Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2 dont l'acquisition est moins élevé et qui se fera prochainement, les chinois eux même utilisent le Su-35S en première ligne face à Taïwan et font plus confiance au S-400 qu'à leurs copies locales, les russes restent quand même une valeur sur pour le moment même si la Chine avance très vite. Avec plus d'une centaine d'avions de combats dont plus de 70 MKA et utilisant son réseaux d'informations et défensif au sol l'AAF a largement de quoi s'imposer dans son étranger proche et s'équiper à d'ici la fin de la décennie du Su-57
Les systèmes de guerre électronique qui viennent s'ajouter aux systèmes provenant de Russie
L'Algérie à aussi fait l'acquisition des systèmes C5I de Raytheon
Nebuchadnezar_0974 et Vampiro aiment ce message
Auteur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 11 Jan 2022 - 22:32
je me demande comment le châssis du nimr peut encaisser cette puissance a la longue
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Nebuchadnezar_0974 aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 11 Jan 2022 - 22:34
il tourne a l'huile de friture on dirait
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 11 Jan 2022 - 23:50
C’est pas un M2 mais un S je pense.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 12 Jan 2022 - 8:00
Fahed64 a écrit:
C’est pas un M2 mais un S je pense.
C'est un Mig-29S on le voit aux gouvernes et à la queue de l'avion, la fumée apparaît à un certain régime moteur car sur les avions d'une ancienne génération il n'y a pas de gestion électronique de l'injection dans la chambre de combustion donc quand le pilote pousse les gazs une fumée noir s'échappe, c'est un phénomène qu'on peut aussi retrouver sur les voitures, ce n'est pas très esthétique mais ça n'a aucun impacte sur la capacité de combat d'un avion.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 12 Jan 2022 - 21:27
mourad27 a écrit:
je me demande comment le châssis du nimr peut encaisser cette puissance a la longue
Le châssis est renforcé pour encaisser ces choques d'ailleurs le Hafeet réagit très bien quand on compare avec des vidéos d'autres véhicules équipé d'un système similaire.
Après la version obusier et drone kamikaze ça ne m'étonnerai de voir prochainement une version anti-aérienne courte portée pour accompagner la cavalerie blindé
Le drone suicide est le warmate de fabrication polonaise
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 12 Jan 2022 - 21:35
bonjour,
une idée sur le nombre de warmate commandé? et s'ils sont reçu?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 12 Jan 2022 - 21:56
YASSINE a écrit:
bonjour,
On ne sait rien sur le nombre de véhicule avec l'obusier ou avec le warmate, le groupe polonais dit travailler avec un pays d'Afrique du Nord sur une plate-forme Tawazun ce qui laisse penser que c'est l'Algerie mais donne pas plus de détails.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Jan 2022 - 10:37
Il y a un autre équipement chinois de taille c'est le YLC-8B qui s'intègre dans le dispositif de la DAT qui a une portée de détection de 300km pour des avions furtifs et plus de 550 pour un chasseur classique.
Il y a aussi de DWL-002 c'est un système passif qui détecte les ondes radio-électroniques qui forme une bulle de 500km lui aussi faisant partie du dispositif de la DAT qui sert au guidage vers des cibles aériennes.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 12:33
BOUBOU a écrit:
Produit sur place?
(L'assemblage) c'est des kits qui vient d'Allemagne ils sont assemblés en Algérie je pense qu'on peut pas parler (d'un taux d'intégration) c'est pas mal mais il faut savoir juste (est-ce que c'est rentable) ou c'est juste de la communication comme quoi ils sont en produit en Algérie
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 14:09
BOUBOU a écrit:
Produit sur place?
Monté sur place, produit est un trop bien grand mot, le taux d'intégration est de 30% et devrait atteindre 35%, c'est un taux ridiculement bas mais fait marcher un embryon d'entreprises locales
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 15:00
35% ???? J’y crois pas du tout…..
Dans le civil le taux était même pas de 10-15% et la dès camion « civil militarisé » ça monte à 35% pour quelque centaine d’unités annuelle ? Impossible…. A moins de considérer un par brise comme représentant 20%
Sinon tu as des info sur l’explosion de la base militaire en plein Alger ?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 15:16
Fahed64 a écrit:
Dans le civil le taux était même pas de 10-15% et la dès camion « civil militarisé » ça monte à 35% pour quelque centaine d’unités annuelle ? Impossible…. A moins de considérer un par brise comme représentant 20%
Les entreprises de boulonage de véhicules civiles qui n'était que de l'importation déguisé n'est pas comparable à ce qui se fait pour le compte du MDN.
Le taux était de 30 en 2019 il est aujourd'hui de 35 selon la revue militaire El Djeich. C'est 25 000 unités entre les classe G sprinter et camion
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 15:32
Système Gladius des FS
Liaison BMS de Rheinmetall. L'ANP à choisi le système T-BMS de Rheinmetall pour intégrer les forces blindés
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 15:35
Originaldz a écrit:
Fahed64 a écrit:
Les entreprises de boulonage de véhicules civiles qui n'était que de l'importation déguisé n'est pas comparable à ce qui se fait pour le compte du MDN.
Le taux était de 30 en 2019 il est aujourd'hui de 35 selon la revue militaire El Djeich. C'est 25 000 unités entre les classe G sprinter et camion
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 15:50
L'information vient du MDN puisqu'il s'agit des constructions militaires, libre à vous ensuite de lui accorder ou non quelconque crédibilité mais l'information y proviendra forcément.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 16:46
Originaldz a écrit:
Après la version obusier et drone kamikaze ça ne m'étonnerai de voir prochainement une version anti-aérienne courte portée pour accompagner la cavalerie blindé
Tu as une source pour ça ? J'ai beau cherché je trouve rien associé au Warmate polonais et l'Algérie.
Les images posté date de 2018 au UAE .... c'est un système développé avec la société émiratie Tawazun...
Encore une preuve de fake news .... vole d'image, 0 source. Cela relève de la mythomanie à ce niveau la !!!!
Tu me diras c'est une habitude chez vous, vous le faite très bien avec tout ce qui est marocain
Prochaine fois c'est la porte directe
Bruce Wayne, Hotel ECHO, Darkvador et Ichkirne aiment ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 18:34
je me rappelle d'une visite de gaid Saleh à l'atelier de boulonnage des Mercedes quand il a demandé le taux d'intégration l'officier responsable répond 17% il lui répond il faut augmenter ce taux
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 19:00
Fahed64 a écrit:
Originaldz a écrit:
Tu as une source pour ça ? J'ai beau cherché je trouve rien associé au Warmate polonais et l'Algérie.
Les images posté date de 2018 au UAE .... c'est un système développé avec la société émiratie Tawazun...
Encore une preuve de fake news .... vole d'image, 0 source. Cela relève de la mythomanie à ce niveau la !!!!
Tu me diras c'est une habitude chez vous, vous le faite très bien avec tout ce qui est marocain
Prochaine fois c'est la porte directe
Originaldz a écrit:
YASSINE a écrit:
bonjour,
On ne sait rien sur le nombre de véhicule avec l'obusier ou avec le warmate, le groupe polonais dit travailler avec un pays d'Afrique du Nord sur une plate-forme Tawazun ce qui laisse penser que c'est l'Algerie mais donne pas plus de détails.
C'est bien ce que je dis en réponse à un autre poste, les photos viennent du forum défense-Arab ou je participe et des membres ont postés cette photo, je dis bien en coopération avec un pays d'Afrique du Nord sans plus de détails pour le moment, c'est les propos d'un représentant WB lors d'un salon sur une vidéo youtube ça peut aussi être expérimental sans contrat à la clé ou pour l'Égypte, seul l'avenir le dira tellement les choses peuvent prendre du temps, l'information reste à être vérifier puis confirmer c'est l'objectif d'un forum que de travailler a rechercher des informations. L'algérie est le plus gros client de Tawazun
Faire de la fake news sur un forum ? Soyons sérieux c'est sans intérêt, c'est comme se faire un diagnostic médical sur doctissimo.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Jan 2022 - 19:30
Elle est ou la source qui cite un pays d'Afrique du Nord ???? De plus vous êtes en mega froid avec les EAU donc ...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 22 Jan 2022 - 15:24
Le première C-130J30 arrive aujourd'hui, c'est le premier d'une d'une commande de 4 avec 4 autres en option. L'escadre de transport stratégique compte 15 C-130, 18 Il-76 et 5 Casa-295 actuellement.