messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 1 Jan 2022 - 1:08
Rappel du premier message :
BOUBOU a écrit:
Stinger a écrit:
BOUBOU a écrit:
je ne croit pas que ça a été posté. l'abstention tunisienne lors du vote de la résolution sur le sahara marocain. les 300 millions de dollars octroyé par l'Algéristan sont en réalité le salaire de la corruption. imaginez donc ce qu'à coûté cette affaire depuis 1975!
Il va falloir les recadrer la prochaine fois il faut absolument pas se laisser faire
La Tunisie va à sa propre perte en agissant ainsi. Nous n'avons pas à agir là dessus. mais c'est vrai qu'il faille que ce pays précise sa vision des choses. ils ne peuvent pas jouer sur deux tableaux. Mais comme je l'ai souvent préciser ici et aileurs, la Tunisie est dans une situation extrêmement délicate. Géographiquement, et économiquement. Elle est presque à la merci de l'Algéristan avec tout ce que ça comporte de danger. La Tunisie voit sa voisine comme les autres la vois, c'est à dire une vache à lait. Et l'algéristan tante de flêchire la Tunisie sur des questions stratégiques (intégrité du Maroc, Israel, model économique et social, coopération sécuritaire, voir même d'intégration régionale...). La Tunisie n'a pas les moyens et ne les aura pas d'ici tôt de rendre a l'Algéristan les prêts déjà octroyés, ni même les dépôts effectués à la banque de Tunisie! Et c'est un levier que va utiliser l'algéristan.
Alors que beaucoups ici me disaient il y a quelques mois en arriére que le président tunisien érait un patriote et amoureux de son pays, je persiste à croire que son âge avancé le fait délirer au point de ventre son pays ou du moins le jeter dans la gueule du loup...
Nous n'en seront que renforcé, mais si la Tunisie a besoin d'aide, nous devons être disposé à le lui fournire. (Surtout depuis que nous sommes la tête pensente de la Banque Mondiale)
On doit aider personnes ce dont des ingrats des minable de jaloux complexés comme les algechiens, à quand on doit continuer dans ce délire, le Maroc n'a pas d'amis au Maghreb, notre situation est très semblable à celui du Japon, alors on doit compter que sur nous même, au contraire au lieu d'aider ces hypocrites il faut faire en sorte de les enfoncer encore et encore
Almohad, Voldenuit, Bruce Wayne, Fox-One, marques, h24, YASSINE et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Fév 2022 - 11:58
Citation :
Le Honduras veut relancer la coopération parlementaire avec le Maroc
Maroc diplomatique il y a 2 heures
La députée au Parlement du Honduras, Johana Bermúdez, a souligné que son pays veut relancer la coopération parlementaire avec le Maroc dans le but de relever les défis communs de l’ère post-Covid. « Nous exprimons notre volonté d’œuvrer pour la reconstitution du Groupe d’amitié parlementaire Hondurien-Maroc, dans le cadre du nouveau mandat législatif, pour faire face aux défis bilatéraux dans la phase post-Covid-19, et favoriser la coopération entre les deux pays. », a indiqué la députée dans une déclaration à la MAP. Tout en saluant la dynamique de développement tous azimuts que connaissent les provinces du Sud du Royaume, la députée hondurienne a dénoncé les séparatistes du « polisario » et leurs agissements hostiles à l’intégrité territoriale du Maroc.
Elle s’est également insurgée contre les violations perpétrées contre les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, au Sud-Ouest de l’Algérie.
“De Tegucigalpa (plus importante ville au Honduras- NDLR), nous exprimons notre soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, ainsi que notre volonté d’œuvrer, au niveau parlementaire et dans le cadre du respect et de la coopération, pour la reconstitution du Groupe d’amitié Maroc-Honduras”, a indiqué la députée.
Elle a, de même, relevé les efforts considérables déployés par le Maroc pour contribuer à juguler la pandémie du coronavirus en Afrique et préserver les équilibres économiques dans la région.
Mme Bermúdez a, en outre, indiqué que le Honduras offre d’énormes opportunités d’investissement qui peuvent servir pour asseoir les bases d’un partenariat avec les opérateurs marocains, notamment dans le domaine de l’agriculture.
Le Honduras est membre du Parlement d’Amérique Latine et des Caraïbes (Parlatino) qui vient de tenir son Assemblée générale annuelle à Panama (10-12 février), avec la participation d’une délégation marocaine conduite par le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara.
chiffre très sous-évalué et qui ne compte pas , par exemple, les dépenses directes algériennes pour le dossier cher aux généraux , les surcouts d'achats de produits chez les sud-afs par exemple autre exemple : le cout de l''arrêt du MedGaz, etc...etc..
autre élément ! à comparer à ce qu'ils donnent aux Palestiniens
lunatik2x, Voldenuit, Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, QuickShark, Arbalo et aiment ce message
1 milliard et quelques c'est exactement le cout des importation automobile de l'Algérie Ainsi le pouvoir algérien a préférer privée son propre peuple d'acquérir des voitures neuves pour sauvé ses réserves, que de lacher une cause qui officiellement ne l'as concerne pas...
_________________
lunatik2x, Voldenuit et ralek1 aiment ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sans parler de l'argent dépenser pour corrompre des dirigeants pour reconnaître bouzabal ou encore les centaines de millions de dollars/an pour les lobby aus usa.
Juste un exemple, le président kenyan a soutiré au moins 60 millions de dollars déposer au panama. 30M dans un compte à son nom et 30M aux noms de différents membres de sa famille. + 15M$ verser au compte du ministère des AE kenyan pour construire une ambassade a alger dans une villa qui ne coûte même pas 150 mille dollars + plusieurs livraisons de cargaison pétrole. Avec seulement le kenya, c'est entre 100 et 200 Millions $. Je vous laisse calculer avec les autres pays qui reconnaissent bouzabal. Certains dirigeants ont bien trouver leur vache à lait...
lunatik2x, Bruce Wayne, marques, QuickShark, ralek1 et Anzarane aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
et pendant ce temps la, l'autoroute Est-Ouest n'ais pas terminé, les pénétrantes a l'abandon, idem pour les tram, les Grands projets en retard pour cause de financement, les queue pour le lait/l'huile/etc...et en fin de compte les USA qui reconnaisent la marocanité du Sahara
_________________
lunatik2x, Bruce Wayne, Fahed64, QuickShark, sraboutibada et ralek1 aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 22 Fév 2022 - 0:11
Fahed64 a écrit:
Très intéressant…. Le prix de la désunion. C’est très supportable pour eux.
C'est plus que ça en 50 le pourisario c'est dans les 500 milliard au bas mot
Hotel ECHO aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 22 Fév 2022 - 15:33
inauguration de l'entrée sud de laayoun
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
lunatik2x, Hotel ECHO, RED BISHOP, QuickShark et Anzarane aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 26 Fév 2022 - 18:45
February 25, 2022
Announcement from Sen. Jim Inhofe Today, Sen. Jim Inhofe is sending a letter to the Honorable Brian Bingman, Oklahoma Secretary of State, announcing he will retire from the United States Senate effective January 3, 2023.
“It is bittersweet, but with a clear heart, that Kay and I announce that at the end of the year, I will retire from the United States Senate.
“Going into public service was never in my plan. For years, Kay and I were focused on our family and building our business together. Then, one day, I needed a dock permit. I had to visit 27 government offices to get a single dock permit, and realized if we wanted the government to work for the people, not against the people, it was up to us to make a change.
“Still, when our journey of service to Oklahoma started with my first political campaign in 1967, we never expected that the road the Lord would lead us down would take us from the Oklahoma legislature, to being Mayor of Tulsa, to the House of Representatives, and, finally, to the United States Senate where I was privileged to lead the committees that best serve Oklahomans.
“Throughout our years there has been one constant – making the world safer and better for our 20 kids and grandkids and the next generation of Oklahomans. It is now time for that next generation of Oklahomans to have the opportunity to serve the state in the U.S. Senate.
“Today’s announcement is not the end of the road. I have work yet to do for Oklahomans over these next nine months, including passing the National Defense Authorization Act and holding the Biden administration accountable.
“Thank you to everyone who has trusted me with your vote over these many years. It has been an honor to serve you in the Senate. May God bless you and God bless Oklahoma.”
The text of Inhofe’s letter can be found here. Under Oklahoma state law, the special election to fill the remainder of Inhofe’s term will be held at the same time as the already planned midterm elections in 2022. .