISRAIR il y'aura possiblement des vols direct entre Marrakech et Israel (probablement Tel-Aviv)...

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena10Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena13
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena15

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:46

J’ai hâte de voir comment seront reçu les touristes marocains musulmans chez eux ....

Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Signat10
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena32 Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:50

Fahed64 a écrit:
J’ai hâte de voir comment seront reçu les touristes marocains musulmans chez eux ....

Pourquoi ? T'as envie d'y ller ?
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena25
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena26Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena31

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:56

j'ai passé 3 jours Jérusalem en décembre 2019 et on a été super bien accueilli par les deux bords ils étaient super surpris par le fait qu'on soit marocains

Bruce Wayne, rafi et BOUBOU aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:57

Fahed64 a écrit:

Ssi Fahed pour avoir connu des amis qui sont déjà allé la-bas à plusieurs reprises, sincèrement il n'y a jamais eu de problème ils ont été assez bien reçu , et ceci même pendant 2014 j'ai eu d'excellents retour de ces mêmes amis...Je pense qu'il en sera de même pour nos compatriotes qui souhaitent aller la-bas... Et vice-versa les touristes israéliens sont bien accueillis ici..

rafi, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message

Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena25

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:58

Sans renter dans les détails, ce que personnellement je puis dire, c'est que le peuple israélien est un peuple chaleureux et accueillant, et il le devient davantage lorsqu'il a affaire à des Marocains. Inutile de vous parler de nos compatriotes là-bas  Very Happy
Il faut bâtir solidement et consolider les rapports humains entre les deux peuples, pour que la coopération entre nos deux pays, tous domaines confondus, ait véritablement un sens et ...un avenir.

Bruce Wayne, rafi, Hotel ECHO, BOUBOU, QuickShark et KapMajid aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena10Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena13
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena15

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 22:18

Fox-One a écrit:
Fahed64 a écrit:

Moi ? Laughing

Le jour ou j’irai sur cette terre béni Inch’Allah ça sera si je peux me rendre librement à Haram al Sharif sans me faire apposer un quelconque tampon écris en hébreu Smile

Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Signat10
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena32 Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 22:30

Fahed64 a écrit:
Fox-One a écrit:
Fahed64 a écrit:

Moi ? Laughing

Le jour ou j’irai sur cette terre béni Inch’Allah ça sera si je peux me rendre librement à Haram al Sharif  sans me faire apposer un quelconque tampon écris en hébreu Smile

Pour le moment c'est passage obligé, mais inchallah, ça va arriver, peut être pas dans notre génération ni celle de nos enfants, mais ça arrivera un jour. C sûr

Fahed64 aime ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena32Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena11

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:04

https://twitter.com/The__Mustached/status/1399334611025551365?s=20

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:57

https://www.reuters.com/world/middle-east/israeli-carrier-israir-start-flights-morocco-july-2021-06-01/ a écrit:

Reuters confirme que les vols directs entre nos 2 pays se feront dés le 19 Juillet prochain... Les vols directs concerneront Tel-Aviv-Marrakech..

QuickShark aime ce message

redman
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 15:28

https://www.h24info.ma/maroc/une-delegation-marocaine-participe-a-un-salon-agricole-en-israel/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena24Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena10
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena32Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:37

Fahed64 a écrit:
Fox-One a écrit:
Fahed64 a écrit:

Moi ? Laughing

Le jour ou j’irai sur cette terre béni Inch’Allah ça sera si je peux me rendre librement à Haram al Sharif  sans me faire apposer un quelconque tampon écris en hébreu Smile

C'est mon rêve aussi, avec ou sans tampon hébreu, c'est pas ça qui va m'empêcher de prier a la Mosquée sacré de Jérusalem et visiter mes frères Monothéistes et la terre sacrée par la même.

Non si vous y allez en paix et avec piété Dieu vous facilitera, mais je crois qu'il faut faire au moins sa Ùmra pour compléter son pèlerinage.

Pour des raisons touristique aussi..ont m'a dit que ça ressemble beaucoup à des endroits du Maroc en Israël.😉
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena31Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Ambass10
Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Medail10Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena15

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 15:22

Deux marocaines au nouveau gouvernement israélien :

Meirav Cohen - ministre des affaires sociales

Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 220px-11

Karine Elharrar-Hartstein  - ministre de l’énergie

Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 220px-12

Hotel ECHO, QuickShark et sraboutibada aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 15:25

Bennett remercie sa majesté pour ses félicitations et veillera à promouvoir la relation entre nos 2 pays

Northrop, kolopoi12, Hotel ECHO, Adam, Ichkirne, simplet, QuickShark et sraboutibada aiment ce message

Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 5:26

Il est de quelle origine ce Bennett ???
youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73

Médailles de mérite : Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Unbena10

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 9:23

Arbalo a écrit:
Il est de quelle origine ce Bennett ???
Pologne

Arbalo aime ce message

Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 7:41

Adam a écrit:
Deux marocaines au nouveau gouvernement israélien :

Il y a quatre ministres ayant des origines Marocaines :

Meir Cohen (né à Essaouira, ministre du Travail et de la Protection sociale)
Yifat Shasha-Biton (ministre de l'Education)
Meirav Cohen
Karine Elharrar-Hartstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc-Israël : perspectives de collaboration   Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 12 Icon_minitime

Maroc-Israël : perspectives de collaboration
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant