Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

+61
Neox
lemay
Mirage_Ref
Tanjawi
abdouche
Rza
kolopoi12
mr.f-15 Eagle
Baloo
jf16
Spadassin
lida
Anass009
moncef
dudux
domoskonos
Chiefhapiness
Vampiro
Hotel ECHO
Annabix
Dias63
proximad
Pred@tor
Zakaria
F-15EX
S400S
Khalid
Fremo
MARVEL77
PGM
lunatik2x
rmaf
atlas
bradli23
sirono
Ad
AHMED77130
elite17
Smog
Chiffalo
Socket-error
AVEROUES
youssef_ma73
Darkvador
YASSINE
mourad27
BOUBOU
rafi
romh
Stinger
Shugan188
Fox-One
Northrop
Nebuchadnezar_0974
h24
Bruce Wayne
Anzarane
Fahed64
docleo
RED BISHOP
Originaldz
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 7:18

Rappel du premier message :

Fahed64 a écrit:
Tout frais du jour, un article qui confirme ce que nous disons ici depuis 2018 Laughing

L'Algérie est dans une voie sans issue en ce qui concerne la "décadence" technologique de l'AAF.

Leur seule porte de sortie est chinoise ... ça fait doucement rire lorsque l'on sait que khria parlait de MMRCA à l'algérienne Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_mrg

Citation :
Russia Struggling to Meet Algerian Requirement For AESA Radar on Fighters - Reports

https://militarywatchmagazine.com/article/russia-struggling-aesa-radar-export

Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2 dont l'acquisition est moins élevé et qui se fera prochainement, les chinois eux même utilisent le Su-35S en première ligne face à Taïwan et font plus confiance au S-400 qu'à leurs copies locales, les russes restent quand même une valeur sur pour le moment même si la Chine avance très vite.
Avec plus d'une centaine d'avions de combats dont plus de 70 MKA et utilisant son réseaux d'informations et défensif au sol l'AAF a largement de quoi s'imposer dans son étranger proche et s'équiper à d'ici la fin de la décennie du Su-57

Les systèmes de guerre électronique qui viennent s'ajouter aux systèmes provenant de Russie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 20220110
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 20220111
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 20220112

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 20220113

L'Algérie à aussi fait l'acquisition des systèmes C5I de Raytheon

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Xdsdsd10

Nebuchadnezar_0974 et Vampiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rza
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:52

abdouche a écrit:
je pense qu ils vont mettre le paquet sur tout types de missile ballistique vu que c est la seule chose qui marche pour les russes en ukraine . ils devraient surtout avoir des sueurs froides concernant leur aviation les russes n utilisent meme pas la leur tellement c est mediocre. faudra d urgence pour eux switcher vers une aviation occidentale

Les missiles balistiques ou de croisière ne sont-ils pas un peu ringardisés par les munitions rôdeuses ? C'est mon sentiment. Ces missiles sont Des engins chers relativement faciles à abattre ... le rapport coût/efficacité des munitions rôdeuses dont la portée peut atteindre 1000kms me paraît nettement plus élevé
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:58

C'est juste un effet dissuasif et une menace que tu fais peser potentiellement sur des infrastructures stratégique d'un pays.

Fort heureusement pour nous l'Algérie n'est ni la Russie, ni la chine et encore moins les USA pour pouvoir se prévaloir d'un stock sans fin.

Il existe bien évidement des moyens pour contrer ce type de menace ( alerte précoce et SAM performant).

Sur ce dernier point, nous sommes à l'aube de faire des bons de géants. Le seul hic, c'est que nous n'allons pas pouvoir couvrir l'ensemble du territoire c'est un fait.

Si Guerre il y a et elle se profile, le point chaud, la mère de tout les front sera Tindouf - Mahbes. C'est la bas que se jouera la 3ème guerre des sables Twisted Evil

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Signat10
Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 22:05

Raison de plus pour nous doter de drone casher ou turque appuyer par des himars ou AR2 pour anéantir leur lance missile des le debut du conflit
Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 22:06

Sans oublier que les drones seront redoutables pour taper les pantsir et s400 ce qui securisera les cieux pour les apach et f16
Rza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 22:56

Fahed64 a écrit:
C'est juste un effet dissuasif et une menace que tu fais peser potentiellement sur des infrastructures stratégique d'un pays.

Fort heureusement pour nous l'Algérie n'est ni la Russie, ni la chine et encore moins les USA pour pouvoir se prévaloir d'un stock sans fin.

Il existe bien évidement des moyens pour contrer ce type de menace ( alerte précoce et SAM performant).

Sur ce dernier point, nous sommes à l'aube de faire des bons de géants. Le seul hic, c'est que nous n'allons pas pouvoir couvrir l'ensemble du territoire c'est un fait.

Si Guerre il y a et elle se profile, le point chaud, la mère de tout les front sera Tindouf - Mahbes. C'est la bas que se jouera la 3ème guerre des sables Twisted Evil

Non non pas de guerre, que Dieu nous en préserve tous.

Anas aime ce message

rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 1:42

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 32379910

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_14Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_16Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_13Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_17Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_18Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_19Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_22Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena25Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena26
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Cheval10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena15
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:08

Citation :
LAST UPDATED: 08 JANUARY 2023

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Algeria_FAA_Be-200ES_via_Algerian_Armed_Forces_640
Algerian Air Force goes amphibious

After a long process the al-Quwwat al-Jawwiya al-Jaza'iriya (Algerian Air Force / Force Aérienne Algérienne) has ordered four Beriev Be-200ES Altair multirole amphibious aircraft (water bombers) with an option for four more, following fires that affected several regions of the country.

On 17 August 2021, the Ministry of National Defense of Algeria issued a press release stating that, it had entered into negotiations with manufacturers of fire-fighting aircraft and opted for the Russian Be-200 aircraft. On 23 August 2021, the head of the UAC, Yuri Slyusar, reported that Algeria had sent an official request for the supply of four Be-200 amphibious aircraft. The conclusion of this contract was not officially announced.

Taganrog Aviation Scientific and Technical Complex (Beriev) began to execute the contract in February 2022, by ordering materials for a total amount of more than 385 million rubles (USD 5,4 million). According to documents, the ordered units and materials should be delivered to the plant in 2022-2023.
One of the contracts concluded involves the supply of components from Switzerland - engine vibration control units, cable assemblies, front and rear support accelerometers. The contract value is SFR 740,000 (USD 800.000). It is possible that these items may be subject to sanctions and prohibited from being exported to Russia.

Early January 2023, the first aircraft has appeared fully painted in Algerian markings at the Beriev manufacturing plant and is registered 7T-VPV. It is reported that the first aircraft wil be used for training aircrew. A second Be-200ES is expected to roll-out in March 2023.

Photo via social media The Algerian Armed Forces

Algerian Air Force goes amphibious (scramble.nl)

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:21

@Winners a écrit:
Le budget de l’armée algérienne explose à 23 milliards de dollars en 2023. La seule explication que j’y trouve c’est que l’Algérie se dirige vers la France pour ces prochaines acquisitions, elle dit au Russe, je garde mes contrats mais je ne peux attendre jusqu’à la fin de la guerre Ukrainienne. J’augmente mon budget pour des acquisitions urgentes et je garde aussi mes contrats avec vous.
La France perd des terres en Afrique au détriment des Russes. Elle s’allie avec l’Algérie, qui voulons le ou non a plus d’influence dans le Sahel.
Chengriha ne va pas en France pour préparer la visite d’un cloune mais pour préparer/signer des contrats d’armement. Ils prennent tout de la France sauf les armes, ce qui n’est pas logique dans une telle relation de mère-fille.

Rza a écrit:
Winners : Vous pensez à des Rafale F4?

Sur les 18 milliards de $ et non 23$ il y a 50 % qui partent en salaire et autre budget.

Reste 9B$ ... tu refais une armée avec ce budget.

Le talon d'achille de l'ANP est clairement l'AAF fruit de mauvais choix qui accuse un retard qualitatif et doctrinal très important.

C'est 50 ans de doctrine russes qui faut remettre à plat. Exemple les Azéris lorsqu'ils s'y sont mis sérieusement ça leur a pris 15 ans avec allié OTAN Turc ...

l'ampleur du chantier consommera largement plus que 9B$ ... sans parler du faite que les F4 si ils les achètent c'est post 2030 ...

Je dirai pas ce que je ferai avec ce cash il faut surtout pas leur donner de bonne idée Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:32

Le meilleur choix pour l'AAF serait le J-10C/FC-31. Toute façon le Rafale viendra pas avant longtemps et je sais pas si ca sera un bon choix pour l'Algérie vu sa proximité géographique avec la France. Et plus tard le J-20.
Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:35

Si l’algerie prends le rafale il nous faudra un patch de f15 peut être occasion chez les saoud avec modernisation locale ?
Rza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:41

Je ne crois pas trop à des achats de rafale pour ma part car il est devenu clair qu'il est beaucoup plus pertinent et rentable de mettre en place des forces de drones armés importantes plutôt qu'investir dans des chasseurs sophistiqués extrêmement chers à  l'achat et à l'entretien...
En revanche la modernisation des MKA existants  qui intègrent déjà du matos Français pour l'essentiel de leur électronique de bord ça c'est clairement possible

RBE-2 et mica/meteor et pods Damoclès sur su-30 mka je mets pas ma main à couper mais ...

Darkvador aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 23:00

Moi je suis prêt à parier ma maison qu'ils prendront pas de Rafale par contre des pods comme ceux utilisés par les Indiens,les aider à ''numériser'' le champ de bataille...Perso je vois pas de gros achats mais des choses comme sa le grand max ce serait des CAESAR vu qu'ils sont à la recherche de ce type de produit

Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 23:03

Peut-être aussi des fremm gowind ou baracuda?
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena32

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 23:19

Fahed64 a écrit:
@Winners a écrit:
Le budget de l’armée algérienne explose à 23 milliards de dollars en 2023. La seule explication que j’y trouve c’est que l’Algérie se dirige vers la France pour ces prochaines acquisitions, elle dit au Russe, je garde mes contrats mais je ne peux attendre jusqu’à la fin de la guerre Ukrainienne. J’augmente mon budget pour des acquisitions urgentes et je garde aussi mes contrats avec vous.
La France perd des terres en Afrique au détriment des Russes. Elle s’allie avec l’Algérie, qui voulons le ou non a plus d’influence dans le Sahel.
Chengriha ne va pas en France pour préparer la visite d’un cloune mais pour préparer/signer des contrats d’armement. Ils prennent tout de la France sauf les armes, ce qui n’est pas logique dans une telle relation de mère-fille.

Rza a écrit:
Winners : Vous pensez à des Rafale F4?

Sur les 18 milliards de $ et non 23$ il y a 50 % qui partent en salaire et autre budget.

Reste 9B$ ... tu refais une armée avec ce budget.

Le talon d'achille de l'ANP est clairement l'AAF fruit de mauvais choix qui accuse un retard qualitatif et doctrinal très important.

C'est 50 ans de doctrine russes qui faut remettre à plat. Exemple les Azéris lorsqu'ils s'y sont mis sérieusement ça leur a pris 15 ans avec allié OTAN Turc ...

l'ampleur du chantier consommera largement plus que 9B$ ... sans parler du faite que les F4 si ils les achètent c'est post 2030 ...

Je dirai pas ce que je ferai avec ce cash il faut surtout pas leur donner de bonne idée Laughing

Suite à un lobbying des ricains le budget de l'ANP 2023 a été passé de 23 à 18 Mds de $. Cette somme se répartie en 3 comptes :

1- Volet opérationnel : 3,6 Mds $

2- Nouveaux équipements et infrastructures : 5,3 Mds $

3- Le fonctionnement de l'ANP dont frais et salaires : 9,1 Mds $

Fahed64 aime ce message

Tanjawi
sergent
sergent

Nationalité : France

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 7:40

9Mds $ de frais ? Ca me semble un peu gros pour l’armée des bounif qui n’a pas plus de ressources humaines que les FAR, une grande partie va aller alimenter les banques de leur mère et dirigeante la france.
Rza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 9:15

Tanjawi a écrit:
9Mds $ de frais ? Ca me semble un peu gros pour l’armée des bounif qui n’a pas plus de ressources humaines que les FAR, une grande partie va aller alimenter les banques de leur mère et dirigeante la france.

Très instructif.

Sinon, les 9md$ c'est peut-être la masse salariale pour l'ensemble de l'armée et des forces de sécurité ? là ça devient cohérent
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 9:48

Tanjawi a écrit:

Ils ont 500K hommes et en plus les réservistes.

Donc ce volet comprend, les salaires, retraites, mutuelles soins, nourritures, entretien des infrastructures...

Càd l'ensemble des postes de dépense pour faire fonctionner l'ANP de façon normal.

Leurs finances ont été sérieusement affectées par les salaires, notamment ceux des fonctionnaires, des Moujahidine et le budget de la présidence. La perfusion des hydrocarbure est essentielle !

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 15:54

J'ai oublié les coûts de fonctionnement de la dévions Polizario à Tindouf Laughing

Le Polizario a annoncé lors de son 16ème congrès à Tindouf un budget de 1 950 Mds de dinars sur 3 ans. Soit 14,33 Mds $ et 4,77 mds par an Laughing

Le budget de fonctionnement de l'ANP devient plus logique avec la soustraction de cette division !

Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:13

Sérieusement ? 4.77 milliard ? Par an
Ca me semble un peu gros quand même
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Cheval10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:36

Le montant exprimé par les terroristes lors de leur AG est en centimes du dinar algérien donc il faut diviser par 100 pour avoir le montant en Dinar

Socket-error aime ce message

Rza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 23:26

Presque 5md€ c'est l'équivalent du budget consacré à la dissuasion nucléaire en France ça me parait fantaisiste il ne faut pas perdre en crédibilité en citant des chiffres démesurés. En poussant le bouchon on pourrait même dire que c'est sans doute 100 fois moins vu les armes rouillées du polz
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 11:14

Les vrais chiffres sont classés secret défense Laughing

Mais les postes de dépenses engagés par l'Algérie pour soutenir le Polisario sont nombreux, comprennent l'aide financière dont les salaires, mercenaires et les valises de caches, l'aide alimentaire, l'aide médicale et les fournitures militaires dont achat d'armes et de munitions.

L'Algérie a également fourni des aides diplomatiques et politiques au Polisario dans les 4 coins du monde !

Mais attention aux caisses noires du budget 2023 qui pourraient être utilisées contre nous tôt ou tard et pour de l'achat d'armes, il y a une caisse présidentielle avec 630 millions de $ et 18 Mds $ attribué au ministère des finances sans aucune explication intitulé « Montant Non Assigné ».

Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:17

Crash d’un hélicoptère de la 9owada dariba Air Force 3 morts !

Bruce Wayne aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:31

arrivée du pisseux à Paris

h24 aime ce message

Mirage_Ref
Caporal
Caporal
Mirage_Ref

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 23:50

Ils ont un gros gros problème sur cette Mi-117, chaque an on a droit à des accidents et des morts.

Les milliards de dollar du budget de défense vont où exactement ? Certainement pas dans la maintenance de ces Mi.

Fahed64 a écrit:
Crash d’un hélicoptère de la 9owada dariba Air Force 3 morts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 32 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant