messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 11:34
Cela dit, en ce qui concerne l'intégrité du Maroc, pourquoi les caporaux se priveraient de pousser le vice jusqu'au bout, vu leur impunité à l'onu : un pays qui arme, dirige, protège et entretient une milice armée et qui revendique, avec succès, le statut d'observateur neutre. Est-ce qu'il existe dans l'histoire de la diplomatie et de la géopolitique un foutage de gueule plus grand ?
Mais on se bat contre qui au final dans cette histoire ? Si seulement ces grosses tantouses de généraux, qui se cachent derrière une milice, étaient les seuls ennemis du Maroc, il y a bien longtemps l'histoire serait réglée.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 12:56
«En aucun cas le gaz acquis par le Maroc ne sera d'origine algérienne», a affirmé mercredi soir le ministère espagnol de la Transition écologique. «L'activation de ce mécanisme a été discutée avec l'Algérie ces derniers mois et communiquée aujourd'hui (mercredi) au ministre algérien» de l'Énergie, a-t-il ajouté.
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 13:14
Encore de la posture et de la propagande Ca était dit et redis et la Ministre marocaine s'est tué a le dire, le gaz ne viendra pas d'Espagne. C'est de notoriété publique alors pourquoi cette déclaration
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 13:31
C'est pour la consommation interne pour montrer à leur population que le coup de couper le gas sur le Maroc à marché et que le méchant Maroc ne prendra pas de gas Algérien via l'Espagne. La haine les a aveuglé qu'ils ont perdu des parts de marché de leur gas en Espagne et au Maroc tout en réduisant leur capacité d'exporter le gas vers l'Europe tout seul. La stupidité des bounifs n'a pas de limite.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 15:11
Originaldz a écrit:
«En aucun cas le gaz acquis par le Maroc ne sera d'origine algérienne», a affirmé mercredi soir le ministère espagnol de la Transition écologique. «L'activation de ce mécanisme a été discutée avec l'Algérie ces derniers mois et communiquée aujourd'hui (mercredi) au ministre algérien» de l'Énergie, a-t-il ajouté.
C'est ce qui a été dit ici même hier, donc pourquoi tout ce pataquès du régime militaire Algérien ? chno Ze3ma c'est pour dire au monde que vous avez développé des test PCR spéciaux pour le gaz capable de détecter le gaz algérien où qu'il soit ? ...Franchement c'est ridicule ce que vous faites et vous passez pour des maitres-chanteurs...en tout cas merci pour le coup de main les gars je suis sur que somehow ce que vous faites nous sera utile hahaha
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
lunatik2x, Samurai, Hotel ECHO, Fahed64, Jihad, KapMajid et Socket-error aiment ce message
Le retour de la grande diplomatie Algérienne en résumé dans cet article, avec bien sur cerise sur le gateau la reconnaissance Espagnole du plan d'autonomie Marocain sur son Sahara....un seul mot :Merci hahaha...J'espère que Tebbounne et lamamra resteront longtemps inchallah
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Voldenuit, Samurai, Hotel ECHO, Fahed64 et Jihad aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 16:47
Tebboune a créé des opportunités de coopération entre le Maroc et l'Espagne la fourniture en gaz mais aussi une centrale d'achat avec naturgy tout comme c'était le cas pour le GME entre espagnols et portugais qui bénéficiaient du même tarif
L'entretien de l'infrastructure a savoir le gazoduc Mais aussi plus tard pour l'optimisation de l'usage de la centrale flottante si on en commande pas une deuxième car pour un pays comme le nôtre que dieu a gâté de deux façades maritimes on doit avoir au moins deux infrastructure au moins aux cas oùle tout relié au GME Que j'aimerais que nos autorités rebaptisent dans les plus bref délais lui. Choisir un nom emblème de l'amitiée Maroc espagnol
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 16:49
Non c'est les molécules du méthane qui seront tagués DZ, une nanotechnologie espagnole sera capable de scanner les tags et différencier les deux.
Franchement ça me choque pas s'ils disent ça dans leur chaines et que ça passe crème.
Bruce Wayne a écrit:
Originaldz a écrit:
C'est ce qui a été dit ici même hier, donc pourquoi tout ce pataquès du régime militaire Algérien ? chno Ze3ma c'est pour dire au monde que vous avez développé des test PCR spéciaux pour le gaz capable de détecter le gaz algérien où qu'il soit ? ...Franchement c'est ridicule ce que vous faites et vous passez pour des maitres-chanteurs...en tout cas merci pour le coup de main les gars je suis sur que somehow ce que vous faites nous sera utile hahaha
Voldenuit et Bruce Wayne aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 17:38
Je pense que tout a été dit sur le sujet si ce n'est que à titre personnelle "L'Algérie nouvelle" me plaît beaucoup.
Inch'Allah rabbi yzidkoum fhad tra9
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Fox-One, bradli23 et romh aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 18:02
mourad27 a écrit:
Tebboune a créé des opportunités de coopération entre le Maroc et l'Espagne la fourniture en gaz mais aussi une centrale d'achat avec naturgy tout comme c'était le cas pour le GME entre espagnols et portugais qui bénéficiaient du même tarif
L'entretien de l'infrastructure a savoir le gazoduc Mais aussi plus tard pour l'optimisation de l'usage de la centrale flottante si on en commande pas une deuxième car pour un pays comme le nôtre que dieu a gâté de deux façades maritimes on doit avoir au moins deux infrastructure au moins aux cas oùle tout relié au GME Que j'aimerais que nos autorités rebaptisent dans les plus bref délais lui. Choisir un nom emblème de l'amitiée Maroc espagnol
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 19:09
Hotel ECHO a écrit:
Tari9 ben Ziyyad c'est la conquête, ménageons nos amis espagnols
GME = Gazoduc Maroc Espagne ?
Ya pas d'amis en politique...
Fox-One et proximad aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Avr 2022 - 19:15
Ou le trans-gibraltar Ou bien le M6
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Le retour de la grande diplomatie Algérienne en résumé dans cet article, avec bien sur cerise sur le gateau la reconnaissance Espagnole du plan d'autonomie Marocain sur son Sahara....un seul mot :Merci hahaha...J'espère que Tebbounne et lamamra resteront longtemps inchallah
cet article pue, mais vraiment, il pue la volonté de nuire au royaume et ouvertement, comme si c'est légitime et normal ! tebboune a été induit en erreur ? il pensait que ce qu'il avait entrepris allait nuire fatalmeent au royaume, et non, il a été trompé par les incompétents de la sonatrach... ah ?! c'est normal d'écrire cela ? donc, le pauvre, le petit tbibine on lui a menti et orienté dans la mauvaise direction... lui qui ne voulait QUE nuire au royaume, eh bien, par l'incompétence du management de la sonatrach il à fait choux blancs..?! et plus con encore, la perle d'incohérence, d'imbécilité stratosphérique : "Se sentant trompées et flouées, les autorités algériennes réagissent sous le coup de la colère et le ministère algérien de l’Energie publie ce mercredi 27 avril un communiqué dans lequel il lance une mise en garde sévère à l’encontre du Maroc." ?!?? en quoi serait le royaume concerné par ce que font les algériens avec les espagnoles ? sévère mise en garde gaa3 ?! que est-ce que je ne comprends pas ici ?! généralement semmar verse dans la complotite diluée et homéopathique, là il balance a la louche du grand n'importe quoi et glisse dans le délire pathologique de la caserne de la mouradia, le royaume ainsi que l'espagne auraient piégé la pauvre algérie si naïve, qui ne cherchait qu'à étouffer son voisin, charitable pensée... connaissant l'horreur qu'est la gastronomie algérienne, je comprends que le con ait toujours le cerveau qui flotte dans le lixiviat qu'ils appellent chorba en ce ramadan, mais quand même, y'aller si ouvertement !!! et pour conclure son article halluciné, que mieux que d'énumérer les avantages que le royaume était censé tirer de ce gazoduc, comme un regret, comme un moyen de chantage, de pression qui échappe des mains de la junte... ça pue cet article, ça chlingue même. et ça se prétend journaliste, neutre et rationnel ? cerveau engraissé à la connerie oui...
Voldenuit, Bruce Wayne, mkba, Jihad et blackbird130 aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 3:30
c'est des hypocrites, ils changent leurs discours au grès des marées !
Au départ, ils disaient que c'est impossible de renverser les flux du GME et que le Maroc va utiliser des bougies et du bois pendant l'hiver !!
Maintenant, le discours a changé !! Mais toujours dans la nuisance décomplexée envers le Maroc.
Le pire, ils osent parler de soutien et fraternité musulmane et s’offusque de la moindre réaction marocaine !!!
Par contre, ils faut prévenir les espagnoles, qu'ils arrêtent de leurs répondre comme fait le Maroc déjà depuis un moment
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 5:49
Originaldz a écrit:
«L'activation de ce mécanisme a été discutée avec l'Algérie ces derniers mois et communiquée aujourd'hui (mercredi) au ministre algérien» de l'Énergie, a-t-il ajouté.
Communiqué par e-mail, la prochaine fois ils vont les poker sur facebook Il est passé où notre ami originaldz, j'ai hate qu'il nous explique comment cette situation est dans l'avantage de l'algerie dont les dirigeants ont tout calculé et se sont brillamment débarrassé d'un gazoduc qui leur a couté 3 MM de dollars, libérant ainsi l'Espagne du chantage algérien et la poussant vers les bras du Maroc. Sincèrement si j'etais algérien je soupçonnerais 7achakoum d'etre à la solde du Maroc
lunatik2x, Voldenuit et Hotel ECHO aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 6:44
L'objectif est d'apporter une réponse au maroc pour son comportement hostile contre l'algérie, frappe contre des ressortissants algériens, Pegasus, lien avec Isreal et propos du ministre israélien de la défense contre l'algérie à partir du Maroc, revendication de territoire algérien et bien d'autres choses encore, les deux pays sont hostiles l'un envers l'autre, il n'y a pas de gentil pas de méchant, chacun veut le leadership régional.
La guerre entre les deux pays a commencé depuis longtemps, elle n'est pas militaire pour le moment mais elle est bien là et c'est le Maroc qui a décidé de réactiver ce conflit en profitant de la vacance du pouvoir en Algérie avec l'effacement diplomatique de la période Bouteflika et du Hirak sauf que les choses ont changé aujourd'hui et que l'armée comme le gouvernement a pris conscience de l'importance d'apporter une réponse au maroc, grâce au maroc, quoi que vous pouvez en penser, ça a permis d'ouvrir les yeux du gouvernement et d'aller vers une amélioration du pays, le Maroc a mis un électrochoc à un pays en arrêt cardiaque et je vous en remercie.
Fermer le gazoduc est un bon calcul, ça va coûter quoiqu'il arrive des sous au maroc pendant cette situation international compliqué alors que les caisses du pays son complètement vide et au bord d'une restructuration du FMI qui creusera encore plus les inégalités, la privatisation des institutions public au niveau de la santé, éducation et besoin primaire, augmentation importante de l'endettement et coup de la vie qui explose au risque d'arriver à une crise sociale grave d'ici la fin de l'année, on est pas dans un monde de bisounours c'est ce que chacun des deux pays veut pour l'autre pour l'affaiblir de l'intérieur. La manœuvre algérienne sur le gazoduc va coûter cher au maroc et c'est l' objectif principal.
Je vais me répéter en apportant une vision froide de la situation, aucun pays est gentil, un pays n'a pas d'émotion ou de sentiment, chacun défend ce qu'il concidere comme son intérêt.
A titre personnel, ce n'est pas ce que je veux. Je crois en une complémentarité des deux pays voir trois en ajoutant la Tunisie pouvant en faire une véritable puissance commune régionale mais qui bloque à cause des différences politique entre république et royaume qui ne permettra pas d'avoir d'injonction d'une institution global et régional.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 7:07
Originaldz a écrit:
L'objectif est d'apporter une réponse au maroc pour son comportement hostile contre l'algérie, frappe contre des ressortissants algériens, Pegasus, lien avec Isreal et propos du ministre israélien de la défense contre l'algérie à partir du Maroc, revendication de territoire algérien et bien d'autres choses encore, les deux pays sont hostiles l'un envers l'autre, il n'y a pas de gentil pas de méchant, chacun veut le leadership régional.
La guerre entre les deux pays a commencé depuis longtemps, elle n'est pas militaire pour le moment mais elle est bien là et c'est le Maroc qui a décidé de réactiver ce conflit en profitant de la vacance du pouvoir en Algérie avec l'effacement diplomatique de la période Bouteflika et du Hirak sauf que les choses ont changé aujourd'hui et que l'armée comme le gouvernement a pris conscience de l'importance d'apporter une réponse au maroc, grâce au maroc, quoi que vous pouvez en penser, ça a permis d'ouvrir les yeux du gouvernement et d'aller vers une amélioration du pays, le Maroc a mis un électrochoc à un pays en arrêt cardiaque et je vous en remercie.
Fermer le gazoduc est un bon calcul, ça va coûter quoiqu'il arrive des sous au maroc pendant cette situation international compliqué alors que les caisses du pays son complètement vide et au bord d'une restructuration du FMI qui creusera encore plus les inégalités, la privatisation des institutions public au niveau de la santé, éducation et besoin primaire, augmentation importante de l'endettement et coup de la vie qui explose au risque d'arriver à une crise sociale grave d'ici la fin de l'année, on est pas dans un monde de bisounours c'est ce que chacun des deux pays veut pour l'autre pour l'affaiblir de l'intérieur. La manœuvre algérienne sur le gazoduc va coûter cher au maroc et c'est l' objectif principal.
Je vais me répéter en apportant une vision froide de la situation, aucun pays est gentil, un pays n'a pas d'émotion ou de sentiment, chacun défend ce qu'il concidere comme son intérêt.
Décidément tu es encore plus borné que ce que j'imaginais Cette histoire nous a couté 500 millions de m3 par an de droit de passage, ça nous a apporté un soutient inseperé de l'Espagne pour notre cause nationale, nous avons gagné un gazoduc qui va renforcer les relations bilatérales avec l'Espagne et on va importer du gaz et on va exporter de l'électricité. Ça vous a couté 12.5 milliards de m3 de gaz par an et des parts de marché ainsi qu'un gazoduc d'une valeur de 3 milliards de dollars et le plus important, desormais vous êtes perçu comme un fournisseur de gaz non fiable, donc on accélère la construction du gazoduc Maroc Nigeria et on enterre celui qui devait passer par l'algerie.
Pour ton info, en pleine guerre russe contre l'Ukraine, ni celle ci ni la Russie n'ont arrêté le gazoduc russe qui passe par l'Ukraine, tout simplement par ce qu'ils sont pas aussi stupides qu'au palais Morladia... Mais j'imagine que pour ça aussi tu as une belle théorie En tout cas merci à tout les algériens de s'auto saboter, si vous pouviez accélérer la cadence, on est un peu pressé
lunatik2x, Voldenuit, Samurai, bradli23, Hotel ECHO et sraboutibada aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 7:31
C'est parcequ'ils ne peuvent pas exploiter le Northstream 2 que le gaz passe encore par l'Ukraine, l'Algérie n'avait plus stratégiquement besoin d'utiliser le GME après le terme du contrat, il servait en complèment du MEDGAZ dont le flux sera plus important d'ici la fin de l'année, en attendant l'Algérie exporte vers l'espagne via une flotte de méthanier.
Le GME n'avait plus vocation à exporter à pleine capacité déjà parceque la demande espagnol était limité et surtout parceque l'Algérie est déjà au max de ses capacités d'exportation en gaz, le GME n'avait en réalité plus lieu d'être et le MEDGAZ a était construit justement dans cette objectif.
Techniquement, l'Algérie n'a pas couper le transit du GME, elle n'a pas renouveler un contrat qui est arrivé à terme.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 8:52
Originaldz a écrit:
C'est parcequ'ils ne peuvent pas exploiter le Northstream 2 que le gaz passe encore par l'Ukraine, l'Algérie n'avait plus stratégiquement besoin d'utiliser le GME après le terme du contrat, il servait en complèment du MEDGAZ dont le flux sera plus important d'ici la fin de l'année, en attendant l'Algérie exporte vers l'espagne via une flotte de méthanier.
Le GME n'avait plus vocation à exporter à pleine capacité déjà parceque la demande espagnol était limité et surtout parceque l'Algérie est déjà au max de ses capacités d'exportation en gaz, le GME n'avait en réalité plus lieu d'être et le MEDGAZ a était construit justement dans cette objectif.
Techniquement, l'Algérie n'a pas couper le transit du GME, elle n'a pas renouveler un contrat qui est arrivé à terme.
on va armé des séparatistes kabil et les héberger avec soutien tout azimut, dépenser plus de 100 milliard de dollars pour vous nuire et on dira que c'est vous qui êtes hostile... c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité...
1-concernant les frappes, on est chez nous on fiat ce qu'on veut, on ne vous a pas agressé sur votre sol 2-Pegasus, tu as des preuves à vous de vous protéger 3-lien avec Isreal, on souverain on fait ce qu'on veut encore une fois de plus.... le prophète salla allahou alayhi wa salame avait des liens et commerçait avec les israélites, ou est le problème? 4-revendication de territoire algérienMAROCAIN car spolié pas votre géniteur donc oui c'est légitime.... je suis originaire d'Oujda, et on a des bien titré encore de l'autre coté qui nous ont été spoliés
par contre de notre coté on perdu des plume pour votre libertarien, offert de l'argent, armement sang de nos martyres, asile soutien total, qu'avons nous eu en retour?
lunatik2x, Voldenuit, Zikkun, Samurai, bradli23, Bolden, Hotel ECHO et aiment ce message
Khalid sergent chef
messages : 288 Inscrit le : 22/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 9:05
Originaldz a écrit:
A titre personnel, ce n'est pas ce que je veux. Je crois en une complémentarité des deux pays voir trois en ajoutant la Tunisie pouvant en faire une véritable puissance commune régionale mais qui bloque à cause des différences politique entre république et royaume qui ne permettra pas d'avoir d'injonction d'une institution global et régional.
A ceci prés que malgré le fait que les capacités d'exportation était limité, le fait de faire apparaitre le non-renouvellement du GME comme une sanction au Maroc qui a touché indirectement l'Espagne, vous a fait passer pour un fournisseur non-viable et le cout politique a été très fort, n'importe qui, même des algériens pourront te le dire.
Ensuite, c'est quoi ce catastrophisme sur la situation économique au Maroc ? On parle d'un pays avec 5% de déficit budgétaire en période de crise globale, pas 25%. D'autant qu'on est pas en récession économique et que la relance du tourisme est attendue cet été. De plus, tu parles d'augmentation du cout de la vie, qui est certes indéniable, mais elle est globale et surtout bcp plus forte dans ton pays je te rappelle. Concernant les privatisations, je ne vois pas de quoi tu parles, il y'a tjrs eu une très grande importance du privé dans l'éducation et la santé, je le déplore certes mais c'est pas nouveau. Il y'a des privatisations qui sont réfléchis, mais on parles de privatisations d'éléments qui n'ont pas vocation à rester dans le domaine publique comme les participations de l'état dans des centres touristiques.
Enfin, je veux bien qu'il n'y ait pas de Bisounours car chacun défend ses intérêts, mais ce qu'on dit justement c'est qu'en fermant le gazoduc l'Algérie a porté atteinte à ses propres intérêts. Elle a perdu bcp de part de marché en Espagne (passé de 40% à 25%), donc a rendu l'Espagne moins dépendante, a porté atteinte à son image de fournisseur fiable par la fermeture de ce gazoduc, ce qui nous a permis de négocier un accord politique historique avec l'Espagne. Maintenant, l'Algérie se retrouve dans l'obligation de répliquer en essayant de porter atteinte aux intérêts économiques espagnoles chez elle, ce qui va forcement impacter son économie et surtout repousser tout investisseur raisonnable qui souhaiterais investir en Algérie et donc limiter cette soit disant "volonté d'ouverture" (on a commencé à le voir avec la limitation d'importation de bovin espagnole). Le Maroc n'a jamais pris ce genre de décision alors que le conflit avec l'Espagne était bcp plus violent, justement parce que ça porterait atteinte à ses intérêts économiques.
lunatik2x, Voldenuit, Zikkun et Hotel ECHO aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 10:00
Originaldz a écrit:
Et après faudrait pas penser que le gars est là uniquement pour réciterla propagande la junte, aucun argument, aucun raisonnement, que des "phrases" alignées les uns après les autres.
Quand le Maroc frappe les "ressortissants" non autorisés d'un pays ennemis dans un territoire qui d'un part lui appartient, et d'autre part, est une zone militaire, il est dans son plein droit.
Pegasus : d'une part, il n'y a pas, en dehors de blabla journaleux, de preuve, si tu en amènes une ici je veux bien te faire un chèque en blanc, et d'autre part, tous les pays au monde ont des services secrets dont le rôle est justement d'espionner, les amis comme les ennemis. Ces mêmes services marocains qui ont provoqué, chez vous et chez les espagnols, un cataclysme politico-mediatique, lorsque vous avez misérablement manoeuvré pour le violeur benbitouche soit recu en espagne. Et si c'est grace à Pegasus, alors faudra eriger une statue à son createur.
Lien avec Israel : ya Rabbi par quel miracle un pays aussi insignifiant comme le votre a cru pouvoir venir nous dire avec quel pays on pouvait ou non discuter, vous qui passez votre temps à aboyer pour faire oublier vois liens subordonnés avec la secte chiite islamophobe d'iran, et ce pour faire plaisir à vos maitres russes.
Propos du ministre israelien : nos alliés ont le droit de dire ce qu'il leur plait sur nos terres, de surcroit si c'est pour avertir nos ennemis que le Maroc compte et a des alliances fortes.
Enfin, on a jamais revendiquer autre chose que le territoire MAROCAIN, et si tu avais une once de courage pour débattre de bonne foi sur la marocanité de Ain Salah ou de Timimum par exemple, tu cuirais de honte. Aulieu de ca, tu vas continuer à réciter aveuglement les phrases toutes faites de ta junte, et disparaitre.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
lunatik2x, Voldenuit, Hotel ECHO, BOUBOU et YASSINE aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 11:19
Ce n'est pas réciter une propagande, tous ce que je dirais sera pris pour toi comme propagande et ce que tu diras le sera aussi à mon sens, c'est ce que déclare le gouvernement algérien contre ce que déclare le Maroc, il n'est pas question de dire qui a raison ou tort, j'énonce les arguments de chacune des parties qui nous amène à des conséquences et c'est de cela qu'on discute.
Le fond du problème est une suprématie régionale de deux systèmes économique et politique complètement différent avec des prétentions territoriales, c'est ce qui m'a amené à dire dans un précédent message que même s'il n'y avait pas le problème concernant le Sahara on continura à se chercher des poux.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 11:33
Originaldz a écrit:
Ce n'est pas réciter une propagande, tous ce que je dirais sera pris pour toi comme propagande et ce que tu diras le sera aussi à mon sens, c'est ce que déclare le gouvernement algérien contre ce que déclare le Maroc, il n'est pas question de dire qui a raison ou tort, j'énonce les arguments de chacune des parties qui nous amène à des conséquences et c'est de cela qu'on discute.
Le fond du problème est une suprématie régionale de deux systèmes économique et politique complètement différent avec des prétentions territoriales, c'est ce qui m'a amené à dire dans un précédent message que même s'il n'y avait pas le problème concernant le Sahara on continura à se chercher des poux.
Vous etes les seils à chercher des poux là ou il n'y en a pas! Parle pas d'égémonie économique quand vous dépender à 95% des gaz et pétrole pour payer vos factures d'importation de nourriture!
Tu veut trouver des poux? passe ta main sur ton crâne...
Harki vous etes harki vous resterez. Qu'Allah (swt) rétribue chacun pour ses acts et qu'il les fasse peser dans la balance.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Zikkun aime ce message
Smog Adjudant
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Avr 2022 - 12:30
@Originaldz Essayons d'être un peu sérieux et objectif un peu, vs ne trouverez aucun officiel marocain ayant menacé l'Algérie de quoique ce soit, ni insulte alors que les dirigeants algériens n'arrêtent pas depuis plusieurs années de menaces de guerre, ont pris "des sanctions" qui se retournent contre eux aujourd'hui et dès qu'ils ont l'occasion de bloquer le Maroc ils le font. On peut être concurrent pr un leadership ds le respect. Les US le font bien avec les pires ennemis et vice versa. La politique étrangère algérienne manque totalement de cohérence ils défendent soit disant les peuples à être libérés, ils font une fixation sur le Sahara et qu'en est-il de Sebta et Melilla ? Et Tebboune je l'ai pas vu combatif face à Blinken, il n'a pas de problème avec Israël mais "on a pas la même culture entre marocains et algériens" c'est honteux ce qu'il a dit. Ils manquent totalement de pragmatisme, ils refusent de coopérer sur la sécurité regional et dès que qqun dit qqchose qui ne va pas on ferme l'espace aérien, on rompt les contrats. Dans 20 ans yaura plus de gaz donc cette arme ne marchera pas longtemps. Je retiens surtout la main tendu du roi à l'Algérie et ya 2 ans il a même proposé de discuter sans conditions. Les partenariats économiques sont batis sur le long terme au delà des changements et calculs politiques. Un pays au changement d'humeur tel un enfant gâté n'est pas un partenaire fiable.
lunatik2x, Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64 et sraboutibada aiment ce message