messages : 1751 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Mai - 23:53
Rappel du premier message :
dudux a écrit:
BOUBOU a écrit:
dudux a écrit:
Je sis pas mais tout le monde a attrapé la marocinite. tout le monde a peur du Maroc ces derniers temps. Depuis quand lagouira est mauritanienne ? il faut vraiment régler cette affaire
Ca nous apprendra à trop communiquer... il y a trop de fuite d'nformation sensible chez nous.
il est facile pour nos adversaires d'anticiper nos gestes. Alors que l'on évoque à peine Lagouira, nos adversaires sont déjà dans la défensive, anticipent les scénarios et ont des forces armées à proximité.
ce qui me préoccupe c'est que ses mouvements illicites veulent créer une zizanie entre le Maroc et la Mauritanie, comme ca montrer le Maroc comme agresseur aux yeux des chenghiti et des africains
Je vais te dire un truc , si on avais une image d'agresseur agressif certains pays y aurais réfléchi a 2 fois a ne pas reconnaitre le sahara
Auteur
Message
marques General de Brigade
messages : 3988 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Mai - 15:56
Il est strictement interdit d'utiliser le logo du Parlement Européen par un intergroupe ...
cet intergroupe n'a aucun lien officiel avec le Parlement Européen et ne peut parler à sa place
en plus, l'ancien président de cet intergroupe , Joachim Schuster, avait démissionné en Novembre protestant contre la violation du cessez-le-feu par le polisario.
Bruce Wayne, Adam et QuickShark aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Mai - 16:14
Des pratiques de voyoux. si il a démissionné c'est que ça va au-delà de la violation du cessé le feu par la république du Tindoufistan. Ca sent le scandale!
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Mai - 16:32
marques a écrit:
Article Zéro et que cette phrase illustre bien :
Citation :
Gali, chef d'un État reconnu par plus de 80 pays (dont ni l'Espagne ni l'UE), est arrivé le 18 avril à la base aérienne de Saragosse,
ah bon, Ghali (alias Benbatouche) est reconnu par 80 pays selon El Pais ...
Son information lui vient sans doute d'une voyante ! Vers les années 70 ,79 pays , essentiellement du bloc soviétique les avaient reconnus ,et on sait maintenant que c'est par la méthode du chokara .Aujourd'hui , au maximum 23 pays dont 11 pays africains les reconnaissent, mais je pense que la dégringolade n'est pas finie .Quant au terme de chef d'état , à mon avis ,il doit apprendre quelques cours de droit pour connaitre les éléments juridiques qui composent la reconnaissances d'un état! D'autre part , je n'ai jamais vu un "chef d'état" voyager avec un faux passeport , une fausse identité comme s'il allait commettre un acte répréhensible et qu'il ne voulait pas se faire prendre ! Il me semble qu'on dépasse les règles politiques et diplomatiques, et que le pays d'accueil s'est introduit dans un labyrinthe ,mais à défaut de trouver la sortie le plus honorable, il emprunte à son tour un chemin tortueux qui risque de lui faire perdre toute sa crédibilité !
Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, YASSINE, Adam, QuickShark et aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Mai - 18:34
Ils falsifient des documents européens, et le pire c'est qu'ils sont fiers de leur coup puisque dans leur tête de dégénéré, soit ça marche ça devient de la manipulation, soit ils se font prendre, et ca devient un buzz qui fait parler d'eux.
Normalement avec toutes leurs manigances ridicules, leurs mensonges, leurs crimes, leurs trafics, etc ils devraient se faire dénoncer, condamner même atomiser, éradiquer par l'ue et toutes les autres instances qu'ils ont dupé, arnaqué. Le problème c'est que l'être humain préfère souvent persévérer dans sa connerie plutôt que d'avouer s'être trompé. Mon impression c'est que là en l’occurrence, beaucoup d'occidentaux, à cause de leurs idéaux en carton, et à cause de leur mépris du Maroc ont pris fait et cause dès le début pour ces chiens de mercenaires, et plutôt que d'avouer avoir été trompés depuis le début par les decerebrés de l'est, ils préfèrent persévéré juste pour ne pas perdre la face. Et donc, à chaque fois qu'il s'agir de taper sur les caniches de Tindouf et leurs maitres, on se fait discret, on enterre les affaires, etc.. au mieux on dénonce timidement et poliment.
Les dénoncer publiquement et fermement, les condamner se serait reconnaitre 50 ans de manipulation par des caporaux parmi les plus débiles de la planète. Personne ne veut assumer ça, que ce soit l'ue, l'onu, etc ...
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Mai - 20:54
Citation :
Sahara : le Rwanda vers un soutien au Maroc
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, poursuit ses consultations avec ses homologues africains. Hier lundi, il s’est réuni, par visioconférence, avec ses homologues du Rwanda, du Congo et du Togo, notamment sur la question du Sahara Occidental.
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, continue ses consultations avec ses homologues à travers le continent et dans le reste du monde. Le chef de la diplomatie marocaine s’est réuni, par visioconférence, avec les chefs de diplomatie du Rwanda, du Congo et du Togo. La question du Sahara Occidental a été au cœur des échanges avec ses homologues du Togo et du Congo, deux pays qui, depuis le règne de Hassan II, sont connus pour leurs soutiens aux positions du royaume sur ce dossier.
Ces consultations interviennent alors que l’Algérie assure, durant ce mois de mai, la présidence tournante du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine. Mais le point saillant de ses entretiens est sans aucun doute la réunion avec son homologue rwandais Vincent Biruta. « Nasser Bourita et Vincent Biruta ont décidé d’agir afin que chacun des deux pays soit pour l’autre un point d’ancrage dans la défense des intérêts mutuels aux niveaux régional, continental et international », indique le ministère marocain des Affaires étrangères, dans un communiqué.
Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta « a noté les efforts du Maroc en vue de parvenir à une solution politique négociée au différend régional autour de cette question ». Mieux, il « a exprimé le soutien ferme de la République du Rwanda dans le cadre et en respect de la décision 693 du Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine de juillet 2018 » organisé à Nouakchott en Mauritanie.
Une résolution qui, pour rappel, avait annoncé le retrait de l’examen du différend régional du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine au profit du mécanisme d’une troïka présidentielle. Kigali prend ainsi officiellement ses distances avec la campagne menée par l’Algérie et certains alliés du Polisario sur le continent, notamment le Kenya et l’Afrique du Sud, pour revenir à la situation qui prévalait avant juillet 2018.
La nouvelle dynamique politique entre les deux pays a été scellée par les visites du président Paul Kagame, en juin 2016 au Maroc, et du roi Mohammed VI, en octobre de la même année, au Rwanda. Depuis, les contacts entre les deux leaders se sont poursuivis. A noter que le Rwanda reconnaît, depuis 1976, la République arabe sahraouie démocratique.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne, Fahed64, simplet et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Mai - 21:03
Citation :
La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint “les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois”
La reconnaissance par les Etats-Unis de la marocanité du Sahara a contraint “les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois”, souligne le site d’information “Quid.ma”. “Par son ampleur et son impact, la reconnaissance américaine a eu l’effet d’une énorme pierre dans la mare. Elle a perturbé le jeu, créant une réaction concentrique en chaîne, contraignant les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois”, écrit le portail dans une chronique signée Naim Kamal sous le titre “Sahara: Le variant allemand”.
Dans ce dossier, “on s’est fait aux intervenants classiques. L’Algérie bien sûr et derrière elle l’Union Soviétique reconvertie depuis 1991 en Russie. Les Etats-Unis qui ont longtemps exaspéré Rabat par leur ambivalence. L’Espagne à la neutralité forcément douteuse et la France qui assure le service minimum pour plaire un peu au Maroc sans trop déplaire à l’Algérie”, fait observer l’auteur de l’article. Jusque-là, cet “état de ni paix ni guerre, ni solution ni affrontement ouvert, semblait arranger tout ce beau monde qui trouvait son compte dans cette situation où le Maroc ne peut vaquer entièrement à ses préoccupations, ni l’Algérie dormir tranquillement sur ses deux oreilles”, poursuit-il, notant qu’en présence de ces acteurs “endémiques”, tout était ainsi “tantôt mal tantôt bien dans le moins pire des mondes”, jusqu’au jour où l’administration américaine a tranché le débat en faveur du Maroc”.
“Sans signes avant-coureurs, du moins pour le commun des mortels, un agent dormant, le variant allemand, que l’on croyait sinon bénin du moins loin du problème, se manifeste abruptement”, écrit-il.
L’auteur de l’article relève cependant qu’il y avait, en janvier 2020, l’exclusion incompréhensible du Maroc de la conférence de Berlin sur la Libye, une hostilité que l’on pouvait croire gratuite. Et auparavant le représentant personnel du Secrétaire général de l’ONU, l’Allemand Horst Koehler qui jette l’éponge au deuxième tour de piste, démission attribuée à des raisons de santé, mais appelle désormais à d’autres lectures à la lumière des évènements qui se sont précipité avec la convocation par Berlin du Conseil de sécurité, équivalant à une condamnation de la reconnaissance américaine.
Mais le Maroc a aussi de bons vieux souvenirs avec l’Allemagne, actuellement un important partenaire commercial, poursuit-il, notant que l’intérêt germanique pour la région et particulièrement pour “l’empire chérifien” remonte à une autre conférence de Berlin, celle de 1884-1885 “où la boulimie territoriale de la dominante Europe, coloniale, vorace et insatiable, a procédé au partage du reste du monde, cause principale de la première guerre mondiale”. C’est une lapalissade et un basique que les rapports inter-Etats sont commandés par les intérêts et que dans les relations internationales, la raison du plus fort est toujours la meilleure, estime l’auteur de l’article, ajoutant que ce serait de l’angélisme, ce qui est loin d’être le cas du Maroc, de croire qu’une quelconque puissance ait pour l’instant une quelconque envie à ce que le problème du Sahara trouve une solution. “Pour tous les protagonistes, amis, ennemis déclarés ou mi-mi, la persistance de ce foyer est le meilleur moyen de garder un fer au feu et un outil de pression efficace aussi bien sur le Maroc que sur l’Algérie qui prétend à un rang d’Etat-pivot dans la région, refusant de comprendre que la vision +prussienne+ qu’elle a de son existence fait seulement le jeu des vraies puissances”, enchaîne-t-il.
Et de poursuivre que depuis Alger, on entendra bien évidemment la tonalité inverse. Mais sans trop revenir sur l’histoire, des deux pays c’est bien le Maroc qui a fait le plus de concessions en vue de trouver un terrain de cohabitation en bonne intelligence. Les revendications territoriales du Maroc, fallacieusement taxées d’expansionnisme, reposent sur une réalité historique, géographique et juridique que la France, qui a fixé les frontières dans la région, et l’Espagne qui en a bien profité, ne connaissent que trop bien. Mais le Maroc, prenant acte de l’état des lieux postcolonial, a fini, par un sens aigu de realpolitik, par se rendre à “l’évidence” de l’intangibilité des frontières héritées du colonialisme, chère à l’Algérie et à bien des Etats africains.
Et c’est encore Rabat, sur incitation du Conseil de Sécurité de l’ONU, qui, bien des années après, a fait l’offre la plus sérieuse, la plus pragmatique et la plus crédible d’une solution politique en proposant un projet d’autonomie, rappelle-t-il.
Dès lors, comment ne pas comprendre le Souverain du Maroc, SM le Roi Mohammed VI, lorsqu’il fixe à ce seuil le plafond de ce qu’il peut céder sur ce “lambeau” de territoire (l’expression est à Abdellah Laroui) qui lui reste dans le sud de son pays, de ce que fut l’empire chérifien. “L’Allemagne brimée, divisée, amputée avant qu’elle ne retrouve son unité et partie de sa grandeur devrait comprendre mieux que d’autres cette situation. Le reste est une histoire de négociation, d’intérêts bien compris et de coopération mutuellement fructueuse”, conclut l’auteur de l’article.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Mai - 23:31
https://twitter.com/pablocasado_/status/1392223859219255296 a écrit:
Pablo Casado Blanco président du parti populaire s'est réuni avec Baraka et Akhannouch où il a assuré que la relation Maroco-Espagnole est très importante tout en fustigeant le gouvernement espagnol sur l'accueil et l'entrée irrégulière de ben babouche
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
romh, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1468 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Mai - 10:23
Bruce Wayne a écrit:
Pablo Casado Blanco président du parti populaire s'est réuni avec Baraka et Akhannouch où il a assuré que la relation Maroco-Espagnole est très importante tout en fustigeant le gouvernement espagnol sur l'accueil et l'entrée irrégulière de ben babouche
On te réconforte avec une main et on te gifle avec l’autre. C’est ça le jeu espagnol Nous serons toujours a leurs yeux « El enemigo del sur »
marques General de Brigade
messages : 3988 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Mai - 13:33
C'est de bonne guerre ... Le PP est le principal ennemi du PSOE et l'ennemi de mon ennemi est mon Ami Jouons sur leurs contradictions et soyons intelligents
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Mai - 13:57
Le pp est plus sensible à la problématique du séparatisme que l'actuel coalition au gouvernement, ils préfèrent ne pas risquer de voir le Maroc riposter sur ce créneau et accueillir les séparatistes catalan et l'impact de cette affaire sur l'opinion publique ( il y a des centaines de milliers de Marocains naturalisé dans la région catalane) donc ils sont plus concerné par les affaires internes plutôt que la situation au Sahara, alors qu'ils sont tous au même degré d'hostilité bien sûr
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Mai - 17:29
L'article est réservé aux abonnés, mais regarder les termes utilisés dès la première phrase pour comprendre qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au bout et payer ce torchon pour deviner la suite.
Le Maroc "s’offre le luxe de braver deux Etats européens", disent-ils. Défendre le droit de femmes sahraouis victimes de viol devient maintenant un luxe, selon les donneurs de leçons Et ils nous menacent implicitement qu'il va y avoir des conséquences sur la relation entre le Maroc et l'UE.
J'ai failli versé une larme quand j'ai lu les humanistes à géométrie variable parler de Ghali "en danger de mort" !!
La falsification de l'identité de l'accusé n'a pas été mentionnée. La langue française est riche en vocabulaire, donc pour quoi se priver de lui trouver une belle tournure de phrase, genre "Brahim Ghali ayant été admis à l'hôpital sous un nom d'emprunt"
4 mois plus tard, la pilule administrée par Trump aux donneurs de leçons ne passe toujours pas.
Citation :
Le Maroc ouvre une double crise diplomatique avec l’Allemagne et l’Espagne
Dopé par le « deal de Trump » autour du Sahara occidental, Rabat s’offre le luxe de braver Madrid et Berlin dans l’espoir de faire évoluer la position de l’Union européenne.
Article réservé aux abonnés
Un signe des temps. Le Maroc, qui cherche à projeter à l’extérieur l’image d’une assurance diplomatique décomplexée, s’offre le luxe de braver deux Etats européens : l’Espagne et l’Allemagne. Une double fâcherie assumée, orchestrée même, qui illustre une fierté nationale dopée par les récentes percées sur le dossier du Sahara occidental tout autant que l’inquiétude que ces acquis butent sur des limites.
Autant l’épreuve de force avec Madrid s’inscrit dans une relation déjà tourmentée – proximité géographique oblige –, autant la crise avec Berlin est inédite et donc hautement révélatrice des nouvelles postures de Rabat. L’épilogue que connaîtra cette double bouderie pèsera, au-delà de la relation bilatérale avec ces deux capitales, sur la relation entre le Maroc et l’Union européenne (UE).
Le chef du Polisario hospitalisé près de Saragosse
Le conflit avec l’Espagne est directement lié à la question du Sahara occidental, source de friction récurrente entre les deux pays. Le 25 avril, Rabat a fait connaître à Madrid son « exaspération » à la suite de l’hospitalisation dans un établissement près de Saragosse, une semaine plus tôt, de Brahim Ghali, le secrétaire général du Front Polisario, le mouvement indépendantiste sahraoui en lutte contre « l’occupation marocaine ».
Selon le quotidien espagnol El Pais, Madrid aurait accédé à une requête d’Alger, directement formulée par le ministre algérien des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, demandant un accueil sur le sol espagnol pour traitement médical du dirigeant sahraoui, en « danger de mort » après avoir été contaminé par le Covid-19.
Depuis la nouvelle éventée – vraisemblablement par les services marocains – de cette hospitalisation censée demeurer secrète, Brahim Ghali ayant été admis à l’hôpital sous un nom d’emprunt, Rabat n’a cessé de faire monter la pression sur Madrid. Rappelant que le chef sahraoui est visé par des plaintes – y compris en Espagne – pour « viol, torture et violations massives de droits humains », le ministère marocain des affaires étrangères a qualifié le 8 mai la décision espagnole d’« acte grave et contraire à l’esprit de partenariat et de bon voisinage ».
Le Maroc « en tirera toutes les conséquences », ajoute Rabat, qui enjoint Madrid à ne pas « minimiser l’impact » de l’incident, invoquant notamment la « sauvegarde des intérêts stratégiques des deux pays ». Si la rhétorique officielle reste allusive, certains organes de presse marocains proches du régime sont légèrement plus explicites sur la nature de ces « conséquences ». Apparaissent ainsi des allusions à des effets négatifs sur « la coopération sécuritaire », laquelle a permis de « déjouer plusieurs attentats terroristes en Espagne ».
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
VANDENBERGHE_K-24 et Bruce Wayne aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Mai - 18:47
On lâchera pas les espagnoles et leur protégé
Citation :
GhaliGate: un politologue espagnol porte plainte contre le chef du Polisario
La justice espagnole a accepté une plainte déposée le 24 avril dernier auprès du juge d’instruction du tribunal de Malaga par le politologue espagnol, Pedro Ignacio Altamirano contre le chef des séparatistes du Polisario Brahim Ghali.
M. Altamirano accuse le chef des séparatistes d’être l’instigateur des menaces de mort adressées à son encontre par des milices du Polisario à travers les réseaux sociaux, réclamant son arrestation immédiate.
Le juge d’instruction du tribunal de Malaga considère dans son ordonnance que M. Altamirano est bel et bien victime de menaces de morts proférées à son encontre par les milices du Polisario.
Le magistrat a décidé d’envoyer cette affaire devant l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.
Selon la défense de M. Altamirano, la décision du juge d’instruction du tribunal de Malaga constitue une “opportunité pour que le chef des séparatistes soit jugé et réponde de ses actes”.
“Il s’agit d’une nouvelle affaire qui s’ajoute à celles déjà instruites par la justice espagnole contre le dénommé Brahim Ghali pour des accusations de violation des droits de l’homme, violence et menaces”, souligne l’avocat du politologue espagnol.
Brahim Ghali, actuellement hospitalisé en Espagne, fait l’objet de nombreuses plaintes et d’un mandat d’arrêt pour crimes de guerre, génocide, viols et graves violations des droits de l’homme à l’encontre de victimes espagnoles et sahraouies.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne et sraboutibada aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Mai - 21:54
ralek1 a écrit:
On lâchera pas les espagnoles et leur protégé
Citation :
GhaliGate: un politologue espagnol porte plainte contre le chef du Polisario
La justice espagnole a accepté une plainte déposée le 24 avril dernier auprès du juge d’instruction du tribunal de Malaga par le politologue espagnol, Pedro Ignacio Altamirano contre le chef des séparatistes du Polisario Brahim Ghali.
M. Altamirano accuse le chef des séparatistes d’être l’instigateur des menaces de mort adressées à son encontre par des milices du Polisario à travers les réseaux sociaux, réclamant son arrestation immédiate.
Le juge d’instruction du tribunal de Malaga considère dans son ordonnance que M. Altamirano est bel et bien victime de menaces de morts proférées à son encontre par les milices du Polisario.
Le magistrat a décidé d’envoyer cette affaire devant l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.
Selon la défense de M. Altamirano, la décision du juge d’instruction du tribunal de Malaga constitue une “opportunité pour que le chef des séparatistes soit jugé et réponde de ses actes”.
“Il s’agit d’une nouvelle affaire qui s’ajoute à celles déjà instruites par la justice espagnole contre le dénommé Brahim Ghali pour des accusations de violation des droits de l’homme, violence et menaces”, souligne l’avocat du politologue espagnol.
Brahim Ghali, actuellement hospitalisé en Espagne, fait l’objet de nombreuses plaintes et d’un mandat d’arrêt pour crimes de guerre, génocide, viols et graves violations des droits de l’homme à l’encontre de victimes espagnoles et sahraouies.
Il a prévenu depuis un bon moment j'avais publié son tweet à l'époque...
From the International Group to Support Sahrawi and Peace, Reunification, we make a final call to the Frente Polisario to sit down and negotiate Peace free the prisoners and children, or we will fight to have them declared as a Terrorist Group pic.twitter.com/KWz7A7dB4j
— ???????????????????? ???? ???????????????????????????????????????? (@altamiranoMLG) January 5, 2021
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
ralek1 aime ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Mai - 22:23
Avec l'Espagne c'est rien d'alarmant, c'est plutôt marrant, ils sont perturbé et en position de faiblesse, pétrole algérien et Laayoune comme port en face des Canaries,ça fait rêver.. surtout depuis que les US ont choisi le Maroc comme alliés au profit de l'Espagne et ses relations avec l'Allemagne.. Mais l'autre sac à puce allemand commence vraiment à nous chatouiller, en d'être fournisseur principale d'armes à l'Espagne et de ce qu'il y a de plus modernes dans l'arsenal militaire algérien, contre le Maroc.. J'aurais aimé voir aux informations une série de Léopard 2 E, carbonisé a l'UA de nos M1... Ou une des meko, avec un trou spectaculaire au milieu, pour donner un avant goût au félin allemand.. bâtards, ils nous aimes pas.. Et le Maroc ignore et s'en fout totalement de ces abrutis.. Ce groupuscule entassé a Tindouf n'est pas reconnu par des états important..ce ne sont que des ONG, ou des pacifiste composé de femmes divorcer et moche, des hommes complexé et et efféminés... c'est pour eux que l'on va se soumettre et renoncer à nos provinces Sud.. C'est qui ce vagabond de Ghali, c'est pas parce qu'un hôpital catholique espagnole s'en est chargée, que le Sahara ne sera plus Marocain.. Alors que toute cette mascarade provient d'Alger qui cherche à se débarrasser du polz de son territoire...
romh et babou aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25561 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Mai - 22:23
Merci ralek pour le partage.
On va pas les lâcher
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
ralek1 aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1468 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Mai - 22:36
Pendant longtemps nous sommes rester au coin du ring à encaisser les coups bas...... l’heure de l’offensive est venue.
MARVEL77 sergent
messages : 224 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Mai - 20:57
https://www.anbaa.info/?p=64553
John Afrique: Le Sahara occidental marocain est devenu un fait accompli
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Mai - 15:53
autant pour moi
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Dernière édition par mourad27 le Dim 16 Mai - 15:59, édité 2 fois
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Mai - 15:56
Intox
_________________
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Mai - 19:11
J'espère que cette procédure va aboutir à quelque chose de concret.
A chaque fois que nos ennemis ouvrent une brèche, on passe derrière et on met un mur en béton armé.
Citation :
Le Polisario et l’Algérie pris la main dans le sac
Des eurodéputés lancent une procédure contre l' usurpation de l’identité visuelle du Parlement européen par Alger et ses marionnettes
Un groupe d’eurodéputés a lancé une procédure formelle d’examen et d’intervention contre les pratiques illégales d’usurpation de titres, de qualités, de logos et de l’identité visuelle du Parlement européen, menées par le Polisario et l’Algérie dans le cadre de leur lobbying toxique destiné à tromper l’opinion publique européenne et à faire croire à un quelconque soutien de la part de l’UE aux thèses séparatistes.
Après la saisine de la présidence du Parlement européen par l’eurodéputée belge Frédérique Ries, suite à la publication par l’appareil de propagande du Polisario et de l’Algérie d’une annonce d’un webinaire sur les réseaux sociaux estampillée d’un faux logo du Parlement européen, c’est tout un groupe d’euro-parlementaires qui s’est insurgé contre ces pratiques illégales.
Ces eurodéputés, appartenant à différents groupes politiques, ont adressé une lettre solennelle au président de l’instance parlementaire européenne David Sassoli afin de mettre un terme à ces manœuvres visant à instrumentaliser le logo du Parlement européen à des fins de propagande séparatistes.
Dans cette lettre, les eurodéputés érigent une objection ferme à l’activisme hostile et aux pratiques de certains de leurs collègues instrumentalisés par l’Algérie et le Polisario dans le cadre d’un groupe informel soutenant les thèses séparatistes. Ils appellent le président du Parlement européen à dénoncer les infractions aux procédures internes commises par ledit intergroupe, qui consistent notamment en l’utilisation du logo du Parlement européen dans leur matériel de communication, «ce qui constitue une nuisance aux relations avec un pays partenaire», en l’occurrence, le Maroc. En effet, selon la réglementation régissant la constitution des intergroupes, ces derniers «ne sont pas des organes du Parlement européen et ne peuvent donc pas exprimer le point de vue de celui-ci».
Ils ne peuvent pas non plus utiliser «le nom ou le logo du Parlement européen, ni le nom ou le logo des groupes politiques qui le composent, ni des dénominations qui pourraient prêter à confusion avec des organes officiels du Parlement européen, comme les commissions parlementaires, les délégations interparlementaires et les commissions parlementaires mixtes».
Ces intergroupes, ajoute la réglementation, «ne peuvent mener des activités pouvant prêter à confusion avec les activités officielles du Parlement et de ses organes ou susceptibles d’affecter les relations avec les autres institutions de l’Union ou les relations avec les pays tiers».
Dans leur lettre, les députés européens s’élèvent contre la manœuvre de cet intergroupe qui associe, dans ses tracts de propagande polisarienne, le logo du Parlement européen à une carte contestée de ce qu’il appelle «le Sahara occidental» sur laquelle apparait le soi-disant «drapeau» de la fantomatique et autoproclamée RASD «qui n’est reconnue ni par les Etats membres de l’UE, ni par les Nations unies». Pour les signataires de cette missive, «la confusion semée, une fois de plus par cet intergroupe avec les activités officielles du Parlement européen, laisse penser qu’elle reflète la position de ce dernier», notant que cet activisme nuisible «attise les tensions, dessert le processus de règlement en cours sous l’égide de l’ONU et porte atteinte à l’image du Parlement européen». «Cet activisme pourrait gravement nuire aux relations de l’Union européenne avec son partenaire reconnu et important qu’est le Maroc», estiment-ils, appelant le président du Parlement européen à prendre les mesures qui s’imposent pour garantir le respect des règles et l’intégrité de l’institution parlementaire européenne.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Fahed64 aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Mai - 19:24
il n'y aura rien, l'UE a besoin de ce conflit... Et quand tu sait qu'au parlement ca trafic des emplois fictifs, des agents de sécurités et secrétaires personnels qui sont déclaré comme assistant au parlement...et j'en passe.
Alors c'est pas l'utilisation d'un logo de l'UE qui va révolutionner quoi que ce soit... il y a plus grave comme disfonctionnement et ça dérrange personne.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Mai - 12:52
une deuxième rafale de migrants clandestins à été tirée sur les bouraq3a ce matin, toute la presse en parle.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mai - 9:15
Citation :
Les FAR détruisent un véhicule 4x4 du polisario à Mhabès
Les Forces armées royales (FAR) ont détruit un véhicule du polisario, un 4×4 dans la zone tampon au niveau de Mhabès qui tentait de se rapprocher des positions des FAR en entrant dans la visée du champs de tir de la ligne de défense marocaine.
Repéré, il a aussitôt essuyé des tirs des FAR qui l’ont entièrement détruit et forcé les séparatistes à s’enfuir vers le territoire algérien d’où vraisemblablement ils avaient pénétré la zone tampon. C’est encore là, une fois de plus et en désespoir de cause, un geste sporadique d’harcèlement à l’encontre de nos vaillantes Forces Armées Royales qui se termine mal pour les séparatistes, qui tentent tant bien que mal de se donner un crédit pour une cause perdue. En vain puisqu’ils sont dans une situation bien embarrassante, avec un chef hospitalisé et en prise avec la justice du pays qui l’accueille et qui n’est pas prêt de revoir de sitôt les camps d’où il a échappé quoique blessé à un attentat à la bombe.
Des camps qui, du reste, ne croient plus au cirque séparatiste qui n’a de cesse pleurnicher une guerre qui n’a de réalité que la seule imagination du polisario à travers des communiqués auxquels, au demeurant, plus personne n’attache la moindre attention. Dans les camps le ton est plutôt à la révolte. Le polisario veut la faire taire en faisant croire aux réfugiés sahraouis à une guerre alors qu’en réalité les deux ou trois escarmouches que les séparatistes ont tentées se sont soldées par des fiascos dont la mort du chef de la gendarmerie.
Des tentatives désespérées et non calculées, le polisario n’ayant pas estimé à sa juste valeur le changement de situation et de stratégie au Sahara marocain avec l’imposition de la zone d’exclusion à l’est du mur par nos FAR. Elles ont considérablement réduit les mouvements de mercenaires. A l’heure où le monde se mobilise pour réduire les tensions et stopper l’escalade au Moyen-Orient, l‘Algérie, elle pousse les milices de Tindouf à des provocations près des lignes de défense au Sahara marocain. Cependant, la lecture des données démontre que les opérations spécifiques menées par nos FAR contre les mouvements de mercenaires à l’est du mur de sécurité, les ont obligés à réduire leurs mouvements dans ces zones afin qu’ils n’y pénètrent plus.
Quand c’est le cas c’est une mission suicide qui finit en vrille comme en ce lundi. Toutefois, le Royaume restera attaché au cessez-le-feu et au processus international de négociation de paix pour parvenir à une solution juste et durable dans le cadre de sa souveraineté nationale et ne tolérera aucun mouvement illégal sur le terrain à l’intérieur de ses frontières comme exprimé par le Roi, Mohammed VI lors de son entretien avec le Secrétaire général de l’ONU en novembre dernier.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
MARVEL77 sergent
messages : 224 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 18 Mai - 9:58
ralek1 a écrit:
Citation :
Les FAR détruisent un véhicule 4x4 du polisario à Mhabès
Les Forces armées royales (FAR) ont détruit un véhicule du polisario, un 4×4 dans la zone tampon au niveau de Mhabès qui tentait de se rapprocher des positions des FAR en entrant dans la visée du champs de tir de la ligne de défense marocaine.
Repéré, il a aussitôt essuyé des tirs des FAR qui l’ont entièrement détruit et forcé les séparatistes à s’enfuir vers le territoire algérien d’où vraisemblablement ils avaient pénétré la zone tampon. C’est encore là, une fois de plus et en désespoir de cause, un geste sporadique d’harcèlement à l’encontre de nos vaillantes Forces Armées Royales qui se termine mal pour les séparatistes, qui tentent tant bien que mal de se donner un crédit pour une cause perdue. En vain puisqu’ils sont dans une situation bien embarrassante, avec un chef hospitalisé et en prise avec la justice du pays qui l’accueille et qui n’est pas prêt de revoir de sitôt les camps d’où il a échappé quoique blessé à un attentat à la bombe.
Des camps qui, du reste, ne croient plus au cirque séparatiste qui n’a de cesse pleurnicher une guerre qui n’a de réalité que la seule imagination du polisario à travers des communiqués auxquels, au demeurant, plus personne n’attache la moindre attention. Dans les camps le ton est plutôt à la révolte. Le polisario veut la faire taire en faisant croire aux réfugiés sahraouis à une guerre alors qu’en réalité les deux ou trois escarmouches que les séparatistes ont tentées se sont soldées par des fiascos dont la mort du chef de la gendarmerie.
Des tentatives désespérées et non calculées, le polisario n’ayant pas estimé à sa juste valeur le changement de situation et de stratégie au Sahara marocain avec l’imposition de la zone d’exclusion à l’est du mur par nos FAR. Elles ont considérablement réduit les mouvements de mercenaires. A l’heure où le monde se mobilise pour réduire les tensions et stopper l’escalade au Moyen-Orient, l‘Algérie, elle pousse les milices de Tindouf à des provocations près des lignes de défense au Sahara marocain. Cependant, la lecture des données démontre que les opérations spécifiques menées par nos FAR contre les mouvements de mercenaires à l’est du mur de sécurité, les ont obligés à réduire leurs mouvements dans ces zones afin qu’ils n’y pénètrent plus.
Quand c’est le cas c’est une mission suicide qui finit en vrille comme en ce lundi. Toutefois, le Royaume restera attaché au cessez-le-feu et au processus international de négociation de paix pour parvenir à une solution juste et durable dans le cadre de sa souveraineté nationale et ne tolérera aucun mouvement illégal sur le terrain à l’intérieur de ses frontières comme exprimé par le Roi, Mohammed VI lors de son entretien avec le Secrétaire général de l’ONU en novembre dernier.
messages : 3988 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 19 Mai - 8:19
Citation :
Important : La justice espagnole rouvre un dossier pour crimes contre l’humanité visant Brahim Ghali
Le juge de l’Audience nationale espagnole Santiago Pedraz a décidé, mardi, de rouvrir un dossier pour crimes contre l’humanité visant le chef des séparatistes du polisario, le dénommé Brahim Ghali, rapporte l’agence EFE.
Il s’agit d’une affaire enclenchée en 2008, suite à une plainte de l’Association Sahraouie pour la Défense des Droits de l’Homme (ASADEH), pour des crimes de génocide, assassinat, détention arbitraire, tortures, disparitions forcées et terrorisme.
Le dénommé Bahim Ghali est convoqué le 1er juin prochain pour répondre d’une autre plainte, celle déposée contre lui par le blogueur Fadel Mihdi Breica pour détention arbitraire, torture et crimes contre l’humanité, rappelle EFE. Le chef des séparatistes du polisario a été admis dans un hôpital espagnol dans des conditions obscures sous une fausse identité algérienne.
Plusieurs de ses victimes, qui avaient déposé de nombreuses plaintes à son encontre, réclament aujourd’hui son arrestation et son jugement.