Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2 dont l'acquisition est moins élevé et qui se fera prochainement, les chinois eux même utilisent le Su-35S en première ligne face à Taïwan et font plus confiance au S-400 qu'à leurs copies locales, les russes restent quand même une valeur sur pour le moment même si la Chine avance très vite. Avec plus d'une centaine d'avions de combats dont plus de 70 MKA et utilisant son réseaux d'informations et défensif au sol l'AAF a largement de quoi s'imposer dans son étranger proche et s'équiper à d'ici la fin de la décennie du Su-57
Les systèmes de guerre électronique qui viennent s'ajouter aux systèmes provenant de Russie
L'Algérie à aussi fait l'acquisition des systèmes C5I de Raytheon
Nebuchadnezar_0974 et Vampiro aiment ce message
Auteur
messages : 40 Inscrit le : 22/12/2022 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 4 Jan 2023 - 21:52
abdouche a écrit:
je pense qu ils vont mettre le paquet sur tout types de missile ballistique vu que c est la seule chose qui marche pour les russes en ukraine . ils devraient surtout avoir des sueurs froides concernant leur aviation les russes n utilisent meme pas la leur tellement c est mediocre. faudra d urgence pour eux switcher vers une aviation occidentale
Les missiles balistiques ou de croisière ne sont-ils pas un peu ringardisés par les munitions rôdeuses ? C'est mon sentiment. Ces missiles sont Des engins chers relativement faciles à abattre ... le rapport coût/efficacité des munitions rôdeuses dont la portée peut atteindre 1000kms me paraît nettement plus élevé
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 4 Jan 2023 - 21:58
C'est juste un effet dissuasif et une menace que tu fais peser potentiellement sur des infrastructures stratégique d'un pays.
Fort heureusement pour nous l'Algérie n'est ni la Russie, ni la chine et encore moins les USA pour pouvoir se prévaloir d'un stock sans fin.
Il existe bien évidement des moyens pour contrer ce type de menace ( alerte précoce et SAM performant).
Sur ce dernier point, nous sommes à l'aube de faire des bons de géants. Le seul hic, c'est que nous n'allons pas pouvoir couvrir l'ensemble du territoire c'est un fait.
Si Guerre il y a et elle se profile, le point chaud, la mère de tout les front sera Tindouf - Mahbes. C'est la bas que se jouera la 3ème guerre des sables
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 4 Jan 2023 - 22:05
Raison de plus pour nous doter de drone casher ou turque appuyer par des himars ou AR2 pour anéantir leur lance missile des le debut du conflit
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 4 Jan 2023 - 22:06
Sans oublier que les drones seront redoutables pour taper les pantsir et s400 ce qui securisera les cieux pour les apach et f16
Rza 2eme classe
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 4 Jan 2023 - 22:56
Fahed64 a écrit:
C'est juste un effet dissuasif et une menace que tu fais peser potentiellement sur des infrastructures stratégique d'un pays.
Fort heureusement pour nous l'Algérie n'est ni la Russie, ni la chine et encore moins les USA pour pouvoir se prévaloir d'un stock sans fin.
Il existe bien évidement des moyens pour contrer ce type de menace ( alerte précoce et SAM performant).
Sur ce dernier point, nous sommes à l'aube de faire des bons de géants. Le seul hic, c'est que nous n'allons pas pouvoir couvrir l'ensemble du territoire c'est un fait.
Si Guerre il y a et elle se profile, le point chaud, la mère de tout les front sera Tindouf - Mahbes. C'est la bas que se jouera la 3ème guerre des sables
Non non pas de guerre, que Dieu nous en préserve tous.
Anas aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Jan 2023 - 1:42
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 8 Jan 2023 - 21:08
Citation :
LAST UPDATED: 08 JANUARY 2023
Algerian Air Force goes amphibious
After a long process the al-Quwwat al-Jawwiya al-Jaza'iriya (Algerian Air Force / Force Aérienne Algérienne) has ordered four Beriev Be-200ES Altair multirole amphibious aircraft (water bombers) with an option for four more, following fires that affected several regions of the country.
On 17 August 2021, the Ministry of National Defense of Algeria issued a press release stating that, it had entered into negotiations with manufacturers of fire-fighting aircraft and opted for the Russian Be-200 aircraft. On 23 August 2021, the head of the UAC, Yuri Slyusar, reported that Algeria had sent an official request for the supply of four Be-200 amphibious aircraft. The conclusion of this contract was not officially announced.
Taganrog Aviation Scientific and Technical Complex (Beriev) began to execute the contract in February 2022, by ordering materials for a total amount of more than 385 million rubles (USD 5,4 million). According to documents, the ordered units and materials should be delivered to the plant in 2022-2023. One of the contracts concluded involves the supply of components from Switzerland - engine vibration control units, cable assemblies, front and rear support accelerometers. The contract value is SFR 740,000 (USD 800.000). It is possible that these items may be subject to sanctions and prohibited from being exported to Russia.
Early January 2023, the first aircraft has appeared fully painted in Algerian markings at the Beriev manufacturing plant and is registered 7T-VPV. It is reported that the first aircraft wil be used for training aircrew. A second Be-200ES is expected to roll-out in March 2023.
Photo via social media The Algerian Armed Forces
Algerian Air Force goes amphibious (scramble.nl)
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Jan 2023 - 22:21
@Winners a écrit:
Le budget de l’armée algérienne explose à 23 milliards de dollars en 2023. La seule explication que j’y trouve c’est que l’Algérie se dirige vers la France pour ces prochaines acquisitions, elle dit au Russe, je garde mes contrats mais je ne peux attendre jusqu’à la fin de la guerre Ukrainienne. J’augmente mon budget pour des acquisitions urgentes et je garde aussi mes contrats avec vous. La France perd des terres en Afrique au détriment des Russes. Elle s’allie avec l’Algérie, qui voulons le ou non a plus d’influence dans le Sahel. Chengriha ne va pas en France pour préparer la visite d’un cloune mais pour préparer/signer des contrats d’armement. Ils prennent tout de la France sauf les armes, ce qui n’est pas logique dans une telle relation de mère-fille.
Rza a écrit:
Winners : Vous pensez à des Rafale F4?
Sur les 18 milliards de $ et non 23$ il y a 50 % qui partent en salaire et autre budget.
Reste 9B$ ... tu refais une armée avec ce budget.
Le talon d'achille de l'ANP est clairement l'AAF fruit de mauvais choix qui accuse un retard qualitatif et doctrinal très important.
C'est 50 ans de doctrine russes qui faut remettre à plat. Exemple les Azéris lorsqu'ils s'y sont mis sérieusement ça leur a pris 15 ans avec allié OTAN Turc ...
l'ampleur du chantier consommera largement plus que 9B$ ... sans parler du faite que les F4 si ils les achètent c'est post 2030 ...
Je dirai pas ce que je ferai avec ce cash il faut surtout pas leur donner de bonne idée
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Jan 2023 - 22:32
Le meilleur choix pour l'AAF serait le J-10C/FC-31. Toute façon le Rafale viendra pas avant longtemps et je sais pas si ca sera un bon choix pour l'Algérie vu sa proximité géographique avec la France. Et plus tard le J-20.
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Jan 2023 - 22:35
Si l’algerie prends le rafale il nous faudra un patch de f15 peut être occasion chez les saoud avec modernisation locale ?
Rza 2eme classe
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Jan 2023 - 22:41
Je ne crois pas trop à des achats de rafale pour ma part car il est devenu clair qu'il est beaucoup plus pertinent et rentable de mettre en place des forces de drones armés importantes plutôt qu'investir dans des chasseurs sophistiqués extrêmement chers à l'achat et à l'entretien... En revanche la modernisation des MKA existants qui intègrent déjà du matos Français pour l'essentiel de leur électronique de bord ça c'est clairement possible
RBE-2 et mica/meteor et pods Damoclès sur su-30 mka je mets pas ma main à couper mais ...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Jan 2023 - 23:00
Moi je suis prêt à parier ma maison qu'ils prendront pas de Rafale par contre des pods comme ceux utilisés par les Indiens,les aider à ''numériser'' le champ de bataille...Perso je vois pas de gros achats mais des choses comme sa le grand max ce serait des CAESAR vu qu'ils sont à la recherche de ce type de produit
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Jan 2023 - 23:03
Peut-être aussi des fremm gowind ou baracuda?
Socket-error General de Division
messages : 6783 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Jan 2023 - 23:19
Fahed64 a écrit:
@Winners a écrit:
Le budget de l’armée algérienne explose à 23 milliards de dollars en 2023. La seule explication que j’y trouve c’est que l’Algérie se dirige vers la France pour ces prochaines acquisitions, elle dit au Russe, je garde mes contrats mais je ne peux attendre jusqu’à la fin de la guerre Ukrainienne. J’augmente mon budget pour des acquisitions urgentes et je garde aussi mes contrats avec vous. La France perd des terres en Afrique au détriment des Russes. Elle s’allie avec l’Algérie, qui voulons le ou non a plus d’influence dans le Sahel. Chengriha ne va pas en France pour préparer la visite d’un cloune mais pour préparer/signer des contrats d’armement. Ils prennent tout de la France sauf les armes, ce qui n’est pas logique dans une telle relation de mère-fille.
Rza a écrit:
Winners : Vous pensez à des Rafale F4?
Sur les 18 milliards de $ et non 23$ il y a 50 % qui partent en salaire et autre budget.
Reste 9B$ ... tu refais une armée avec ce budget.
Le talon d'achille de l'ANP est clairement l'AAF fruit de mauvais choix qui accuse un retard qualitatif et doctrinal très important.
C'est 50 ans de doctrine russes qui faut remettre à plat. Exemple les Azéris lorsqu'ils s'y sont mis sérieusement ça leur a pris 15 ans avec allié OTAN Turc ...
l'ampleur du chantier consommera largement plus que 9B$ ... sans parler du faite que les F4 si ils les achètent c'est post 2030 ...
Je dirai pas ce que je ferai avec ce cash il faut surtout pas leur donner de bonne idée
Suite à un lobbying des ricains le budget de l'ANP 2023 a été passé de 23 à 18 Mds de $. Cette somme se répartie en 3 comptes :
1- Volet opérationnel : 3,6 Mds $
2- Nouveaux équipements et infrastructures : 5,3 Mds $
3- Le fonctionnement de l'ANP dont frais et salaires : 9,1 Mds $
_________________ لك الله ياوطني
Fahed64 aime ce message
Tanjawi sergent
messages : 204 Inscrit le : 04/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Jan 2023 - 7:40
9Mds $ de frais ? Ca me semble un peu gros pour l’armée des bounif qui n’a pas plus de ressources humaines que les FAR, une grande partie va aller alimenter les banques de leur mère et dirigeante la france.
Rza 2eme classe
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Jan 2023 - 9:15
Tanjawi a écrit:
9Mds $ de frais ? Ca me semble un peu gros pour l’armée des bounif qui n’a pas plus de ressources humaines que les FAR, une grande partie va aller alimenter les banques de leur mère et dirigeante la france.
Très instructif.
Sinon, les 9md$ c'est peut-être la masse salariale pour l'ensemble de l'armée et des forces de sécurité ? là ça devient cohérent
messages : 6783 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Jan 2023 - 9:48
Tanjawi a écrit:
Ils ont 500K hommes et en plus les réservistes.
Donc ce volet comprend, les salaires, retraites, mutuelles soins, nourritures, entretien des infrastructures...
Càd l'ensemble des postes de dépense pour faire fonctionner l'ANP de façon normal.
Leurs finances ont été sérieusement affectées par les salaires, notamment ceux des fonctionnaires, des Moujahidine et le budget de la présidence. La perfusion des hydrocarbure est essentielle !
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Jan 2023 - 15:54
J'ai oublié les coûts de fonctionnement de la dévions Polizario à Tindouf
Le Polizario a annoncé lors de son 16ème congrès à Tindouf un budget de 1 950 Mds de dinars sur 3 ans. Soit 14,33 Mds $ et 4,77 mds par an
Le budget de fonctionnement de l'ANP devient plus logique avec la soustraction de cette division !
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Jan 2023 - 16:13
Sérieusement ? 4.77 milliard ? Par an Ca me semble un peu gros quand même
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Jan 2023 - 16:36
Le montant exprimé par les terroristes lors de leur AG est en centimes du dinar algérien donc il faut diviser par 100 pour avoir le montant en Dinar
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Socket-error aime ce message
Rza 2eme classe
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Jan 2023 - 23:26
Presque 5md€ c'est l'équivalent du budget consacré à la dissuasion nucléaire en France ça me parait fantaisiste il ne faut pas perdre en crédibilité en citant des chiffres démesurés. En poussant le bouchon on pourrait même dire que c'est sans doute 100 fois moins vu les armes rouillées du polz
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 20 Jan 2023 - 11:14
Les vrais chiffres sont classés secret défense
Mais les postes de dépenses engagés par l'Algérie pour soutenir le Polisario sont nombreux, comprennent l'aide financière dont les salaires, mercenaires et les valises de caches, l'aide alimentaire, l'aide médicale et les fournitures militaires dont achat d'armes et de munitions.
L'Algérie a également fourni des aides diplomatiques et politiques au Polisario dans les 4 coins du monde !
Mais attention aux caisses noires du budget 2023 qui pourraient être utilisées contre nous tôt ou tard et pour de l'achat d'armes, il y a une caisse présidentielle avec 630 millions de $ et 18 Mds $ attribué au ministère des finances sans aucune explication intitulé « Montant Non Assigné ».
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 23 Jan 2023 - 19:17
Crash d’un hélicoptère de la 9owada dariba Air Force 3 morts !