messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Sep 2021 - 22:20
Rappel du premier message :
Ils ne se cachent meme plus Lamamra s'est lacher en parlant de "victoire", d'"Etat Occupant", d'"exploitation effrayner", bref des discours de haine...avant il laisser leurs Torchons faire la sale besogne maintenant il l'as font eux-meme
Je pense que des que le nouveaux gouvernements est en place, il faudras procéder a l'inauguration de représentation consulaire au Sahara...
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Oct 2021 - 20:22
atlas a écrit:
D'où la nécessité vitale, stratégique d'avoir une armée Forte.
C'est l'unique solution
C'est la capacité à mettre en demeure le voisinage avec crédibilité..
Je suis confiant...très confiant...
Un nouveau cap semble être donné à l'institution....
Allahoma Barik ...
Les services spéciaux aussi doivent grandement gagner en efficacité ....
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Oct 2021 - 20:39
Adam a écrit:
atlas a écrit:
D'où la nécessité vitale, stratégique d'avoir une armée Forte.
C'est l'unique solution
C'est la capacité à mettre en demeure le voisinage avec crédibilité..
Je suis confiant...très confiant...
Un nouveau cap semble être donné à l'institution....
Allahoma Barik ...
Les services spéciaux aussi doivent grandement gagner en efficacité ....
Pour ça il faut surveiller 2 choses chez eux, les réserve de $$ et l'état de déliquescence de l'Algérie nouvelle.
Nous frapperons alors l'âne tel un Matador qui achève le taureau dans l'arène.
De notre côté, il faut surveiller acquisition offensif (Spike, drone kamikaze, Moyen EW, AEW, Signit , ISR ) ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Hotel ECHO, Adam et QuickShark aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Oct 2021 - 21:27
Adam a écrit:
Ssi Derick c'est une certitude ... même les israéliens ... même le Sénégal, la Côte d'Ivoire ou même l'Arabie ... ne veulent pas la fin de ce conflit .... car tant que le voyant est allumé ... le Maroc leur rendrait service volontiers... en échange ... d'un mot ... un discours ... d'une déclaration ....
Il n'y a que nous qui poussions à clore le dossier en profitant de notre nouvelle donne au super-marché US ...
D'où la nécessité d'augmenter le budget défense et c'est sur la bonne voie... J'espère que ça va se poursuivre sur la durée et que les marocains consentiront quelques sacrifices sans se faire ameuter dans les rues à la moindre crise.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Oct 2021 - 21:40
RED BISHOP a écrit:
D'aprés le draft de la prochaine résolution de l'ONU, qu'aurai vu le 360...ce serait tout simplement un copier-coller des anciennes résolution lol Avec un appel des 4 aux negociations autour des tables rondes
Toujours d'après ce draft, il y a une demande de recensement de la population des camps et la participation des jeunes et des femmes aux négociations. De notre côté, et vu le taux de participation aux dernières élections, nous avons ce qu'il faut. Pour le recensement par le H.C.R, je me demande toujours pourquoi les nôtres n'ont jamais mis le paquet sur le sujet.
Le lien de l'article : https://fr.le360.ma/politique/la-nouvelle-resolution-du-conseil-de-securite-enterine-le-processus-politique-comme-unique-solution-247868
VANDENBERGHE_K-24, Fahed64, Adam et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Oct 2021 - 21:48
D'après la journaliste d'elpais qui faisait partie de l'expédition, c'est un autre scénario qui a eu lieu : fuite des rats après les tirs de sommation des FAR, abandon des journalistes en plein désert. Selon le 360 qui rapporte un article de Al Ahdat Al Maghribia : https://fr.le360.ma/politique/sahara-une-autre-semaine-de-victoires-pour-le-maroc-247812
VANDENBERGHE_K-24, Fahed64, Adam et ralek1 aiment ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Oct 2021 - 22:02
Jihad a écrit:
D'après la journaliste d'elpais qui faisait partie de l'expédition, c'est un autre scénario qui a eu lieu : fuite des rats après les tirs de sommation des FAR, abandon des journalistes en plein désert. Selon le 360 qui rapporte un article de Al Ahdat Al Maghribia : https://fr.le360.ma/politique/sahara-une-autre-semaine-de-victoires-pour-le-maroc-247812
les journalistes d'elpaies ont decouvert les descendants de Don Quichotte. leur moulin c'est le mur de securite.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Oct 2021 - 23:38
Jihad a écrit:
Il est évident qu'ils cherchaient à provoquer leur mort pour catalyser l'opinion publique européen en leur faveur.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 13:54
Camarades une petite idée, pourquoi ? ne pas s'organiser et emmerder sur Twitter les pseudo Pages de la RASD et leurs affiliés. Cette plateforme leur offre beaucoup de reach pour diffuser leurs inépties.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Fox-One, docleo, butters, QuickShark, Bismark et sraboutibada aiment ce message
Je pollue ce topic avec ce truc de tsa vu que c'est un véritable aveu de défaite de la caserne de l'est, ce bouseux de belani admet que le draft de la résolution Onusienne est très favorable au Maroc et qu'apparement on demande à Alger de se présenter aux tables rondes..J'espère que leur bêtise se perpétuera et qu'il ne s'y présenteront
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Hotel ECHO, Fahed64, Jihad, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 14:46
Avec leur démarche on passera de négocier une solution à négocier le format des négociations. C est quand même ahurissant qu ils soient aussi aveugles. Ils nous font gagner en nous permettant de consolider nos acquis encore plus.
Fox-One et ralek1 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 15:02
Ce Bellani me plaît énormément
Il est très lucide le monsieur et va nous faciliter la tâche inch'Allah
Citation :
Dans le cas contraire, affirme-t-il, « il serait tout à fait légitime de sئinterroger sur la pertinence, voire lئutilité, de la relance dئun processus politique désincarné qui ne serait pas en phase avec les nouvelles réalités sur le terrain
Citation :
Il est légitime de s’interroger désormais sur l’exécution du mandat de la Minurso (Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental) dans ce nouveau contexte, puisque il nئy a plus de cessez-le-feu à observer depuis le 13 novembre 2020, compte tenu du refus obstiné du Maroc de revenir au statu quo ante malgré les exhortations du Secrétaire général des Nations Unies, et que la tenue du referendum dئautodétermination, qui est la raison dئêtre de la Mission, est en attente depuis une trentaine d’années
Citation :
Pour ces raisons, nous confirmons notre rejet formel et irréversible de ce format dit des tables rondes et nous avons instruit notre représentant permanent à New York à l’effet de notifier cette position du gouvernement algérien au président du conseil de Sécurité, en lui demandant de faire circuler la note verbale en question à tous les membres du Conseil de sécurité.
Bruce Wayne, Fox-One, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 15:38
Le con, il panique après avoir lu la résolution, et il va tomber comme un bon fruit mur. Il menace, c'est bon pour nous, ils vont être vu comme un état destabilisateur et la vraie partie prenante militaire du conflit, le bougre il parle carrément au nom du polizero, avec des menaces guerrières. C'est excellent ça nous prépare aussi la route vers la reprise du NMZ, on va avoir une justification sécuritaire pour nous imposer.
Bruce Wayne, Fox-One, romh et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 15:44
Ce Bellani parle en se basant sur des papiers placés devant lui sur la table. Sur ces papiers c'est marqué que les carottes sont cuites Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dit tout mais ça se voit qu'ils sont entrain de choisir la solution la moins humuliante pour la junte: s'enfuir. Sinon les discussions autour de la table ronde débuteront là où elles se sont arrêtées il y a 2 ans avec Kohler. On ne perdera plus de temps. On passera directement à discuter le plan d'autonomie proposé par le Maroc. Donc, l'Algérie n'a plus de marge de manoeuvre. A suivre ...
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Dernière édition par ralek1 le Ven 22 Oct 2021 - 15:47, édité 1 fois
Bruce Wayne, Fahed64, Adam, romh et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 15:46
Si ils choisissent cette voix c'est qu'ils pensent pouvoir nous faire une guerre sale et larvé comme dans les année 80 pour retarder notre développement.
C'est leur vision car ils savent que le Bouzbal seul ne peut pas reprendre le Sahara donc si réarmement massif / participation d'appoint ANP c'est avec l'espoir de nous essouffler pour pas qu'on prenne trop d'avance.
C'est la seule raison rationnel avec laquelle je m'explique leur entêtement.
Visiblement, ils veulent un conflit, le disent haut et fort et l'assume .... à nous de pousser la situation à notre avantage (annexion de tout ou partie de la NMZ, nouvelle portion de mur etc)
Bruce Wayne, Fox-One et ralek1 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 15:54
Depuis que les Marocains ne répondaient plus aux provocations de l'angerie j'ai su que la réponse va être sur le terrain par des mesures concrètes, donc la première chose que j'attendais était le projet de loi de finances, et justement ç a confirmé mes attentes, un budget de guerre ça en dit tout : - Y a pas de retour bstatut quo ( imaginaire) - Désormais nos relations économiques avec l'Europe vont prendre en considération leurs positions de notre dossier et il n y plus de partenaires privilégiés - Fini le NML il est désormais interdit et zone fermé dans l'attente de l'inclure sous notre contrôle total - on est prêt pour toutes les éventualités de conflit militaire et on va mettre en œuvre tout les moyens nécessaires - il n y a plus de discussion sans l'implication directe des algechiens et uniquement sur la base de la proposition Marocaine. Voilà les messages que le Maroc a transmis à ses amis et ses adversaires sur le terrain et avec des actes concrets pas besoin de Blablabla
Bruce Wayne, Fahed64, Adam, redman, QuickShark, sraboutibada et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 16:06
Il faudra aussi surveiller la Mauritanie et les dires de son MAE si le format de Kohler est repris la Mauritanie est tenue aussi d'assister aux tables et ca m'étonnerait pas que les bouseux d'el Mouradia tentent de leur mettre la pression pour pas assister aux tables (peut-être que l'annulation de la visite du pm algérien en Mauritanie est liée à ceci)..En tout cas j'aime beaucoup les dirigeants algériens leur stupidité conjuguée à leur haine aveugle nous rends service
Dernière édition par Bruce Wayne le Ven 22 Oct 2021 - 16:23, édité 1 fois
romh, QuickShark et ralek1 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 16:19
Bruce Wayne a écrit:
Il faudra aussi surveiller la Mauritanie et les dires de son MAE si le format de Kohler est repris la Mauritanie est tenue aussi d'assister aux tables et ca m'étonnerait pas que les bouseux d'el Mouradia tentent de leur mettre la pression pour pas assister aux tables (peut-être que l'annulation du pm algérien est liée à ceci)..En tout cas j'aime beaucoup les dirigeants algériens leur stupidité conjuguée à leur haine aveugle nous rends service
Pour être juste avec les diplomates Algériens actuels c'est pas question de stupidité mais ils n'ont pas vraiment d'alternatives le système n'a que trop investi dans le dossier pour dire qu'ils sont finalement vaincu, l'Algérie est passé d'une situation d'équilibre stratégique de Nach avec le Maroc à une situation stratégique strictement dominé... Tout ce qu'il peuvent faire maintenant c'est de minimiser les dégâts dans la meilleure des cas ou bien juste reporter la catastrophe
Bruce Wayne, Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 16:25
+1 Ssi Romh, c'est pour sa que je m'attends pas à ce que la solution ne soit pas que politique/diplomatique comme l'a dit Ssi Fahed,les caporaux vont chercher à armer leur bouzebal , le fait qu'on poursuive nos investissements militaire n'est pas du au hasard on a conscience qu'on est en face une bête bléssée et mourante ..
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 16:35
Ils sont dos au mur, même la carte d'augmenter l'armement du polizero et l'envoyer au casse pipe ils n'ont pas les cojones sinon il l'aurait fait depuis bien longtemps.
C 'est la fin de l'Algerie et sa mutation en tant que rogue state de la région, le monde entier verra qui déstabilise la zone, une zone directement lié à la stabilité migratoire et sécuritaire de l'Europe et on fera en sorte de faire comprendre cela aux européens , ils n'auront jamais le courage politique et diplomatique de faire ça. Surtout que c'est vite fait d'impliquer l'Iran dans leur stratégie, rogue state du Moyen Orient en alliance avec le rogue state du Maghreb, belle alliance à vendre.
Bruce Wayne, Atlantic, romh et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 16:42
Leur stratégie actuelle semble t il est de provoquer des tensions pour obliger le CS d intervenir et de revenir a 1991 et remettre le référendum sur table. D ou leur insistance pour dire qu y a une guerre.
Leur problème c est que la situation militaire a profondément changé et qu une strategie de hit and run en plein desert face à un adversaire qui tient le terrain et équipé de drones et de satellites c est du suicide
Nous il nous suffit de les contenir avec le minimum d attention médiatique et de réagir de façon brutale et brusque dans un ou deux ans et couper leur accès au NML à partir de l algerie
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 16:49
Le point que les algériens (dirigeants et peuple) n'ont pas compris et ne veulent pas comprendre est que la communauté internationale en a marre de ce sujet ....et à cause d'eux ...
l'algiri joue la "bloqueuse" , balance des accusations, crie fort, s'agite, menace , insulte le Maroc et dit qu'elle n'est pas concernée par ce sujet
Les autres pays du Monde ont en marre de ces clowns qui ne veulent qu'une seule solution à ce conflit : écrasement et humiliation du Royaume du Maroc ...et ce depuis 1962
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 17:01
Non marques,
Le monde s'en contre fiche du Sahara et comme tant d'autre conflit gelés, ils ont tout intérêt à les maintenir "gelé".
Regarde le Haut Karabagh... c'était un Polisario qui a "réussi" ... qui était réellement sincère avec lez azéris appart la Turquie et Israël ?
Les Tigres Tamoul ... autre polisario qui a réussi ... qui se souciait du conflit ?
Pire lorsque le Sri Lanka et les azéris sont passés à l'acte quelle a été la réaction de la communauté internationnal.
" Vite vite, arrêtez tout. DH, crime de guerre, blablabla etc...."
Le Bouzbal fait du trafic, de drogue, traite d'être humain, terrorisme au Sahel etc ... qui s'en soucis ? Qui fait quoi ?
C'est documenté, connu etc mais silence radio.
Non marques .... ce conflit, c'est à nous de le finir à moindre frais dans les règle de l'art.
Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One, marques, Darkvador, Adam, QuickShark et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 17:07
Fahed si conflit il y a ils vont s'en soucier crois moi, le Maroc est un pays à la porte de l'Europe, en méditerranée occidentale, l'Europe n'est rien sans notre stabilité. Si il veulent jouer aux aveugles, on fera en sorte que notre "instabilité" les éclabousse directement, et ils vont se réveiller.
Les Tamouls, Karabakh etc c'est loin ça les touche pas, donc ils négligent.
Bruce Wayne et atlas aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 22 Oct 2021 - 17:16
Je suis d'accord avec @Fahed à 1000%, on dit la même chose mais pas de la même façon
le message de la "communauté internationale" est bien : débrouillez-vous et réglez votre probléme vous -mêmes
Pour le conflit, on avait eu une guerre entre 1975 et 1991 et avec l'implication de tout le bloc soviétique ; çà n'a pas dérangé les Européens ...
quant à l'algiri de chengriha, c'est du bla-bla et des menaces , il sait très bien qu'il sera perdant , militairement et politiquement, dans un conflit contre le Maroc et qu'il n'a rien à gagner ...
il ne va pas aller risquer de perdre le pouvoir et la rente petroliére des militaires pour les beaux yeux de benbatouche
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Oct 2021 - 12:09
Citation :
Colère en Algérie contre les soutiens de Riyad et Doha à la marocanité du Sahara
En Algérie, de nombreux médias sont vent debout contre l’Arabie saoudite et le Qatar, pointés du doigt pour leur appui à l'ONU à l’ «occupation marocaine du Sahara occidental». Pourtant, contrairement à ce qui a été véhiculé par Alger, ce soutien est loin d’être «inédit».
Depuis la tribune de la 4e Commission des Nations unies, l’Arabie saoudite a réitéré son soutien à la marocanité du Sahara. Riyad «rejette toute atteinte aux intérêts suprêmes ou à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc frère», a souligné son représentant permanent à l’ONU, Abdallah Al Mouallimi.
Le diplomate a couvert d’éloges «les développements économique et social au Sahara marocain et les réalisations cruciales en matière de droits de l’Homme». Mieux, il a salué la tenue les deux tables rondes de Genève, en décembre 2018 et mars 2019, ayant réuni les représentants du Maroc, Algérie, Mauritanie et Polisario, appelant à «poursuivre dans cette direction».
Un appui qui a immédiatement suscité une levée de bouclier en Algérie. En l’absence d’une déclaration officielle du ministère des Affaires étrangères, les médias locaux ont exprimé la colère du pouvoir. «Graves propos de l’ambassadeur saoudien à l’ONU», écrit TSA dans un premier article, accompagné par de larges extraits de l’intervention du diplomate saoudien. Pour sa part Echoroukonline a fait le lien entre ce soutien au royaume wahhabite et le rejet par l’Algérie de la médiation saoudienne dans la crise avec Rabat. En effet, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal Ben Farhan s’était rendu, le 14 septembre à Alger, porteur d’un message du roi Salmane au président Abdelmadjid Tebboune.
Le Qatar aussi dans le viseur
Des «sources anonymes» au gouvernement ont très vite pris le relais pour tirer à boulets rouges sur la position saoudienne. «Les propos de l’ambassadeur saoudien sont inadmissibles», rapporte TSA. En quelques heures, la riposte algérienne a évolué en incluant le Qatar dans sa ligne de mire, dont le soutien à la marocanité du Sahara avait été passé sous silence par la presse algérienne.
«Le Qatar soutient les efforts du secrétaire général de l’ONU visant à aboutir à une solution politique durable et de compromis dans le cadre du processus politique (…) de manière à garantir la souveraineté du Royaume du Maroc.»
Alya Ahmed Bin Saif Al-Thani, représentante permanente du Qatar à l’ONU Ce vendredi, dans des déclarations à Ennaharonline, une «source algérienne» a qualifié les interventions des diplomates saoudien et qatari de «contre-vérités stupides, visant à induire en erreur l'opinion publique internationale, et émises par des pays qui ont grandement contribué au morcellement continu du monde arabe». Tout en précisant que «l’Algérie se réserve le droit de répondre à ces polémique», la même source a écarté toute réponse officielle de son pays aux positions de Riyad et Doha.
Contrairement à ce qui était véhiculé par la presse algérienne, les appuis de l’Arabie saoudite et du Qatar à la marocanité du Sahara ne sont pas «inédits». Le même ambassadeur saoudien, Abdallah Al Mouallimi, avait exprimé, en juin dernier et depuis la même tribune de l’ONU, «le soutien» de son pays «à l’initiative d’autonomie au Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Maroc».
Le Qatar a une position similaire. A l’issue de la 7e session de la haute commission mixte de coopération maroco-qatarie, tenue le 12 mars 2018 à Rabat, Doha a appelé au «règlement du conflit régional autour du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Royaume du Maroc et dans le respect de son intégrité territoriale et nationale». Des positions que les deux Etats réitèrent régulièrement à l’occasion de réunions internationales.