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| Avions de chasse | |
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YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Avions de chasse Lun 25 Déc 2006 - 13:45 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
Eurofighter EF-2000 Typhoon
L'Eurofighter 2000 est l'autre grand programme européen d'avion de combat aux côtés du Rafale dont, d'une certaine façon il partage les origines. Tous les deux sont issus des divergences de vues, et de besoins opérationnels, qui ont, au milieu des années 1980, fait échouer les tentatives de développer un seul avion commun à la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Le programme Eurofighter a connu un développement chaotique ponctué par les hésitations de l'Allemagne qui n'a cessé de réclamer une réduction des coûts tout au long des années 1990. Il a même été gelé par l'Italie et l'Espagne en octobre 1992, au plus fort des critiques allemandes. Relancé deux mois plus tard, il y a gagné une nouvelle désignation, celle d'Eurofighiter 2000.
L' Eurofighter Typhoon actuel a profité de la sortie antérieure du démonstrateur EAP (Experimental Aircraft Programme) réalisé sur fonds propres par British Aerospace. L'EAP qui fit son premier vol le 8 août 1986, était un avion hybride reprenant, pour des raisons d'économie, l'arrière du fuselage du Tornado ainsi que sa motorisation par deux RB 199D (sans inverseurs de poussée), le tout greffé sur une voilure et avant de fuselage fait essentiellement de matériaux composites. Exemplaire unique, dépourvu de toute avionique significative, l'EAP a effectué des essais en vol de 1986 a 1991 pour valider les technologies applicables à l'EF2000, y compris le système de commandes vocales DVI (Direct Voice Input) retenu pour l'Eurofighter de série. L'EAP a permis de tester en vol les commandes de vol électriques et de définir l'ergonomie du cockpit. De l'EAP, l'Eurofighter conserve la voilure en double delta et les plans canards ainsi que la double entrée d'air ventrale. D'autres évolutions sont envisagées tel qu'un accroissement de 20% de la poussée à sec des moteurs EJ200 ou le développement de réservoirs conformes, mais le plus spectaculaire reste l'intégration de la tuyère mobile développée par le motoris e espagnol ITR Après ses débuts problématiques, le programme Eurofighter pourrait devenir, si on en croit les prévisions des analystes du Teal Group, le plus important programme d'avion de combat de la décennie qui commence. Cependant rien n'est acquis. La Grèce qui avait décidé d'acquérir 60 appareils a reporté la signature du contrat. Quant à l'Autriche qui a opté pour le renouvellement de sa flotte de combat avec 24 Typhoon, elle maintien son choix mais elle non plus n'a pas signé de contrat. Enfin, l'Eurofighter demeure un sujet permanent de querelle en Allemagne où une partie de la classe politique ne cesse de critiquer ses retards et ses augmentations de coût.
Fiche technique de l'avion de combat Eurofighter Typhoon Type : chasseur multirole
Moteurs : 2 turboréacteurs ( 9 185 kgp)
Performances : vitesse maximale : 2110 km/h
rayon d'action : 550 km
Poids : à vide : 9 750 kg
maximale au décollage : 21 000 kg
Dimensions : envergure : 10,50 m
longueur, 14,50 m
hauteur, 4,00 m
Pays d'origine : Allemagne, Italie, Espagne et Grande-bretagne,Autriche,Arabie Saoudite
http://www.avion-de-combat.com/Avion-de-combat/Eurofighter_EF2000_Typhoon/Eurofighter-EF2000.html
Dernière édition par Yakuza le Dim 11 Avr 2010 - 14:50, édité 3 fois (Raison : edité par Yak) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Mer 28 Mai 2008 - 16:33 | |
| - freedom a écrit:
- je ne pense pas qu'un F1 ait intercepté un F14, d'ailleurs c'est le gros problèmes des irakiens pendant cette guerre, la supériorité aérienne des iraniens.
voici un site sur l'armée de l'air iranienne : http://www.iiaf.net/home.html
il y'a le recit de plusieurs victoires du F14 face au F1. c'est que tu connais pas la victoire d'un mirage f1 face a deux F-14 !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Mer 28 Mai 2008 - 16:48 | |
| - Fox-One a écrit:
- BOOMER a écrit:
- Raptor a écrit:
- BOOMER a écrit:
- l'ennemi juré du F-16 est a l'origine le Mirage f1 !!
vous pensez pas ?? si tu fais référence au "contrat du siècle" (pays-bas, belgique, danemark, norvège), je crois que c'est une vielle histoire. je ne crois pas que le Mirage F1 soit en mesure de faire de la concurrence au F-16. à l'origine le Mirage f1 était développé , à partir du Mirage III qui était un excellent dogfighter pendant les 60s, en réponse à une spécification de l'armée de l'air française pour un avion à faible vitesse d'atterissage capable d'interception bisonique et de pénétration à basse altitude tout temps. donc c'est un concept différent du F-16. je pense que le Mirage 2000 et le F-16 sont de véritable rivaux. le Mirage III etait conçu pr le combat super sonic a haute altitutde !! ce sont juste les Israéliens qui lui ont forgé cette reputation !! et pr ce qui est de la rivalité f-16 / mirage f1 date du debut des interceptions greques sur les F-16 turques !! Un Mirage F1 grecque aurait t'il deja intercepté et détruit un F-16 turque???! Moi j'ai deja vu la photo d'un mirage f1 greque avec un cocarde turque sur le coté ( victoire aérienne ) mais je ne trouve aucune trace de cette victoire !! parcontre y'a deja eu des interceptions reussites par des Mirage f1 face au redoutable F-16 ( des centaines d'interceptions ) |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Avions de chasse Mer 28 Mai 2008 - 16:56 | |
| tu veux dire quoi exactement par "interception" l'empecher de voler, lui faire peur de façon à ce que il retourne a sa base, ou le détruire carrément? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Mer 28 Mai 2008 - 17:25 | |
| en regle general les inters au dessus de l'Egée se termine en VID, puis en simul de combat, celui qu'a la plus grosse gagne Mais maintenant pour les Turc avec les -5MK2 (bien qu'il soient moins performent que les -5F francaisde source sure) ca va devenir dur, deja que quand une patrouille de 2000 ils se faisaient laminé (au moins 4 fois en 2006 de source tres tres tres sure ) et ca arrive tout les jours, a peu pret. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Jeu 29 Mai 2008 - 1:32 | |
| - freedom a écrit:
- je ne pense pas qu'un F1 ait intercepté un F14, d'ailleurs c'est le gros problèmes des irakiens pendant cette guerre, la supériorité aérienne des iraniens.
voici un site sur l'armée de l'air iranienne : http://www.iiaf.net/home.html
il y'a le recit de plusieurs victoires du F14 face au F1. au début de la guerre irak vs iran, les F-14 iraniens écrasaient facilement les F-1 irakiens en BVR grace à leur super radar à la portée exceptionnelle à l'époque, ils utilisaient des F-4 phantomes II comme appat, dès qu'une formation de F-1 détectait un F-4 elle le pourchassait, le F-4 fuiait les F-1 conformément au plan, qlq secondes plutard le F-1 qui en tête de formation explose car abattu par un phoenix tirer par un F-14 iranien car au moment de la fuite du F-4 il fait cap sur un F-14 selon un plan préétabli, et le rest de la formation des F-1 prend la fuite. par la suite la france a développé de nouvelle version du Mirage F-1 EQ (6 versions EQ1, EQ2... EQ6) avec des ECM plus évoluées et c'est à ce moment là que les F-1 EQ arrive à réaliser leurs premières interceptions de F-14 iraniens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Jeu 29 Mai 2008 - 18:22 | |
| - Raptor a écrit:
- freedom a écrit:
- je ne pense pas qu'un F1 ait intercepté un F14, d'ailleurs c'est le gros problèmes des irakiens pendant cette guerre, la supériorité aérienne des iraniens.
voici un site sur l'armée de l'air iranienne : http://www.iiaf.net/home.html
il y'a le recit de plusieurs victoires du F14 face au F1. au début de la guerre irak vs iran, les F-14 iraniens écrasaient facilement les F-1 irakiens en BVR grace à leur super radar à la portée exceptionnelle à l'époque, ils utilisaient des F-4 phantomes II comme appat, dès qu'une formation de F-1 détectait un F-4 elle le pourchassait, le F-4 fuiait les F-1 conformément au plan, qlq secondes plutard le F-1 qui en tête de formation explose car abattu par un phoenix tirer par un F-14 iranien car au moment de la fuite du F-4 il fait cap sur un F-14 selon un plan préétabli, et le rest de la formation des F-1 prend la fuite. par la suite la france a développé de nouvelle version du Mirage F-1 EQ (6 versions EQ1, EQ2... EQ6) avec des ECM plus évoluées et c'est à ce moment là que les F-1 EQ arrive à réaliser leurs premières interceptions de F-14 iraniens. mais biensur qu'un Mirage f1 n'a aucune chance face a un F-14 en BVR , mm pas l'F-16 ne pourra le cuire facilement !! mais en VR les F-14 Iraniens perdaient toute leur chance face au Mirage f1 Irakien !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 4:01 | |
| en fait sur le site ils disent qu'il n'y a eu qu'un F14 perdu, abattu par un mig21 irakien. - Citation :
- The Iranian F-14s scored most of their kills with AIM-54A Phoenix missiles during the war with Iraq losing only one Tomcat in combat when it got cut off-guard by a MiG-21 (Pilot "Ale Agha" and Rio...??. Lost their life).
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 15:53 | |
| - freedom a écrit:
- en fait sur le site ils disent qu'il n'y a eu qu'un F14 perdu, abattu par un mig21 irakien.
- Citation :
- The Iranian F-14s scored most of their kills with AIM-54A Phoenix missiles during the war with Iraq losing only one Tomcat in combat when it got cut off-guard by a MiG-21 (Pilot "Ale Agha" and Rio...??. Lost their life).
nn nn c'est completement faux !! y'a eu des Dizaines de pertes cotés F-14 , certaine sont face a des Mig-21 ( non confirmé) d'autre face a des Mig-23 ( confirmé ) et aussi face a des Mirages f1 . en tout les Mirage f1 ont eu quelques 16 victoires confirmés ( les plus decorés de tous les Mirages f1 du monde ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 16:02 | |
| je pense que les victoires de F1 etaient contre des F4, en plus les pertes de F14 iranien vient essentiellement du manque de maintenance, et de la canibalisation des avions pour maintenir quelques unes en service. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 16:08 | |
| - freedom a écrit:
- je pense que les victoires de F1 etaient contre des F4, en plus les pertes de F14 iranien vient essentiellement du manque de maintenance, et de la canibalisation des avions pour maintenir quelques unes en service.
pas besoin de "canibaliser", un marché noir éxiste spécialement pour la maintenance et c'est le cas jusqu'à présent pour les f14 Iraniens ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 17:07 | |
| comment tu peux trouver des pieces de F14 sur le marché noir sachant que l'iran est le seul pays a posseder ces avions a part les USA, les pieces viendront elles des USA ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 17:27 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 17:54 | |
| koi, la question est legitime, je ne pense pas que les USA mettent des pieces de leurs properes avions sur le marché noir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 18:06 | |
| c'est sur que pendant la guerre iran irak et meme apres, avec le pere sadam ccoincé entre les fou furieux militaires iranien, et les dollars saoudien (deux anciens protectorats financier militaires des us) on peux se demander ou les iraniens ont eu leur matos.... La cible a l'epoque c'etait pas l'illuminer irannien mais le dictateur irakien , alors essaye en reflechissant et demande toi a qui profitait le plus les vols de Tomcat irannien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 18:15 | |
| faux anakin!!
les spars parts du tomcat ont des regles a part dans l´USA,surtout apres avoir decouvert des "compagnies" telecommandés par des iranienes qui ont commandés des componantes electroniques du tomcat quand la surveillance etait encore lache...tout de meme ils n´ont pas eu ce qu´ils voulaient
les iranienes font voler leur tomcats tres rarement(surtout pour les show) pour epargner la cell,mais le systeme d´arme est totalement hors-jeux,meme si les russes avaient essaiyé de le combiner avec des missiles russes...
les SP du tomcat mtn sont cachés minutieusement comme des secrets-defence,gardés dans des hangars pour une eventuelle reutilisation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 18:21 | |
| il est vrai que les amerlocs pourraient fourguer des pieces aux iraniens pour entretenir la guerre, ou pour d'autre objectifs (IranGate), mais je nepense pas qu'il y avait assez de cooperation USA-Iran pour entretenir toute la flotte des F14, s'il y avait de la coop c'etait secret est en tres petite echelle, n'oublions pas la prise d'otage de teheran et l'attentat du liban, les relations entre ces deux pays sont loins d'etre exemplaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 18:22 | |
| Les Tomcats ont volé plus que tout les types de chasseurs iraniens pendant la guerre Iran Irak. Les spare etaient apporter par la VI flotte US et par la flotte de l'indien direct des Carriers US faut pas croire les propagande les gars hein les alicats iranien y volent, toujours, et toujours, et c'est surement pas 4 bonhomme dans un garage qui font les pieces de rechange |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Ven 30 Mai 2008 - 18:23 | |
| c'est possible, mais j'en doute, en tout cas si c'est vrai je commence a douter que l'attaque du F1 irakien sur le navire US etait une erreur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Sam 31 Mai 2008 - 0:20 | |
| je n'ai aucune idée comment les iraniens ont reçu les pièces de rechange pour les F-14, mais une chose est sûr, les tomcat iraniens ont participé massivement dans la guerre irak iran et ça veut dire que les iraniens n'avait aucun mal à trouver les pièces de rechange dont ils avaient besoin. tous les récit de cette guerre font état d'une utilisation massive du tomcat comme intercepteur long rayon d'action et comme awacs aussi. l'histoire des F-1 interceptant des Tomcat et vrai, et j'avais expliqué plus haut comment. Au début évidemment c'est le F-14 qui gagnait les combat aériens, mais comme l'irak était un bon et loyal client de la france (premier importateur des F-1 avec un total de 114), dassault avait développé des versions avec à chaque fois des ECM plus évolué et c'est comme ça que les F-1 irakiens commence à vaincre des tomcat iraniens car ils n'arrivait plus à vérouiller les F-1 en BVR. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Sam 31 Mai 2008 - 20:41 | |
| - freedom a écrit:
- je pense que les victoires de F1 etaient contre des F4, en plus les pertes de F14 iranien vient essentiellement du manque de maintenance, et de la canibalisation des avions pour maintenir quelques unes en service.
nn nn mn ami !! tu peux pas parler de mal maintenance des F-14 Iraniens a l'epoque ou ils etaient alliés majeur des USA dans la regions !! mm qu'avec les F-14 ils allaient avoir aussi une flotte enorme de F-16 ( prt de 250 ) mais le contrat n'avait pas ete signé !! donc les F-14 Iraniens avaient ete perdu lorsqu'ils fesaient face a des pilotes qui les depassaient en experience !! parce que les Irakiens etaient vraiment des as a l'epoque !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Sam 31 Mai 2008 - 22:49 | |
| - BOOMER a écrit:
nn nn mn ami !! tu peux pas parler de mal maintenance des F-14 Iraniens a l'epoque ou ils etaient alliés majeur des USA dans la regions !! mm qu'avec les F-14 ils allaient avoir aussi une flotte enorme de F-16 ( prt de 250 ) mais le contrat n'avait pas ete signé !! donc les F-14 Iraniens avaient ete perdu lorsqu'ils fesaient face a des pilotes qui les depassaient en experience !! parce que les Irakiens etaient vraiment des as a l'epoque !! les pertes des F-14 iraniens contre les F-1 irakiens ne sont pas à cause de l'expérience des irakiens car si c'est vrai il y aurait pas au début des victoires du tomcat face au F-1, c'est à cause des ECM qui ont été développées et installées sur les versions récentes du F-1 EQ. Le point fort du F-14 était en même temps son point faible, on sait que le tomcat était très fort en BVR grace à son radar et son missile AIM-54 phoenix, mais face à des ECM très performant il ne peut plus verrouiller ça cible et comme il n'est pas très manoeuvrable il perd facilement en visuel face à un chasseur léger et très manoeuvrable comme le F-1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Dim 1 Juin 2008 - 0:43 | |
| - BOOMER a écrit:
nn nn mn ami !! tu peux pas parler de mal maintenance des F-14 Iraniens a l'epoque ou ils etaient alliés majeur des USA dans la regions !! mm qu'avec les F-14 ils allaient avoir aussi une flotte enorme de F-16 ( prt de 250 ) mais le contrat n'avait pas ete signé !! donc les F-14 Iraniens avaient ete perdu lorsqu'ils fesaient face a des pilotes qui les depassaient en experience !! parce que les Irakiens etaient vraiment des as a l'epoque !! Revolution iranienne , retrait US (avec sabotage) d'Iran 1979 Rupture des relations diplomatiques et sanctions economiques 1980 Debut de la guerre Iran-Irak 1980 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Dim 1 Juin 2008 - 2:33 | |
| - freedom a écrit:
- je pense que les victoires de F1 etaient contre des F4, en plus les pertes de F14 iranien vient essentiellement du manque de maintenance, et de la canibalisation des avions pour maintenir quelques unes en service.
- Citation :
Engagements Le Tomcat est à l'origine un avion destiné à l'US Navy. Il est capable d'emporter 6 missiles AIM-54C Phoenix, seulement utilisés par le F-14 pour les missions d'interception à longue distance (« Beyond Horizon »). Aux mains d'un bon pilote, c'est un adversaire redoutable. Quatre victoires furent remportées par l'US Navy contre des chasseurs libyens dans 2 accrochages dans les années 1980 (2 Su-22 en 1981 et 2 MIG-23 en 1989).
L'Iran commanda 80 exemplaires (79 furent livrés avant l'embargo et le dernier exemplaire est entré en service dans l'US Navy). Malgré l'embargo, l'armée de l'air iranienne a réussi à maintenir en état de vol une trentaine de F-14.
L'Iran l'utilisa entre autre comme mini-AWACS lors de la guerre Iran-Irak et remporta plusieurs victoires face aux appareils irakiens, mais des Mirage F1 de ce pays ont réussit à en abattre en combat rapproché.
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7974 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Dim 1 Juin 2008 - 18:55 | |
| ok en VR les F1 ont quelques chances.
Mais vous voyez qu'il n'y a qu'un trentaine en etat de marche, cela comfirme le fait que les autres sont passés à la casse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avions de chasse Lun 2 Juin 2008 - 1:08 | |
| dans ce qui suit une liste de dénominations de radars et les avions correspondant à ces dénominations. c'est une liste très riche et très utile, mais les portée des radars c'est à prendre à la légère - Citation :
Vous trouverez dans ce billet, la liste (non-exhaustive) des principaux radars existants aéroportés. Chaque dénomination de radar est accompagnée de son/ses avion(s) porteur(s) ainsi que d'une estimation (relativement "haute") de sa portée maximale de détection. Cette portée est donnée le plus souvent par les constructeurs sur leurs sites ou leurs plaquettes publicitaires, donc ne vous étonnez pas de trouver des chiffres vous paraissant "exagérés" : le plus souvent ces portées sont atteignables face à de grosses cibles, volant en palier, et dans un environnement ECM inexistant. Bonne lecture !
CHASSEURS / CHASSEURS BOMBARDIERS / AVIONS D'ATTAQUE AMERICAINS ET DERIVES : AN/APG-63 > F-15A/B > Portée max : +160 km AN/APG-63(V)1 > F-15C/D/CJ/DJ/K AN/APG-63(V)2 (AESA) > F-15C/D AN/APG-63(V)3 (AESA) > F-15C/D/E/SG AN/APG-65 > F/A-18A/B/C/D & F-4E (Grèce) & AV-8B+ AN/APG-65GY > F-4F (Allemagne) AN/APG-66 > F-16A/B > Portée max : +100 km AN/APG-66H > Hawk 200 AN/APG-66J > F-4EJ/RF-4EJ Kai AN/APG-66NT > T-39N AN/APG-66NZ > A-4K (Nouvelle Zélande) AN/APG-66(V)2 > F-16A/B MLU > Portée max : +150 km ARG-1 > A-4R (Argentine) AN/APG-66(V)3 > F-16A/B Block 20 > Portée max : +150 km AN/APG-67 > T/A-50 & F-20 > Portée max : 75/150 km (selon taille du radôme) GD-53 (version taïwanaise de l'AN/APG-67) > Ching Kuo AN/APG-67(V4) > AT-63 AN/APG-68 > F-16C/D > Portée max : 300 km AN/APG-68(V)5 > F-16CG/DG Block 40/42 > Portée max : 300 km AN/APG-68(V)7 > F-16CG/DG Block 50/52 > Portée max : 300 km AN/APG-68(V)9 > F-16 CG/DG Block 52+ > Portée max : 330 km AN/APG-68(V)10 > F-16C/D Block 50/52 USAF > Portée max : 330 km AN/APG-70 > F-15A/B(MSIP)C/D/E/S/I > Portée max : 410 km AWG-9 > F-14A/B > Portée maxi : 250 km AN/APG-71 > F-14D > Portée max : 370 km AN/APG-73 > F/A-18C/D/E/F > Portée max : 150 km AN/APG-76 > F-4E (Israël) + S-3 Viking "Grey Wolf Project" AN/APG-77(V)1 (AESA) > F/A-22 > Portée max : +300 km AN/APG-79 (AESA) > F/A-18E/F + EA-18G AN/APG-80 (AESA) > F-16C/D Block 60 > Portée max : 275 km AN/APG-81 (AESA) > F-35 > Portée max : +175 km
APPAREILS EUROPEENS : GMR > Tornado IDS TFR > Tornado IDS AI-24 Foxhunter > Tornado ADV/F.3 > Portés max : 160 km ECR-90 CAPTOR > Typhoon > Portée max : 350 km CAESAR (AESA) > Typhoon Tranche 3 PS-05/A > Gripen PS-46/A > AJ/JA/SK-37 Viggen > Portée maxi : 48 km PS-371/A > SH-37 Viggen (optimisation maritime) NORA (AESA) > Gripen
APPAREILS FRANCAIS : RBE2 (PESA) > Rafale F1/F2 > Portée max : +100 km RBE2-AA (AESA) > Rafale F3 RDM > Mirage 2000B/C > Portée max : 100 km RDM-4/7 > Mirage 2000EH/DH > Portée max : 100 km RDI > Mirage 2000C > Portée max : 100 km RDY > Mirage 2000-5 Mk2/EDA/DDA > Portée max : 125 km RDY-2 > Mirage 2000-9 > Portée max : 150 km Antilope-5 > Mirage 2000D/N Agave > Jaguar International & Super Etendard ELIM-2022 > Jaguar IM (Inde, modernisation) Aïda II > Mirage F1-A Cyrano IV > Mirage F1-CT Cyrano IV M > Mirage F1-C Cyrano IV MR > Mirage F1-CR Anémone > Super Etendard Modernisé Arcana > Mirage IV-P > Portée maxi : 250 km
AVIONS DE GUET / PATROUILLEURS / ECOUTE / RECONNAISSANCE : ASARS-2 > U-2 ARL-M > RC-7B AN/APS-120 > E-2C AN/APS-125 > E-2C "Basic Charlie" > Rayon de portée maxi : 370 km AN/APS-138 > E-2C "Group 0" AN/APS-139 > E-2C "Group I" AN/APS-145 > E-2C "Group II" + "Goup II plus" & "Hawkeye 2000" & E-2T AN/APY-1 > E-3 (25 premiers) AN/APY-2 > E-3 et E-767 AN/APY-3 > E-8 AN/APY-7 E-8 AN/APY-8 > MQ-9A AN/APY-9 > E-2D Advanced Hawkeye AN/APY-10 > P-8A ERIEYE (AESA) > Saab 340B & EMB-145 AN/APS-135 > HC-130H AN/APS-137 > S-3A & ES-3A & P-3C AN/APS-137(V)2 > P-3C Update III AN/APS-137B(V)5 > S-3B & P-3C Update III AIP
BOMBARDIERS LOURDS / CONDUITE DE TIR : AN/APQ-164 > B-1B AN/APQ-180 > AC-130U AN/APQ-181 (PESA) > B-2
AVIONS RUSSES : N001 > Su-27 > Portée max : 240 km N001E > Su-27UBK > Portée max : 240 km N001 Zhuk > Su-27SK/Su-30MK/Su-33 N001V > capacité de tir du R77 N001VE > dégradation des capacités pour l'export N010 Zhuk-M > MiG-29M/K N010 Zhuk-MFE Tip-01-01M > MiG-29SMT N011M Bars (PESA) > Su-30MKI > Portée max : 350 km N019 > MiG-29 Fulcrum-A > Portée max : 100 km N019 Sapfir-29 "Slot Back" > MiG-29 Fulcrum-A Variant 3 N019M > MiG-29S Fulcrum-C N019ME > MiG-29S Fulcrum-C (dernières versions) > Portée max : 120 km N031 Sokol (PESA) > Su-35BM N035 Irbis (PESA) > Su-35BM Irbis-E (AESA) > Su-35 > Portée max : 400 km EL/M-2052 (AESA) > MiG-29OVT/MiG-35 > Portée max : 300 km SBI-16 (S-800) Zaslon > Mig-31B/BS > Portée max : 240 km Zaslon-M > Mig-31B/BM Smerche A RP-25 Foxfire > Mig-25P Smerche RP-25 Sapfir > Mig-25PD/PDS RP-22S > Mig-21MF
HELICOPTERES : AN/APG-78 > AH-64D Longbow AN/APS-143B(V)3 > NH-90 AN/APS-147 > MH-60R
http://blogs.avions-militaires.net/rogcas/?post/2007/06/10/Radars
Dernière édition par Raptor le Mar 3 Juin 2008 - 15:10, édité 1 fois |
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