messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 14:45
_________________
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 17:03
Yakuza a écrit:
Ça fait chaud au cœur d'entendre ça. Tout a été dit dans ce vidéo il n y a plus rien à ajouter; un vrai patriote marocain est un citoyen qui n'exigera jamais une contre partie pour manifester pleinement son patriotisme et son dévouement vers les liens sacrés qui nous unis DIEU PATRIE ROI. La générosité de la sélection nationale aujourd'hui envers notre nation mérite bien notre respect.
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 18:48
Citation :
Maroc: manifestation pour la démocratie
AFP 05/06/2011 |
Plusieurs centaines de jeunes du Mouvement du 20 février qui réclame des changements politiques profonds ont pu manifester pacifiquement à Rabat ce matin après la décision des autorités marocaines de ne pas recourir à la force, a constaté l'AFP.
Les manifestants réclamaient des réformes politiques et dénonçaient le décès d'un jeune islamiste du Mouvement décédé jeudi dernier à Safi, à 350 km de Casablanca. Les autorités n'ont pas utilisé la force pour les disperser, contrairement aux précédentes manifestations des 15, 22 et 29 mai.
"Réprimer une manifestation pacifique n'a jamais été une solution. Je pense que les dernières déclarations de l'Union européenne (UE) ont joué un rôle dans la décision des autorités d'éviter la violence", a déclaré Mohamed Lâaouni, le président du Comité de soutien au Mouvement du 20 février.
La Commission européenne avait appelé lundi le Maroc "à la retenue dans l'usage de la force et au respect des libertés fondamentales", après les incidents qui avaient émaillé les rassemblements du 29 mai.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 18:58
Ces clowns encore! je crois que tout le staff securitaire de rabat faisaient la fete, c'est pour ca ils ont epargné les 20 fifi
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 19:02
ils se sont quand même préparé pour leur donner une belle leçon ... mais c'est la grace du match d'hier !! dommage !
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 19:02
franchement le mieux serait de les laissez manifester (tant que sa reste pacifique)
Sa montrera au monde que le Maroc est vraiment démocratique et puis de toute façon il crie 1h 2h 3h et puis ils partent!
Les manifestations sont de bon moyens pour canaliser les foules
en démocratie c'est cause toujours......
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 20:06
C'est une depeche de la map, c'est elle qui fait le rapport des demondes des marcheurs et donne un role preminenet au mouvement du 20F, alors tous reste sous controle. Il y en aura beaucoup qui vont faire la lecture pertinente et nous vont pas aimer. 20F ne vaut plus la tomber du regime mais des reformes profondes comme le 99% des marocains. Si leur discours change vraiment, ils seront ecoute's et passeront a l'histoire comme un mouvement reformateur et les jeunes qui forment ce mouvement pouront jouir d'un futur prometeur, si non... ca sera le propre peuple marocain qui va les ballaier de la scene publique.
Citation :
Des participants à une marche à Rabat appellent à des réformes politiques, économiques et sociales profondes
Rabat, 05/06/11- Des participants à une marche, organisée dimanche à Rabat à l'initiative du mouvement du 20 février, ont appelé à des réformes politiques, économiques et sociales profondes. Cette marche, qui s'est ébranlée de la place Bab El had avant de traverser l'avenue Hassan II pour enfin se disperser devant la gare Rabat-Ville, s'est déroulée dans un climat calme et serein. Tout au long de cette marche, les participants ont scandé des slogans appelant à une constitution démocratique qui garantit la séparation des pouvoirs, le renforcement des libertés et droits et qui permet la dignité et la justice sociale. Lors de cette marche à laquelle ont pris part des acteurs politiques, des militants des droits de l'Homme, des représentants des centrales syndicales et de la société civile, les participants ont également brandi des banderoles appelant à la lutte contre la corruption et l'économie de rente. Les manifestants ont aussi appelé à une réforme des secteurs de la justice et des médias publics, à même de répondre aux aspirations de toutes les composantes sociales, culturelles et intellectuelles du peuple marocain. Ils ont également plaidé pour une amélioration des conditions de vie des couches démunies à travers la mise en place d'une politique sociale en matière d'éducation, de santé et de logement en plus d'une revalorisation des revenus. Les marcheurs ont, par ailleurs, appelé à l'ouverture d'une enquête sur le cas du décès, jeudi à l'Hôpital Mohammed V de safi, d'un manifestant, Kamal Ammari. Les participants à la marche ont, en outre, réaffirmé leur soutien à la cause palestinienne à l'occasion de la commémoration du 44ème anniversaire de la guerre de six jours.
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 21:25
le peuple marocain a parlé hier il a dit clairement:Dieu Patrie Roi.pour revenir au 20 fevrier il faut savoir que c'est mouvement qui n a aucun avenir dans la société marocaine,trop infiltré trop idealiste manque d'experience...c est drole d entendre ce gars parler de pressions de UE il ne sait peut etre pas qu avec les changements dans la region l'europe on la tient par les c....lles (immigration,securité etc...).
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 21:49
Ils sont clairement anti productifs ces jeunes du 20 février, il faut commencer à stopper tout ça
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 22:24
ces personne qui appartiennent à ce qu'on appelle 20 février sont sortie sur ordre de l'ennemie extérieur du Maroc; non pas pour exiger des reformes politiques mais pour stopper la foulé de joie qui règne au Maroc depuis hier. nos ennemies tablaient sur une éventuelle intervention des forces de l'ordre pour diffuser encore une fois leur débilité à travers leur porte parole; les voix du mal de la commission des pays pirate et de la sioniste amnistie. heureusement les autorités ont privé nos ennemies de ce privilège mais un jour viendra où on règlera leur compte tous les ennemies de l'intérieur et de l'extérieur y compris
cette vidéo démontre de façon irréfutable la main prise de nos ennemies extérieur sur ce qu'on appelle 20 février.
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 22:35
oui il faut suivre l'argent ca mene toujours au veritable commanditaire.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 23:05
Citation :
Les pays arabes en manque d'investissements
Par Cyrille Lachèvre
05/06/2011 INFOGRAPHIE - La transition démocratique à l'œuvre dans les pays sud-méditerranéens s'est traduite par une chute des projets d'investissements. Plusieurs initiatives sont envisagées associant public et privé pour les relancer.
Un recul de 7,8% du PIB au premier trimestre! La Tunisie paye cher, économiquement, son indépendance politique. Tout comme l'ensemble de la zone, secouée par les révolutions de printemps. «Les observateurs n'ont pas encore pris conscience de l'importance de la transition économique et sociale à l'œuvre dans ces pays», souligne Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI). «L'effet récessif de cette transition sera inévitablement fort, mais il faut l'accompagner: sans prospérité la démocratie ne pourra pas être consolidée.»
Signe de la défiance envers la zone, «le nombre de projets d'investissements directs dans les pays du sud de la Méditerranée a diminué de 13% par rapport au rythme de 2010», selon l'observatoire Anima Investment. Dans le détail, l'Égypte et la Tunisie ont connu au cours des trois premiers mois de l'année une chute de 50% des projets d'investissements. La Libye et la Syrie sont eux aussi durement touchés, alors que le Liban résiste. Seul le Maroc se démarque en enregistrant une hausse des investissements par rapport aux années précédentes. Avec 37 projets au cours des trois premiers mois de 2011, le Royaume chérifien bat même ses records.
Expertise gratuite Tous ces chiffres soulignent l'urgence de l'aide à apporter aux pays en voie de transition démocratique. «Nos deux plus grands défis sont le chômage, avec 750.000 demandeurs d'emploi - dont 160.000 jeunes - et le manque de financements à long terme», a expliqué le ministre tunisien des Finances, Jelloul Ayed, lors de la 9e conférence de la Femip (la filiale de la BEI chargée de financer la zone Sud-Méditerranée) qui s'est tenue à Casablanca la semaine dernière. Pour les résoudre, le gouvernement prépare un plan quinquennal en deux temps: à court terme, il facilite la création d'emplois publics et l'indemnisation des entreprises en difficulté.
À long terme, il vise l'instauration d'un véritable secteur financier, reposant sur la création d'une caisse des dépôts et consignation, pour financer les projets d'infrastructure et d'un fonds «générationnel» - souverain - nourri par les recettes de privatisation.
Mais cela ne suffira pas, sans aide extérieure. La BEI chiffre en effet à 300 milliards d'euros les investissements nécessaires en infrastructure de transport et énergétique à réaliser dans les neuf pays sud-méditerranéens d'ici à 2030. Lors du G8 de Deauville, le 27 mai, les grands pays industriels se sont engagés à aider les pays arabes dans leur transition. Mais leur finances publiques étant exsangues, ils n'ont pas promis les sommes attendues. «Cela oblige à envisager des financements additionnels, tels que des partenariats public-privés (PPP)», explique Philippe de Fontaine-Vive.
Le PPP consiste pour un acteur privé à financer, construire et exploiter un service public pour le compte d'un État ou d'une collectivité. La BEI, premier financeur de PPP en Europe, a proposé de mettre son expertise gratuitement à la disposition des pays sud-méditerranéens pour les aider à développer les cadres juridiques et fiscaux, permettant de mettre en place ce type de financement. Elle s'est associée à la création d'un «club PPP», regroupant quatre pays pilotes de la zone, l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie. Mais cette initiative, semée d'embûches, ne produira des résultats qu'à moyen terme. À brève échéance, la BEI a promis d'accélérer ses financements directs en prêtant 6 milliards d'euros d'ici à 2013 dans les pays sud-méditerranéens.
À Deauville, l'ensemble des banques multilatérales de développement se sont engagées à apporter 20 milliards de dollars en deux ans. C'est beaucoup et en même temps bien peu. La Tunisie attendait - à elle seule - 15 milliards d'euros d'aide du G8…
lefigaro
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 23:14
Ces revulutions ont ete un flop total: de pertes economiques colossales (et in fine sociales et polituques) pour changer les "tetes" (car les regimes restent ne place, plus ou moins). En plus, ces pays vont perdre leur souverainte pour de bon, car tous ces milliards ne sont pas gratuits. Comment expliquer au peuple que si son pays est pauvre, c'est avant tout a cause du peuple...
docleo a écrit:
Citation :
Les pays arabes en manque d'investissements
Par Cyrille Lachèvre
05/06/2011 INFOGRAPHIE - La transition démocratique à l'œuvre dans les pays sud-méditerranéens s'est traduite par une chute des projets d'investissements. Plusieurs initiatives sont envisagées associant public et privé pour les relancer.
Un recul de 7,8% du PIB au premier trimestre! La Tunisie paye cher, économiquement, son indépendance politique. Tout comme l'ensemble de la zone, secouée par les révolutions de printemps. «Les observateurs n'ont pas encore pris conscience de l'importance de la transition économique et sociale à l'œuvre dans ces pays», souligne Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI). «L'effet récessif de cette transition sera inévitablement fort, mais il faut l'accompagner: sans prospérité la démocratie ne pourra pas être consolidée.»
Signe de la défiance envers la zone, «le nombre de projets d'investissements directs dans les pays du sud de la Méditerranée a diminué de 13% par rapport au rythme de 2010», selon l'observatoire Anima Investment. Dans le détail, l'Égypte et la Tunisie ont connu au cours des trois premiers mois de l'année une chute de 50% des projets d'investissements. La Libye et la Syrie sont eux aussi durement touchés, alors que le Liban résiste. Seul le Maroc se démarque en enregistrant une hausse des investissements par rapport aux années précédentes. Avec 37 projets au cours des trois premiers mois de 2011, le Royaume chérifien bat même ses records.
Expertise gratuite Tous ces chiffres soulignent l'urgence de l'aide à apporter aux pays en voie de transition démocratique. «Nos deux plus grands défis sont le chômage, avec 750.000 demandeurs d'emploi - dont 160.000 jeunes - et le manque de financements à long terme», a expliqué le ministre tunisien des Finances, Jelloul Ayed, lors de la 9e conférence de la Femip (la filiale de la BEI chargée de financer la zone Sud-Méditerranée) qui s'est tenue à Casablanca la semaine dernière. Pour les résoudre, le gouvernement prépare un plan quinquennal en deux temps: à court terme, il facilite la création d'emplois publics et l'indemnisation des entreprises en difficulté.
À long terme, il vise l'instauration d'un véritable secteur financier, reposant sur la création d'une caisse des dépôts et consignation, pour financer les projets d'infrastructure et d'un fonds «générationnel» - souverain - nourri par les recettes de privatisation.
Mais cela ne suffira pas, sans aide extérieure. La BEI chiffre en effet à 300 milliards d'euros les investissements nécessaires en infrastructure de transport et énergétique à réaliser dans les neuf pays sud-méditerranéens d'ici à 2030. Lors du G8 de Deauville, le 27 mai, les grands pays industriels se sont engagés à aider les pays arabes dans leur transition. Mais leur finances publiques étant exsangues, ils n'ont pas promis les sommes attendues. «Cela oblige à envisager des financements additionnels, tels que des partenariats public-privés (PPP)», explique Philippe de Fontaine-Vive.
Le PPP consiste pour un acteur privé à financer, construire et exploiter un service public pour le compte d'un État ou d'une collectivité. La BEI, premier financeur de PPP en Europe, a proposé de mettre son expertise gratuitement à la disposition des pays sud-méditerranéens pour les aider à développer les cadres juridiques et fiscaux, permettant de mettre en place ce type de financement. Elle s'est associée à la création d'un «club PPP», regroupant quatre pays pilotes de la zone, l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie. Mais cette initiative, semée d'embûches, ne produira des résultats qu'à moyen terme. À brève échéance, la BEI a promis d'accélérer ses financements directs en prêtant 6 milliards d'euros d'ici à 2013 dans les pays sud-méditerranéens.
À Deauville, l'ensemble des banques multilatérales de développement se sont engagées à apporter 20 milliards de dollars en deux ans. C'est beaucoup et en même temps bien peu. La Tunisie attendait - à elle seule - 15 milliards d'euros d'aide du G8…
lefigaro
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 6 Juin 2011 - 0:05
peut etre que les veritables instigateurs de ces revolutions voulaient cela.exemple de l'iraq on detruit le pays pour revenir le reconstruire et se faire plein de blé.etant donné que l'iraq ca a engendré des pertes humaines (eh oui les bougnoules resistent des fois ) alors pourquoi envahir ces pays pourquoi ne pas faire que ces bougnoules ne s'entretuent entre eux et detruisent leur economie et leur pays c est gratuit et c'est propre.on peut meme faire de la pub et de la promo puisqu on est devenu tout doux et gentils (discours d'obama).
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 6 Juin 2011 - 11:49
les manifestations d'hier ont été autorisées pour 3 raisons :
1/ les manifestations se sont déroulés dans les endroits recommandés par les pouvoirs publics c'est à dire loin des quartiers populaires où les habitants commençaient à s'enerver de ces huluberlus qui venaient créer des problémes chez eux ... les huluberlus n'ont reuni que des manifestations très réduites !!
2/ le resultat du match de samedi et les manifestations monstres de joie dans toutes les villes et villages du Maroc ont été par avance une formidable contre-manifestation ..
3/ il faut garder ces huluberlus sur le devant de la scéne car il s'agit d'un formidable repoussoir et d'une motivation pour une forte mobilisation populaire pour le referendum du 1er Juillet ..
le but pour le referendum du 1er Juilet , et au delà du resultat positif est d'avoir une forte participation populaire , une participation HISTORIQUE
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 6 Juin 2011 - 18:05
Citation :
Arrestation lundi à Bab Sebta de deux ressortissants portugais en possession de 32 kg de chira
Tétouan, 06/06/11- Les éléments de la brigade conjointe de la police et de la douance à Bab Sebta, ont arrêté, lundi, deux ressortissants portugais en possession de 32 kg résine de cannabis (chira), apprend-on de source douanière.
Il s'agit d'un homme âgé de 21 ans et d'une femme, 25 ans, qui se trouvaient à bord d'une voiture immatriculée provisoirement au Royaume Uni.
Une partie de la drogue, sous forme de plaquettes, était dissimulée dans le réservoir et le reste éparpillé sur les parties latérales et le châssis du véhicule.
La voiture a été saisie et les couple remis à la police judiciaire pour complément d'enquête.
C'est la quatrième opération du genre après celles de jeudi et vendredi ayant permis l'arrestation trois ressortissants marocains résidant en Espagne et la saisie de 52 kg de chira, et celle de mercredi dernier ayant abouti à l'arrestation d'un autre MRE en possession de 32 kg.
MAP
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Juin 2011 - 12:03
Citation :
Internet : L’administration marocaine victime d’une cyber-attaque Écrit par infomediaire.ma () - Des sites internet et des blogs spécialisés ont rapporté hier une information selon laquelle une cyber-attaque contre le Maroc a été initiée par Anonymous, une communauté virtuelle agissant de manière anonyme. L’opération consistait en une large opération de collecte de mots de passe des adresses mail de responsables dans l'administration marocaine et leur publication sur la toile. Contacté par l’Infomédiaire, le ministre du commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, a confirmé l’information tout en précisant que sur l'ensemble des comptes (des milliers) seuls 47 ont été craqués car leurs mots de passe étaient non conformes aux pratiques élémentaires de sécurité et que les comptes en question ont été contactés pour être réinitialisés sans délais. Le ministre a ajouté que l'opération est suivie de près par l'équipe en charge de la mise en place du centre de réponse aux attaques informatiques au sein du ministère.
http://www.infomaroc.net/economie/102306.html
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Juin 2011 - 16:01
L'Australie occidentale prête à partager avec le Maroc son expérience en matière d'élevage ovin.
Citation :
Meknès, 30/04/11-L’Australie occidentale est prête à partager son expérience en matière d’élevage ovin avec le Maroc, notamment à travers des programmes de formation et d’amélioration de production, a souligné, vendredi à Meknès, Mme Kellie Jane Pritchard, directrice générale d’agence au ministère de l’Agriculture en Australie Occidentale.
-Envoyés spéciaux-
S’exprimant lors d’une conférence sous le thème « L’expertise australienne en termes d’élevage ovin (amélioration génétique, nutrition et amélioration pastorale) », Mme Pritchard a indiqué que l’Australie occidentale, connue pour ses vastes étendues pastorales et sa production de laine et de viande ovine, est prête à mettre sa riche expérience au profit des professionnels et des éleveurs marocains, à travers des programmes portant notamment sur la formation en matière d’amélioration des pâturages, l’alimentation et l’amélioration génétique.
Dans cette optique, la responsable a passé en revue les différentes potentialités de son pays dans ce secteur, indiquant, que l’élevage des moutons dans ce pays conjugue entre le mode d’engraissement au niveau des étables et les pâturages en pleine nature.
Pour sa part, le consultant au ministère de l’Agriculture en Australie Occidentale, Dr. William Ryan, a fait savoir que la recherche continue en matière d’amélioration des spécificités génétiques des races ovines australiennes, notamment les « mérinos », outre le suivi de la qualité des viandes et la veille au respect des différentes conditions d’hygiène, sont les principaux facteurs ayant fait la réussite de l’Australie dans ce secteur.
Il a insisté également sur la nécessité de respecter un processus de production de qualité, notamment à travers une nutrition adéquate, le bon état des pâturages et l’efficacité des moyens d’exploitation des produits ovins, à savoir les viandes et la laine.
A signaler qu’une convention cadre de partenariat et un mémorandum d’entente concernant respectivement le développement de l’élevage ovin et la formation professionnelle en matière de production des viandes rouges ont été signés entre le Maroc et l’Australie, en marge de la 6ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc.
MAP
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 8 Juin 2011 - 2:02
bravo une belle image que donne le roi surtout au autre responsable de l'état qui au moindre petit truc laisse tombé leur rendez vous
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 8 Juin 2011 - 3:30
ce sont des sieges ejectables que verront les responsables d´oujda
_________________
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 8 Juin 2011 - 8:00
Yakuza a écrit:
ce sont des sieges ejectables que verront les responsables d´oujda
Des sièges éjectables, on en a besoin pour la majorité des responsables. Le roi doit faire un grand ménage.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 8 Juin 2011 - 13:01
Oujda est une ville en chantier depuis 5ans au moins, beaucoup de nouveaux quartier n'ont pas encore reçu de voirie digne de ce nom et même dans des quartier comme lazareth, il n'y jamais eu de voirie digne de ce nom il n'est pas étonnat donc que les voiries soient innondées lors de fortes averses de pluie il est clair que les responsables de la ville et de la province doivent fairent de grands et gros efforts afin d'améliorer les infrastrucutres de la ville
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 8 Juin 2011 - 16:21
les commerçants en n'ont marre !!!!!!!!!
Citation :
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 8 Juin 2011 - 22:23
atlasonline a écrit:
Yakuza a écrit:
ce sont des sieges ejectables que verront les responsables d´oujda
Des sièges éjectables, on en a besoin pour la majorité des responsables. Le roi doit faire un grand ménage.
Il y'a un véritable problème d'évacuation des eaux.. Il faudrait peut etre commencer à faire quelque chose
_________________
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: A Rabat, les horodateurs c’est fini ! Jeu 9 Juin 2011 - 0:37
Citation :
Dès aujourd’hui les habitants de Rabat sont libres de stationner où ils veulent dans leur ville sans être obligés de payer et sans que leurs véhicules soient immobilisés s’ils ne le font pas.
La mesure sera effective jusqu’à ce qu’un cadre juridique convenable soit conçu par les autorités de tutelle pour gérer le stationnement dans la capitale du Royaume. Désormais seuls les gardiens "assureront la sécurité" des véhicules stationnés dans les rues de la ville.
L’immobilisation des véhicules au moyen de sabots par Rabat Parking, avait été fortement condamnée par les citoyens qui avaient intenté plusieurs actions en justice contre cette société.
L’ex ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, avait d’ailleurs affirmé devant le Parlement que ce que faisait Rabat Parking était contraire à la loi, car la pose du sabot est du recours de la police administrative.
Rabat Parking est détenu à hauteur de 51% par la municipalité de Rabat, part qu’elle avait acquise en 2010 pour 18 millions de dirhams. Les 49% restants appartiennent à la CDG.