messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Mer 29 Sep - 13:50
Rappel du premier message :
Pour le Mali je vous l'avais déjà expliqué, que depuis le régime Traoré, c'est la Russie qui a remplace la France. Ils en ont parlé récemment.
Le jour où il y a eu l'indépendance des états, cela veut dire débrouille toi.
De retour du Maroc un été j'avais rencontré 2 Sahraouis de Layoune, au départ je pensais qu'ils Tunisiens ou Algérien a cause de leur accent..
Bref, je lui ai dit pourquoi tu viens en France..
Réponse : Pour toucher le RSA.
Pas d'immigrés marocains ou algériens qui sont venus en France ont souillé notre réputation..
Profitez des allocations familiales, et des soins médicaux gratuit, vole et cambriolage, traffic de drogue et autres produits de contrebande, agression et bagarre monstrueuse provoquer par les clandos lors des invitations dans des boom ou discothèque....
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 19 Déc - 23:31
une loi raciste (car c'est la réalité) quand je l'ai lu c'est le mot adéquat, ils ont réussi à insérer aussi les étudiants dans cette loi qui pour eux sont un moyen détourné pour l'immigration illégale, ayant déjà été dans ce statut quand on connait les démarches à faire (visite médicale à l'ofii comme si on importait la peste lol), aller-retours à la préfecture pour le récépissé puis la carte de séjour, des frais d'inscription affolant, des loyers hollywoodien l'immigrant illégal qui vit comme sa et qui a ses moyens marhba bih au Maroc (et n'importe quel pays l'accueillerait volontiers)...Après ca se plaint de la fin de l'influence Francaise en Afrique, tout ces étudiants partiront soit au R-U soit au Canada ...Le chantage sur le visa va surement reprendre je pense
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et Kille24 aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 0:15
Ben si c'est une loi raciste...que dire des lois au Maroc ,!!!???????????? A qd des marocains juifs ou chrétiens dans les FAR , police , administration !!!??!!
Non ne sont pas des lois racistes...
Tous les pays sont entrain de se refermer
Donc si je comprend bien : C'est normal d'accorder:
Aide au logement Gratuité médicale Revenu minimum A tous ceux qui débarquent de la planète...!!?
Non mais vous êtes sérieux ,là.
C'est une réalité...la France est submergée par tous ces gens venus du monde...pour profiter de la générosité française
Pendant ce temps là : Les mutuelles vont exploser Les impôts aussi.
L'insécurité qui va avec
Et ce ne sont pas des idées d'extrême droite
Faut arrêter avec ça !!!
Moi j'y vais a Marseille...c'est devenu ahurrissant en 40 ans
Et ça vous choque que ce pays veuille se protéger, protéger sa population et son.modele culturel.. Qd a critiquer ce pays... franchement,mais vous avez pas honte !? Pourquoi,c'est mieux chez nous,au bled ?. Si la France c'est de la merde..pourquoi ne pas rester au Maroc faire des études ?? Et y bosser ou y être exploité...?
Alors vous n'êtes pas de bonne foi, les amis.
A chaque pays de conserver son modèle et sa culture..
Sinon..pourquoi des pays et frontières..
Et on Doit respecter ces logiques.
Qd a partir au Canada..ben il est entrain de se refermer..
Mon neveu...qui vient de rentrer au Maroc pour se marier et vivre.au bled.. Mon neveu..lui même m'a raconté qu'il avait honte du comportement de certains marocains à Montréal..( il a obtenu la nationalité canadienne) mais ne veut pas y vivre.. Ma nièce..obtenu son diplôme d'avocat a Londre et qui bisse a Casa pour le plus grand cabinet d'affaires international ( dossiers israéliens etc) pareil...
On donne une mauvaise image de nous..c'est incroyable.. La bêtise a l'état pure.. Comme si le fait d'être sorti du Maroc ,liberait .de toutes obligations etc..
Ne pas le voir ,c'est être aveugle. Le nier c'est être malhonnête !! On parle des marocains..ou des algériens..parce que ceux dont les plus importantes communautés..
Des centaines de mineurs sans papiers sur Paris.syu passent leur temps à se droguer et voler ou agresser les gens.. .ça donne une belle image du pays ,ça!! Et celui qui me dit qu'il est fier d'annoncer qu'il est marocain aujourd'hui..en France..est un menteur !!
Je le sais..parceque je le vois...les compatriotes rasent les murs..( je parle pas des voyous,)
Voilà le résultat..
elite17 aime ce message
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 0:33
J'oubliais, En revanche..c'est vrai que beaucoup de jeunes étudiants ayant bosser en France rentrent au bled
J'ai discuté au mariage de mon neveu cet été avec bon nombre de ses cousins ( faut voir les situations en France!!: Directeur Carrefour sur Paris, l'autre analyste financier chez Morgan..!!) Ils sont rentrés pour le décès de leur père et ne sont pas retournés en France.. Évidemment..des types comme ça...c'est de l'or et de la Fierté !!!
Mais, on aurait pas de problème si il n'y avait que des travailleurs ..
Faites un tour sur Tik tok et vous allez voir..la graine..de merde.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 1:36
Bruce Wayne a écrit:
une loi raciste (car c'est la réalité) quand je l'ai lu c'est le mot adéquat, ils ont réussi à insérer aussi les étudiants dans cette loi qui pour eux sont un moyen détourné pour l'immigration illégale, ayant déjà été dans ce statut quand on connait les démarches à faire (visite médicale à l'ofii comme si on importait la peste lol), aller-retours à la préfecture pour le récépissé puis la carte de séjour, des frais d'inscription affolant, des loyers hollywoodien l'immigrant illégal qui vit comme sa et qui a ses moyens marhba bih au Maroc (et n'importe quel pays l'accueillerait volontiers)...Après ca se plaint de la fin de l'influence Francaise en Afrique, tout ces étudiants partiront soit au R-U soit au Canada ...Le chantage sur le visa va surement reprendre je pense
Nos universités marocaines devraient commencer à penser à l'ouverture de campus en Russie où les étudiants peuvent continuer à étudier en français/anglais sans besoin d'apprendre obligatoirement le Russe. Le plus important est de les exposer à des environnements différents de leur environnement naturelle. Je pense que l'état Russe accueillera volontiers nos universités surtout qu'elles regorgent d'étudiants subsahariens cela augmentera l'attractivité de nos universités et le rayonnement de la Russie en Afrique et dans le monde francophone au moindre coût vu le cours de la rouble en ce moment qui permettra l'acquisition d'immeubles à petits prix et les facilités que pourrait accorder le gov Russie aux universités marocaines. On verra une immigration inverse d'étudiants belges et de Français qui souhaitent vivre à st Pétersbourg ou Moscou sans apprendre la langue. De plus le drapeau Russe est aussi tricolore bleu blanc rouge c'est juste la disposition des couleurs qui changent. À chaque vice son tourne vice
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 2:03
@ssi Atlas, non ce n’est pas une question de honte vous parlez de votre expérience je parle aussi de la mienne Ssi Atlas, je n’ai recu ni aide au logement ni mutuelle ni rien du tout (mchite b3ezzi comme on dit), je vais parler plus personellement encore je payais une ecole de commerce de 10k€ tout comme un contingent incroyable de sénégalais libanais russes marocains algériens tunisiens etcc vous pensez réellement que ces gens la a Ssi atlas viennent pour profiter d’un système ? Non pas du tout pour les 3/4 ils sont rentrés, ce qui est comme sa aussi depuis mon retour et la fin de mes études je suis allé une seule fois à Paris c’est dire…donc oui c’est une loi raciste de mon point de vue et par rapport a mon vécu personnel…quand au modèle culturel français a un moment il faudra qu’on nous explique c’est quoi ? Mais tant mieux qu’ils fassent sa d’ici 10 ans on aura plus d’élite formée en France et ceux comme moi qui ont vécu en france et sont retournés au Maroc mais n’ont aucun attachement ni culturel ni émotionnel envers ce pays là cassent aussi cette dynamique
Il ne faut pas voir toujours les choses du prisme la france donne sans rien recevoir,parfois c’est l’inverse et c’est le cas des étudiants étrangers (vu que c’est le cas precis que j’ai cité sur d’autres aspects we can debate about the purpose of their immigration policy)
shlass, Fahed64, Darkvador et Kille24 aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 3:44
Si vous faites un tour à La Défense Si Atlas, vous serez probableement surpris par le nombre de cadres basanés sur le parvis.
Plusieurs sièges sociaux de banques françaises fonctionnent grâce à des équipes SI composées majoritairement de Marocains. Il est temps de dépasser les clichés de l'immigré paresseux profitant du système.
Les immigrés les plus qualifiés choisiront de retourner dans leur pays ou de poursuivre leur carrière ailleurs, que ce soit au UK, aux US ou au Canada. La France n'est pas le centre du monde !
_________________ لك الله ياوطني
Bruce Wayne, Fahed64 et Darkvador aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1155 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 3:51
Je travaille dans la finance et je peux vous dire que sans les maghrébins ce pays la france n’avancerai pas !!! Le nb de marocain dans les services IT est impressionnant machallah j’ai au moins des dizaines d’homonymes rien que dans mon service Et je suis très fier de dire que je suis marocain et je partage pas du tout votre avis atlas, la délinquance est très souvent du fait des dz ou autres mais très rarement des marocains en france
Fahed64 aime ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 3:56
De plus la france a besoin des étrangers et c’est un besoin vitale Dans l’it, ou dans la médecine ou pire dans la recherche y a que des étrangers les français ne font plus de recherche que des marocains espagnols algerien ou autre J’ai un client qui organise chaque années des compagnes de recrutement massif de jeunés marocains et tunisiens directement au Maroc et en tunisie avec un salaire de depart de 43k pour des jeunes de moins de 30ans…
Fahed64 aime ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 4:01
D’ailleurs ce gouv en a pleinement conscience et la première version du projet de loi etait bien moins dure que celle ci mais LR veut etre plus royaliste que le roi et montre qu’ils sont une alternative à RN et zemmour ce projet de loi est avant tout politique… Maintenant certains ne respectent pas la France ne se respectent même pas entre eux et sont de vrais déchets et le pb c’est eux pas ceux qui viennent pour travailler ou se former qui sont une bénédiction pour la France Et oui l’immigration illégale est un fléau et on peut pas reprocher à la france de vouloir lutter contre
atlas, Kille24 et elite17 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 4:21
Voilà Zakaria a compris ma pensée
Merci
Pour le reste Zakaria... Assurément manœuvre pour court circuiter le R.N devant une rue qui commence à Gronder et un risque majeur de basculement a Extrême..
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 5:26
Ces mesures visent simplement à couper la route à l'extrême droite en France, surtout après ce qui s'est passé en Italie et aux Pays-Bas. Je pense que la loi est un produit dérivé de la classe politique, institutionnelle et du renseignement français. La France est un pionnier majeur dans la structure de l'UE, tout peut être sacrifié pour conserver cela. Je m’attends à des mesures similaires en Allemagne pour contrer l’AfD
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 5:37
Si on pousse le raisonnement plus loin est-ce que l'immigration est la source de tout les maux en France ? est-elle la raison des services publics qui périclitent ? de l'inflation ? de la paupérisation des français ? cette loi est raciste c'est la réalité je n'ai aucun problème bien sur à ce que chaque pays aie des lois immigratoire c'est meme la base , mais de la à intégrer des populations qui elle apportent à la France plus qu'elle ne leur apporte est du populisme pur et dur et derrière il faudra pas se plaindre de la baisse du rayonnement de la France car celle-ci rayonne que justement grâce à ceux qui sont formés chez elle et par sa culture (il n'ya qu'a voir dans quelle langue nous échangeons ici même) au lieu d'accuser la chine ou la Russie lol...
Maintenant à titre perso, y'a longtemps que j'ai ''coupé '' le cordon avec ce pays et ce qui s'y passe m'intéresse autant que ce qui se passe au Vanuatu lol, c'est juste que ca me fera beaucoup marré d'entendre Macron ou son successeur accusé la Chine du recul du rayonnement français haha
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et Darkvador aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 6:50
Ce qui se passe en France est une opportunité unique depuis l’indépendance de voir une « réinstallation » des profils à forte VA au Maroc.
Ce qu’il se passe est clairement dans l’intérêt du pays à moyen / long terme où nous allons avoir besoin de plus d’ingénieur / cadre TI/ médecin etc …
@atlas je sais pas où tu as entendu que les marocains à Montréal se comportent comme de la racaille mais on t’a menti L’immigration marocain au Canada n’a rien à voir avec celle de la France et comme en France tu retrouve les marocains partout dans des emploi à fort impact (ingénieur, TI, médecines etc )
Enfin, vouloir coller le problème éducationnel des DZ en France et leur crise identitaire sur notre dos est malhonnête et honteux envers 2 générations de parents marocains qui ont éduqué et sorti par le haut leur progéniture !
Les marocains sont avec les asiatiques en France ceux qui réussissent le mieux leur études comparativement à tout autre population immigré d’Afrique devant les tunisiens !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Darkvador et Zakaria aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 6:56
Fahed64 a écrit:
Ce qui se passe en France est une opportunité unique depuis l’indépendance de voir une « réinstallation » des profils à forte VA au Maroc.
Ce qu’il se passe est clairement dans l’intérêt du pays à moyen / long terme où nous allons avoir besoin de plus d’ingénieur / cadre TI/ médecin etc …
@atlas je sais pas où tu as entendu que les marocains à Montréal se comportent comme de la racaille mais on t’a menti L’immigration marocain au Canada n’a rien à voir avec celle de la France et comme en France tu retrouve les marocains partout dans des emploi à fort impact (ingénieur, TI, médecines etc )
Enfin, vouloir coller le problème éducationnel des DZ en France et leur crise identitaire sur notre dos est malhonnête et honteux envers 2 générations de parents marocains qui ont éduqué et sorti par le haut leur progéniture !
Les marocains sont avec les asiatiques en France ceux qui réussissent le mieux leur études comparativement à tout autre population immigré d’Afrique devant les tunisiens !
Mon neveu , Fahed !!! Et c'est pas tout...un prof universitaire au Canada..qui revenait au bled pour voir ses parents et donner une conférence... On a voyagé assis a côté .
Donc... plutôt crédible.. après..si c'est pas vrai...tant mieux !!!!
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 6:58
On a tous compris que c'était une manœuvre antiFN mais c'est pas comme ça qu'on combat ce mouvement. Ils le font depuis 15 ans et le FN est toujours plus fort. C'est juste qu'ils sont incapable de définir une vrai politique socio-économique. De toute façon les politiques de ce gouvernement est dicté par le FN. Quand le RN lance la polémique sur les enfants migrants non accompagnés. DarmaNAIN vient a Rabat sommé le gouvernement marocain de "récupérer vos gosses" depuis il n'ai plus le bienvenu au Maroc....Idem lors que Marine appel a sanctionner les pays arabes qui reprend pas ses ressortissants. Macron réduit les délivrance de visa avec les résultats qu'on connait et a la fin l'ambassadeur de France au Maroc vient s'excuser à la radio des conneries de la bande a Micron..... comme je l'ai dit c'est pas des hommes d'états...leurs bousole c'est les sondages basé sur des sentiments ( sentiment d'insécurité, sentiment de trop d'immigration) mais on ne fait pas de politique la dessus. Enfin, quand les chaînes d'info en continu servent à la population des débats miteux genre "combien nous coûte ces profiteurs du RSA ? Comment remettre au travail ces branleurs de chômeurs ? Ou les Arabes ça sert a rien." Et que derrière on sort des sondages basé sur des sentiments...ceci explique cela.... malheureusement la France s'enfonce...
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 7:14
C'est pas faux Red Bishop..
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 7:51
ce qui intéresse les francais, c’est d'avoir une main d’œuvre peu chère, adaptable et qui s'occupent des bas métiers en france...
Et s'ils pouvaient ne pas avoir d'enfants , çà serait mieux...
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 8:03
Fahed64 a écrit:
Encore une fois il faut les inciter. On ne voit que de la pub pour l'immobilier quand le Portugal donne une tax holiday pour ses ressortissants qui veulent revenir travailler au pays.
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 8:06
Étant moi même émigrant dieu merci pas en France je confirme que ces pays ont le droit de se protéger de ces vagues d'immigration qui porte beaucoup de choses négatives ça reste des décisions souveraine mais il faut faire la différence entre les différentes nationalités d'immigrés les marocains ne sont pas comme les autres je peux vous confirmer qu'ils sont (majoritairement) les meilleurs immigrés (il y a une minorité de mauvaise réputation) mais dans sa totalité les marocains sont les plus actifs et les plus rentables, et là il faut faire différence aussi entre ceux nés et grandis chez eux et ceux Venu du Maroc, les français d'origine étranger de troisième et quatrième generation c'est pas des immigrés c'est des français pure et simple.....
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 9:44
marques a écrit:
ce qui intéresse les francais, c’est d'avoir une main d’œuvre peu chère, adaptable et qui s'occupent des bas métiers en france...
Et s'ils pouvaient ne pas avoir d'enfants , çà serait mieux...
Et allez prendre leurs retraite dans leur pays d'origine et recevoir juste 30% de le retraite par rapport au français de souche comme les vieux cheminots ou les anciens travailleurs des mines de charbon . Liberté égalité fraternité mon
Bruce Wayne aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 10:23
jrad-killer a écrit:
Fahed64 a écrit:
Encore une fois il faut les inciter. On ne voit que de la pub pour l'immobilier quand le Portugal donne une tax holiday pour ses ressortissants qui veulent revenir travailler au pays.
L'état marocain va subventionner de 10% à 33% l'achat d'un premier bien immobilier au Maroc à concurrence de 700k MAD.
Ce truc existe nul par en Europe ou en Amérique du Nord ....
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 13:07
Pas d'accord parce qu'en France les aides pour les primo accédants sont vraiment pas mal, il y a pas mal de mesures de défiscalisation et l'offre est bien ciblée pour chaque type de revenu. Sans oublier les taux bancaires plutôt fair, déductibilité des intérêts...et Ça cible les foyers avant tout pas les entreprises de BTP.
Au Maroc, 700K c'est limite pour un logement dans les grandes villes ( si on veut cibler la classe moyenne qui trinque actuellement ) et c'est avant tout pour enrayer la stagnation du secteur.
shlass aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 14:04
une question con : La déchéance de nationalité ca marche aussi pour les francais qui ont pris une autre nationalité genre bahaméen et qui font partie de ces ultra-riches qui coute 80 milliards d'euros par an d'évasion et de fraude fiscale ?
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 14:46
Pour les gueux, bougnoules et assimilés seulement !
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Déc - 19:40
atlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Mon neveu , Fahed !!! Et c'est pas tout...un prof universitaire au Canada..qui revenait au bled pour voir ses parents et donner une conférence... On a voyagé assis a côté .
Donc... plutôt crédible.. après..si c'est pas vrai...tant mieux !!!!
Il manquerait plus que les marocains aux canada soient aussi des immigrants à problème... Si les marocains ici ne sont pas parmi les plus accomplis puisque en général l'immigration en amérique du Nord était historiquement issue de la fuite des cerveaux. Moi je vois des ingénieurs, des comptables...
Devine d'ou vient la criminalité, pas parce qu'il sont juste marocains... C'est parce qu'ils sont pauvres et vivent dans un milieu défavorisé. Met le marocain dans un environnement propice au succés et 9 fois sur 10 il deviendra accompli. C'est de la propagande d'extrème droite de dire que la culture marocaine encourage la délinquance.
_________________ “The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”
― Sun Tzu, The Art of War
Fahed64, Darkvador, Zakaria, romh et Socket-error aiment ce message