Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+72
Scope212
forcemarok
mr.f-15 Eagle
Spadassin
socrat
metkow
Almohad
Antou
Arbalo
kurahee
m4farpro
Jihad
YASSINE
FAR SOLDIER
PGM
lunatik2x
Ichkirne
darmi
cheribi
Godric
iznassen
Leonidas
Viper
sirono
Northrop
Nano
Anzarane
youssef_ma73
Hotel ECHO
mourad27
Khalid
jonas
docleo
Pred@tor
afellay
butters
Eagle
Fox-One
eiffel65
BOUBOU
mbarki_49
atlas
@Winners
ralek1
Shugan188
Bolden
dudux
RED BISHOP
AVEROUES
redman
General Dlimi
bradli23
Derick
MARVEL77
QuickShark
Stinger
simplet
Fahed64
Fremo
Smog
Adam
marques
Tanjawi
Dias
Samurai
jimmyhendrix
elite17
Bruce Wayne
Nova
romh
kolopoi12
ALMERIA
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALMERIA
sergent
sergent



messages : 232
Inscrit le : 11/02/2021
Localisation : Saint-Louis
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 12:14

Rappel du premier message :

jimmyhendrix a écrit:
L'Est utilise tous les moyens possibles et imaginables ,et tout indique qu'ils veulent le Sahara pour eux et leur degré de motivation élevé le démontre .Quant au  Maroc , lui, il attend les bras croisés que Biden confirme la reconnaissance,  l'Europe reconnait le Sahara ,ou que le régime en algérie change !Il y'a pourtant beaucoup de choses à dénoncer en matière de droit de l'homme ,comme le chercheur d'or sahraoui qui a été brulé vivant par leur armée , une population hétérogène ( en grande partie non Sahraoui ) encerclée , enfermée et maltraitée, des détournements d'aides alimentaires ,des crimes commis par les dirigeants du plz et qui sont poursuivis par le tribunal Espagnol , les violations ne manquent pas !Malheureusement notre pays reste sur la défensive , les politologues ou journalistes sont en grande difficulté face à leurs contradicteurs lors des débats médiatisés ,aucune initiative n'est prise pour contrer nos ennemis, et si nous sommes souvent attaqués par certains pays , c'est parce que notre inertie est interprétée comme une faiblesse .N'oublions surtout pas qu'une guerre se gagne aussi avec les initiatives médiatisées : c'est le cas de l'Afrique du Sud qui a permis à Mandela de prendre le pouvoir face au régime d'apartheid, ou d'arrêter la guerre du Vietnam. Les Israéliens ont compris dès le début qu'il fallait se doter d'une section de désinformation pour contrer leurs ennemis .Alors que nous et en dehors de notre ambassadeur à l'ONU et notre ministre des affaires étrangères , on a l'impression que beaucoup de gens ne font pas leur travail ,et au premier chef, les associations qui reçoivent pourtant beaucoup d'argent , mais qu'on les entend jamais! Si notre pays veut que notre cause nationale et légitime soit respectée , il va falloir se doter de tous les instruments qui permettront à notre nation de se défendre .
Superbe intervention, tu as tout dit.

Almohad, ALMERIA, Hotel ECHO, Smog, docleo et jimmyhendrix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:08

kolopoi12 a écrit:
Spoiler:

le Cinquième colonne se dévoile lui meme car il a trouvé aucune autre stratégie de pression que ce post  imaginare
pour faire un peu de publicité a  son agenda "de doit d'homme "
Elle raconte quoi cette ......
Elle croit que les Marocains sont dupe ne savent pas pour qui elle bosse.....


Dernière édition par romh le Mar 27 Avr 2021 - 22:21, édité 2 fois

kolopoi12 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:20

Bruce Wayne a écrit:
YASSINE a écrit:
je   penses qu'il temps de changer d'orientation et partenaire... il est grand temps de revoir les contrats d'armements et faire un méga deal avec les chinois style kowet  avec volet militaire, énergétique, Economique et industriel, faire des partenariats avec les turc et un Grand fuck aux autres    

je suis d'accord Ssi Yassine cependant c'est que les chinois sont politiquement neutre... En soit la reconnaissance US est toujours là et c'est l'essentiel à moyen terme c'est son application qu'il faudra surveiller ( à mon avis ca va être un truc mi-figue mi-raisin), après la où je vous rejoins c'est le volet militaire faut faire attention à ne pas nous ''suraméricaniser"
Il y a un proverbe arabe qui dit ما لا يدرك كله لا يترك جله،  avec Trump nous avons u droit à 100% avec les démocrates c'est plutôt 60/50 % on va pas comme même foutre le bordel avec eux et tout bousier, dans cette affaire de reconnaissance de souveraineté on joue du lourde la conjoncture est un peu serré surtout avec un certain Macron en France et une Allemagne qui veut te saboter n'importe comment.
Le travail diplomatique est insignifiant sans un travail solide sur le terrain, on est trop timide côté militaire on veut pas déranger les espagnols à part les contrats avec les USA il nous manque beaucoup il faut être plus agressive surtout côté marine royale, et on doit doubler d'effort côté économique je pense que c'est clair maintenant que notre dépendance vis à vis l'Europe est notre plus grand faiblesse et surtout vis à vis l'Espagne à nous de régler ce problème


Dernière édition par romh le Mar 27 Avr 2021 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirono
Aspirant
Aspirant



messages : 531
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:22

Je l'avait dis maintes fois qu'il fallait s'aligner sur la Chine et pas les US, bref il ne faut pas s'attendre à un soutien de Biden, vu qu'il se retire d'Afghanistan c'est un message clair qu'il ne veut plus s'engager militairement dans la zone MENA. J'espère juste pour nous et toute la zone, que l'Arabie Saoudite de MBS fasse un coup spectaculaire et scelle un pacte avec la Chine en nous emmenant aussi avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:26

sirono a écrit:
Je l'avait dis maintes fois qu'il fallait s'aligner sur la Chine et pas les US, bref il ne faut pas s'attendre à un soutien de Biden, vu qu'il se retire d'Afghanistan c'est un message clair qu'il ne veut plus s'engager militairement dans la zone MENA. J'espère juste pour nous et toute la zone, que l'Arabie Saoudite de MBS fasse un coup spectaculaire et scelle un pacte avec la Chine en nous emmenant aussi avec eux.
Les chinois sont pire avec la première remonté du prix du pétrole il vont te vendre comme une vieille paire de chaussures
Revenir en haut Aller en bas
sirono
Aspirant
Aspirant



messages : 531
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:31

romh a écrit:
sirono a écrit:
Je l'avait dis maintes fois qu'il fallait s'aligner sur la Chine et pas les US, bref il ne faut pas s'attendre à un soutien de Biden, vu qu'il se retire d'Afghanistan c'est un message clair qu'il ne veut plus s'engager militairement dans la zone MENA. J'espère juste pour nous et toute la zone, que l'Arabie Saoudite de MBS fasse un coup spectaculaire et scelle un pacte avec la Chine en nous emmenant aussi avec eux.
Les chinois sont pire avec la première remonté du prix du pétrole il vont te vendre comme une vieille paire de chaussures
Non pas du tout, les Chinois ont au contraire plus besoin du petrole et gas du Moyent Orient que les US et de plus ils n'attendent que l'occasion pour virer les US de toutes les zones d'influence que ce soit en Asie ou au MENA, attendez vous dans les prochaines à des confrontations plus fréquentes et plus dures voir mm un conflit armé surtout autour de taiwan et cela ce n'est pas moi qui le dit il suffit de lire les rapports du pentagone et de la cia sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:57





_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 23:05

Il faut pas s'attendre à une reconnaissance des chinois de notre Sahara , ils sont politiquement neutre pour moi la Chine c'est pour derrière avoir des IDE développer nos infrastructures etc..,
je partage l'avis de Ssi Romh faut pas s'attendre à du 100% côté démocrates (ni les républicains d'ailleurs, c'est là où je partage l'avis des médias US mais dans le même sens Trump est une exception c'est un Jacksonien une idéologie très rare depuis Andrew Jackson lui-même les seuls qui lui ressemblent c'est Cruz et DeSantis) le défi pour nous c'est comment les démocrates vont exprimer la reconnaissance de notre Sahara et je pense que c'est sur sa que notre diplomatie travaille..
Un pays sur lequel on doit absolument obtenir une reconnaissance de notre Sahara c'est l'Inde ce pays sera un jour ou l'autre membre du CS ce serait de l'avoir de notre côté dés maintenant

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

ZATOICHI.., romh et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 23:22

C'est un accord TRIPARTITE .... A mon humble avis ... les tergiversations des dems et leurs discours menaçant-- on révise .. on re-étudie .. on revois -- se sont (et je ne peux m’empêcher de le croire) des commandes israéliennes ...

Les israéliens ont fait danser les EAU pour les F-35 et pour leur IDE vers Israël... et  ils nous feront la même chose pour bien d'autres sujets .... (votes des marocains ... Al Qods ... pression sur l'OLP et la Jordanie....) les dems ne clarifieront jamais leurs positions ... et maintiendront l'épée Damoclès sur notre tête .. tant qu’Israël l'exigera.....

En fin... camarades !! ayez pitié de nous ... un tweet de Loubna Abidar Shocked Shocked on est tombé si bas dans notre forum  Mad

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

ZATOICHI.., Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, Jihad, romh, simplet et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 1:46

Adam a écrit:
C'est un accord TRIPARTITE .... A mon humble avis ... les tergiversations des dems et leurs discours menaçant-- on révise .. on re-étudie .. on revois -- se sont (et je ne peux m’empêcher de le croire) des commandes israéliennes ...

Les israéliens ont fait danser les EAU pour les F-35 et pour leur IDE vers Israël... et  ils nous feront la même chose pour bien d'autres sujets .... (votes des marocains ... Al Qods ... pression sur l'OLP et la Jordanie....) les dems ne clarifieront jamais leurs positions ... et maintiendront l'épée Damoclès sur notre tête .. tant qu’Israël l'exigera.....

 Mad

Il y a une différence de taille, Le Maroc a une communauté en Israël qui souhaite visite son pays d'origine périodiquement et  une partie veut s'y installer et investir et vivre paisiblement . Israel a tout intérêt a avoir des relations saine avec le Maroc .

On va attendre la constitution du nouveau gouvernement et les prochaines semaines on va voir plus clair .

Le Maroc n'est pas dupe, il s'est préparé a ce scenario de l'administration Biden , je peux dire que la surprise non attendu est venu de l'Allemagne



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

mr.f-15 Eagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:20

Bolden a écrit:
"Hélas pour Madrid, nos services secrets sont bien renseignés…" : sur le site opinion.fr, une source proche du Palais parle de la tentative espagnole de cacher l'info sur les chefs des mercenaires.

--> source

Si ce site est proche de quelque chose, ce n'est pas du Palais...
Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:27

romh a écrit:
kolopoi12 a écrit:
Spoiler:

le Cinquième colonne se dévoile lui meme car il a trouvé aucune autre stratégie de pression que ce post  imaginare
pour faire un peu de publicité a  son agenda "de doit d'homme "
Elle raconte quoi cette ......
Elle croit que les Marocains sont dupe ne savent pas pour qui elle bosse.....

Cette "dame" devrait aller se rhabiller et s'occuper des ses cosmétiques et gadgets  Actualités du Sahara Marocain - Page 33 1f620


Dernière édition par Hotel ECHO le Mer 28 Avr 2021 - 12:38, édité 1 fois

kolopoi12, Bruce Wayne et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 684
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:37

Hotel ECHO a écrit:
Bolden a écrit:
"Hélas pour Madrid, nos services secrets sont bien renseignés…" : sur le site opinion.fr, une source proche du Palais parle de la tentative espagnole de cacher l'info sur les chefs des mercenaires.

--> source

Si ce site est proche de quelque chose, ce n'est pas du Palais...

Tu as raison et je l'avais dénoncé ici même il y a quelques mois. Mais justement, le témoignage pro-Maroc est d'autant plus intéressant quand il ne vient pas d'un site ami.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Hotel ECHO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:44

Concernant l'affaire du Sahara ,le Maroc doit mettre un terme à cette négociation ,occuper le reste de notre territoire et riposter sérieusement à toutes attaques . C'est cette modération et passivité qui nous ont mis en difficulté ,alors que l'autre côté ,on menace ,on insulte ,de temps en temps ils violent le cesser-le feu .Résultat ils ne les condamnent pas .Au contraire , on les met au même niveau que notre état qui a 14 siècles . Si nos politiques ne révisent pas leur stratégie ,on risque d'être en grandes difficultés! Quant à la politique des démocrates vis à vis de nous ,elle me paraît de plus en plus suspecte. Il faut prendre notre destin en main comme l'ont fait d'autres peuples par le passé .C'est la seule solution et je n'en vois pas d'autres !

Bolden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 14:26

Citation :


Le SNPM dénonce le complot du silence des médias espagnols et français dans le scandale Brahim Ghali

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a vivement critiqué la manière dont les médias espagnols et français ont traité du scandale concernant l’hospitalisation du chef des séparatistes, Brahim Ghali, en catimini et sous une fausse identité dans un hôpital en Espagne. « Le SNPM a pris acte avec un grand étonnement de l’omission absolue avec laquelle les médias ibériques et français ont traité du scandale de l'entrée en territoire espagnol et sous une fausse identité d'une personne recherchée par la justice espagnole pour des affaires de viol et de torture», a martelé le syndicat marocain dans un communiqué mis en ligne lundi sur son portail officiel. Et d’ajouter : « Il s’agit du chef du Front Polisario qui a été hospitalisé sur le sol espagnol avec la connivence des deux organes du renseignement algérien et du gouvernement de Madrid, et ce dans le but de contourner la justice espagnole et permettre au mis en cause de lui échapper. Pour cette raison, le SNPM a exprimé son rejet et sa condamnation « de ce comportement médiatique qui repose sur une sélectivité opérée sur la base d’arrière-pensées politiques malveillantes. C’est un comportement qui mérite d'être condamné, d’autant plus qu’il émane de ceux qui n'ont pas hésité à donner des leçons en matière de pratique médiatique objective et de respect des droits de l'Homme». A cet égard, le Syndicat attend «des réponses convaincantes de «France 24», «Le Monde», «El Pais», «El Mundo» et d'autres médias « qui ne manquent aucune occasion lorsqu'il s'agit de s’attaquer au Maroc». Le SNPM s’attaque également aux organisations internationales des droits de l’Homme qui sont aussi «complices dans ce complot de silence ». Car ces ONG qui tiennent à « suivre de près tous les développements politiques et des droits de l'Homme liés au conflit artificiel autour du Sahara marocain », passent sous silence le scandale concernant l’hospitalisation d’un séparatiste impliqué dans des crimes abjects. Il y a lieu de rappeler que l'Association canarienne des victimes du terrorisme (Acavite) a appelé samedi dernier à l’arrestation immédiate du chef des séparatistes. Dans un communiqué rendu public, ce criminel «doit être interpellé immédiatement par les autorités espagnoles», pour les crimes qu’il avait commis contre des Canariens dans le territoire du Sahara, tout en condamnant "son entrée illégale" en Espagne. «De même, nous demandons à la Justice, au gouvernement espagnol et aux ministères concernés, de s'acquitter au plus vite de leur devoir de s'occuper des Canariens victimes du terrorisme et non des assassins du Polisario», a fait observer l’Acavite qui a accusé le gouvernement espagnol de participer à un «blanchiment des actions terroristes de Brahim Ghali, sous prétexte de maladie et de prétendues raisons humanitaires». Pis encore, le chef du Polisario est impliqué dans d’autres affaires de torture, de graves violations des droits de l’Homme et, par-dessus-tout, de viols à l’égard des Sahraouies, comme ce fut le cas de Khadijatou Mahmoud Zoubair, une jeune Sahraouie des camps de Tindouf, qui avait dénoncé à visage découvert, via une vidéo postée sur Twitter, son viol par l’actuel chef du Polisario au temps où il était représentant de la chimérique RASD à Alger.


https://www.libe.ma/Le-SNPM-denonce-le-complot-du-silence-des-medias-espagnols-et-francais-dans-le-scandale-Brahim-Ghali_a125518.html


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

sraboutibada aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 684
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 14:36

Effectivement il faut beaucoup plus dur.

Comment le combat de notre intégrité pourrait être pris au sérieux alors que nous acceptons de discuter, de commercer avec ceux qui mette en doute cette intégrité, qui la piétinent ou n'ont pas de respect pour notre pays comme ces fils de lâche d'espagnols ?

Il faut être très ferme avec ceux qui émettent le moindre doute sur notre territoire. Et couper les relations s'il le faut, quitte à prendre le risque de souffrir sans eux, sans leur assistance technique, technologique, militaire, économique. Cela déboucherait surement sur une phase très très compliquée pour nous, mais salutaire sur presque tous les plans. Je suis convaincu que ça peut fonctionner, j'ai confiance en ce pays, en sa grandeur. Le Maroc est plus que millénaire, il en a connu d'autre, et bien plus compliqué.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:33

jimmyhendrix a écrit:
Concernant l'affaire du Sahara ,le Maroc doit mettre un terme à cette négociation ,occuper le reste de notre territoire et riposter sérieusement à toutes attaques . C'est cette modération et passivité qui nous ont mis en difficulté ,alors que l'autre côté ,on menace ,on insulte ,de temps en temps ils violent le cesser-le feu .Résultat ils ne les condamnent pas .Au contraire , on les met au même niveau que notre état qui a 14 siècles . Si nos politiques ne révisent pas leur stratégie ,on risque d'être en grandes difficultés! Quant à la politique des démocrates vis à vis de nous ,elle me paraît de plus en plus suspecte. Il faut prendre notre destin en main comme l'ont fait d'autres peuples par le passé .C'est la seule solution et je n'en vois pas d'autres !


D'accord avec toi. Le soft power ne doit pas être le seul levier d'action ; il doit être sous-tendu par le hard power.


Dernière édition par Hotel ECHO le Mer 28 Avr 2021 - 19:45, édité 1 fois

jimmyhendrix et blackbird130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 684
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:57

Hotel ECHO a écrit:
Bolden a écrit:
"Hélas pour Madrid, nos services secrets sont bien renseignés…" : sur le site opinion.fr, une source proche du Palais parle de la tentative espagnole de cacher l'info sur les chefs des mercenaires.

--> source

Si ce site est proche de quelque chose, ce n'est pas du Palais...

Pour le site espagnol Atalayar, la fuite vient bien des services marocains : "Peut-être pensait-il (le gouvernement espagnol) pouvoir garder le secret de son séjour en Espagne en se faisant enregistrer sous le faux nom de Mohamed Benbatouch. Une grave erreur, car à l'heure des nouvelles technologies et de la capacité avérée des services de renseignement marocains, ce n'est qu'une question d'heures avant que le lieu où se trouve le chef du Polisario ne soit connu, grâce à une fuite dans le magazine Jeune Afrique."

--> source

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1349
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 17:02

Il faut trouver la bonne parade avec la nouvelle administration US on a pas d'autre choix c'est eux qui font la pluie et le beaux temps. Faut surtout pas perdre nos acquis.

Rester solide sur ces position sans pour autant chercher la confrontation ni avec les US ni l'UE.
L'invitation de l'AIPAC de notre MAE nous permettra d'avoir quelques idées concernant l'approche a avoir avec Israel.

Bruce Wayne, simplet et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2461
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 2:30

Citation :
JOYAU DU NOUVEAU MODÈLE DE DÉVELOPPEMENT AU SAHARA, LE MÉGA-PROJET DU PORT DE DAKHLA AVANCE À GRANDS PAS
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unnamed_16
La liste des sociétés admises à l’issue de la phase de présélection étant arrêtée, la phase suivante portera sur le choix du titulaire du marché et par la suite, sur le lancement effectif des travaux du méga-projet du port de Dakhla, indique un communiqué du ministère de l’Equipement.
Le nouveau port de Dakhla Atlantique constitue un méga-projet phare du modèle de développement des Provinces du Sud, dans le droit fil des hautes orientations du roi Mohammed VI.

Objet d’une convention spécifique signée devant Sa Majesté en février 2016, ce méga-projet s’inscrit parfaitement dans les hautes orientations du Souverain, réitérées dans son discours à l'occasion du 45e anniversaire de la Marche verte, indique le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, dans un communiqué.

"Partant de cette vision, la façade Atlantique Sud du Royaume, située face au Sahara marocain, constituera une interface maritime d’intégration économique et un foyer de rayonnement continental et international. De fait, d’ores et déjà Tanger-Med est reconnu comme le premier port en Afrique, le port Dakhla Atlantique contribuera à consacrer cette tendance", a affirmé le roi dans son discours.

"Par ailleurs, Nous continuerons à œuvrer pour le développement d’une véritable économie maritime dans ces territoires que Nous chérissons tant. Cette zone qui abonde en ressources et en potentialités, sur terre comme en mer, servira ainsi de passerelle et de trait d’union entre le Maroc et sa profondeur africaine", a souligné le Souverain.

Ce projet qui revêt une importance stratégique pour l’Afrique de l’Ouest et pour les Provinces du Sud, notamment la région de Dakhla Oued Eddahab, permettra d’une part de soutenir le développement économique, social et industriel de la région, dans tous ses secteurs productifs (pêche, agriculture, mines, énergie, tourisme, commerce, industries, etc.), et d’autre part, de doter la région d’un outil logistique moderne et évolutif qui permettra de capter les opportunités futures offertes par le secteur du transport maritime à une échelle internationale.

Doté d’une conception évolutive et extensible, ajoute le communiqué, ce projet portera sur la réalisation d’un port en eaux profondes sur la façade Atlantique de la région de Dakhla Oued Eddahab, selon trois composantes: un port de commerce à une profondeur de -16 m/zéro hydrographique, un port dédié à la pêche côtière et hauturière, et un port dédié à l’industrie navale.

Ce port sera adossé à une zone industrialo-logistique de 1.650 hectares destinée à offrir des services industriels et logistiques de qualité.
uite à l’achèvement des études relatives à la réalisation de ce complexe portuaire, le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a procédé au lancement de l’appel d’offres avec présélection n°08/DPDPM/2020 relatif à la réalisation des travaux de construction du nouveau port Dakhla Atlantique, dont les résultats de la phase de présélection ont été publiés par le ministère, conformément à la règlementation des marchés publics en vigueur.

La liste des sociétés admises à l’issue de la phase de présélection étant arrêtée, la phase suivante portera sur le choix du titulaire du marché et par la suite sur le lancement effectif des travaux, conclut le communiqué.

https://fr.le360.ma/economie/joyau-du-nouveau-modele-de-developpement-au-sahara-le-mega-projet-du-port-de-dakhla-avance-a-grands-237688
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 3:57

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 123
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 221
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 323

Article du desk sur le futur Port de Dakhla..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

VANDENBERGHE_K-24, QuickShark, ralek1 et Dias aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 3:58

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 420
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 520
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 617

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

ZATOICHI.., VANDENBERGHE_K-24, Bolden, ALMERIA, Fahed64, Jihad, redman et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:11

Au delà de la fierté de voir un groupe marocain se hisser à ce niveau de compétence et d’expertise, c’est une message éminemment politique que l’on envoie à Paris Smile

Réouvrir le tout à la dernière minute en décembre puis finalement choisir un groupe marocain Cool vraiment beaucoup de fierté pour notre pays.

Ce port va nous permettre plus tard de présenter une offre marocaine en Afrique et dans le monde Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Signat10

VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Bolden, ALMERIA, Leonidas, QuickShark et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 684
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:23

Puis les français ne peuvent pas nous en vouloir, mais pas plus que ça, c'est pas comme si nous les avions évincer aux profits d'un autre pays.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Bruce Wayne et ALMERIA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3864
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:16

Aujourdhui en 2021, les groupes BTP Marocains sont capables de prendre en charge n'importe quel projet , sauf le domaine des bâtiments grande hauteur

Eiffage devrait plutôt se soucier de retrouver Somagec en concurrence sur des projets en Afrique , d'ailleurs Eiffage avait aussi perdu le contrat du terminal pétrolier de Djibouti en face de la Somagec

Beaucoup de gens au Maroc et à l’étranger ne connaissent pas la SOMAGEC, ils ont tort Very Happy


Dernière édition par marques le Jeu 29 Avr 2021 - 13:58, édité 2 fois

Bruce Wayne, Leonidas, romh et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:13

En plus l'année où on instaure la préfèrence nationale le chantier le plus stratégique de notre pays sera aux mains d'une société 100% Marocaine c'est un excellent message envoyé..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

VANDENBERGHE_K-24, Bolden et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: