messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Jan - 17:19
Rappel du premier message :
Ils ont de la gueule ces dz, violer un territoire qui n'est pas le tien et ensuite pleurer parce qu'on -t a bombardé, le message est claire le NML est un territoire Marocain interdit de circuler. Un pays pétrolifère qui n'a même pas une route goudronné et qui envoie des camionneurs emprunter des raccourcis dans un autre pays sans autorisation. S'ils viennent vers nous ils vont avoir leur raclée. Durant toute leur escarmouches avec nous c'est toujours eux qui viennent vers nous : hassi beida, Amgala et autres ils cherchent leur parâtre"rajl mhoum" marocain il est toujours là.
Almohad, Fahed64 et Mirage_Ref aiment ce message
Auteur
messages : 22 Inscrit le : 09/08/2018 Localisation : Sous terre Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 31 Jan - 3:33
Je pense que vous avez raison et il me semble que ce découpage honteux était au niveau du centre du pays comme certaines cartes.
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 31 Jan - 6:23
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
sraboutibada aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 1 Fév - 13:25
I24 parle des liens entre Le Hezboulah et le Polisario mais de l'autre côté ils tardent à reconnaître notre Sahara partie intégrante de notre territoire. La réunion du Neguev va à être à Dakhla donc ils doivent sortir de la zone grise.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 1 Fév - 13:29
Il serait inopportun pour le Maroc et une bataille perdue d avance d'obliger Israël de reconnaître officiellement la marocanite du Sahara, alors que le Maroc ne peut reconnaître les frontières actuelles d'Israël et sa souveraineté reconnue par les US sur le Golan. Les Rapports de presse ayant évoqués qu il y a un débat dans les coulisses dans ce sens ... n'ont aucune crédibilité !
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 1 Fév - 14:14
Non par contre une petite déclaration du genre, certains pays européens appuient ou soutiennent un mouvement séparatiste terroriste, ça ferait plaisir.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 1 Fév - 17:32
On attend quoi pour les inscrire comme organisation terroriste
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 11:24
La suite de la guerre en coulisse qui se mène en silence.
L'appareil étatique français, va imposer la vision algérienne du narratif.
Ceci est voulu, calculé et à mettre en parallèle avec l'offenssive en court pour démanteler notre pouvoir de nuisance (comprendre, défendre nos intérêts).
Clairement, il y a une vision d'imposer une représentation des maghrébins sur le plan journalistique, politique, religieux par les algériens.
Prochaine étape, ça va être de démanteler l'influence du Maroc sur l'Islam en France. On va imposer la mosquée de paris comme seul institution en mesure de représenter les musulman de France.
Remarquez l'hypocrisie total de la liberté d'expression dans ce cadre ou un journaliste n'a pas le droit de qualifier le Sahara comme étant marocain ... C'est un précédent très grave !
À ce rythme il n'y aura que i24 news qui appartient aussi à Drahi qui aura le droit DE ... et son pouvoir médiatique envers notre pays en sera décuplé.
Pour faire entendre notre point de vue, il n'y aura que les GG moyen orient
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 12:20
its clearly not the bouteflika era anymore they are attacking on multiple fronts, too bad realy since they were on the brink of collapse, covid saved from the "hirak" and the worldwide inflation saved their finances , the kouloughli luck has no limits from inheriting all those juicy square kilometers from france until today
replaysat aime ce message
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 12:26
Le probleme c'est que pour les chaines comme BFM , on ne parle d'ingerence que quand il s'agit d'un pays comme le maroc. la soupe israelienne qu'on nous sert sur les chaines françaises tout le long, ca ne l'est pas. Qd ferhat Mhenni s'est fait viré du plateau de Cnews .. ca passe crème.
Le Maroc paie cher le fait d'avoir negligé depuis des années l'importance du pouvoir de l'information. le pays n'existe que peu sur le paysage médiatique occidental (je parle politique étrangere et non folklore ..), et ca j'avoue que ca me dépasse venant de la part de nos decideurs !
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 13:58
C'est même BFM qui a parlé de l'occupation du Maroc du Sahara Occidental. Il semblerait qu'il y ait deux poids, deux mesures dans ce dossier !!
_________________ لك الله ياوطني
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 14:15
Tout ça c'est à cause de notre diplomatie Bisounours...
Bruce Wayne et Zakaria aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 14:22
Socket-error a écrit:
C'est même BFM qui a parlé de l'occupation du Maroc du Sahara Occidental. Il semblerait qu'il y ait deux poids, deux mesures dans ce dossier !!
il y a surtout l'argent du gaz distribué aux médias
.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 14:29
Dias63 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, si la diplomatie s'implique, ils pourraient vous faire croire que la liberté des médias est en jeu, et vous embarquer dans leur jeu de dupe.
Nous devons répondre à la guerre hybride par des médias interposés et des attaques cyber via des Fakes.
Malheureusement, ces méthodes sont les parents pauvres de notre stratégie.
_________________ لك الله ياوطني
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 14:40
Socket-error a écrit:
Dias63 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, si la diplomatie s'implique, ils pourraient vous faire croire que la liberté des médias est en jeu, et vous embarquer dans leur jeu de dupe.
Nous devons répondre à la guerre hybride par des médias interposés et des attaques cyber via des Fakes.
Malheureusement, ces méthodes sont les parents pauvres de notre stratégie.
Je parle de diplomatie Bisounours face aux fennec, ils nous emmerde partout où Ils peuvent et chez nous on nous dit tombez pas dans le piège, c'est un pays frère.... Frères de quoi ? Je me sens plus frère avec un néo Zélandais et j'en connais pas,qu'avec eux.... Des Bisounours...
Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, mkba, Zakaria, docleo, fighter-jet et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 14:41
Peut être que le moment est venu pour utiliser la carte kabyle. Ca mettra la France dans l'embarras vue que c'est elle qui les abrite et font de Paris leur capitale par intérim. La cause kabyle ne doit plus rester une carte exclusive à la France qui se permet de la jouer contre les caporaux quand bon lui semble
Zakaria et Dias63 aiment ce message
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 14:58
D'ailleurs, vu tout ce qui se passe en ce moment le mak et rashad feraient mieux de s'inquiéter.... Une extradition est très possible..... J'avais vu un reportage français sur Macron et l'Algérie, comme quoi Macron s'était fait financer une partie de sa campagne par les généraux, il leur est complètement soumis maintenant... Ils ont juste à balancer une miette et Macron est mort.... Faudrait que nos services travaillent la dessus peut être... ,Voir rencontrer ceux qui avaient fait le reportage etc En tout cas une réaction...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 15:46
La France nous mène une vraie guerre culturelle (IMA qui passera chez un pro-Algérien je l'ai posté dans l'actualité française), sportive (la visite de Macron dans nos vestiaire m'a fait enragé c'est une manière pour ce playmobil de nous dire oui c'est aussi mes joueurs je visite des franco-Marocains) le MoroccoGate (la France est derrière l'idée est de faire en sorte que tout parlementaire Européen pro-Marocain est corrompu) et maintenant sa alors que nos CNEWS sur hautes instructions (de l'aveu d'un employé de la chaine )ont fait évacuer Mehenni..A côté sa sur medi1tv on nous sert les bêtises habituelles partenariat d'exception
Je ne suis pas favorable à la solution agressive mais à la solution sournoise, la France est mal aimée en Europe (pour ne pas dire haie) une série de documentaire bien réalisé par 2M/Medi1tv etcc sur un paquet de sujet sur l'implication néfatste de la France dans le continent va les calmé pour un petit moment ..;Après tout c'est la liberté d'expression
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, docleo et Socket-error aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 15:55
On attends quoi pour riposter et faire fermer les centres culturels français ? Les écoles française au maroc lycée lyautais etc tout ça doit être nationalisé !
Khalid et replaysat aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 2 Fév - 16:50
Les amis c'est quoi cette histoire d'espace aérien dans notre sahara ? j'ai jamais compris mais apparemment l'Espagne cède le contrôle au Maroc