Je défile pour fêter les 60 ans d'indépendance du pays, ni plus ni moins.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 21 Juil 2022 - 14:24
On aurait aimer que ce soit le cas malheureusement, les Torchons DZ a la botte du pouvoir ont inonder l'espace médiatique avec les "message" que ce défilé envoyer au ennemie de l'Algérie et bien entendu le Maroc est nommément citer. Et je parle pas de l'extreme droite algérienne sur les réseaux sociaux et YouTube
Traduction: Alger confirme par écrit qu'elle a coupé le commerce avec l'Espagne et n'a pas peur des sanctions de Bruxelles
''L'ABEF est l'association patronale de la banque, secteur où les entités publiques sont majoritaires en Algérie. Elle est, dans une certaine mesure, supervisée par le ministère des Finances. Sa précédente circulaire, le 8 juin, avait poussé le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, à dénoncer à Bruxelles devant la Commission européenne la discrimination de l'Espagne par l'Algérie. Ainsi, selon Albares, il a violé l'accord d'association Algérie-Union européenne de 2005.
La crise avec l'Algérie s'est déclenchée dès qu'a été connue, par un communiqué de la Maison royale du Maroc, la lettre que le président Pedro Sánchez avait adressée, le 14 mars, au roi Mohamed VI dans laquelle il apportait son soutien à la solution préconisée par Rabat pour résoudre le conflit au Sahara Occidental en accordant l'autonomie au territoire sans tenir de référendum sur l'autodétermination des Sahraouis.
Le ministre Albares a obtenu, le 10 juin, le plein soutien de la Commission européenne. Une déclaration conjointe du haut représentant pour la politique étrangère, Josep Borrell, et du vice-président chargé du commerce, Valdis Dombrovskis, a souligné que les mesures algériennes "semblent être, à première vue, une violation de l'accord d'association (.. .)". "Cela implique un traitement discriminatoire d'un Etat membre de l'UE (...)". Pour l'instant, Bruxelles s'est contentée d'admonester les autorités algériennes.La diffusion, samedi dernier, de cette deuxième circulaire de l'ABEF donne plus d'arguments à la diplomatie espagnole pour porter plainte à Bruxelles. Alger ne semble pourtant pas craindre les efforts espagnols. Lundi 18 juillet, peu avant sa démission, le Premier ministre italien, Mario Draghi, s'est rendu à Alger pour approfondir davantage la relation énergétique entre les deux pays. Tebboune a effectué, pour sa part, une visite d'Etat en Italie en mai.
Draghi a réussi à ce que l'Algérie devienne en peu de temps le principal fournisseur de gaz de l'Italie, à qui elle fournira quelque 25 000 millions de mètres cubes cette année. Dépasse ainsi la Russie. Le Premier ministre démissionnaire faisait même le pari, à moyen terme, de réexporter une partie de ces hydrocarbures pour approvisionner l'Allemagne et l'Autriche. La France achète également du gaz algérien - le renouvellement du contrat Sonatrach-Engie a été annoncé le 7 juillet - qui lui parvient, d'abord par le Medgaz, le seul gazoduc qui relie actuellement l'Espagne à l'Algérie, puis par deux petits tubes qui traversent le Pyrénées à travers le Pays Basque et la Navarre.
Le Medgaz a subi dimanche une panne "du côté espagnol" de sa route qui signifiait une "rupture momentanée de l'approvisionnement en gaz de l'Espagne", comme l'a annoncé Sonatrach, l'entreprise publique algérienne et son principal propriétaire. Tant le ministère espagnol de la Transition écologique qu'Enagas, l'entreprise publique qui gère le système gazier espagnol, ont démenti Sonatrach. Lors des "travaux de maintenance de la station de compression de Beni Saaf (Algérie), il y a eu un arrêt temporaire d'heures de durée - de la flux qui partent de l'usine d'Argelia vers Almería », selon un communiqué d'Enagas. "Cela a provoqué une diminution - qui ne s'arrête pas - des flux entrant en Espagne", conclut le texte.
Cette contradiction entre les deux communiqués, espagnol et algérien, est surprenante. Sonatrach, qui suit les instructions du ministère de l'Energie, aurait peut-être exagéré la gravité du problème technique pour rappeler au gouvernement espagnol sa vulnérabilité énergétique et resserrer un peu plus la corde entre les deux capitales.
L'approvisionnement en gaz est le seul lien commercial qui n'a pas été affecté par la crise bilatérale, mais depuis le début de l'année, l'Espagne a réduit ses achats à l'Algérie et les États-Unis sont devenus de loin son premier fournisseur. Son gaz naturel liquéfié (GNL) qui arrive en méthaniers aux usines de regazéification est plus cher que celui algérien.Non seulement la banque algérienne a besoin d'explications sur la manière de mettre fin au commerce avec l'Espagne. Même les services des douanes doivent savoir comment mettre fin à la relation avec un pays qui, avant la pandémie, était le quatrième partenaire de l'Algérie. Pour cette raison, la sous-direction des douanes du port d'Alger a adressé, le 23 juin, une demande d'éclaircissement à la direction générale des douanes. "Mes services doutent de la manière dont ils doivent expédier des marchandises importées" d'Espagne dans au moins trois cas, raconte le sous-directeur à ses supérieurs.
Il demande des instructions sur ce qu'il faut faire des marchandises qui ont été envoyées en Algérie avant le 9 juin et, surtout, il demande s'il doit ouvrir les portes aux produits espagnols exportés des ports d'autres pays et aux produits européens envoyés en Algérie depuis Ports espagnols. . Le journal numérique algérien 'TSA', qui a révélé la note des douanes, a déclaré que, trois semaines après son envoi, la sous-direction n'avait reçu aucune réponse.
Dans d'autres domaines, les choses sont plus claires. Le gouvernement algérien a annulé un contrat avec la compagnie espagnole Plysa, filiale d'Air Nostrum, pour la fourniture de sept avions Trush 71OP adaptés à l'extinction des feux de forêt, comme l'a révélé le 18 juillet 'Mena Défense', un journal numérique algérien. L'année dernière, Plysa a joué un rôle important dans la lutte contre les incendies qui ont dévasté l'Algérie durant l'été. C'est "une décision politique", a assuré 'Mena Défense', "qui risque d'avoir des conséquences sur le terrain cet été".
Nos amis Espagnols sont entrain de faire connaissance ce que sont vraiment ceux d'a côté, nous nous avons l'habitude...L'article est écrit par Cembrero le mec le moins pro-Maroc du Monde,bien évidemment leur réaction est surement du à la position du PP qui ''follow'' le PSOE donc no rollback ce qui enrage ceux d'a côté
Un conseil à nos amis algériens le droit international est de votre côté je vous suggère de prendre de plus grandes mesures de rétorsions, demandez à ce que vous soyez payé en dinar, couper le gaz de temps à autres continuez mes sincères félicitations au duo Tebboune-Chengriha we love you guys haha
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Smog, Fahed64, BOUBOU, QuickShark, sraboutibada, Socket-error et AHMED77130 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
j'espère que les espagnoles vont couper les visas a tous les algeriens, et faire les 2 poids 2 mesures avec leurs harragas, (les nôtres sont le bienvenu entre temps).
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Toutes les importations de la junte d'alger passe par des ports européens avant d'être acheminé dans un port algérien. Il suffit seulement d'interdire le débarquement des importations des bounifs dans les ports européens, pour qu'on ait un 2eme pétrole contre nourriture lol Bruuxelles temporise pour laisser une porte de sortie à la junte avant sanctions
Fox-One aime ce message
Smog Adjudant
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
La commission européenne va prendre le dossier il y a des mécanismes précis ds ce genre de cas et l'Europe ne va pas bloquer les exportations vers l'Algérie ou l'utilisation de ses ports. Ttes les exportations algériennes vont subir une augmentation des droits de dounes mais ne toucheront pas les hydrocarbures algériens. Le secteur économique hors gaz et pétrole sera impacté et deviendra moins compétitif. La diversification économique sera clairement touchée et surtout l'image du manque de fiabilité.
Bruce Wayne, Khalid, Fox-One, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Ils exportent que des dattes à l'UE hors gaz et pétrole
Bref, les carpeaux jouent avec le feu avec une stratégie hybride copier sur le Maroc et la Russie.
Le Maroc avec les haragas, les sanctions économiques et la Russie en simulant des pannes de gazoducs.
C'est comme des charognards qui croient profiter de la conjoncture et une Europe affaiblie. Mais attention aux bêtes blessées, le bateau DZ va tanguer sévère.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Juil 2022 - 17:28
Tjrs au niveau du MOU Et si ça se réalise ça nécessiterait un autre gazoduc en méditérranée vers l'Europe vu que tous les autres gazoducs sont occupés et le Maghreb-Europe spolié par le Maroc
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Juil 2022 - 17:43
Le gazoduc qui relis l'Italie peut augmenter de 10 milliards de m3 il est pas à pleine capacité, le plus compliqué n'est pas le gazoduc mais les infrastructures portuaires et elles sont déjà existante en Algérie.
Visite de MBS demain en Algérie
Socket-error General de Division
messages : 6767 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Juil 2022 - 17:49
Qui vivra verra, comme le grand port, le méga projet d'engrais ou encore la mine de fer...
Ils ont réalisé les études ? Quid du financement ? Ils lancent les travaux quand ?
L'Algérie avance sans pilote dans l'avion, il n'y a même pas de plan quinquennal.
Leur seul but c'est resté au pouvoir, soutenir les assistés des Sandalos et nuire aux intérêts du Maroc. On ne gère pas un pays comme on gère un bar !
Signer, presider, resigner,... Il faut juste construire ce pipeline qui est tout droite. Pourquoi ca prends des decennies?
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Juil 2022 - 18:08
Une fois le gaz du Nigeria arrivé en Algérie, il se passe quoi après... Vous allez envoyé ce gaz à la place du votre ? C'est le projet algérien le plus passionnant !
QuickShark et Stinger aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Juil 2022 - 18:27
Originaldz a écrit:
Le gazoduc qui relis l'Italie peut augmenter de 10 milliards de m3 il est pas à pleine capacité, le plus compliqué n'est pas le gazoduc mais les infrastructures portuaires et elles sont déjà existante en Algérie.
Visite de MBS demain en Algérie
A vous lire et écouter tout peut s'augmenter et doubler de volume! Les gazoducs, les réserves de gaz et de pétrole.... C'est à celui qui aura la plus grosse! Sans se rendre compte que vous l'avez dans le derriére!
Alors allez-y! Doublez les volumes! Qu'attendez-vous? Un prétexte marocain?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
QuickShark aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Juil 2022 - 18:41
Dias63 a écrit:
Une fois le gaz du Nigeria arrivé en Algérie, il se passe quoi après... Vous allez envoyé ce gaz à la place du votre ? C'est le projet algérien le plus passionnant !
Jz pense la même chose..
Mais le plan est plus vicieux , plante le projet d'Afrique de l'ouest puis une fois le contrat obtenu le plomber pour lez 30 ans avenir et donc au final 0 pipeline voilà le plan en somme ( mais il échouera surment)
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Juil 2022 - 23:27
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Juil 2022 - 5:52
Stinger a écrit:
Dias63 a écrit:
Une fois le gaz du Nigeria arrivé en Algérie, il se passe quoi après... Vous allez envoyé ce gaz à la place du votre ? C'est le projet algérien le plus passionnant !
Jz pense la même chose..
Mais le plan est plus vicieux , plante le projet d'Afrique de l'ouest puis une fois le contrat obtenu le plomber pour lez 30 ans avenir et donc au final 0 pipeline voilà le plan en somme ( mais il échouera surment)
Quand tu vois la difficulté et le temps pour un projet qui traverse 2 pays tu peux imaginé les difficultés pour 12. Les quantité exportable du Nigeria seront de 30 milliards de m3, l'Algérie n'a gagnera pas beaucoup financièrement ça lui donnera surtout un levier politique comme point de passage incontournable. Une fois les infrastructures mis en place, le Nigeria sera lui aussi connecté à d'autres pays de la région pour l'écoulement du gaz vers l'Europe.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Juil 2022 - 6:25
Vous vous mettez dans des situations embarrassantes... A la voix d'adil imam
QuickShark et felipe21 aiment ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Juil 2022 - 6:34
Haha Une seule petite menace de l'Espagne et marche arrière. Galek la junte impose des sanctions à l'Espagne. Wallah, l'Espagne a été très clémente et elle voulait pas riposter au lendemain des clowneries de la junte.
Imposer des droits de douane aux importations de la junte qui passe par les ports espagnols était suffisant, pfffff.
Supprimer moi ce topic de cette junte de merde. C'est plus intéressant de commenter l'actualité de la Mauritanie ou autres pays de l'Afrique se l'ouest au moins c'est instructif
Bruce Wayne, Fox-One, atlas, QuickShark, felipe21 et Dias63 aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6767 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Juil 2022 - 7:29
C'est normal, l'Espagne a taxé les produits à destination de l'Algérie, même ceux transitant par ses ports.
Le petit citoyen, voit les prix de la banane Colombienne et de la viande Brésilienne flambés par exemple.
Et je ne parle même pas du permis biométrique qui a été arrêté, car la matière première vient d'Espagne
_________________ لك الله ياوطني
Fox-One et felipe21 aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Juil 2022 - 7:42
...quand on sait que l'Algéristan importe même ses culottes!
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fox-One aime ce message
Khalid sergent chef
messages : 288 Inscrit le : 22/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Juil 2022 - 8:20
Originaldz a écrit:
Stinger a écrit:
Dias63 a écrit:
Une fois le gaz du Nigeria arrivé en Algérie, il se passe quoi après... Vous allez envoyé ce gaz à la place du votre ? C'est le projet algérien le plus passionnant !
Jz pense la même chose..
Mais le plan est plus vicieux , plante le projet d'Afrique de l'ouest puis une fois le contrat obtenu le plomber pour lez 30 ans avenir et donc au final 0 pipeline voilà le plan en somme ( mais il échouera surment)
Quand tu vois la difficulté et le temps pour un projet qui traverse 2 pays tu peux imaginé les difficultés pour 12. Les quantité exportable du Nigeria seront de 30 milliards de m3, l'Algérie n'a gagnera pas beaucoup financièrement ça lui donnera surtout un levier politique comme point de passage incontournable. Une fois les infrastructures mis en place, le Nigeria sera lui aussi connecté à d'autres pays de la région pour l'écoulement du gaz vers l'Europe.
Je crois que tu surestimes la difficulté pour un gazoduc de passer par plusieurs pays, surtout que ici, ces pays font partie d'une organisation sous-régionale, la plus intégrée d'Afrique, la CEDEAO. De plus, tous les pays dans lequel passe ce gazoduc pourront en profiter pour soit augmenter leur capacité en gaz soit exporter leur gaz, ça n'aurais pas de sens pour un pays de bloquer le projet au risque de se mettre à dos, le Maroc, le Nigéria et tous les autres pays de la CEDEAO.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Juil 2022 - 9:55