Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecole Royale de l'Air

Aller en bas 
+43
nounoubt
QuickShark
KraLent
ayoub2
Knight of skies
SOHOW
kurahee
chennouf hamza
silent eagle
SnIpeR-WolF [USAF]
RED BISHOP
filou
FAR SOLDIER
jonas
Northrop
BOUBOU
Mr.Jad
Anassfra93
mourad27
lida
PGM
klan
lambert66
Nano
leadlord
metkow
Viper
MAATAWI
Spadassin
FAMAS
Fremo
Yakuza
H3llF!R3
TooNs
Fahed64
blackbird
Samyadams
mezziane
Fox-One
snakeye
Chahine
rmaf
YAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 16:39

Rappel du premier message :

Tout ce qui conserne l'Ecole Royale de l'Air


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:41

driss_yakovlev a écrit:
... je peux donc oublier mon reve jusqu'à preuve que ces infos soient fausses ...
Si tu le dis... tu en sais certainement plus que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 3:19

je viens de lire un message de raptor é(les élèves officiers passent eux aussi le concours commun pour pouvoir accèder à la 3 ème année (ERA1) est ce que cela veut dire que si les eleves ratent le concours il ne pourons pas terminer la 3eme année a l'era????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:07

Raptor au départ tu n'étais pas sur , donc il est possible que si je me renseigne encore un peu plus ca confirmera ou infirmera ton info ... C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 21:42

abdou123 a écrit:
je viens de lire un message de raptor é(les élèves officiers passent eux aussi le concours commun pour pouvoir accèder à la 3 ème année (ERA1) est ce que cela veut dire que si les eleves ratent le concours il ne pourons pas terminer la 3eme année a l'era????

Si un EOP ne réussit pas le concours commun il quitte l'ERA, un EOP peu aussi quitter l'ERA après la première année (math.sup.) s'il n'a pas la moyenne pour passer en 2ème année (math.spé.), seuls les EOP des 3,4 et 5ème année redoublent (rarement).

Lors des 2 premières années le risque de départ pour des raison pédagogique est élevé et il est pris en considération par les recruteur de l'ERA, ils prennent d'habitude un nombre qui dépasse le besoin car après il y a des départs d'élèves en plein cursus pour diverses raisons( résultats, désistements, demande libération...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:33

Salut...Je Crois Que Les éleves Redoublant la 2éme Année Bac on le droit d'integré les class prepa a l'ERA (Pareil Pour ERN)...N'est ce pas ? (S.V.P Rep Moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:50

Je ne vois pas comment un redoubant peut avoir suffisament de ''potentiel'' pour avoir une grosse moyenne en bac et integrer l'ERA? mais s'il peut le faire tant mieux...


Je n'ai pas de réponse à ta question, j'ai jamais vu un lycéen échouer puis avoir une grosse moyenne, et ALLAH o3lam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:02

Raptor a écrit:
Je ne vois pas comment un redoubant peut avoir suffisament de ''potentiel'' pour avoir une grosse moyenne en bac et integrer l'ERA? mais s'il peut le faire tant mieux...


Je n'ai pas de réponse à ta question, j'ai jamais vu un lycéen échouer puis avoir une grosse moyenne, et ALLAH o3lam...

Oui...mais un lycéen veu reodublé pour avoir des tres tres bon notes(exm : 16 OU bien 17...mais pas d bon note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:28

LEADER a écrit:


Oui...mais un lycéen veu reodublé pour avoir des tres tres bon notes(exm : 16 OU bien 17...mais pas d bon note.

C'est pour ça j'ai parlé de ''potentiel'', c'est ce qui permet d'avoir de bonnes notes sans ''redoubler volontairement'' car je ne sais pas si ça marche (à priori non... ça ne marche pas... car si on peu avoir des bonnes notes en redoublant, on peut se permettre le luxe de les avoir sans redoubler ).

ALLAH o3lam... En tout cas bonne chance pour tout le monde, je te conseille d'adresser ta question directement à l'ERA pour en avoir le coeur net car beaucoup de choses changent au fil des années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:26

s il vous plait . peut on acceder a ERA depuis de TCS ??? et c est quoi les condition ?
- c est koi le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ????
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena20Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena22
Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena21

Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:37

refait le topic du debut,plus aucune question stp Exclamation

_________________
Ecole Royale de l'Air - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:51

Suite à ce qu'a dit Driss plus haut:

Donc moi, actuellement au Lycée Lyautey de Casablanca, lycée français, si je dépose mon dossier dans une prépa marocaine (Med 5, My Youssef...) et que je suis accepté, cela signifierait-il que je pourrais deposé mon dossier pour l'ERA aussi?

est-ce bien ce que j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:23

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: ingenieur d eta plus pilote ERA   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:48

je me demonde si les etudes concernant-ingenieur d etat-dans ERA ont ete supprimer !Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:08

Le diplôme de l'ERA est un diplôme ''Ingénieur d'Etat'', donc quelle que soit la branche (pilotage, mécanique...) les lauréats ont le statut Ingénieur d'Etat.

L'ERA c'est une école d'ingénieurs bac+5 ni plus ni moins, il est vrai qu'à l'ERA les classes prépas sont intergrées mais les EOP passent le concours commun national quand même avant de passer en 3ème année (ERA 1).

Les africains ont/avaient Rolling Eyes un cycle spécial appelé Cycle Court (CC), il y font en 3 ans le résumé de ce que font les marocains en 5 ans, avec un niveau plus ''adapté/abordable'' pour éviter des redoublements et expulsions qui n'arrangeraient pas le compte du maroc sur le plan diplomatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:34

je pense pas qu'on peux demissionner apres 1 ans car on signe un contrat de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:17

Salutt ! Ecole Royale de l'Air - Page 12 11
Mon rêve C'était toujours d'accéder à cette école prestigieuse J'ai 17 ans (Le prochain mi mai Je vais commencer mes 18 ans ) avec de Bonne notes en Tronc commun 1bac et premier semestre de 2éme année Bac ! Je voulais savoir quand dois-je envoyer ma candidature pour l'inscripion 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena20Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena22
Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena21

Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:01

Citation :

Un groupe d'élèves-officiers de l'école Royale de l'Air de Marrakech en visite à Laâyoune

Laâyoune, 28/04/10- Un groupe d'élèves-officiers de l'école Royale de l'Air (ERA) de Marrakech, qui effectue une visite à Laâyoune, a été informé des réalisations accomplies dans divers domaines dans la région Laâyoune-Boujdour-Sakiat Al Hamra.

Le groupe, composé de 59 élèves-officiers, dont des africains, est accompagné de 4 officiers durant cette visite qui s'inscrit dans le cadre des stages et voyages d'études.

A travers deux exposés présentés durant une rencontre présidée, mardi, par le Wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakiat-Al Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, M. Mohamed Guelmous, en présence de plusieurs chefs de services extérieurs, le groupe d'élèves-officiers a été informé des potentialités dont regorge la région et des réalisations qui y sont accomplies dans divers domaines depuis son retour dans le giron de la nation.

Le groupe d'élèves-officiers a été informé, à la faveur d'un exposé présenté par un responsable du Centre régional d'investissement, des secteurs économiques prometteurs, des opportunités d'investissement et des efforts déployés par les pouvoirs publics pour hisser le niveau du développement de la région.

MAP

_________________
Ecole Royale de l'Air - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:41

Photo de la BEFRA postée par fremo retraitée.

ERA: encadré rouge.
CRPTA: encadré bleu.
Poste de commandement de la BEFRA: encadré vert

Ecole Royale de l'Air - Page 12 Era_et12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: EOP l ERA !!   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:12

bjr !!! J'étais un candidat en l ERA komm EOP cette annee, mais j'étais inapte en psycho, donc ma question, puis-je être accepté l'année suivante dans la psycho, car j'ai peut-être oublié une question donc je suis éliminé, donc c possible d'être acceptée l'année prochaine malgré ca?


Mais maintenant je veux savoir si c'est possible d'entrer à l ERA avec un bac libre ,
si oui? [color=#000]Comment faire pour obtenir mon relevé et j'ai un bac libre, il est ok pour leur donner de l'autre bac, ?[/color]
[color=#000][/color]
[color=#000] MERCI,

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: EOP, !!!!   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:17

salam !!! J'étais un candidat en l ERA komm EOP cette annee, mais j'étais inapte en psycho, donc ma question, puis-je être accepté l'année suivante dans la psycho, car j'ai peut-être oublié une question donc je suis éliminé, donc c possible d'être acceptée l'année prochaine malgré ca?

Mais maintenant je veux savoir si c'est possible d'entrer à l ERA avec un bac libre ,
si oui? Comment faire pour obtenir mon relevé et j'ai un bac libre, il est ok pour leur donner de l'autre bac,
MERCI,
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena20Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena22
Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena21

Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:25

bonjour smartange,attendez que quelqu´un repondra a votre question,peut etre Raptor pourra vous repondre quand il sera la Wink

_________________
Ecole Royale de l'Air - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:42

ok merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:21

smartange a écrit:
salam !!! J'étais un candidat en l ERA komm EOP cette annee, mais j'étais inapte en psycho, donc ma question, puis-je être accepté l'année suivante dans la psycho, car j'ai peut-être oublié une question donc je suis éliminé, donc c possible d'être acceptée l'année prochaine malgré ca?

Mais maintenant je veux savoir si c'est possible d'entrer à l ERA avec un bac libre ,
si oui? Comment faire pour obtenir mon relevé et j'ai un bac libre, il est ok pour leur donner de l'autre bac,
MERCI,

Salut ami .. Beh parmi les conditions de participation au concours on trouve : -Etre titulaire du baccalauréat « Sciences Mathématiques » de l’année du concours, ou de l’année précédente. ca veux dire tu a toujours une chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:15

Je vous remercie pour votre réponse, en fait je sais les conditions, mais j'ai besoin d un relevé parmi lé documents demandé, parce que j'ai un bac sc.maths libre, et j'ai été sc.maths bac normal, alors ma question, puis-je leur donner Relevé d m bac norma wakha ghadi ndfe3 lihwm b bac libre, merci
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena20Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena22
Ecole Royale de l'Air - Page 12 Unbena21

Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:27

je crois que 2/3 dirhams pour dmander ne te feront pas de mal,y´a le telephone !!

https://far-maroc.forumpro.fr/personnel-des-far-f18/ecolesconditions-duree-diplomes-t2143.htm

_________________
Ecole Royale de l'Air - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Royale de l'Air - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Royale de l'Air
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale Navale
» ERSSM ecole royale des services de santé militaire
» ERB - École Royale Blindée
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» l'Ecole des Hélicoptères des FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: