messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Feu SM Hassan II Dim 3 Jan 2021 - 0:14
Rappel du premier message :
Scan Diapos HD
Visite de feu SM Hassan en Arabie Saoudite alors prince héritier
Auteur
messages : 1704 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 17 Avr 2022 - 12:13
Bonjour,
Je viens d'apprendre que l'étoile verte sur le drapeau marocain vient du Moulay Youssef ben Hassan, un sultan qui a régné sur le Maroc au début du XXe siècle. Mais est-ce qu'il y a un lien de parenté avec la famille royale actuelle ?
Un grand merci !
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 17 Avr 2022 - 14:04
Vampiro a écrit:
Bonjour,
Je viens d'apprendre que l'étoile verte sur le drapeau marocain vient du Moulay Youssef ben Hassan, un sultan qui a régné sur le Maroc au début du XXe siècle. Mais est-ce qu'il y a un lien de parenté avec la famille royale actuelle ?
Un grand merci !
Biensur Moulay Youssef est le pere de feu Mohammed V
Vampiro Colonel
messages : 1704 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 17 Avr 2022 - 14:57
Merci !
Je viens justement de trouver une photo de Mohammed V et ses enfants, dont le futur Hassan II.
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Lun 18 Avr 2022 - 14:49
Bonjour,
Encore une chose : est-ce que c'est d'office l'aîné de la famille royale qui devient roi, ou bien il y a un "arbitrage" pour choisir celui qui semble plus à même d'assumer la fonction ?
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Lun 18 Avr 2022 - 14:56
Vampiro a écrit:
Bonjour,
Encore une chose : est-ce que c'est d'office l'aîné de la famille royale qui devient roi, ou bien il y a un "arbitrage" pour choisir celui qui semble plus à même d'assumer la fonction ?
Un grand merci !
Au Maroc c'est la primogéniture qui fait référence. Après le Roi peu choisir waliy Al 3ahd autrement.
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Lun 18 Avr 2022 - 15:28
Normalement alors ça devrait être El Hassan le futur roi.
Il semble déjà être préparé par son père pour son futur règne. J'aime bien ce panorama de photos, on voit bien les différentes étapes de sa vie jusqu'à aujourd'hui.
babou aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8040 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Lun 18 Avr 2022 - 15:31
Que pensent les mexicains du PRI, est ce qu'il y on a qui regrettent cette époque ou quoi au juste ?
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Lun 18 Avr 2022 - 17:39
Je réponds sur le sujet du Mexique, pour ne pas trop faire de hors-sujet sur celui-ci.
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Mar 19 Avr 2022 - 17:38
Une anecdote assez intéressante sur l'enfance d'Hassan II.
L’histoire de la Bugatti Baby intimement liée à l’enfance de Hassan II
La Bugatti Type 52 ou Bugatti Baby est une voiture électrique de sport pour enfant du constructeur automobile Bugatti, construite entre 1926 et 1936 à environ 500 exemplaires. Conçu initialement par Ettore Bugatti pour son fils Roland, ce «joujou extra» sera offert quelques années plus tard au petit prince Hassan, 5 ans, futur roi Hassan II.
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 1 Mai 2022 - 12:40
Une interview de Hassan II du Maroc par L'heure de vérité le 17 décembre 1989 sur Antenne 2. Il abordait de nombreux sujets comme l'Islam, l'immigration, la sécurité (notamment le Sahara), etc.
Ce que je trouve impressionnant, c'est que beaucoup de ces questions et problématiques sont encore d'actualité.
Hotel ECHO, QuickShark et sraboutibada aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25561 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 1 Mai 2022 - 13:13
Et surtout que les réponses qu’il apporte le sont toujours d’autant plus.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Hotel ECHO, Vampiro, QuickShark et sraboutibada aiment ce message
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 1 Mai 2022 - 13:14
SM Hassan II a été un Roi et un Sultan, visionnaire et futurologue, entres autres grandes qualités
Dernière édition par Hotel ECHO le Dim 1 Mai 2022 - 20:48, édité 1 fois
sraboutibada aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 1 Mai 2022 - 18:06
Ce n'est pas évident de trouver des vidéos en français. Il y en a aussi beaucoup, mais de très mauvaise qualité.
Généralement de vieilles VHS numérisées...
J'aime bien cette dernière interview, où sont abordées des questions de politiques internationales, notamment vis-à-vis de Kadhafi. Si je ne me trompe pas, les relations entre le Maroc et la Libye étaient très compliquées.
Hotel ECHO, leadlord et sraboutibada aiment ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Jeu 5 Mai 2022 - 13:41
Entretien du Roi Hassan II où est notamment abordée la guerre Iran-Irak et les tensions entre sunnites et chiites et la question du Sahara.
J'apprécie beaucoup sa fermeté à 9:05 face aux journalistes et ne se laisse pas démonter. C'est une qualité devenue rare chez la plupart des dirigeants aujourd'hui.
Hotel ECHO aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 8 Mai 2022 - 16:11
J'ai trouvé quelques photos de Hassan II avec ses filles. Du moins je suppose que ce sont ses filles lorsqu'elles étaient petites.
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 8 Mai 2022 - 16:13
marques General de Brigade
messages : 3988 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 8 Mai 2022 - 16:18
Vampiro a écrit:
J'ai trouvé quelques photos de Hassan II avec ses filles. Du moins je suppose que ce sont ses filles lorsqu'elles étaient petites.
non, je crois que c'est sa petite fille photo des années 90
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Dim 8 Mai 2022 - 18:40
C'est sa petite fille, la princesse Lalla Soukaïna
Vampiro et QuickShark aiment ce message
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Mar 20 Sep 2022 - 14:53
Photos Archives de la visite du premier ministre israélien Yitzhak Rabin accompagné du ministre des affaires étrangères Shimon Peres le 15 septembre 1993. Apres la signature des accords d'Oslo à la Maison-Blanche, le 13 septembre 1993. Les grains semés par feu SM Hassan II n'ont jamais été vains. Les fruits commencent par arriver en grappes serrées
Palais royal de Skhirat
Casablanca
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Ven 4 Nov 2022 - 20:05
atlas General de Division
messages : 7368 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Ven 4 Nov 2022 - 20:12
Quel homme !!!
Quel leader !!!!
Franchement..!!!!
La où rehmou
Fahed64 et Vampiro aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Ven 4 Nov 2022 - 21:27
Allah i ra7mo. Il était d'une lucidité que peut d'homme de pouvoir pourraient être. Il donnait son point de vu sans détour. Son franc parlé, direct et subtile tranchait avec les langues de bois des autres dirrigeants qui faisaient les équilibristes.
J'ai encore les souvenirs de sa voix qui raisonnent dans ma tête. Une voix qui quand on l'entandait, mettait tout le monde à l'arrêt pour l'écouter. Aujourd'hui encore, que j'écoute ses interventions et discours, son "cha3bi l'3aziz" me donnent des frissons.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Vampiro aime ce message
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Ven 18 Nov 2022 - 17:37
Scan Diapos en HD - Mon cadeau pour la fête de l’indépendance, le lendemain il y avait un défilé militaire
Feu SM le roi Hassan II - Prière du vendredi le 17 novembre 1961 à Marrakech
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Mer 15 Mar 2023 - 0:27
Alger, visite de feu SM Hassan II, don marocain de 6 EBR-75, 6 AMX-13 et une vingtaines de véhicules dont des jeep M38A1.
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Feu SM Hassan II Mar 21 Nov 2023 - 1:21
Scan Diapos HD - Suite
Feu SM le roi Hassan II - Prière du vendredi le 17 novembre 1961 à Marrakech