Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2 dont l'acquisition est moins élevé et qui se fera prochainement, les chinois eux même utilisent le Su-35S en première ligne face à Taïwan et font plus confiance au S-400 qu'à leurs copies locales, les russes restent quand même une valeur sur pour le moment même si la Chine avance très vite. Avec plus d'une centaine d'avions de combats dont plus de 70 MKA et utilisant son réseaux d'informations et défensif au sol l'AAF a largement de quoi s'imposer dans son étranger proche et s'équiper à d'ici la fin de la décennie du Su-57
Les systèmes de guerre électronique qui viennent s'ajouter aux systèmes provenant de Russie
L'Algérie à aussi fait l'acquisition des systèmes C5I de Raytheon
Nebuchadnezar_0974 et Vampiro aiment ce message
Auteur
messages : 1498 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 2 Juil - 9:26
Originaldz a écrit:
Les premières images du défilé sont impressionnante ! Rien qu'avec ce qui est présenté il y a de quoi envahir notre étrangé proche !
Pourtant t'étais là quand j'ai répondu à ton batards de compatriote la dernière fois.
Khliw dar boukoum quand vous voulez et on est prêt à en decoudre avec le pays de batards d'à côté laissé par la France
Bruce Wayne aime ce message
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 2 Juil - 10:09
Originaldz a écrit:
Les premières images du défilé sont impressionnante ! Rien qu'avec ce qui est présenté il y a de quoi envahir notre étrangé proche !
Cool!!!
Et merci, ça réveillera encore plus l'état major marocain. Par contre on a une arme stratégique
Bruce Wayne et Nebuchadnezar_0974 aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 2 Juil - 11:26
L'ANP depuis sa création dans les années 60 a un problème pour trouver des Rjal. Le matériel a toujours été disponible
Ceci explique cela, la guerre via proxy a été adoptée depuis la Tri7a d'Amgala
_________________ لك الله ياوطني
Dernière édition par Socket-error le Sam 2 Juil - 11:32, édité 1 fois
Bruce Wayne aime ce message
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 2 Juil - 11:29
Originaldz a écrit:
Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2...
Oui, pour l'Algérie investir dans le Su-35 n'aurait pas grand intérêt s'il est prévu d'acheter des Su-57 dans un avenir proche. Idem pour le Su-34 dont on parlait parfois en Algérie, alors que le Su-30 fait le même travail, tout en étant plus polyvalent.
Nebuchadnezar_0974 aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 2 Juil - 13:19
Originaldz a écrit:
On attend toujours vos "représailles" depuis les deux bombardements des FRA sur des camions DZ... deux fois de suite
Voldenuit, Fox-One et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 2 Juil - 20:49
Stinger a écrit:
Originaldz a écrit:
Arrete tes connerie même le Mali serait un bourbier pour vous, regarde les russes comment il galère en ukraine déjà
Je tiens a rappeler que le contexte est extrêmement différents le Mali na pas à être comparé à l'Ukraine et la Russie na pas à être comparé à L'Algérie donc celui qui devrait arrêter avec ses comparaisons fantaisistes et futiles c'est bien toi
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 2 Juil - 22:17
Fahed64 a écrit:
Le T62 modernisé sur le papier c'est une très bonne idée.
Le 30 mm avec le retex ukrainien en combat urbain peut être un appuie feu décisif ...
Ils auraient pu lui rajouter un blindage réactif en plus de la grille qu'il y'a déjà
Stinger Colonel
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juil - 0:01
Nebuchadnezar_0974 a écrit:
Stinger a écrit:
Originaldz a écrit:
Arrete tes connerie même le Mali serait un bourbier pour vous, regarde les russes comment il galère en ukraine déjà
Je tiens a rappeler que le contexte est extrêmement différents le Mali na pas à être comparé à l'Ukraine et la Russie na pas à être comparé à L'Algérie donc celui qui devrait arrêter avec ses comparaisons fantaisistes et futiles c'est bien toi
Et les boulahya en claquette il ont pas bouffer ton anp en des années dd combat chez toi ?
Je maintien le Mali serais un bourbier pour vous et les russes se font brise comme jamais en ukraine
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juil - 0:08
Stinger a écrit:
Stinger a écrit:
Et les boulahya en claquette il ont pas bouffer ton anp en des années dd combat chez toi ?
Je maintien le Mali serais un bourbier pour vous et les russes se font brise comme jamais en ukraine
Aucun rapport les "boulahya" comme tu les appelles ont pour beaucoup servit en Afghanistan et on donc metriser les tactiques de guérilla une army conventionnelle peut difficilement faire faca a des rebelles ou des révolutionnaires fesant usage de tactique de guérilla (les français et les états unis au Vietnam pour ne cité qu'eux ou encore l'Afghanistan ) bref tu comprendra que sa na aucune rapport car deux armées conventionnelle qui se combattent est différent d'une armée conventionnel combattant un groupe rebelles fesant usage des tactique de guérilla
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juil - 0:12
Stinger a écrit:
Stinger a écrit:
Et devine ou les boulahya fesait le plus de victime c'étais dans les monatgnes ou ils étaient difficile d'accès (montagnes qui ont su aider les kabyles a résister pendant casimment trois décennies aux contre les français alors que tout le nord de L'Algérie étais a genoux) les montagnes sont de veritable calvaire pour une armée conventionnel quand ils s'agit de débusquer des rebelles
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juil - 0:14
Stinger a écrit:
Stinger a écrit:
Je te prie donc de ne pas parler avec subjectivité et émotions et de revenir a la réalité ne laisse pas non plus le nationalisme Kufr animé chacun de tes gestes ou propos car forcé de constater que tu ne prend pas en compte le contexte et qu'il y'a énormément de facteur a prendre en compte
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juil - 0:29
Originaldz a écrit:
L'Algérie n'a aucune prétention territoriale détendez vous, je dis ça par rapport au nombre important de matériels pour le défilé.
Le nouveau T-62 modernisé a Blida avec 4 missile Kornet un canon de 30mm comme le BMP-2 Barezhok
C'est quoi l'interet de remplacer le canon de 115mm du T62 par un 30mm ? meme avec l'appuie des missiles ?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juil - 5:03
RED BISHOP a écrit:
Originaldz a écrit:
L'Algérie n'a aucune prétention territoriale détendez vous, je dis ça par rapport au nombre important de matériels pour le défilé.
Le nouveau T-62 modernisé a Blida avec 4 missile Kornet un canon de 30mm comme le BMP-2 Barezhok
C'est quoi l'interet de remplacer le canon de 115mm du T62 par un 30mm ? meme avec l'appuie des missiles ?
L'intérêt est dans faire un IFV car le T62 est comme même obsolète et en en fesant un IFV sa permet de combler les défauts des BMPs et il peut donc servir pour les divisions mecanisé et blindé en tant que support
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juil - 11:06
Je trouve ça intéressant le T-62 modernisé. Je n'avais jamais vu ce véhicule avant aujourd'hui.
Effectivement ça permet de faire un véhicule d'appui-feu plus polyvalent qu'un char conventionnel. Le canon de 115mm du T-62 est dépassé face à un char moderne et au contraire serait trop puissant pour appuyer de l'infanterie au contact (risque que les alliés soient touchés par les éclats de l'obus surdimensionné), donc un 30mm permet un appui précis, puissant (pour percer des blindés moyens style BMP ou camions blindés artisanaux...) mais pas trop non plus.
En plus, la tourelle offre un bon débattement vers le haut, ce qui n'est pas le cas avec le canon de la tourelle d'origine.
Dernière édition par Vampiro le Dim 3 Juil - 12:59, édité 1 fois