messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Dim 19 Jan 2020 - 22:09
Rappel du premier message :
RecepIvedik a écrit:
C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..
Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .
Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..
Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye ? oui ... Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..
Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.
Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...
Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.
Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...
Cher ami vous n'avez pas de quoi être fière la Turquie comme le Quatar et les uae vous êtes de simple fonctionnaires dans la région, vous faites ce qu'on vous demande on sait très bien que les usa et les européens peuvent vous paralyser économiquement facilement, toute votre industries et armement est basé sur la collaboration avec eux donc sans leurs bénédiction et celle d'Israël vous n'êtes pas plus que l'Égypte ou les pays du Nord d'Afrique,
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 7 Oct 2021 - 17:08
Ssi Adam n'a pas tord dans le fond et comme l'a dit Ssi Fahed avec les dems on est jamais à l'abri d'un coup tordu...Maintenant je suis assez d'accord avec Ssi Ralek , pourquoi ? le MAE Israélien himself l'a dit, que pour les 8 états arabes qui ont normalisé leur relations il y'a un lobbying des UAE, Bahrein et du...Maroc, j'imagine que chacun de ses états ( je parle de nous et des UAE et Bahrein) a fait du lobbying dans zone d'influence j'imagine que pour nous c'est la Mauritanie+ statut d'observateur à l'UA et de l'autre les Israéliens vont nous renvoyé l'ascenseur (je l'espère) avec le Kenya et l'Ethiopie..L'avantage c'est qu'on se lance pas corps et âmes on a pris notre temps pour le coup..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 9 Oct 2021 - 17:26
Les islamistes du Knesset votent contre une loi qui impose l'enseignement de la langue arabe en Israël
Les accords d'Abraham donnent naissance à de nouvelles alliances régionale j'ai l'impression..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 19 Oct 2021 - 12:39
La stratégie israélienne consistant à diviser ses adversaires par tous les moyens et à amoindrir leur capacités velléitaires tout en ralliant des états "neutres" et en focalisant l'ensemble vers une cible qui fait quasi l’unanimité, fonctionne à merveille. J’aime qu'un plan se déroule sans accroc !... (Hannibal Smith)
Bruce Wayne aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 20 Oct 2021 - 14:34
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.