messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 19:50
Rappel du premier message :
Pour le Mali je vous l'avais déjà expliqué, que depuis le régime Traoré, c'est la Russie qui a remplace la France. Ils en ont parlé récemment.
Le jour où il y a eu l'indépendance des états, cela veut dire débrouille toi.
De retour du Maroc un été j'avais rencontré 2 Sahraouis de Layoune, au départ je pensais qu'ils Tunisiens ou Algérien a cause de leur accent..
Bref, je lui ai dit pourquoi tu viens en France..
Réponse : Pour toucher le RSA.
Pas d'immigrés marocains ou algériens qui sont venus en France ont souillé notre réputation..
Profitez des allocations familiales, et des soins médicaux gratuit, vole et cambriolage, traffic de drogue et autres produits de contrebande, agression et bagarre monstrueuse provoquer par les clandos lors des invitations dans des boom ou discothèque....
Ils ont raison.
_________________
الله الوطن الملك
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 13 Mai 2024 - 21:04
Trois jours au Vietnam.
Pour hier, et pour demain.
70 années après, gloire aux héros de Dien Bien Phu, et vive l’amitié franco-vietnamienne ! pic.twitter.com/lf2wLOsxrM
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 15:10
Ils sont où les Zéro-députés?
Darkvador aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 17:02
RIP
Citation :
Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie
PAR LAURENT LAGNEAU · 15 MAI 2024
Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie entre 2018 et 2021. Et, à chaque fois, une majorité de ceux qui étaient autorisés à s’exprimer dans les urnes ont réaffirmé l’attachement de l’archipel à la France. En effet, en 2007, l’exécutif français avait accepté, à la demande des organisations indépendantistes, de « geler » le corps électoral, c’est à dire que les résidents de fraîche date du « Caillou » n’ont actuellement pas le droit de voter aux élections provinciales.
D’où le projet de réviser la Constitution afin d’élargir le corps électoral néo-calédonien à 25’000 natifs et résidents depuis 10 ans. Si cette mesure est réclamée par les « loyalistes » – il s’agit de donner les mêmes droits à tous -, les indépendandistes y sont farouchement opposés. Ce qui a donc donné lieu à deux nuits de violentes émeutes dans l’archipel, marquées par des tirs à balles réelles, alors que l’Assemblée nationale examinait le projet de loi relatif à cette révision constitutionnelle.
Le 14 mai, après une nuit de violences au cours de laquelle 54 gendarmes et policiers ont été blessés, le Haut-commissaire de la République, Louis Le Franc, a décrété un couvre-feu à Nouméa.
Mais cette mesure n’a eu aucun effet. Pire : la situation s’est encore dégradée par la suite, au point que certains ont parlé d’un état insurrectionnel. Des habitants se sont ainsi organisés en milices afin de proteger leurs familles et leurs biens. Et au moins deux personnes ont perdu la vie lors de nouvelles violences.
Lors d’une nouvelle conférence de presse, M. Le France a appelé la population à ne « pas constituer de milices » pour se défendre contre les émeutiers qui « sont là par milliers et non pas centaines ». Et d’ajouter : « S’il le faut, je ferai appel aux forces armées ».
Mais on n’en est pas encore là, le président Macron ayant pour le moment décrété l’état d’urgence à l’issue d’un Conseil de défense tenu ce 15 mai. De leur côté, les formations politiques calédoniennes, qu’elle soient loyalistes ou indépendantistes, ont lancé des appels au calme.
En attendant, les forces de l’ordre sont les principales visées par les émeutiers. Et ce que redoutait la Gendarmerie nationale depuis maintenant plusieurs années a malheureusement fini par arriver…
En effet, un militaire âgé de 24 ans, appartenant à l’escadron de gendarmerie mobile [EGM] 21/1 de Melun, a été mortellement blessé par balle, dans la nuit du 14 au 15 mai.
« Après une nuit de protection, dans un endroit particulièrement dangereux, où les tirs ont été à balle réelle, des ‘vieux’, comme on dit en Nouvelle-Calédonie, sont venus parler aux gendarmes. Il a alors retiré son casque et il s’est fait tirer dessus, en plein front », a relaté Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, lors d’une séance au Sénat.
Mort d'un gendarme en Nouvelle-Calédonie : "La violence qui s'exprime n'a rien à voir avec la politique", s'insurge le ministre de l'Intérieur, @GDarmanin. "Jamais la République ne doit trembler devant les kalashnikov. #QAG pic.twitter.com/zAObX6cWSp
— Public Sénat (@publicsenat) May 15, 2024
Selon la Gendarmerie, plus de 550 gendarmes sont affectés en permanence en Nouvelle-Calédonie. Le 14 mai, ils ont reçu le renfort de quatre EGM supplémentaires et de 15 membres du GIGN. « Le 15 mai 2024, 500 gendarmes et policiers sont annoncés en renfort dans les prochaines 24 heures », a-t-elle précisé.
Par ailleurs, si cette explosion de violence a un lien avec le « dégel » du corps électoral, il n’est pas impossible qu’elle soit aussi le fait d’influences extérieures… Ainsi, en 2023, l’Azerbaïdjan a pris fait et cause pour les indépendantistes néo-calédoniens, via le Groupe d’Initiative de Bakou [GIB] dont l’objectif est de soutenir la lutte « contre le colonialisme et le néo-colonialisme »… mais limitée à la Nouvelle-Calédonie, la Guyane, la Polynésie française, aux Antilles françaises et à la Corse.
Fin avril, après que le Congrès de la Nouvelle-Calédonie a signé un mémorandum de coopération avec l’Azerbaïdjan, M. Darmanin a dénoncé une « ingérence extrêmement néfaste ». Et d’ajouter : « Il ne m’avait pas paru évident que l’Azerbaïdjan avait un intérêt économique, politique, culturel ou sportif dans le Pacifique Sud ».
Outre l’Azerbaïdjan, la Russie pourrait être tentée de souffler sur les braises, comme à l’époque où l’Union soviétique défendait la cause Kanak. Selon la cellule investigation de Radio France, des banderoles affichant le slogan « Président Poutine, libère nos colonies » auraient été brandies lors de manifestations organisées par les indépendandistes. Simple provocation ?
« La Russie pourrait faire dans le Pacifique ce qu’elle a fait en Afrique, en jouant sur les ressentiments anti-français pour soutenir des mobilisations parfois violentes et déstabiliser la présence française », estime Bastien Vandendyck, un spécialiste des relations internationales, proche des loyalistes néo-calédoniens.
Enfin, et comme l’avait souligné un rapport de l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Miliaire [IRSEM] publié en 2021, la Chine porte un intérêt particulier aux mouvance indépendantiste néo-calédonnienne.
« Si Pékin suit de près la progression du camp indépendantiste […], c’est parce qu’une Nouvelle-Calédonie indépendante serait de facto sous influence chinoise et présenterait au moins deux intérêts majeurs pour le Parti-État », avait avancé les auteurs de ce document. D’abord, celui lui permettait de couper l’Australie d’éventuels renforts venant des États-Unis. Ensuite, cela lui assurait un approvisionnement privilégié en matières premières, notamment en nickel.
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 17:50
Je suis désolé mais la, l'Etat francais a tenu sa parole ( pour une fois) il a pas eu un, ni deux mais 3 referendum sur l'independance et tous les 3 sont revenu positif pour garder la Nouvelle Caledonie dans le giron francais. Les independantistes font n'importe quoi, au lieu d'accepté les résultats des urnes et des prérogatives de l'Etat centrale francais. Aprés la théorie du complot avec l'Azerbaijan franchement, certain devrait aller se cacher....aprés la situation difficile en Nouvelle Calédonie ( chute du prix du Nickel, 1 NéoCalédonien sur 5 sous le seuil de pauvreté ) joue plutot un role cataliseur.
_________________
Fahed64, Darkvador et jf16 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 17:55
À voir aussi si une puissance étrangère n'est pas impliqué .... genre la Chine ou la Russie.
Mais oui tu as raison sur le fond Red, l'état français a joué le jeux.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Zikkun et jf16 aiment ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 18:03
[ FRANCE | NOUVELLE-CALÉDONIE ]
Ce matin, le Ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, déclarait « qu'une centaine de gendarmes ont été évacués alors qu'on attaquait à la hache leur gendarmerie et que l'on tirait sur eux à balles réelles ».
Alors qu'environ 1800 policiers et gendarmes sont déjà sur place, le Ministère de l'intérieur annonce que 500 membres des forces de l'ordre arriveront en renfort.
Le GIGN, le RAID et la CRS-8 sont également mobilisés.
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 18:45
FLASH - Mohamed Amra, un homme de 30 ans, est celui qui s’est évadé ce matin au péage d’Incarville, coûtant la vie à deux agents pénitentiaires. Connu sous le surnom de “La Mouche”, il est décrit comme étant à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants. Son casier judiciaire… pic.twitter.com/i6V2v8lzDg
ALERTE INFO - Une notice rouge INTERPOL a été émise à la demande des autorités françaises afin d’appréhender le prisonnier évadé Mohamed AMRA, alias “la Mouche”. pic.twitter.com/WHfiqA7USZ
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 20:36
RED BISHOP a écrit:
le spectre de la prise d'otage d'Ouvéa qui est de retour ?
@RED BISHOP.
- Oui et les exécutions sommaires qui on suivie. A l'époque c'était la France de François Mitterrand et quelques années au paravent sou Mitterrand aussi la DGSE a fait exploser un navire de l'organisation écologiste Greenpeace, le (Rainbow Warrior) ils a provoqué un mort innocent .
Au même moment les médias français s'acharnait sur sur les droits de l'homme au Maroc et sur Hassan 2 .
Ils ont même essayé de manipuler les médias au début.
- Service secret britannique - Service secret Russe - Militants d'extrême droite - Calédonienne extrémités .
@Fahed64
@(Les forces spéciales pour faire de l'anti insurrectionnelle ?)
- ils ont une mauvaise expérience par le passé
La France dans tous ça splendeur.
Dernière édition par Darkvador le Jeu 16 Mai 2024 - 8:03, édité 2 fois
Zikkun aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 15 Mai 2024 - 23:09
La source du problème n'est pas le référendum d'indépendance, il faut arrêter le délire !
Mais plutôt, le projet de loi constitutionnelle portant modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province de la nouvelle Calédonie !
Paris souhaite intégrer les residents de plus de 10 ans dans le corps électoral ! Mais bon les farouches défenseurs de l'identité française en métropole contre les étrangers et les immigrés, le sont moins chez les autres à des milliers de kilomètres !
Quand la population locale a manifesté, il y a eu 3 morts, avant que la situation ne dégénère !
Pour mettre de l'huile sur le feu, les députés ont validé la nouvelle loi électorale !
_________________ لك الله ياوطني
marques General de Brigade
messages : 3974 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 7:31
la nouvelle Calédonie est l’une des rares colonies francaises où les autochtones historiques n'ont pas tous été liquidés ...comme en Guadeloupe ou Martinique ....
le probléme des camemberts est que les habitants originels du pays , les kanaks, sont encore là et envoyer de gendarmes venant de melun ou clermont ferrand ne résoudra rien et surtout pas à moyen et long terme
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 8:03
Darkvador a écrit:
RED BISHOP a écrit:
le spectre de la prise d'otage d'Ouvéa qui est de retour ?
@RED BISHOP.
- Oui et les exécutions sommaires qui on suivie. A l'époque c'était la France de François Mitterrand et quelques années au paravent sou Mitterrand aussi la DGSE a fait exploser un navire de l'organisation écologiste Greenpeace, le (Rainbow Warrior) ils a provoqué un mort innocent .
Au même moment les médias français s'acharnait sur sur les droits de l'homme au Maroc et sur Hassan 2 .
Ils ont même essayé de manipuler les médias au début.
- Service secret britannique - Service secret Russe - Militants d'extrême droite - Calédonienne extrémités .
@Fahed64
@(Les forces spéciales pour faire de l'anti insurrectionnelle ?)
messages : 2370 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
marques a écrit:
la nouvelle Calédonie est l’une des rares colonies francaises où les autochtones historiques n'ont pas tous été liquidés ...comme en Guadeloupe ou Martinique ....
le probléme des camemberts est que les habitants originels du pays , les kanaks, sont encore là et envoyer de gendarmes venant de melun ou clermont ferrand ne résoudra rien et surtout pas à moyen et long terme
Leur problème c'est qu'ils sont dirigés par des comptables, qui croient qu'un pays résout tous ses problèmes par l'austérité et la police. Macron est un désastre diplomatique et politique pour la France, jamais un président Français n'aura autant affaibli son pays pour des raisons purement comptables et électoralistes. La disparition des possessions françaises outre mer ne sera que la conséquence logique de cet affaiblissement. Et ca ne s'arrêtera pas là, la Guyanne est sur le feu aussi, la France jacobine refuse de la laisser s'intégrer dans son milieu économique du Mercosur, résultat, des prix deux fois plus chers que la métropole et une pauvreté extrême. Ca va finir en guerre civile là bas aussi. Et je ne parle même pas de Mayotte où le cholera a carrément fait son apparition, par manque de réseaux d'assainissement et d'eaux potable.
_________________
Socket-error aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 9:51
Pour info, ils ont même expulsé des Kabyles révolutionnaires là bas en 1871 !
Bien sure Alger la Mecque des révolutionnaires leur a refusé la nationalité Algérienne
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 10:24
pyromane a écrit:
marques a écrit:
la nouvelle Calédonie est l’une des rares colonies francaises où les autochtones historiques n'ont pas tous été liquidés ...comme en Guadeloupe ou Martinique ....
le probléme des camemberts est que les habitants originels du pays , les kanaks, sont encore là et envoyer de gendarmes venant de melun ou clermont ferrand ne résoudra rien et surtout pas à moyen et long terme
Leur problème c'est qu'ils sont dirigés par des comptables, qui croient qu'un pays résout tous ses problèmes par l'austérité et la police. Macron est un désastre diplomatique et politique pour la France, jamais un président Français n'aura autant affaibli son pays pour des raisons purement comptables et électoralistes. La disparition des possessions françaises outre mer ne sera que la conséquence logique de cet affaiblissement. Et ca ne s'arrêtera pas là, la Guyanne est sur le feu aussi, la France jacobine refuse de la laisser s'intégrer dans son milieu économique du Mercosur, résultat, des prix deux fois plus chers que la métropole et une pauvreté extrême. Ca va finir en guerre civile là bas aussi. Et je ne parle même pas de Mayotte où le cholera a carrément fait son apparition, par manque de réseaux d'assainissement et d'eaux potable.
Ils sont mauvais comptable justement ils se sont complètement croûtée dans ce domaine
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 14:45
Pour rappel
https://x.com/p_duval/status/1791004145417113795
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Stinger Colonel
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 14:52
Fahed64 a écrit:
Pour rappel
https://x.com/p_duval/status/1791004145417113795
La vidéo est choquante mais ne faisons pas comme les abrutis en france en mettant tout le monde dans le même panier
Fahed64 aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 16 Mai 2024 - 19:20
Citation :
La France accuse l’Azerbaïdjan d’encourager les émeutes en Nouvelle-Calédonie
PAR LAURENT LAGNEAU · 16 MAI 2024
Le 15 mai, après quarante-huit heures d’émeutes ayant coïncidé avec l’examen, par l’Assemblée nationale, d’un projet de loi de révision constitutionnelle visant à élargir le corps électoral néo-calédonien, le Premier ministre, Gabriel Attal a annoncé l’interdiction du réseau social chinois Tik Tok en Nouvelle-Calédonie ainsi que le déploiement de militaires pour « sécuriser » les ports et les aéroports de l’archipel. Ces mesures ont été prises alors que l’état d’urgence venait d’être décrété par le président Macron, à l’issue d’un Conseil de défense et de sécurité.
« La situation en Nouvelle-Calédonie est grave. […] Depuis quelques jours, un déchaînement de violence inouïe fait rage, avec des pillages des incendies, des violences physiques d’une ampleur rare – et trois morts parmi les habitants auxquels s’ajoute le décès d’un gendarme », a rappelé M. Attal. « Ce n’est pas acceptable, ce n’est pas admissible, rien ne pourra jamais le justifier » et la « priorité absolue » reste le « retour à l’ordre », qui est la « condition pour tout dialogue », a-t-il martelé.
Dans le même temps, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait savoir que cinq responsables « radicaux et violents » allaient être assignés à résidence. « Sur mon instruction, des perquisitions administratives seront menées par les forces de l’ordre immédiatement », a-t-il dit.
Les responsables en question seraient membre de la « Cellule de coordination des actions de terrain » [CCAT], créée à la fin de l’année dernière et dirigée par Christian Tein, le commissaire général de l’Union calédonienne [UC], qui est le principal parti indépendantiste néo-calédonien.
Le CCAT réunit les franges les plus radicales du Front de libération Kanak socialiste [FLNKS], dont l’Union syndicale des travailleurs Kanak et exploités [USTKE], la Confédération nationale des travailleurs du Pacifique [CNTP] ou encore le Mouvement des Océaniens indépendantistes [MOI]. Or, il se trouve que, en mars dernier, un drapeau de l’Azerbaïdjan a été remarqué lors d’une manifestation organisée par cette structure, laquelle a vu le jour quelques mois après la création du « Groupe d’initiative de Bakou », qui s’est donné pour mission de « soutenir le combat contre le colonialisme et le néo-colonialisme ». En réalité, il ne s’intéresse qu’aux territoires ultra-marins de la France…
À l’antenne de France 2, ce 16 mai, M. Darmanin a répété les propos qu’il avait tenus au sujet des ingérences étrangères en Nouvelle-Calédonie lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le 30 avril, soit quelques jours après la signature d’un mémorandum de coopération entre le Congrès de la Nouvelle-Calédonie [à la main des indépendantistes] et Bakou.
« L’Azerbaïdjan, ce n’est pas un fantasme, c’est une réalité », a dit le ministre de l’Intérieur, en déplorant le fait qu’une « partie des indépendantistes aient fait un ‘deal' » avec Bakou. « C’est incontestable et cela donne une idée de ce qu’est parfois la démocratie, si on écoutait certains ‘leaders' », a-t-il ajouté. « Mais, aujourd’hui, même s’il y a des tentatives d’ingérences, aucun pays n’accède à la violence en Nouvelle-Calédonie » et « la France est souveraine chez elle et c’est tant mieux », a-t-il continué.
Pour rappel, les relations entre la France et l’Azerbaïdjan se sont dégradées après que Paris a fait part de son intention d’accroître son soutien militaire à l’Arménie.
Par ailleurs, M. Darmanin s’en est vivement pris à la CCAT, « qui est désormais loin du FLNKS, est un groupe mafieux qui veut manifestement instaurer la violence, comme ils l’ont fait dans l’usine [de nickel] du sud l’année dernière ». Et d’insister : « C’est un groupuscule qui se dit indépendantiste et qui commet des pillages et de la violence. Il ne faut pas les confondre avec des militants politiques ».
Quoi qu’il en soit, l’Azerbaïdjan a affirmé que les déclarations de M. Darmanin à son endroit étaient « infondées ».
« Nous rejetons totalement les accusations infondées du ministre français. Nous démentons tout lien entre les leaders de la lutte pour la liberté calédonienne et l’Azerbaïdjan », a en effet réagi la diplomatie azerbaïdjanaise, en fustigeant des « déclarations insultantes » et une « campagne de calomnie » lancée par Paris.