Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ecole Royale de l'Air

Aller en bas 
+43
nounoubt
QuickShark
KraLent
ayoub2
Knight of skies
SOHOW
kurahee
chennouf hamza
silent eagle
SnIpeR-WolF [USAF]
RED BISHOP
filou
FAR SOLDIER
jonas
Northrop
BOUBOU
Mr.Jad
Anassfra93
mourad27
lida
PGM
klan
lambert66
Nano
leadlord
metkow
Viper
MAATAWI
Spadassin
FAMAS
Fremo
Yakuza
H3llF!R3
TooNs
Fahed64
blackbird
Samyadams
mezziane
Fox-One
snakeye
Chahine
rmaf
YAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 21 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 16:39

Rappel du premier message :

Tout ce qui conserne l'Ecole Royale de l'Air


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 11:30

KraLent a écrit:
Bonjour je suis élève sciences physiques et je veux savoir quelle est le seuil pour les pc ? Merci d'avance 🙂🙂

Lien : Avis du concours ERA Ecole Royale de l’Air Marrakech 2022

Bon courage! Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_sal

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

KraLent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KraLent
2eme classe
2eme classe



messages : 5
Inscrit le : 02/05/2022
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 15:36

Donc a ce que je vois il n'y a pas de seuil mais un classement, mais le problème qui se pose c'est :est-ce que le classement est séparé ou mélangé entr les sm et pc??
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 16:37

Aucune idée, ce que je sais par contre c'est que même si on n'est pas contacté au début, il y a la possibilité d'être recontacté quelques semaines plus tard car tous les candidats ne donnent pas forcément suite (ils réussissent à accéder à d'autres écoles supérieures), donc l'essentiel pour l'instant c'est déjà de déposer la candidature électronique avant la date butoir dans quelques jours, puis de faire en sorte d'avoir une excellente note lors de l'examen du Bac.

Il y a également les autres écoles militaires (ARM Meknes et ERN), je mets aussi les liens à toute fin utile :

Lien : AVIS DE CONCOURS D’ADMISSION AU CYCLE DES ÉLÈVES OFFICIERS DE L’ACADÉMIE ROYALE MILITAIRE - ANNÉE 2022

Lien : AVIS DE CONCOURS D’ADMISSION AU CYCLE DES ÉLÈVES OFFICIERS DE L’ÉCOLE ROYALE NAVALE – ANNÉE 2022

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

KraLent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nounoubt
2eme classe
2eme classe



messages : 2
Inscrit le : 23/07/2023
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:47

Bonjour, je viens d'obtenir mon baccalauréat cette année et j'ai passé le concours de l ERA cycle d'ingénieur. je suis également sélectionnée dans les classes préparatoires.
Vu qu'il n y'a pas beaucoup d'informations en ligne, j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur les questions suivantes.
-- Sachant que je suis femme, est il mieux d'être ingénieure en civil qu'en militaire? et pourquoi?
-- J'imagine en tant qu'ingénieure, je ne serais pas trop déplacée. Est ce que vous confirmez?
-- Est ce que j'aurais la possibilité de continuer mes études a l'étranger après les 5 ans ou bien je commencerai a travailler direct?
-- A la fin de mon contrat, est que je pourrais travailler dans le secteur privé, et serais je complètement indépendante du système militaire?
-- En ce qui concerne le salaire, est ce que c'est pareil a un ingénieur d'état civil ou bien y'a t-il des avantages?
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 21 Unbena23Ecole Royale de l'Air - Page 21 Unbena30
Ecole Royale de l'Air - Page 21 Unbena25 Ecole Royale de l'Air - Page 21 Medail10
Ecole Royale de l'Air - Page 21 Unbena15Ecole Royale de l'Air - Page 21 Cheval10

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:57

A aucun moment je ne sens l'envie de rejoindre une grande aventure..
L'esprit de patriotisme et de sacrifice de sa petite personne..

C'est quoi votre motivation ?


Vous savez quoi....allez dans le civil
directement..vous allez être gravement déçu et par le job et par le salaire..

Parlons pas des sacrifices ( mutation etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
nounoubt
2eme classe
2eme classe



messages : 2
Inscrit le : 23/07/2023
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 0:08

atlas a écrit:
A aucun moment je ne sens l'envie de rejoindre une grande aventure..
L'esprit de patriotisme et de sacrifice de sa petite personne..

Je ne suis pas là pour vous ennuyer avec mon amour éternel pour mon pays et mon désir de servir dans l'armée... Mais je suis quelqu'un qui préfère être conscient de tout avant de m'engager à quelque chose. Je préférerais des réponses précises aux questions que j'ai posées pour que je puisse prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3665
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 21 Unbena10Ecole Royale de l'Air - Page 21 Medail10

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 10:51

nounoubt a écrit:
atlas a écrit:
A aucun moment je ne sens l'envie de rejoindre une grande aventure..
L'esprit de patriotisme et de sacrifice de sa petite personne..

Je ne suis pas là pour vous ennuyer avec mon amour éternel pour mon pays et mon désir de servir dans l'armée... Mais je suis quelqu'un qui préfère être conscient de tout avant de m'engager à quelque chose. Je préférerais des réponses précises pour les questions que j'ai posées pour que je puisse prendre une décision.
Vos questions démontre vos inquiétudes et votre intérêt inconscient, si atlas vous a facilité la tâche, un engagement avec les FAR nécessite d'abord une volonté de sacrifice sans se soucier des détails que vous voulez savoir, 
Cependant vous avez droit à pauser ces questions et à chercher des réponses
J'ai un frère qui a servie jusqu'à la fin de son contrat après il a décroché sa délibération et il a ensuite travaillé avec le secteur privé c'était un ingénieur mécanicien il a travaillé à Kénitra Marrakech salé et a terminé son service à Casablanca, il fait beaucoup de mission ailleurs et à l'étranger aussi 
Oui relativement beaucoup de déplacements pour différentes missions, pour lui le salaire était ok avec les autres avantages comme logement couverture médical et autres
Il a u un bon salaire avec le privé mais il regrette chaques jours son départ tout ses amis ont bien évolué certains maintenant sont des officiers supérieurs sachant que les conditions de travail sont nettement améliorée 
....
Félicitations pour votre réussite et votre acceptation au class préparatoire et je vous souhaite bon courage avec le reste de votre parcours

haytambdr, Shugan188 et nounoubt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
haytambdr
2eme classe
2eme classe



messages : 5
Inscrit le : 17/02/2023
Localisation : Marrakeche
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 23:52

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Snapin10

haytambdr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mirage_Ref
Caporal
Caporal
Mirage_Ref


messages : 111
Inscrit le : 13/01/2020
Localisation : Lambda
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 12:56

Les temps ont changé, y'a plus l'inscription par une lettre que tu ne sais pas si elle arrive ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
haytambdr
2eme classe
2eme classe



messages : 5
Inscrit le : 17/02/2023
Localisation : Marrakeche
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 13:06

Mirage_Ref a écrit:
Les temps ont changé, y'a plus l'inscription par une lettre que tu ne sais pas si elle arrive ou pas..


Ceci est un document officiel pour un nouvel examen de l'armée de l'air. Je me suis inscrit moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Royale de l'Air - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Royale de l'Air
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale Navale
» ERB - École Royale Blindée
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» l'Ecole des Hélicoptères des FRA
» ERSSM ecole royale des services de santé militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: