Projet phosphatier intégré : le chinois Citic jette l'éponge et Tebboune cherche un nouvel allié Malgré les effets d'annonce du président Abdelmadjid Tebboune, le méga-projet algéro-chinois d'exploitation des gisements de phosphates du sud du pays, annoncé pour 2022, n'a pas survécu au retrait du groupe Wengfu, suivi maintenant par Citic. Reste à trouver un nouveau partenaire. [...] (383 mots)
Voldenuit et ralek1 aiment ce message
Auteur
messages : 5658 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:09
L Algérie vient de décider de rompre les relations diplômatique avec nous.(source conférence live de Lamamra)
Dernière édition par Shugan188 le Mar 24 Aoû 2021 - 18:10, édité 1 fois
Bruce Wayne, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:10
C'est ce que je disais il risque de se tirer une balle dans le pied mais c'est juste de la propagande pour le Nif du bon peuple. Il reconduiront le contrat en prétextant que la Grande et Bienveillante Algérie l'as fait pour aider le misereux peuple marocain... Lol Sinon Lamamra a convoqué les Torchon algerien et la Presse autorisée a Alger, a une conférence de presse...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:15
et ils seront obligé d'investir des millions de dollars dans le projet de raccordement Algérie Espagne, c une genre de guerre d'usure ou ils sont entrain de s'uses tout seuls
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:16
Ils viennent d’annoncer la rupture des « relations » diplomatiques...encore une gifle diplomatique depuis le retour de la grande diplomatie algérienne
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
QuickShark aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8006 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:32
apparament c pas seulement le RASD qui va quitté L'UA mais l'annkherie aussi.
l'annkherie est actuellement dans la même situation que la lybie dans les années 80, un état voyoux qui s'est mis tout le monde sur son dos, sauf elle a pas le même niveau de richesse qui a donné à khadafi un surci de 25 ans. la question qui me tourmane, combien de temps le gouvernement de l'ombre français va continuer à protéger son état bastard, et jusqu'à où l'Allemagne peut se porter garant de ces fous
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:32
Super la giffle de la grande diplomatie
Attendez vous à une autre giffle fin aout ou ils vont ramener tout les voisins de la Libye qui leur diront .... que les libyens sont entrain de se réconcilier laissons les aller avec les pourparlers actuel
Si seulement ils pouvaient nous déclarer la guerre et en finir une fois pour toute, qu'un de nos deux pays se fasse mettre KO et qu'on avance une fois pour toute avec cette comédie
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:35
[quote="Fahed64"]Super la giffle de la grande diplomatie
Attendez vous à une autre giffle fin aout ou ils vont ramener tout les voisins de la Libye qui leur diront .... que les libyens sont entrain de se réconcilier laissons les aller avec les pourparlers actuel
Si seulement ils pouvaient nous déclarer la guerre et en finir une fois pour toute, qu'un de nos deux pays se fasse mettre KO et qu'on avance une fois pour toute avec cette comédie [/quote
pas la peine, nous on a des projets, des investissement et des citoyens à protéger. laissez les goûter à l'embargo qu"ils se sont fait faire tous seuls.
moi je commanderai par leurs couper tous les vanes de oueds don't la source est le Maroc
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:37
Citation :
L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc Copyright : DR
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est aujourd’hui une réalité. L’Algérie vient d’annoncer la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.
La semaine dernière, le Haut conseil de sécurité (HCS) avait, lors d’une réunion présidée par le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, accusé le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et le mouvement Rachad, classés comme « organisations terroristes » et considérés comme protégés du Maroc et d’Israël d’être les responsables des incendies meurtriers qui ont fait plus de 90 morts.
« Les actes belliqueux du Maroc à l’endroit de l’Algérie nécessitent la reconsidération des relations entre les deux pays et le renforcement de la surveillance au niveau des frontières Ouest du pays », indiquait un communiqué de la présidence de la République.
bladi
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:42
Fox-One a écrit:
pas la peine, nous on a des projets, des investissement et des citoyens à protéger. laissez les goûter à l'embargo qu"ils se sont fait faire tous seuls.
moi je commanderai par leurs couper tous les vanes de oueds don't la source est le Maroc
[/quote]
C'est une excellente idée et de mémoire entrain d'être appliqué depuis l'expulsion de figuigui.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:52
J'ai vu la conférence de leur machin il a accusé le Maroc de tout et n'importe quoi sans preuves à l'appui bien sur (il a aussi dit qu'il ferait tout pour virer Israel du statut d'observateur)...Moi ce que je retiens c'est que cette diarrhée intervient au moment où ils savent qu'il y'a des négociations en cours avec l'Espagne, la dernière fois ils ont envoyé les sandalos bloqué elguerguerate avec la suite des évenements qu'on connait donc moi je vois la colère des machins comme une bonne nouvelle
ALMERIA, Fahed64, Godric et QuickShark aiment ce message
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:54
On en est ou avec le service militaire ??? Il faut davantages d'effectifs pour étoffer nos frontières Est.
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 18:58
Rupture des relations diplomatiques, mdr ! Ça doit rigoler au royaume...
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Jihad et Stinger aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 19:13
C’est un bon événement
Ils sont entrain de creuser leur propre tombe, les années à venir vont être terrible et ils pourront aboyer « Marouk 7agrouna » tant qu’ils veulent, ça résoudra en rien leur équation insoluble qui passe par un démembrement de leur pays
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 19:18
ça nous laisse aussi le champs libre pour les sapper sans modération partout où on a réunion, ONU, UA, CS, Khalijis,.. après tout on a plus de liens qui nous en retiendrais.
il faut aussi convaincre les derniers sociétés qui investissent en algerie pour quitté le zombie Land et s'installer au Maroc, sans scrupule biensur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 19:21
autre chose, pour les patates et les légumes qu'on vend à prix x à la France ou autre pays et sont revendus le lendemain par la France à l'annkherie au prix x*y
soit 9nt interdit à la France ou autre de le revendre en algerie soit en augmente considérablement le prix, et ça arrange tout le monde, puisque tout sera facturé sur la planète des singes. De toute façon c'est notre faute et biiikhir
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 19:30
Les dirigeants du MAK vivent en France, ceux du Rashad en G-B bizarre que les clowns en tenue militaire n'aie pas coupés les relations avec ces 2 pays..
Godric, Arbalo et ralek1 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 19:30
Je pense qu’ils ont ouvert la voie à notre reconnaissance officielle du MAK
Nous devons aussi déclarer Bouzbal organisation terroriste
Bruce Wayne et Arbalo aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 19:31
Bruce Wayne a écrit:
Les dirigeants du MAK vivent en France, ceux du Rashad en G-B bizarre que les clowns en tenue militaire n'aie pas coupés les relations avec ces 2 pays..
je suis ur que ces arguments sont déjà dans le porte documents de nos diplomates
Bruce Wayne aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 20:28
Espérons que avec ça on apprend ce que veux dire réserve stratégique
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 20:39
Stinger a écrit:
Espérons que avec ça on apprend ce que veux dire réserve stratégique
Tu dit ça comme si on se fournissait en pétrole Algérien...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fox-One aime ce message
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 20:45
Je n’arrive pas à tracer la source de cette photo humoristique mais je la trouve vraiment très expressive
Bruce Wayne, Khalid, Hotel ECHO, Fahed64, YASSINE, Adam, QuickShark et aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 21:05
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 21:15
Je vous l'annonce d'office, c'est cadeau !!! Sujet de discussion dans les rues d'Alger demain............. Suspense !!!
Ah bon, on a une diplomatie ?
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 21:21
pour moi c'est une réaction préalable a l'éjection de la RASD
.
Bruce Wayne, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Aoû 2021 - 21:29
simplet a écrit:
pour moi c'est une réaction préalable a l'éjection de la RASD
.
Je pense que ça sera la meilleure réponse possible de notre part. Un coup terrible, il leur restera rien si ce n'est assumer et nous faire la guerre frontale sans proxy chose qu'ils n'oseront jamais ces lâches
L'autre chose que l'on doit faire d'urgence, c'est porter la cause Kabyle à l'ONU de manière officielle
Bruce Wayne, Fox-One, QuickShark et ralek1 aiment ce message