c'est ce que l'on a toujours dit. Le Tindoufistan est une province autonome polisarienne dans le territoire algérien.
C'est notre laboratoire d'essai à échelle réelle
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
VANDENBERGHE_K-24, rafi et babou aiment ce message
Auteur
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Fév 2021 - 22:34
Fahed64 a écrit:
Arrête ralek de la fumée sort de leur tête
Ils vont vers un bloquage institutionnel qui forcera l’armée à prendre ses responsabilités
Cela fait des années que j'attendais ces moments et maintenant tu veux que j'arrête Pas question car ils m'amusent bien
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
VANDENBERGHE_K-24 et Fahed64 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Fév 2021 - 23:52
au dernière nouvelles, il ne leurs resterais que 25 milliards de dollars dans les réserves, un peu juste pour la génération "je veux ma part"...qui n'as plus le droit d'acheter une voiture neuve depuis 1 an...
Le prix des voitures d’occasion s’est envolé. On te propose d’acheter au prix du neuf des voitures de 2012-13
Le régime ferait tourner la planche à billet de manière non officielle comme un toxico en manque de sa dose ! L’hyper-inflation les guettes ça va être horrible ce qu’il va se passer
Je suis sérieux lorsque j’évoque la famine .... c’est caricatural mais c’est fort probable ( déjà qu’ils sont en restriction voir pénurie chronique).
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
@Winners aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Heureux est celui qui possède une voiture aujourd’hui en Algérie
Le prix des voitures d’occasion s’est envolé. On te propose d’acheter au prix du neuf des voitures de 2012-13
Le régime ferait tourner la planche à billet de manière non officielle comme un toxico en manque de sa dose ! L’hyper-inflation les guettes ça va être horrible ce qu’il va se passer
Je suis sérieux lorsque j’évoque la famine .... c’est caricatural mais c’est fort probable ( déjà qu’ils sont en restriction voir pénurie chronique).
et dire qu'il y a 10 ans on nous bassiner avec les super marché algérien des 500 k de voiture algérien le plus grand d'afrique etc etc quand on expliquai que c'été virtuel et que ça allait pas duré on nouw sortais la carte de mekhzeni et j'en passe des pire et des meileurs , ce pays c'est pas la famine qui le guette mais une véritable implosion qui en découlera une dislocation au moins effective comme en
somalie sinon officiel , une version libyenne à plus grande echelle
Vivement les couvertures, légumes et fruits étiquetés : ( du peuple marocain au peuple frère algérien )
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
J’ai fait un petit calcule rapide. Même a 800K baril pour jour sur un an avec un prix moyen de 65B$ ils exporteraient max pour 20B$ et je suis très généreux.
A 300K barils on tournerait autour de Max 10B$ la encore en étant très généreux.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
J’ai fait un petit calcule rapide. Même a 800K baril pour jour sur un an avec un prix moyen de 65B$ ils exporteraient max pour 20B$ et je suis très généreux.
A 300K barils on tournerait autour de Max 10B$ la encore en étant très généreux.
D'après Semmar, ils font 1 million de bébés par an, a ce rythme ils seront 54 millions d'ici 2030 et 74 millions d'ici 2050, c'est a dire ils n'auront meme pas de quoi satisfaire la demande intérieur en pétrole et en gaz .
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Gestion tiers mondiste du pays pendant 20 ans Boutef et sa bande ont gérer ce pays comme les systemes kholoto des années 60-70 Etre une puissance régionale, pour eux ca va veut dire une grande armée, des grandes infrastructures ( Autoroute Est-Ouest, tramway, chemin de fer,..), et une populations qui soit nourrie ( importations monstres)...entouré par des pays faillie... Tout ce systemes était payer par le boites noires du régime j'ai nommé la Sonatrach...qui était utiliser comme machine a casch pour nourire et équiper la population, Sonatrach qui ne lui rester rien pour réinvestir, se modernisée, se diversifier, innover, etc...
De plus, on a maintenu la population dans un Etat de rente, toutes les villes et village racorder au gaz, des produits subventionner, des tramway dans des villes qui ne dépasse pas 1 millions d'habitant...etc l'avantage c'est d'avoir permis un relevement du niveau de vie l'inconvénient c'est d'avoir maintenu le société algérienne a l'Etat de rente et retarder son developpement ( quand une algérienne a en moyenne 3 enfants, une marocaine en a 2,45...Lorsque Boutef est arrivée au pouvoir c'était l'inverse) En plus l'idéologie 1/3 mondiste kholoto de puissance régionale ont poussée les dirigeants algériens a réfléchir par idéologie et non pas par calcul économique
Exemple la différence entre les dirigeants algériens et marocains
Lorsque Renault a décidé d'ouvrir son usine a Tanger, on a vu une hystérie a Alger qui harcelé Renault et meme le gouvernement francais sur sur ca décision, le pouvoir algériens qui a interdit l'importation des voitures fabriquer au Maroc et fait pression sur le groupe Renault qui a finalement bien voulu ouvrir une boite a Oran...
De l'autre coté, Lorsque Ford a décidé d'agrandir son usine de Valencia au détriment d'une usine au Maroc, les marocains ont simplement proposé au groupe américain de développe un Ecosysteme de sous-traitant qui alimenterai l'Usine espagnole...
Et maintenant que la Sonatrach ne fait plus de cash, ben la ils ont le bec dans l'eau et pour détourner l'attention on attaque le voisin...
Ils sont un peuples de fainéants, ils veulent pas travailler, une grandes partie des métiers manuels sont fait par des marocains, (plâtrier, boulanger, maçon, agriculteur...), eux ils ont le nif 3la lkhwa.
elite17 aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Quand les égyptiens y mettent leurs arts, ça sent pas très bon.
Du moment que tu insultes le Chef d’Etat d’un pays voisin, attend toi à être repéré sur le scope des autres peuples qui vont te descendre dessus …
Comme d’habitude, les bounifs n’ont aucune intelligence, ils ont donné le bâton pour se faire battre, les autres peuples sentent une grande faiblesse chez eux ; ils vont s’y intéresser et ils vont leur tomber dessus..
C’est le B.A.BA de la communication mais comme d’habitude, rien dans le cerveau à l’Est de la Moulouya
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Vivement les couvertures, légumes et fruits étiquetés : ( du peuple marocain au peuple frère algérien )
Ya ni peuple frére Anejairien ni rien du tout Peuple Marocain First Il y en a beaucoup qui soufre de la misére dans notre pays et qui mérite l'aide de l'etat avant quiqonque
VANDENBERGHE_K-24, Fox-One, QuickShark et elite17 aiment ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Les gens qui ont visité Cuba ont surement remarqué que la plupart des voitures qui roulent datent des années 60 et 70, à cause de l'embargo, les mécanos improvisent en offrant longue vie à ces véhicules, en fabricants localement et d'une façon artisanale les pièces de rechanges.
En Algérie, apparemment on se dirige vers le même phénomène, voir pire sauf que l'Embargo ne vient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur du pays, leurs Embargo est le fruit de leurs actions et leurs intelligence commerciale.
Bruce Wayne et elite17 aiment ce message
Fox-One General de Division
Les gens qui ont visité Cuba ont surement remarqué que la plupart des voitures qui roulent datent des années 60 et 70, à cause de l'embargo, les mécanos improvisent en offrant longue vie à ces véhicules, en fabricants localement et d'une façon artisanale les pièces de rechanges.
En Algérie, apparemment on se dirige vers le même phénomène, voir pire sauf que l'Embargo ne vient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur du pays, leurs Embargo est le fruit de leurs actions et leurs intelligence commerciale.
il faudra au moins qu'ils possèdent la débrouillardise et l'ingéniosité des cubains (mécanique, santé...) ou au contraire on va assister a plus de flux de migrants de l'algerie vers l'europe,
@Winners aime ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
D'après Semmar, ils font 1 million de bébés par an, a ce rythme ils seront 54 millions d'ici 2030 et 74 millions d'ici 2050, c'est a dire ils n'auront meme pas de quoi satisfaire la demande intérieur en pétrole et en gaz .
30% des algériens ont moins de 14ans. Même le différentiel de population avec nous dont ils se vantent tant ne joue pas en leur faveur en cas de conflit. Sans parler des dangers que cela représente à terme. Dans 4 ans un tiers de leur population accède d'un coup à la majorité ! Avec tout ce que cela implique
simplet aime ce message
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Fév 2021 - 0:02
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Fév 2021 - 15:25
je viens de consulter sur la page FB du Commandant Ali NAJAB dans une vidéo où un journal algérien s'est usurpé la nationalité du gardien de but de FC Séville Yassine BOUNO, ancien jouer du WAC de Casablanca, et le cite comme joueur algérien et né en algérie
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Fév 2021 - 15:46
https://www.lesiteinfo.com/monde/hirak-grande-manifestation-dans-le-centre-de-lalgerie/ a écrit:
Manifestation aujourd'hui à Kherrata..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Fév 2021 - 17:29
Cette fois-ci, le Hirak risque fort d'échapper au contrôle de la junte terroriste ...
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Fév 2021 - 17:42
Rien ne va se passer , il n’ont ni structure ni leadership pour concrétiser leur demandes. Les même personnes qui manifestes contre la junte militaire ,paradoxalement supportent la création d’un état calqué sur leur régime .