Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 16 Mai 2022 - 15:36
Donc a ce que je vois il n'y a pas de seuil mais un classement, mais le problème qui se pose c'est :est-ce que le classement est séparé ou mélangé entr les sm et pc??
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 16 Mai 2022 - 16:37
Aucune idée, ce que je sais par contre c'est que même si on n'est pas contacté au début, il y a la possibilité d'être recontacté quelques semaines plus tard car tous les candidats ne donnent pas forcément suite (ils réussissent à accéder à d'autres écoles supérieures), donc l'essentiel pour l'instant c'est déjà de déposer la candidature électronique avant la date butoir dans quelques jours, puis de faire en sorte d'avoir une excellente note lors de l'examen du Bac.
Il y a également les autres écoles militaires (ARM Meknes et ERN), je mets aussi les liens à toute fin utile :
Lien : AVIS DE CONCOURS D’ADMISSION AU CYCLE DES ÉLÈVES OFFICIERS DE L’ACADÉMIE ROYALE MILITAIRE - ANNÉE 2022
Lien : AVIS DE CONCOURS D’ADMISSION AU CYCLE DES ÉLÈVES OFFICIERS DE L’ÉCOLE ROYALE NAVALE – ANNÉE 2022
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bonjour, je viens d'obtenir mon baccalauréat cette année et j'ai passé le concours de l ERA cycle d'ingénieur. je suis également sélectionnée dans les classes préparatoires. Vu qu'il n y'a pas beaucoup d'informations en ligne, j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur les questions suivantes. -- Sachant que je suis femme, est il mieux d'être ingénieure en civil qu'en militaire? et pourquoi? -- J'imagine en tant qu'ingénieure, je ne serais pas trop déplacée. Est ce que vous confirmez? -- Est ce que j'aurais la possibilité de continuer mes études a l'étranger après les 5 ans ou bien je commencerai a travailler direct? -- A la fin de mon contrat, est que je pourrais travailler dans le secteur privé, et serais je complètement indépendante du système militaire? -- En ce qui concerne le salaire, est ce que c'est pareil a un ingénieur d'état civil ou bien y'a t-il des avantages?
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 25 Juil 2023 - 0:08
atlas a écrit:
A aucun moment je ne sens l'envie de rejoindre une grande aventure.. L'esprit de patriotisme et de sacrifice de sa petite personne..
Je ne suis pas là pour vous ennuyer avec mon amour éternel pour mon pays et mon désir de servir dans l'armée... Mais je suis quelqu'un qui préfère être conscient de tout avant de m'engager à quelque chose. Je préférerais des réponses précises aux questions que j'ai posées pour que je puisse prendre une décision.
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 25 Juil 2023 - 10:51
nounoubt a écrit:
atlas a écrit:
A aucun moment je ne sens l'envie de rejoindre une grande aventure.. L'esprit de patriotisme et de sacrifice de sa petite personne..
Je ne suis pas là pour vous ennuyer avec mon amour éternel pour mon pays et mon désir de servir dans l'armée... Mais je suis quelqu'un qui préfère être conscient de tout avant de m'engager à quelque chose. Je préférerais des réponses précises pour les questions que j'ai posées pour que je puisse prendre une décision.
Vos questions démontre vos inquiétudes et votre intérêt inconscient, si atlas vous a facilité la tâche, un engagement avec les FAR nécessite d'abord une volonté de sacrifice sans se soucier des détails que vous voulez savoir, Cependant vous avez droit à pauser ces questions et à chercher des réponses J'ai un frère qui a servie jusqu'à la fin de son contrat après il a décroché sa délibération et il a ensuite travaillé avec le secteur privé c'était un ingénieur mécanicien il a travaillé à Kénitra Marrakech salé et a terminé son service à Casablanca, il fait beaucoup de mission ailleurs et à l'étranger aussi Oui relativement beaucoup de déplacements pour différentes missions, pour lui le salaire était ok avec les autres avantages comme logement couverture médical et autres Il a u un bon salaire avec le privé mais il regrette chaques jours son départ tout ses amis ont bien évolué certains maintenant sont des officiers supérieurs sachant que les conditions de travail sont nettement améliorée .... Félicitations pour votre réussite et votre acceptation au class préparatoire et je vous souhaite bon courage avec le reste de votre parcours
haytambdr, Shugan188 et nounoubt aiment ce message