messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Sep 2021 - 22:20
Rappel du premier message :
Ils ne se cachent meme plus Lamamra s'est lacher en parlant de "victoire", d'"Etat Occupant", d'"exploitation effrayner", bref des discours de haine...avant il laisser leurs Torchons faire la sale besogne maintenant il l'as font eux-meme
Je pense que des que le nouveaux gouvernements est en place, il faudras procéder a l'inauguration de représentation consulaire au Sahara...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 21:43
Ces investissements concernent surtour les ressources naturelles cad pas de poissons pas de licence d hydrocarbures pour les pays qui ne reconnaissent pas le sahara comme étant marocain
Voldenuit aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 21:45
Dans ce discour, il y a aussi des voeux de prospérité et de réussite aux 5 peuples du Maghreb
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 21:47
rmaf Administrateur
messages : 15592 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 21:54
Bruce Wayne a écrit:
A mon avis la France l'Allemagne et l'Espagne sont visés bien plus que l'UE...
Tunisie et UE
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 23:36
Dias63 a écrit:
Je vois pas où tu fais un rapport pour en arriver à parler d'armements...
Tu crois on va acheter des armes à coup de milliards à des pays qui sont encore indécis dans leur reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara.
La phrase du Roi est claire, pas de business ou de commerce avec les pays qui ne prennent pas le Maroc comme un ensemble, de Tanger à Lagouira. Le business des armes en fait partie.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 23:41
Résumé du message de sa Majesté, à la force de frappe, tel que je l'ai entendu : "Vous aurez NBEG"
VANDENBERGHE_K-24 et Jihad aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 23:48
FAR SOLDIER a écrit:
Dias63 a écrit:
Tu crois on va acheter des armes à coup de milliards à des pays qui sont encore indécis dans leur reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara.
La phrase du Roi est claire, pas de business ou de commerce avec les pays qui ne prennent pas le Maroc comme un ensemble, de Tanger à Lagouira. Le business des armes en fait partie.
Citation :
"A ceux qui affichent des positions floues ou ambivalentes, Nous déclarons que le Maroc n'engagera avec eux aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait le Sahara marocain"
En gros si tu veux signer un accord d'association/libre échange, si tu veux importer des tomates, des sardines ce n'est pas ton problème si ça vient de Dakhla ou Agadir...
Un peu comme l'accord de libre échange avec la Turquie (qui au passage ne reconnaît pas notre souveraineté sur le Sahara) mais ne distingue pas les bien produits à Tanger ou à laayoun... Il faut surtout pas diffuser cette vision fausse car tu vas vite recevoir des armes chinoises, Turcs et autres et ça sera du pain béni pour les torchonniers pour porter atteinte à la crédibilité de la parole de SM. Il n'a rien dit de tel. Le seul producteur d'armes qui reconnaît notre souveraineté sur nos provinces du sud c'est les USA. C'est l'UE qui est ciblée avec ses contradictions, je veux bien le poisson de Dakhla mais pas ses tomates ... D'ailleurs je pense que s'il s'est permis de mettre un aussi trop coup de pression sur l'UE c'est qu'il t'a des négociations à un stade avancé avec certains pays européens sur la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara wallahou a3lam.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Dernière édition par youssef_ma73 le Dim 7 Nov 2021 - 0:02, édité 1 fois
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov 2021 - 23:58
FAR SOLDIER a écrit:
Dias63 a écrit:
Ouais, il n'y a pas que les armes dans la vie, je ne pense pas que le souverain avait ça en tête... Comme un grand homme a dit un jour, des armes on en trouve partout. Tu crois vraiment que l'on peut mettre la pression à la France ? C'est notre partenaire commercial qui a créé et de très très loin le plus d'emploi dans notre pays. Je pense que que le Roi et ses conseillers sont plus intelligent que ça....
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov 2021 - 0:09
C'est pas une question de mettre la pression Ssi Dias, c'est que la France se doit de sortir de sa volonté de maintenir un conflit gelé (comme l'avait dit Hollande d'ailleurs)..si elle maintient cette position certain contrat iront à d'autres pays (je pense au TGV qui peut aller aux Chinois)..En créant des emplois la France ne le fait pas par bonté d'âme Ssi Dias elle un intérêt économique à le faire..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15592 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov 2021 - 0:28
"ceux qui adoptent une attitude ambiguë c'est pour l'essentiel l'Europe avec laquelle il commerce à hauteur de 70% et particulièrement la France et l'Espagne". En d'autres termes, la 1ère puissance mondiale a pris acte de la marocanité du Sahara et vous, nos partenaires vous tergiversez alors que vous êtes loin d'être à son niveau.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov 2021 - 0:38
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996