Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+74
lunatik2x
lemay
Kille24
sirono
Al-Qassam
lida
Antares
bradli23
Neox
rmaf
Rza
Mirage_Ref
abdouche
Nano
darmi
Zakaria
Arbalo
AVEROUES
Elyas
m4farpro
Atlantic
Samurai
QuickShark
General Dlimi
Cherokee
Khalid
butters
sraboutibada
Stinger
Dias63
replaysat
snassni
Voldenuit
Darkvador
PGM
FAR SOLDIER
klan
Ichkirne
felipe21
lintello
BennyBlanco
Tanjawi
Smog
@Winners
youssef_ma73
Bolden
pyromane
S400S
AHMED77130
redman
simplet
ralek1
docleo
moncef
mourad27
Hotel ECHO
Shugan188
metkow
Anzarane
Derick
h24
Fox-One
RED BISHOP
Fahed64
dudux
romh
atlas
rafi
BOUBOU
jrad-killer
kolopoi12
marques
Socket-error
Bruce Wayne
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeLun 7 Mar - 4:55

Rappel du premier message :



Ssi Atlas a raison d'ailleurs sleepy Joe va faire une visite en AS (qui était pas prévue)..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
replaysat
Colonel
Colonel
replaysat


messages : 1614
Inscrit le : 27/05/2020
Localisation : DH
Nationalité : maroco-hollandais

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 17:12

Very Happy Very Happy


_________________
"الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ"
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 17:57

Boussayri.saad a écrit:
Je vois pas le clin d'œil ( du tout ) il a parlé du patriotisme au sens large (Un chef d'entreprise qui donne de bons salaires et un bon pailleur d'impôts pour moi et un grand patriote😁) on leur donne de l importance et il sont dangereux.
J'aime dans le discours de sa majesté .
- Israël Palestine
- coupe du monde avec les amis ( Portugal Espagne)
- Algérie ( une Master class 😁😁)

H.S:
Le patriotisme à plusieurs visages, les "Moorish" ne sont pas dangereux comme beaucoup voudrait le faire croire. Ils appuient juste la ou ça fait mal. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire au sein de nos instances national, mis à part leur forces médiatiques (RS). Ce sont des Marocains de toute région du Maroc et d'en dehors. Ce sont des "Facts" sans faits, sans preuves, sans documents, sans vidéo, ..., ils ne font aucun brouhaha.
/H.S

Citation :
.. les Marocains, se revendiquant fièrement de leurs traditions millénaires et de leur identité nationale unifiée ..

Je pense bien que c'est un petit message subliminal pour les Marocains du net. Seul eux ont réussi a mettre en évidence sur la toile ce que le ministère de la culture n'a pas vue ou n'a pas voulu voir. Tout le discours parlent des Marocains, mais ce passage à bien un destinataire (selon moi).

Le discours de S.M Mohammed VI Allah y nesro est un discours Royal, ce mot prend tout son sens. Faut une analyse du discours en version Ar et Fr. Mais si on fait une "analyse" à chaud du discours, beaucoup d'interrogation pour ma part sur le fait d'avoir user de la référence "d'État-Nation" et bien d'autres termes petits détails linguistique dans la traduction en français.

Le rappel de la vision National sur la cause Palestinienne dans son discours après l'invitation de Ben est d'un génie sans parler du passage sur nos voisins.


_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1962
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 18:12

@Neox

H.S:
(((Le patriotisme à plusieurs visages, les "Moorish" ne sont pas dangereux comme beaucoup voudrait le faire croire. Ils appuient juste la ou ça fait mal. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire au sein de nos instances national, mis à part leur forces médiatiques (RS). Ce sont des Marocains de toute région du Maroc et d'en dehors. Ce sont des "Facts" sans faits, sans preuves, sans documents, sans vidéo, ..., ils ne font aucun brouhaha.
/H.S)))


T sérieux la ?
Tu as vu comment il parle des sub-saharienne des marocains ( descendants d esclaves) comme il aime le répétait tout le temps.
J'ai même lu une fois un qui proposé un sondage pour changer le drapeau 😁😁😁.
La plupart c'est des fachos qui nous ramène des problème de cité ( molombek) avec une sauce de patriotisme a deux balles .

Le monde c pas juste twitter ( effet amplificateur) 95% des Marocains me les connaissances pas .

Stp Fréro je commence à t apprécié vraiment ne me soule pas avec les moorish stp.

Je d'accord avec toi pour tout le reste bravo comme ca

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
replaysat
Colonel
Colonel
replaysat


messages : 1614
Inscrit le : 27/05/2020
Localisation : DH
Nationalité : maroco-hollandais

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 18:22


_________________
"الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena10Actualités nationales - Page 40 Unbena13
Actualités nationales - Page 40 Unbena15

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 18:46

@saad

Tout le monde est libre d’avoir ses opinions dans le respect et les constantes de la nation.

Neox a fourni une analyse de qualité et a su capter la référence sur la galaxy moorish sur les RS.

Qu’on les apprécient ou non si on s’en tient au faits, Neox a raison.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1962
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 19:21

Fahed64 a écrit:
@saad

Tout le monde est libre d’avoir ses opinions dans le respect et les constantes de la nation.

Neox a fourni une analyse de qualité et a su capter la référence sur la galaxy moorish sur les RS.

Qu’on les apprécient ou non si on s’en tient au faits, Neox a raison.


@(Tout le monde est libre d’avoir ses opinions dans le respect et les constantes de la nation. )

-Tout a fait d'accord j'ai donné mon opinion qui est c'est du (tkharbik) tout ça (moorish et co) et ça va se transformer en quelques choses de mauvais j insiste.
( Ach jab les moorish l discours de sa majesté).

@(Neox a fourni une analyse de qualité et a su capter la référence sur la galaxy moorish sur les RS)

- c'est son point de vu ( on peut être pour ou contre)

@(Qu’on les apprécient ou non si on s’en tient au faits, Neox a raison.)

C'est ton point vu Fréro.



J apprécié beaucoup Neox mes qu'on on parle de moorish c plus fort que moi.

Mais sérieux mais ça se voit que c'est pas clair ce truc:shock: Shocked Shocked tout ça c'est juste une étape il vont changer de discours ils vont passer autre chose et rappelez-vous je vous l'ai dit et redis .
Aller lire les tweets des compte affilié au moorish a propos du discours de Sa majesté leur commentaire avec ironie ( la partie du discours de Sa majesté sur les relations avec l Algérie).
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena10Actualités nationales - Page 40 Unbena13
Actualités nationales - Page 40 Unbena15

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 19:24

Cette phrase n’a pas sa place Saad.

Citation :
Stp Fréro je commence à t apprécié vraiment ne me soule pas avec les moorish stp.

Le reste tant que les idées s’échange dans le respect mar7babikoum.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 40 Signat10

Neox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1962
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 19:56

Fahed64 a écrit:
Cette phrase n’a pas sa place Saad.

Citation :
Stp Fréro je commence à t apprécié vraiment ne me soule pas avec les moorish stp.

Le reste tant que les idées s’échange dans le respect mar7babikoum.


Oui tu a raison désolé.
Juste mon allergie ( Moorish) je rigole.

Sérieux Fahed64
tu sens pas que c'est une sorte de cheval de Troie?
et qui sont pas monarchiste du tout ou juste ( le strict minimum) ?
Et qu'ils ont la discours facho ?
Et j'en passe......

Moi je défend mais conviction et je les assume.

Des fois je suis agressif sur les (moorish) parce qu'on a l'impression qu'il ont des représentants pour protéger leur intérêt Cool ils sont jamais la ( moorish) si quelqu'un se présente comme un Moorish et il te parle de ses points de vue il essaye de te convaincre Marhaba je suis preneur mais c'est toujours des autres membres qui défend 😁 bizarre Fréro c pour ça que je réagis de cette façon je s'en qu'on essaye de manipuler le forum selon leurs points de vu .

Oulah a Sii Fahed Taa Tkarbik hadchi dyaloum ou mkhabyn chi haja khra

Zikkun et Neox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:04

Le débat sur les Moorish n'a rien à faire sur nos actualités national de toute façon et zen c'est la Fête du Trône donc kheir y a pas d'embrouille Actualités nationales - Page 40 187320

Ce sont les extraits qui sont le plus importants à analyser selon moi. Le reste est d'une limpidité tel Sidi Ali.

Citation :
Cher peuple,

Par la grâce de Dieu, notre pays vit au rythme de la symbiose qui unit indéfectiblement le Trône et le peuple, engagés naturellement dans une mutuelle et constante écoute.

Fort de ces atouts, le Maroc fut jadis en capacité de mettre en place les structures d’un Etat-Nation, aujourd’hui dépositaire d’une histoire multiséculaire.

Aussi, Nous louons le Seigneur de nous avoir apporté secours et assistance : dans notre fructueuse entreprise, nous avons alors surmonté bien des difficultés, bien des défis et nous comptons désormais bon nombre d’acquis à notre actif.

En personnes sincères à l’optimisme franc, les Marocains, se revendiquant fièrement de leurs traditions millénaires et de leur identité nationale unifiée, ont acquis à juste titre une réputation de tolérance et d’ouverture.

Leur renom repose plus spécifiquement sur leur sérieux et leur sens du dévouement.

A présent que la dynamique nationale de développement a atteint un stade de maturité avancée, il nous appartient de faire preuve de ce sérieux reconnu pour franchir de nouveaux seuils sur la voie du progrès et pour échafauder des réformes, des projets de plus grande envergure, dignes des Marocains.


Citation :
Cher peuple,

Dans un monde secoué par l’ébranlement des valeurs et des référentiels et confronté à l’imbrication de nombreuses crises, nous avons plus que jamais besoin de faire preuve du sérieux tel que tous les Marocains le conçoivent :

– D’abord, par un attachement sans faille aux valeurs religieuses et patriotiques et à notre devise éternelle : Dieu – la Patrie – le Roi ;

– En deuxième lieu, par l’attachement indéfectible à l’unité nationale de notre pays et à son intégrité territoriale ;

– Ensuite, par la sauvegarde des liens sociaux et familiaux d’où émergera, in-fine, une société plus solidaire et plus soudée ;

– Enfin, par la poursuite résolue de la quête du développement qui permettra d’atteindre le progrès économique souhaité et de renforcer la justice sociale et spatiale.



En ce qui concerne cette partie du discours, on peut y voir deux points de vue. Le premier est bien entendu sécuritaire. Les tensions géopolitiques et les groupes armés font du zèle non loin des deux frontières, cet appel donnerais une legitimite au regime de l'Est d'y repondre sans perdre face. Le second point de vue est que S.M reste dans la continuité de la main tendu pour la paix et le dialogue sans réel attentes.

Citation :
Cher peuple,

L’action que Nous menons au service de Notre peuple ne consiste pas uniquement à gérer les questions internes. Elle réside aussi dans Notre détermination à fonder des relations solides avec les Etats frères et amis, et plus particulièrement avec les pays voisins.

Depuis quelques mois, beaucoup demandent à savoir où en sont les relations entre le Maroc et l’Algérie. Ces relations sont stables, Nous aspirons néanmoins à ce qu’elles soient meilleures.

A ce propos, Nous rassurons nos frères en Algérie, leur direction et leur peuple qu’ils n’auront jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc. Nous leur confirmons aussi tout le prix que Nous attachons aux liens d’affection et d’amitié, aux échanges et aux interactions entre nos deux peuples.

Nous prions le Très-Haut pour un retour à la normale et une réouverture des frontières entre nos deux pays voisins et nos deux peuples frères.

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1962
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:06

C toi qui l'a ramené Very Happy tu a raison rien a voir avec le discours royal
Revenir en haut Aller en bas
Moroccan Tankers
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Moroccan Tankers


messages : 465
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena24Actualités nationales - Page 40 Unbena10

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeDim 30 Juil - 8:41

Pour la première fois lors de la reception organisé aujourd'hui a l'occasion de la fete du trone lors de la presentations des hauts gradés des far leurs grades sont annoncés en arabe

Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1962
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeDim 30 Juil - 9:43

Les membres du gouvernement ???? Ou sont t'il ?
Juste akhnouch

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeDim 30 Juil - 21:50

J'espere une generalisation dans les consulats de ce type de systeme.


_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

sraboutibada aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3669
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 40 Unbena10Actualités nationales - Page 40 Medail10

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeLun 31 Juil - 4:54

Il faut faire ces guichet au Maroc déjà, c'est un vrai casse-tête nos administration une vraie séance de torture pour les citoyens ....
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:29


_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2852
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 40 Unbena32Actualités nationales - Page 40 Unbena11

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:45



-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://far-maroc.forumpro.fr/t5097-actualites-nationales

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: