Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+61
Neox
lemay
Mirage_Ref
Tanjawi
abdouche
Rza
kolopoi12
mr.f-15 Eagle
Baloo
jf16
Spadassin
lida
Anass009
moncef
dudux
domoskonos
Chiefhapiness
Vampiro
Hotel ECHO
Annabix
Dias63
proximad
Pred@tor
Zakaria
F-15EX
S400S
Khalid
Fremo
MARVEL77
PGM
lunatik2x
rmaf
atlas
bradli23
sirono
Ad
AHMED77130
elite17
Smog
Chiffalo
Socket-error
AVEROUES
youssef_ma73
Darkvador
YASSINE
mourad27
BOUBOU
rafi
romh
Stinger
Shugan188
Fox-One
Northrop
Nebuchadnezar_0974
h24
Bruce Wayne
Anzarane
Fahed64
docleo
RED BISHOP
Originaldz
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:18

Rappel du premier message :

Fahed64 a écrit:
Tout frais du jour, un article qui confirme ce que nous disons ici depuis 2018 Laughing

L'Algérie est dans une voie sans issue en ce qui concerne la "décadence" technologique de l'AAF.

Leur seule porte de sortie est chinoise ... ça fait doucement rire lorsque l'on sait que khria parlait de MMRCA à l'algérienne Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_mrg

Citation :
Russia Struggling to Meet Algerian Requirement For AESA Radar on Fighters - Reports

https://militarywatchmagazine.com/article/russia-struggling-aesa-radar-export


Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2 dont l'acquisition est moins élevé et qui se fera prochainement, les chinois eux même utilisent le Su-35S en première ligne face à Taïwan et font plus confiance au S-400 qu'à leurs copies locales, les russes restent quand même une valeur sur pour le moment même si la Chine avance très vite.
Avec plus d'une centaine d'avions de combats dont plus de 70 MKA et utilisant son réseaux d'informations et défensif au sol l'AAF a largement de quoi s'imposer dans son étranger proche et s'équiper à d'ici la fin de la décennie du Su-57


Les systèmes de guerre électronique qui viennent s'ajouter aux systèmes provenant de Russie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220110
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220111
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220112

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220113

L'Algérie à aussi fait l'acquisition des systèmes C5I de Raytheon

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Xdsdsd10

Nebuchadnezar_0974 et Vampiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 792
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Juil - 4:15

J'aime bien le fait de faire ce défilé.
Je trouve qu'on a besoin d'un bon coup de pied au fesses, tout ces médias à la con qui nous pondent tous les quatre matins des articles : on est la première puissance, on a la plus grande tour d'Afrique, on a le plus grand hôpital le plus grand ceci cela....
Comme quand il y a une compétition de foot, ils s'emflamment comme des me...
Parfois je sens trop d'assurance.... attention.

Nebuchadnezar_0974, Fahed64, mkba et Patton01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1343
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Juil - 6:23

Vampiro a écrit:
Je trouve ça intéressant le T-62 modernisé. Je n'avais jamais vu ce véhicule avant aujourd'hui.

Effectivement ça permet de faire un véhicule d'appui-feu plus polyvalent qu'un char conventionnel. Le canon de 115mm du T-62 est dépassé face à un char moderne et au contraire serait trop puissant pour appuyer de l'infanterie au contact (risque que les alliés soient touchés par les éclats de l'obus surdimensionné), donc un 30mm permet un appui précis, puissant (pour percer des blindés moyens style BMP ou camions blindés artisanaux...) mais pas trop non plus.

En plus, la tourelle offre un bon débattement vers le haut, ce qui n'est pas le cas avec le canon de la tourelle d'origine.


Bonne idée oui mais de la henille sur le désert cedt vraiment pas adapté de mon point de vue donc avis partagé


Et cette remarque est aussi pour les FAR être trop prisonnier le la logistique en plein désert c'est pas bon

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:21

Si c'était sur un chassis blindée léger a roue j'aurais compris l'idée d'appuyer l'infanterie.
Mais sur le chassie d'un char je suis dubitatif aprés peut etre que je me trompe mais j'ai un peut de mal.
idem pour le Terminator je sait pas trop a quoi il sert, on nous avez dit qu'il allais débarquer au Donbass et on a vu arriver des....T-62 avec leur bon vieux canon de 115...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Marche12

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:47

RED BISHOP a écrit:
Si c'était sur un chassis blindée léger a roue j'aurais compris l'idée d'appuyer l'infanterie.
Mais sur le chassie d'un char je suis dubitatif aprés peut etre que je me trompe mais j'ai un peut de mal.
idem pour le Terminator je sait pas trop a quoi il sert, on nous avez dit qu'il allais débarquer au Donbass et on a vu arriver des....T-62 avec leur bon vieux canon de 115...


C'est le rôle des btr-80 et btr-60 modifié avec la caméra thermique Paseo de safran avec 4 missiles Kornet et canon de 30mm qui fait transport de troupe et appui à l'infanterie, le T-62 a une meilleure protection même si elle est faible mais à l'avantage du coût moins élevé en recyclant des châssis et en offrant une puissance de feux comparable à un BMPT-72 Terminator.


Btr-60
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220712

Btr-80
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 A7292e10


La difference entre un BMPT-72 avec Kornet EM de 10km et BMPT-62 qui a la tourelle du BMP-2 et le Kornet à 5km

L'anp fabriquent le Kornet sous licence sous le nom de Berq "éclair"

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220715
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220713
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220714

Vampiro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vampiro
Lt-colonel
Lt-colonel
Vampiro


messages : 1321
Inscrit le : 15/03/2022
Localisation : En patrouille...
Nationalité : Italia

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Juil - 4:25

Est-ce que l'Algérie n'a pas aussi des BMPT-72, version dépourvue des lance-grenades sur les flancs ?

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1343
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:25

Originaldz a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Si c'était sur un chassis blindée léger a roue j'aurais compris l'idée d'appuyer l'infanterie.
Mais sur le chassie d'un char je suis dubitatif aprés peut etre que je me trompe mais j'ai un peut de mal.
idem pour le Terminator je sait pas trop a quoi il sert, on nous avez dit qu'il allais débarquer au Donbass et on a vu arriver des....T-62 avec leur bon vieux canon de 115...


C'est le rôle des btr-80 et btr-60 modifié avec la caméra thermique Paseo de safran avec 4 missiles Kornet et canon de 30mm qui fait transport de troupe et appui à l'infanterie, le T-62 a une meilleure protection même si elle est faible mais à l'avantage du coût moins élevé en recyclant des châssis et en offrant une puissance de feux comparable à un BMPT-72 Terminator.


Btr-60
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220712

Btr-80
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 A7292e10


La difference entre un BMPT-72 avec Kornet EM de 10km et BMPT-62 qui a la tourelle du BMP-2 et le Kornet à 5km

L'anp fabriquent le Kornet sous licence sous le nom de Berq "éclair"

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220715
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220713
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 20220714

Lanp assemblé en kit le kornet elle ne le produit pas c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:30

Finalement assez moyen ce défilé.

On le disait grandiose et qu'il allait envoyer certain message ... sérieusement il était nul Rolling Eyes

Voir des T-62 et des unités en corne muse franchement .... D'ailleurs pourquoi la corne muse l'Algérie a été envahi par les Celtes durant l'antiquité Laughing ? Ou c'est lié à une colonie de peuplement bretonne qui c'est dilué localement lors de la présence française ?

Je reste vraiment sur ma faim pour le défilé.

PS: Je note que vous avez sortie le BDSL pour faire le tour de la rade d'Alger Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Signat10

Voldenuit, h24 et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anass009
Lt-colonel
Lt-colonel
Anass009


messages : 1232
Inscrit le : 06/10/2013
Localisation : morroco
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:34

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 FW7F0v-WQAQoetY?format=jpg&name=medium

Voldenuit, h24, Originaldz, Jihad et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:23

Anass009 a écrit:
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 FW7F0v-WQAQoetY?format=jpg&name=medium

tu ne devrais pas t'aventurer dans l'étalage d'antiquités tu risque de perdre à ce jeu la Wink

Le défilé est une réussite, on peut regretter de ne pas avoir vu les drones, les missiles Iskander et CM-302, au final on a pu voir que ce qu'on voulait bien nous montrer et c'est très bien.

Le T-62 est un tank de second ligne proche des frontières malienne et Libyenne qui est suffisant pour cette région, il est encore en service dans l'ANP et certains sont modernisé en BMPT-62 donc c'est une second vie pour eux.

Le négatif c'est les images de la TV et le positif c'est l'attachement du peuple à son armée ! Le reste n'est qu'une question de goût et de point de vu
















Revenir en haut Aller en bas
Anass009
Lt-colonel
Lt-colonel
Anass009


messages : 1232
Inscrit le : 06/10/2013
Localisation : morroco
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:36

Originaldz a écrit:
Anass009 a écrit:
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 FW7F0v-WQAQoetY?format=jpg&name=medium

tu ne devrais pas t'aventurer dans l'étalage d'antiquités tu risque de perdre à ce jeu la Wink

Le défilé est une réussite, on peut regretter de ne pas avoir vu les drones, les missiles Iskander et CM-302, au final on a pu voir que ce qu'on voulait bien nous montrer et c'est très bien.

Le T-62 est un tank de second ligne proche des frontières malienne et Libyenne qui est suffisant pour cette région, il est encore en service dans l'ANP et certains sont modernisé en BMPT-62 donc c'est une second vie pour eux.

Le négatif c'est les images de la TV  et le positif c'est l'attachement du peuple à son armée ! Le reste n'est qu'une question de goût et de point de vu


















Behind the scenes 
lol!

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 2f65ec36-e7b9-4988-82a9-3a5d136b2854
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 32ebfa7d-deea-4bb1-9690-edb207d53a20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 909996a8-a0b5-4d3e-99b6-4fc634fd64b6
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Bded34a6-b1da-4cf1-94e8-f7cc3de6258a

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 FBRv-JSg-Xo-AIZmr8
Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:01

T'as déjà posté ça sur farcesdz si au moins tu peux laisser cette partie propre pour les échanges constructifs ça serait bien, je te demande ça vraiment avec gentillesse dans l'intérêt de tous. Tu es sûr ton forum plus que je suis chez moi, mais je trouve intéressant de discuter avec d'autres personnes du forum.
Je ne vais pas entrer dans ton jeu surtout que des photos comme ça des far je peux t'en sortir autant, ça n'a aucun intérêt, on est pas sur Facebook pour se chamailler, on va laisser ça aux enfants.

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:25

Moi je pense que c'est assez réusssie, mis a part quelque raté, genre le défilé aérien en retard, ou que le défilé motorisée, naval et les para se fasse en meme temps.
Pour un pays qui n'as pas fait de défilé de cet ampleur depuis plus de 30 ans, un pays d'Afrique en plus, c'est satisfaisant.
Pas de grosse surprise vu que c'est du matos qu'on a vu et revus lors des tournée de Chengriha.
Effectivement le défilé des T62 qui prouvent que GrosPorcDz et FarcesDz racontent n'importe quoi, quand il affirmer que ce char fut retirer du service, idem pour les T72 qui sont encore en version A.
Autre chose on a beaucoup miser sur le matériel alors que le défilé a pied a vite était expédier preuve qu'on a voulu montrer la puissance de feu pour envoyer les fameux message et non pas l'hommage au hommes et femmes de l'ANP....( mais cela on s'en cogne on l'as vu lors des incendies de l'année dernières)

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Marche12

Nebuchadnezar_0974, Fahed64 et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena32
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena11Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena14

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:16

Une remarque: la tribune était collée a la mosquée de boutefliqua(ou les chinois ont trouvés des morts)

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:54

RED BISHOP a écrit:
Moi je pense que c'est assez réusssie, mis a part quelque raté, genre le défilé aérien en retard, ou que le défilé motorisée, naval et les para se fasse en meme temps.
Pour un pays qui n'as pas fait de défilé de cet ampleur depuis plus de 30 ans, un pays d'Afrique en plus, c'est satisfaisant.
Pas de grosse surprise vu que c'est du matos qu'on a vu et revus lors des tournée de Chengriha.
Effectivement le défilé des T62 qui prouvent que GrosPorcDz et FarcesDz racontent n'importe quoi, quand il affirmer que ce char fut retirer du service, idem pour les T72 qui sont encore en version A.
Autre chose on a beaucoup miser sur le matériel alors que le défilé a pied a vite était expédier preuve qu'on a voulu montrer la puissance de feu pour envoyer les fameux message et non pas l'hommage au hommes et femmes de l'ANP....( mais cela on s'en cogne on l'as vu lors des incendies de l'année dernières)


Il n'y a pas eu de retard de l'aviation, chacun a suivie son ordre de passage, le problème c'est que ce défilé a était pensé pour ceux présent à Alger et pas pour sa retransmission télévisé, ceux sur place pouvaient regarde le parachutage et le défilé terrestre navale en même temps, par contre à la TV il faut vite changé de plan et il faut reconnaître et même appuyer l'incompétence de la TV algérienne qui ne fait aucun doute avec des caméras de mauvaise qualité pour enrobé le tout.

Pour les T-72 T-62 et t-55 ils sont encore en service puisqu'on peut les voir dans les exercices des régions militaire sud et est du pays et puis il y a le côté historique de ces chars qui était dans l'ANP à sa création et son en cours de modernisation pour le 62 et 72.

Pour le défilé à pied on a vu les soldats des différentes écoles puis les para mais s'il fallait en faire défilé plus, la parade aurait durée 3 heures.

La celebration de l'événement ce n'était pas que le défilé, il y a eu des celebrations à travers toute les régions du pays.

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15026
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:03

Fahed64 a écrit:
Finalement assez moyen ce défilé.

On le disait grandiose et qu'il allait envoyer certain message ... sérieusement il était nul Rolling Eyes

Voir des T-62 et des unités en corne muse franchement .... D'ailleurs pourquoi la corne muse l'Algérie a été envahi par les Celtes durant l'antiquité Laughing ?  Ou c'est lié à une colonie de peuplement bretonne qui c'est dilué localement lors de la présence française ?

Je reste vraiment sur ma faim pour le défilé.

PS: Je note que vous avez sortie le BDSL pour faire le tour de la rade d'Alger Smile

Je n'ai pas vu ni Iskander ni S400

Pour le matos

Je poste ces photos des années 70
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Clipb934

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Clipb935

Comme la Lybie ils ont reçu des T-34 durant les années 60 une grosse arnaque des russes
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Clipb936

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_14Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_16Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_13Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_17Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_18Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_19Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_22Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:54

Vous apprenez que maintenant que l'ANP n'est pas l'US army ? C'est une armée du tiers monde qui se modernisé depuis 15 ans, ni plus ni moins et encore une fois, je trouve pas ça fin de votre part de jouer au jeu des antiquités puisqu'on en a tous dans nos armées.

On regrette aussi de ne pas avoir vu les CM-302, Iskander et S-400 et il doit y avoir aussi pas mal de chose qu'on ne sait pas.


Le t-34 et les premiers armement de l'ANP était des dons comme les premier Mig du Maroc d'ailleur donc où est l'arnaque ? L'ANP a commencé à prendre forme quelques années plus tard.

Pour le BRDM il a lui aussi était modernisé avec des missiles konkours.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 5d4f3510

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15026
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:05

Originaldz a écrit:



Le t-34 et les premiers armement de l'ANP était des dons comme les premier Mig du Maroc d'ailleur donc où est l'arnaque ? L'ANP a commencé à prendre forme quelques années plus tard.


Bien sur arnaque le Maroc a reçu ses premiers chars russes des T-54 avant l'indépendance algérienne pas des T-34

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_14Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_16Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_13Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_17Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_18Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_19Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_22Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:04

Ça ne mérite pas vraiment de débat, le T34 n'est peut être même pas entré en service, puis des 1963 l'Algérie à commencé à véritablement former une armée en recevant du matériel plus récent avec une montée en puissance avant la guerre de 1967, on peut le voir sur le SIPRI.
Le matériel était donné par l'union soviétique l'Égypte et Cuba au début pour une armée qui part de zéro. Je te ferai remarqué que vous alignez encore ou jusqu'à peu des Sk-105 et M-48.


Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:31

C'est les accords de cessez le feu au Sahara qui font que le Maroc est obligé de maintenir ces matériels sinon ils serait remplacé depuis longtemps

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Marche12

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:40

Ça n'a pas d'importance, ils offrent encore une puissance de feu suffisante en seconde ligne et ils ont vocation à être utilisé contre un groupe armée sinon accord de cessez le feu ou non ils seraient déjà remplacé, à force de regarder les occidentaux on pense que c'est la norme alors que nos pays reste des pays a petit budget et du tiers monde.

Nebuchadnezar_0974 et atlas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:13

Globalement une bonne analyse originaldz.....


Oui des armées du tiers monde et  nos pays feraient mieux de s'occuper de leurs sociétés au lieu de ça..

Un satisfecit pour les BRDM 1 équipes de lanceurs escamotables..+ bravo )

Plus négatif sur le T 62 avec tourelle " Terminator.."


Ils ont voulu faire des Terminator au rabais..
Mauvais choix et mauvais vecteur..mais bon.....c'est déjà  une action industrielle....

Oui  le Maghreb est dans une escalade ruineuse...pour les sociétés...a l'heure des crises d'eau etc etc..

Malheureusement , l'Algérie est responsable de cette surenchère..


N.b :. Déçu de ce défilé qui ne présente ni qtes ( unités constituée, même pas un escadron..)

Armée lourde..beaucoup d'inertie se dégage..et le soutien en campagne....???


Ni moyens modernes...( Guerre bacterio, etc )

Enfin..je ne polemiquerais pas..tu as raison , nous sommes du tiers monde !!!

Voldenuit, Bruce Wayne, Nebuchadnezar_0974, Originaldz, daama94, Anzarane, AHMED77130 et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena26
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Unbena25

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:22

Originaldz a écrit:
Ça n'a pas d'importance, ils offrent encore une puissance de feu suffisante en seconde ligne et ils ont vocation à être utilisé contre un groupe armée sinon accord de cessez le feu ou non ils seraient déjà remplacé, à force de regarder les occidentaux on pense que c'est la norme alors que nos pays reste des pays a petit budget et du tiers monde.
Mais avec tout mon respect ce que l'Algérie a dépensé en matériel militaire: 90 milliards de dollars entre 2010 et 2020, ce qui voudrait dire
3 fois plus que le Maroc et selon sipri l'Algerie est le premier budget militaire d’Afrique .Donc le pays et tout ce qui gravite autour est militaire
on aurait compris ce niveau si l Algérie était un pays qui a une doctrine économique industrielle ,touristique ,agricole ou autre mais le pays est une caserne à ciel ouvert même l'huile est distribué par des militaires donc faut pas donner comme argument que vous avez un petit budget ou que c'est une armée du tiers monde
En 2021, l’Algérie s’est classée à la 26e place au niveau mondial, soit le seul pays africain à figure dans le classement des 40 pays les dépensiers au monde en matière d’armement en 2021 publié par l’institut SIPRI. a écrit:

Voldenuit et Bruce Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:46

Chacun va dire que l'un ou l'autre est responsable de cette situation atlas, sur cette question on ne sera jamais en accords et nous sommes tous convaincu d'avoir raison, nos points de vu différent, je comprends que le Maroc cherche à récupérer le Sahara mais les prétentions territoriales sur des territoires algériens font que ça bloque, nous savons tous que le Sahara n'est que la première étape et les liens avec Israël ajoute encore plus de tensions.

Le défilé donne cette impression d'armée lourd, parceque c'était de l'étalage, mais elle bénéficie d'un soutien logistique important et elle a gagné en mobilité avec l'entré en service d'une multitude de véhicules blindé légers comme les nimr en version reco et mortier, les fuchs et Tigre, la modernisation des BTR et BMP, l'équipement en pagaille de véhicule léger avec Kornet, l'équipement de canon sur camion Mercedes qui rend l'armée beaucoup plus mobile.

Spassadin, le budget militaire n'est pas que de l'acquisition c'est aussi la formation, l'aménagement, les salaires, il faut aussi voir la modernisation des bases aérienne et terrestres sur Google, il doit y avoir même pas 20% de la somme qui sert à acheter du matériel.

Pour exemple regarde les appels d'offres de l'ANP, il y en a des dizaines par jours, qui vont de la machine à laver, au bateau semi rigide, c'est ça aussi le budget d'une armée.

https://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/appels/appels_fr.php

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:32

Anass009 a écrit:
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 FW7F0v-WQAQoetY?format=jpg&name=medium

Bon le premier du coté algériens est un T62 du côté marocain un T55 (j'en suis pas sûre mais avec le canon)

Le premiers du côté marocains est un BRDM 2 avec des ATGM (malyutka obsolètes donc)
Tandis que le BRDM 2 algériens est armée avec des ATGM konkurs et qui a étais de facto modernisé (ils s'agirait de relativisé)

Le troisièmes n'est qu'un simple véhicule d'ingénieur (OT 64 skot polonais en l'occurence) il n'ya pas de quoi s'affoler

La dernière comparaisons nous voyons une shilka  modernisé du coté algériens avec 4 Igla (si je ne m'abuse) et du côté marocains c'est une shilka standard

Bref je ne vois pas l'intérêt de la comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:35

Je vois juste que l'armée algérienne a préféré ne pas retirer certains matériels en le modernisant tandis que le Maroc a préféré retirer matériel obsolètes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XI
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome VI)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: