messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Mer 29 Sep - 19:50
Rappel du premier message :
Pour le Mali je vous l'avais déjà expliqué, que depuis le régime Traoré, c'est la Russie qui a remplace la France. Ils en ont parlé récemment.
Le jour où il y a eu l'indépendance des états, cela veut dire débrouille toi.
De retour du Maroc un été j'avais rencontré 2 Sahraouis de Layoune, au départ je pensais qu'ils Tunisiens ou Algérien a cause de leur accent..
Bref, je lui ai dit pourquoi tu viens en France..
Réponse : Pour toucher le RSA.
Pas d'immigrés marocains ou algériens qui sont venus en France ont souillé notre réputation..
Profitez des allocations familiales, et des soins médicaux gratuit, vole et cambriolage, traffic de drogue et autres produits de contrebande, agression et bagarre monstrueuse provoquer par les clandos lors des invitations dans des boom ou discothèque....
Ils ont raison.
_________________
الله الوطن الملك
Auteur
Message
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 19 Avr - 12:30
La France stoppe ses exportations de céréales hors Europe, dont le Maroc
A partir du 25 avril, la France ne pourra plus exporter de céréales hors Europe, dont le Maroc. Cela est dû à l’interdiction de l’insecticide phosphine. Cet agent est utilisé pour protéger les chargements de céréales contre les insectes.....
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 19 Avr - 12:36
Je ne sais plus ou je l'ai lu mais le Maroc ne demande pas à ce que la phosphine soit utiliser pour le transport des céréales donc je ne pense pas que cela s'applique pour nos importations et de toutes façon nous avons entrepris la démarche pour avoir plusieurs fournisseurs
_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. »
(Hassan II).
Fox-One aime ce message
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 19 Avr - 13:57
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. »
(Hassan II).
Zikkun aime ce message
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 21 Avr - 8:32
Citation :
ENQUÊTE - Cette annulation de la visite du président algérien en France le montre encore une fois. Emmanuel Macron et sa cellule diplomatique devraient être instruits par l’expérience: changer en profondeur un pouvoir dictatorial n’est pas une mince affaire.
Il y a encore quelques jours, l’Élysée était bel et bien décidé à dérouler le tapis rouge sous les pieds du président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Il devait être reçu avec les honneurs réservés aux grands amis de la France, au petit trot de la Garde républicaine, depuis le pont Alexandre-III. Le voyage a été reporté à juin, plutôt, semble-t-il, à la demande d’Alger.
Il ne s’agit donc que d’un énième contretemps dans une relation bilatérale construite sur le principe même de l’impossible duo. En effet, derrière la question protocolaire se cache un imbroglio d’hésitations. Il dit la confusion d’une diplomatie élyséenne qui n’arrive plus à trouver le ton juste entre realpolitik et défense des valeurs démocratiques.
On ne peut pourtant pas dire qu’Emmanuel Macron soit novice en politique étrangère. Il devrait, bien au contraire, dominer le sujet. Oublions les autres sujets qui émaillent l’actualité - petites phrases sur la Russie ou sur Taïwan. En Algérie, le président français a eu un coup…
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Avr - 23:17
Citation :
L’agence de notation Fitch dégrade la note de la France de AA à AA−
Il s’agit d’un revers pour le gouvernement, qui espérait que la promulgation de la réforme des retraites rassurerait les marchés sur la situation financière du pays.
Le coup est rude pour l’économie française, mais également pour le gouvernement, qui comptait sur la promulgation de la réforme des retraites pour rassurer les marchés sur la situation financière de la France. L’agence de notation financière Fitch Ratings a dégradé d’un cran la note de la France, vendredi 28 avril, celle-ci passant de AA sous perspective négative à AA−, sous perspective stable.
L’agence invoque les tensions sociales récentes qui pèseront, selon elle, sur la capacité du pays à réduire le déficit et la dette, ainsi que des perspectives de croissance moins élevée qu’anticipé. « L’impasse politique et les mouvements sociaux (parfois violents) constituent un risque pour le programme de réformes de Macron et pourraient créer des pressions en faveur d’une politique budgétaire plus expansionniste ou d’un renversement des réformes précédentes », écrit l’agence de notation dans un communiqué.
Elle revient également sur la décision du gouvernement d’avoir eu recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites. Une décision qui « renforcera probablement les forces radicales et anti-establishment » dans le pays, prévoit Fitch.
Le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, a aussitôt réagi dans un communiqué : s’il prend « note de la décision » de Fitch, il rappelle que « l’agence Moody’s a fait une évaluation différente la semaine précédente en ne rouvrant pas la question de la notation de la dette française ». Attendue pour une actualisation de sa note vendredi dernier, Moody’s n’a finalement pas réalisé d’action de notation. La France est jusqu’ici notée Aa2 par cette agence, ce qui correspond au AA de ses consœurs. L’agence S&P Global doit, elle, publier ses conclusions le 2 juin.
Croissance de 0,2 % au premier trimestre
Bruno Le Maire regrette l’« appréciation pessimiste de Fitch quant aux perspectives de croissance de la France et de la trajectoire de sa dette » et déplore que l’agence « sous-évalue les conséquences des réformes » engagées : assurance chômage, retraites et baisse des impôts de production.
Fitch pressent une croissance moins robuste qu’anticipé dans ses prévisions de novembre : celle-ci serait finalement cette année de 0,8 % au lieu de 1,1 %, et de 1,3 % en 2024 contre 1,9 % imaginé lors des dernières prévisions. Le gouvernement table quant à lui sur 1 % de croissance en 2023.
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a noté vendredi matin une très légère croissance du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre de 2023 (+0,2 %). Mais les nuages s’amoncellent à l’horizon pour les mois suivants.
Les économistes citent une conjugaison de facteurs : prix alimentaires restant à des niveaux élevés malgré une accalmie possible de l’inflation dès la mi-2023, ralentissement économique mondial, assèchement du crédit sous l’effet de la remontée des taux décidée par la Banque centrale européenne, crise énergétique qui pourrait revenir sur le devant de la scène avec le retour de l’hiver…
La dette, « point faible » de la France
Pour Fitch, le principal « point faible » de la France est « le niveau élevé de la dette publique ». En réponse, Bruno Le Maire affirme, dans son communiqué, « la détermination totale » du gouvernement « à rétablir dans les quatre années qui viennent les comptes publics » afin de faire baisser le déficit et la dette.
Après avoir atteint 4,7 % en 2022, le déficit public français devrait légèrement remonter cette année à 4,9 % avant de refluer progressivement à partir de 2024, anticipe le gouvernement dans son programme de stabilité publié ces derniers jours, qui table sur un retour dans les clous budgétaires européens en 2027. Mais Fitch anticipe pour sa part 5 % de déficit cette année.
Le gouvernement prévoit aussi d’accélérer le désendettement pour atteindre en 2027 une dette de 108,3 % du PIB, soit 4 points de moins qu’envisagé précédemment, mais toujours très loin de l’objectif européen de 60 %. Elle était à 111,6 % du PIB fin 2022.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 17 Mai - 15:56
bonjour j ne sais pas ou mettre ceci donc soyez indulgent avec moi mais je suis tellement choqué que je dois partager ceci avec vous je regardais une video de "ate" sur youtube il parlais d'entretien des cesar en fro,t ukrainien et dernière lui je vois une photo dont je ne comprend pas le sens c'est écrit 'mogador 1844" sur le conaon d'artellierie d"un cesar ca m'a rendu tellement furieux ! voici le video en question c'est a partir de la troisème minute 03.00
replaysat aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 18 Mai - 8:11
https://fb.watch/kBBNeddn8e/?mibextid=YCRy0i
Toujours d'actualité, seulement la tête à claques qui a changé
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Mai - 1:00