Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 16:18
BOUBOU a écrit:
Derick a écrit:
C est bon pour nous tout ça
et pourquoi? ne vous méprennez pas, la France ne lâchera jamais sa fille biologique. Encore moins pour le Maroc. La France n'est plus dirrigé par de vrais hommes dignes. Même dans la politique étrangére, la France n'a pas su saisir les oportunités ni même corriger ses érreurs historiques envers le Maroc.
Quelle se querelle avec sa fille Algérie m'importe peu. Et l'Histoire nous a démontrer que même en période de forte tension, la France et l'Algérie ont toujours su préserver les intérêts de la génitrice...
Je dis ça car le meilleur moyen pour la France de punir l Algerie serait de reconnaitre la souveraineté marocaine sur le sahara
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 16:21
Fahed64 a écrit:
Faut pas trop qu’ils s’énervent le MAK est à Paris
C'est des fiottes, tu as remarqué ou pas que cette mesure n'est pas sortie en mode officiel, par communiqué, ils ont juste fait une fuite de l'information chez RT.
Ils veulent rester discret et se font petit oui le MAK est dans les starting-blocks à Paris en ce moment même.
Voldenuit, Bruce Wayne, Fox-One, Hotel ECHO, Fahed64, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 16:34
C'est comme l'histoire de sous-marin israélien, de la science fiction made in benkhorti.. Il n'y rien d'officiel et l'Algérie n'osera pas interdire son espace aérien aux militaires français. Le peuple algérien a besoin de ces conneries pour passer le temps dans les longues files du lait, pain, lentilles,l'eau et tout le reste..
Citation :
« Ce matin, en déposant les plans de vol de deux avions, nous avons appris que les Algériens fermaient le survol de leur territoire aux avions militaires français », a déclaré à l'AFP le colonel Pascal Ianni, ajoutant que l'état-major n'a reçu aucune notification officielle de cette décision, a-t-il précisé.
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3966 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 17:39
bientôt l'algérie va interdire aux avions algériens de survoler l’espace aérien algérien
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 18:00
Actuellement il n'y a que 8 avion dans l'espace aérien algérien dont 4 ou 5 qui apartiennent à air France et un suel avion d'air algérie
h24 Lieutenant
messages : 703 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 18:11
Le nif a géométrie variable, comment vont faire les vieux sénile en couche culotte pour se faire soigner en France ?
_________________ Soutien à Far Soldier
Fox-One, Hotel ECHO et badr le patriotique aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 20:39
((( )))
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Oct 2021 - 23:20
Fox-One a écrit:
Kursad2 a écrit:
L'Algérie ferme son espace aérien aux avions français de l'opération Barkhane..
Et pourquoi pas pour les avions civils par la même occasion
Ils passeront par ou eux et leurs familles le jour ou ca va péter
La France fait tout pour entraver le bon développement du Maroc, elle veut garder sa suprématie sur les pays de l'Afrique de l'ouest coute que coute. La France a envoyée encore une fois des voyous tuer d'autres innocents subsahariens dans le même endroit ou d'autres voyous ont tiré sur les camionneurs Marocains, parce que des Marocains (citoyens et presse écrite) ont clairement soupçonné les services Français et leur bras droite zazarienne. Sans oublier le coup d'état en Guinée a proximité de l'hôtel ou logeait notre équipe nationale !!
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
marques General de Brigade
messages : 3966 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 4 Oct 2021 - 10:08
Le prétexte derrière tout çà est que les kabranates ne veulent pas reprendre 45 sans-papiers algériens, des fichiers S et connus pour des actes de terrorisme,
D'autant plus que les kabranates ont envoyé aux Français , des demandes d'arrestation de Amir Dz, Abdou Semmar, Hichem Aboud, sans preuves judiciaires etc...
Donc tant que les kabranates ne reprennent pas leurs terros installés en France, leurs familles n'auront pas de visas pour aller en France
La prochaine action Française va être au niveau des institutions européennes et les kabranates vont avoir des problèmes directs
Fox-One General de Division
messages : 8017 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 4 Oct 2021 - 13:49
https://youtu.be/HjpwVh2oN50
Allez y. Attaque générale sur les commentaires
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 4 Oct 2021 - 16:18
Et dire que depuis le départ de Trump nous sommes isolés
Citation :
Traduction:
Après la rupture des relations diplomatiques et la fermeture de l'espace aérien avec le Maroc, l'Algérie adopte la même méthode avec la France, renforçant son isolement international
Le gouvernement algérien, de plus en plus en difficulté sur le plan intérieur en raison de la crise économique et des protestations croissantes, notamment en Kabylie, poursuit sa stratégie de recherche de responsabilité extérieure pour ses problèmes.
Après le conflit politique diplomatique de longue date avec le Maroc, dont le dernier acte a été de rompre les relations et de fermer l'espace aérien aux vols de la Compagnie d'Etat marocaine malgré la main tendue à plusieurs reprises par Mohammed VI au dialogue, c'est cette fois au tour de La France.
Alger a en effet interdit aux avions militaires français d'utiliser son espace aérien. Il s'agit d'une réponse à un différend qui a commencé sur la question des visas et a donné lieu à une série de commentaires critiques du président Emmanuel Macron contre le régime actuel qui gouverne l'Algérie.
Des jets français survolent régulièrement l'ancienne colonie française pour atteindre la région du Sahel en Afrique de l'Ouest, où ses soldats aident les pays de la région à combattre les djihadistes dans le cadre de son opération Barkhane. "Ce matin, lorsque nous avons présenté les plans de vol de deux avions, nous avons appris que les Algériens avaient interdit aux avions militaires français de survoler leur territoire", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée, Pascal Ianni.
Cette démarche s'inscrit dans le cadre des tensions qui ont éclaté samedi 2 octobre lorsque le gouvernement algérien a rappelé son ambassadeur en France, dénonçant "une ingérence inadmissible" dans ses affaires. Cette fois ce sont les considérations historiques formulées par Macron qui déchaînent les foudres d'Alger qui, parlant de la guerre pour l'indépendance de l'Algérie en 1954-62, affirmait que le pays était gouverné par un « système politique-militaire » qui avait « totalement réécrit « son histoire. "On voit que le système algérien est fatigué, il a été fragilisé par le Hirak", a-t-il ajouté, faisant référence au mouvement pro-démocratie qui a forcé Abdelaziz Bouteflika à quitter le pouvoir en 2019 après deux décennies à la tête.
Ce n'est pas la première fois qu'Alger rappelle son ambassadeur à Paris. Il l'avait déjà fait en mai 2020 après que les médias français eurent diffusé un documentaire sur le mouvement Hirak.
Des tensions entre Paris et Alger sont toutefois apparues la semaine dernière, lorsque le gouvernement algérien a protesté contre le fait que la France réduisait drastiquement le nombre de visas qu'elle accordait aux citoyens algériens. Le ministère algérien des Affaires étrangères a convoqué mercredi l'ambassadeur de France, François Gouyette, pour une "protestation formelle". Pourtant dans un article publié dans "Le Monde", Macron souligne, à l'attention de ses interlocuteurs, que la réduction des visas n'aura pas "d'impact" sur les étudiants et les entrepreneurs. L'idée est d'"agacer les gens qui sont dans l'environnement dominant" et qui "avaient l'habitude de demander facilement des visas".
En réponse à une jeune fille ayant grandi à Alger, le chef de l'Etat français a assuré, selon "Le Monde", qu'il ne pense pas qu'il y ait une "haine" contre la France "de la part de la société algérienne en son sein". , mais seulement d'une organisation politico-militaire". Dans son échange de propos, le président français a assuré avoir eu "un bon dialogue avec le président (algérien, Abdelmajid) Tebboune", mais a tout de même ajouté : "Je vois qu'il est piégé dans un système très dur".
La presse algérienne a été vivement critiquée. Le journal "El Watan" a consacré sa Une à l'affaire avec un article dans lequel il déclarait que "le président français a exprimé de sévères critiques à l'encontre des dirigeants algériens". Pour les médias locaux, un autre passage contesté des déclarations de Macron concerne l'identité même des Algériens.
« Y avait-il une nation algérienne avant la colonisation française ? Telle est la question », s'est posé le président français, rappelant qu'il y a eu des « colonisations antérieures » sur ce territoire. Selon "Le Monde", Macron s'est dit "fasciné de voir la capacité de la Turquie à faire complètement oublier le rôle qu'elle a joué en Algérie et la domination qu'elle a exercée", faisant allusion à l'Empire ottoman.
Pour comprendre le cadre géopolitique dans lequel s'inscrit cette crise, il suffit de lire l'éditorial publié par Abdel Bari Atwan, un ancien rédacteur en chef bien connu du journal « al-Quds al-Arabi », ancien partisan du régime de Saddam Hussein et du factions palestiniennes. Dans un éditorial publié dans son nouveau journal, "Rai al-Youm", et repris par la presse algérienne, il écrit que "les déclarations du président français Macron dans lesquelles il niait l'existence du peuple algérien avant l'occupation française en 1830, et dans laquelle il insulte le président, le régime et l'armée algérienne est une déclaration de guerre contre l'Algérie dans le cadre d'un Complot américano-israélien qui le vise, et veut le mettre à genoux, le vider et le démanteler, à l'image de ce qui s'est passé en Syrie, en Libye et en Irak ».
Cette analyse d'Atwan n'est pas fortuite et montre de plus en plus de quel côté l'Algérie a décidé de prendre parti au niveau régional et international. En fait, ce n'est pas un hasard si le seul pays à avoir soutenu sa décision de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc était précisément l'Iran, lorsqu'une invitation à ouvrir un dialogue avec Rabat est venue de tout le monde arabe.
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12300 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 4 Oct 2021 - 19:26
Apparament c'est le chef des armée qui s'attaque a la France...parceque la France n'as rien dit a propos de Pegasus...
Si une ame charitable pouvais nous débloquer la suite, je lui en serai reconnaissant
Crise Algérie-France : quelles conséquences pour les opérations au Sahel ? :
Des soldats parachutistes du 8e RPIMA de Castres, le 17 janvier 2019. Frédéric Scheiber / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
La brouille entre Alger et Paris devrait avoir un impact non-négligeable sur les activités anti-terroristes de l’armée française dans la bande sahélo-saharienne.
C’est le chef d’état-major algérien lui-même, Saïd Chengriha, qui serait à la manœuvre pour diriger les représailles contre Paris. Parmi les griefs retenus par le général contre Paris depuis plusieurs mois, il en est un qui ne passe pas : la réaction jugée trop timorée des autorités françaises sur l’affaire Pegasus, perçue comme une volonté d’étouffer le scandale pour complaire au Maroc.
Pour les autorités algériennes, cette mansuétude est d’autant moins compréhensible que, vue d’Alger, l’affaire Pegasus constitue quasiment un casus belli avec le voisin marocain.
La réduction du quota de visas octroyés aux Algériens, annoncée par le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal le 28 septembre, puis les propos d’Emmanuel Macron sur le « système politico-militaire » algérien, ont augmenté l’ire de Saïd Chengriha, qui a ordonné le jour même de barrer la route aux appareils militaires français et d’annuler l’accord de survol du territoire algérien donné par Bouteflika au début des opérations françaises au Mali en 2012.
Plus du quart des besoins en carburant de l’armée française dans le Nord-Mali étaient assurés par l’Algérie
Cette interdiction n’a même pas été signifiée préalablement à l’armée française ; ce n’est qu’en vol que les pilotes de l’armée de l’air ont découvert la situation. Au moins quatre avions ont dû rebrousser chemin le 2 octobre, jour de l’entrée en vigueur de l’interdiction.
L’approvisionnement en flux tendu des troupes des dispositifs Barkhane et Takuba se verra retardé du fait du détour contraint par le Maroc et la Mauritanie. Les appareils de transport devront emporter sous leurs ailes plus de kérosène et, partant, moins de passagers et de matériel.
Selon plusieurs sources, l’Algérie a également mis un terme à son aide militaire au sol. Les convois de carburant et d’eau n’ont plus traversé la frontière depuis la décision de fermer l’espace aérien aux appareils militaires français. Plus du quart des besoins en kérosène et gasoil de l’armée française dans le Nord-Mali étaient assurés depuis huit ans par l’Algérie.
À Alger, une source sécuritaire contactée par JA affirme que cette crise aura probablement un impact sur la coopération anti-terroriste avec une diminution des échanges d’informations, même si les canaux de communications restent ouverts, surtout que le fonctionnement des deux ambassades n’a pas nécessairement été affecté par le rappel de l’ambassadeur algérien à Paris, officiellement « pour consultations ».
Pas d’expulsion de diplomates ni de réduction des effectifs donc. « En cas de besoin, les services se parleront », rassure notre interlocuteur.
C’est qu’un affaiblissement de Barkhane n’est pas forcément vu d’un bon œil en Algérie. Qui considère l’opération française comme un élément de stabilisation du Mali. D’autant que, malgré les bonnes relations entre Alger et Moscou, l’apparition du groupe Wagner dans l’équation malienne n’est pas sans faire grincer des dents au sein des autorités algériennes.
Une délégation militaire algérienne devait rencontrer des officiers français pour discuter de la lutte contre le jihadisme au Mali
« La sur-utilisation de mercenaires dans la région est un facteur de déstabilisation, en plus d’avoir prouvé son inefficacité. L’Algérie œuvre à ce que des armées crédibles renforcent des États stables. Un apport en mercenaires ne mènera qu’à l’émiettement des armées et à l’isolement des gouvernements », explique une source diplomatique.
Sur ce dossier, Alger navigue donc entre impératifs régionaux et volonté de marquer sa colère vis-à-vis de Paris. Dans ce cadre, une délégation militaire algérienne devait rencontrer des officiers français de haut rang afin de discuter de l’avenir de la lutte contre le jihadisme au Mali.
Elle devait se dérouler le 30 septembre au cercle national des armées à Paris, mais a été annulée par l’état-major algérien en représailles à la décision française de réduire de moitié le quota de visas accordés aux Algériens.
VANDENBERGHE_K-24, Fwedi34, Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, RED BISHOP, Jihad et aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12300 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 4 Oct 2021 - 22:53
Merci Winner
Apparament l'Algérie comptais sur la France, "pour participer a tous efforts international pour mettre la lumière sur ca"...sauf que la France leur a dit d'aller se faire voir Et il semble que cela ne leur a pas plus...d'autant qu'Alger qui voit que depuis 2017, le Maroc est en train de prendre l'avantage dans la région surtout aprés la proclamation de Trump et la recupération de Guerguerate ( operation que personne...sauf la Namibi lol...a condamner). Pensait que les Européens et surtout la France aller suivre une politique de rééquilibre au Maghreb...et profiterai de Pegasus pour sanctionner le Maroc...mais les intérets francais au Maroc sont tel que la France a fini par faire semblant de ne rien entendre... Du coup Alger pete un plomb, rompt les relations avec le Maroc, le gaz, etc...et menace de tout peter si les Européens (et la France en premier) n'intervienne pas T'autant plus que les employé d'Alger se font shooter par les drones des FRA dans l'indiférence générale. Mais la encore Paris en répond pas...d'autant que la France laisse Renault et PSA proursuivre leurs investissement au Maroc Relol Alger décide alors de punir la France en virant la RATP et Suez. La France riposte par les 50% de visas et la grande gueule de Macron et la suite vous la connaissait...
_________________
Voldenuit, Hotel ECHO, Atlantic, Jihad, Adam, romh, QuickShark et @Winners aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 5 Oct 2021 - 2:00
C est pour ça que je disais que cette crise est bonne pour nous. Si seulement la France suivait le pas des USA..
romh General de Division
messages : 4173 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 5 Oct 2021 - 2:17
Derick a écrit:
C est pour ça que je disais que cette crise est bonne pour nous. Si seulement la France suivait le pas des USA..
La France n'est pas un bloc homogène, ils ont leurs handicapés qui voient dans la réussite du Maroc un échec pour eux, ce sont des complexés qui refusent de voir la réalité et persistent à voir les choses décalés en oubliant qu'ils s'opposent ainsi aux intérêts de leur propre pays. La concurrence est devenu plus intense à tel point qu'il n y a plus de temps à se partager les zones d'influence ou à respecter les alliances traditionnelles. La monté de la Chine va pousser tout le monde à consolider ses positions même si c'est en détriment de certains anciens alliés. Les USA n'ont plus de temps pour les foutaises et l'hypocrisie de l'UE, et la France a fait le mauvaise choix de se coller à cette masse bureaucratique bloquée dans une logique coloniales archaïque et discriminatoire, alors que le monde est en ébullition permanente. Le Maroc bien sûr à bien compris tout ça, et a choisi de ne pas s'entterer et s'enfoncer avec eux, et quoi que ce soit le prix à payer nous allons sortir gagnants de cette manœuvre inchallah
Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64 et Adam aiment ce message
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 5 Oct 2021 - 9:12