messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Jan 2023 - 23:19
Rappel du premier message :
Ils ont de la gueule ces dz, violer un territoire qui n'est pas le tien et ensuite pleurer parce qu'on -t a bombardé, le message est claire le NML est un territoire Marocain interdit de circuler. Un pays pétrolifère qui n'a même pas une route goudronné et qui envoie des camionneurs emprunter des raccourcis dans un autre pays sans autorisation. S'ils viennent vers nous ils vont avoir leur raclée. Durant toute leur escarmouches avec nous c'est toujours eux qui viennent vers nous : hassi beida, Amgala et autres ils cherchent leur parâtre"rajl mhoum" marocain il est toujours là.
Almohad, Fahed64 et Mirage_Ref aiment ce message
Auteur
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 10:21
il a rencontré les Vrais Sahraouis ....
Zikkun aime ce message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 10:53
Qui ont des postes dans l'Etat Marocain, qui sont élus par des marocains.... et qui ont des drapeaux du polisario dans les salons de leur maisons ....
Voilà les vraies sahraouis
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 16:14
Aucun n'a le drapeau du polizbel dans son salon , car tous savent très bien que le polizbel n'aura jamais un pouvoir sur la zone ...
Autre chose , les appels du polizbel à manifester lors de la visite de Demistura , dans les "territoires occupés" ont fait un flop, seul un chien errant et ses 3 mouches sont venus ....
Respect envers les milliers de wled sa7ra qui ont combattu et qui combattent encore dans les rangs des FAR ....
Zikkun, Darkvador, Zakaria et docleo aiment ce message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 17:47
Je peux t assurer que tout sahraouis issus des tribus au Sud de Smara et Laayoune ... est un traître !
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:23
Fremo a écrit:
Je peux t assurer que tout sahraouis issus des tribus au Sud de Smara et Laayoune ... est un traître !
Traître dans la mesure où ils font du chantage à haut niveau, ils avancent leurs propres intérêts familiaux et business au détriment du intetet général, ils ont un intérêt à ce que cette situation persiste pour qu'ils puissent s'attribuer les grâces de la capitale et ces Hmizates et en même temps rester dignitaire vis à vis de la horde... C ça que vous voulez dire?
shlass aime ce message
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:31
Traitres dans la mesure ou si une guerre éclatent ils vont se ranger derrière la tribus, frères et cousins a tindouf ... et pas la nation marocaine !
Quand je te dis qu ils ont le drapeau du polz dans leur salon, c'est une réalité et pas dans le sens figuré... je parle de parlementaires, élus et hauts dignitaires de laayoune, smara et dakhla !
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:33
Aux services de les éliminer
h24 et Anzarane aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:38
atlas a écrit:
Pas évident de les éliminer, tu va offrir des cadeaux en or à tes ennemis. Faut plutôt les compromettre et les neutraliser autrement. Nos cousins, connaissent un rayon à ce sujet....
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:39
Fremo a écrit:
Traitres dans la mesure ou si une guerre éclatent ils vont se ranger derrière la tribus, frères et cousins a tindouf ... et pas la nation marocaine !
Quand je te dis qu ils ont le drapeau du polz dans leur salon, c'est une réalité et pas dans le sens figuré... je parle de parlementaires, élus et hauts dignitaires de laayoune, smara et dakhla !
Je voix exactement de qui vous parle beaucoup de personnes en u cette remarque
Dernière édition par Boussayri.saad le Mar 5 Sep 2023 - 18:46, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:44
Leur sort sera régler en temps et en heure
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zikkun et Neox aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:44
Fox-One a écrit:
atlas a écrit:
Pas évident de les éliminer, tu va offrir des cadeaux en or à tes ennemis. Faut plutôt les compromettre et les neutraliser autrement. Nos cousins, connaissent un rayon à ce sujet....
Des accidents
.ça arrive
h24, Neox, Nano et AHMED77130 aiment ce message
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:55
Les sahraouis qui ont combattus dans les FAR sont issus de guelmim principalement ait oussa .... les rguibis ... j en connais que très très très rarement
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 18:59
atlas a écrit:
Fox-One a écrit:
atlas a écrit:
Des accidents
.ça arrive
Non, c dépassé, et ça pause des
Non ....
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 19:16
Fox-One a écrit:
atlas a écrit:
Fox-One a écrit:
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 21:08
Je connais deux ma2 3inine un médecin, un autre gradé dans les far... ils sont pro maroc
Zikkun et Darkvador aiment ce message
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 22:04
Les maalainin sont une exception et d'ailleurs beaucoup sont grandi dans la région Gulimim et tiznit .... Je valide ce que Fremo avance mais leur remède c'est ni la neutralisation ni autre c'est le temps qui va faire ses affaires avec eux, ils sont opportunistes et essayent de profiter au max sans vraiment afficher leurs couleurs, j'ajoute aussi que leur vrai cauchemar et de voir leurs cousins de Tindouf (et derrière eux les algechiens) prennent le dessus sur la région et confisque tout ce qu'ils ont accumulé en terme d'avantage et autre .... La nation n'a pas besoin de leur loyauté c'est question de quelques années et la structure démographique sera entièrement métamorphosée.... Et ça s'accélère avec tout les investissements structurels dans la région ...
Zikkun, bradli23, Fahed64, Darkvador, Zakaria, atlas, Kille24 et aiment ce message
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Sep 2023 - 22:23
On les écrasera métodiquement le jour ou nous récupérerons nos terres au dela du mur. Ils sont tous soigneusement répértoriés.
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Sep 2023 - 0:28
il y a Rguibat Sa7el et Rguibat Chark du coté algérien et qui sont majoritaire a Tindouf
.
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Sep 2023 - 10:40
tout sahraoui et même dans les camps de tindouf, sait très bien que le Maroc a gagné DEFINITIVEMENT son Sahara,
ceux qui "suivent" la voie du polizbel ne sont que des imbéciles ou des opportunistes intéressés par l’argent des caporaux, alors que la grande majorité est réaliste...
Je connais très bien la région et je vous assure qu'elle a profondément changé depuis 10-15 ans, que ce soit au niveau infrastructure, économique, social, touristique ...etc
Par exemple, les énormes projets agricoles du côté de Dakhla sont tous pilotés par des jeunes de la région, dont la moitié sont des ingénieurs agronomes et dans 3 ans, toutes les tomates du Maroc viendront de Dakhla, et l'ouverture du Port de Dakhla servira d'abord pour les potentialités de la région ...
Aujourd’hui, le sahraoui Marocain, de base, a changé et il s'en fout des houbalas du polizbel de tindouf qu'il ne comprend pas et qui ne lui apporte rien , à part le bla-bla des années 70 ...
Kille24, docleo et simplet aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Sep 2023 - 10:44
Je reste perplexe face à la stratégie américaine en ce moment dans le dossier du Sahara. Alors, la Harris décide de faire une petite escale à Alger après avoir visité la magnifique Tindouf. Comme par magie, les Sandalos, toujours aussi prompts à la diplomatie, annoncent d'ores et déjà qu'ils n'apprécient guère l'idée d'une "solution réaliste". Eh bien, qui aurait pu le deviner ?
On se demande vraiment si les Américains pensent sérieusement que leur rhétorique persuasive fonctionnera avec les généraux Algériens !! Ou bien est-ce simplement le prologue d'un autre acte en préparation ?
Qu'ils viennent ouvrir un consulat au Sahara au lieu de ses sushi...
Darkvador et Socket-error aiment ce message
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Sep 2023 - 14:09
marques a écrit:
tout sahraoui et même dans les camps de tindouf, sait très bien que le Maroc a gagné DEFINITIVEMENT son Sahara,
ceux qui "suivent" la voie du polizbel ne sont que des imbéciles ou des opportunistes intéressés par l’argent des caporaux, alors que la grande majorité est réaliste...
Je connais très bien la région et je vous assure qu'elle a profondément changé depuis 10-15 ans, que ce soit au niveau infrastructure, économique, social, touristique ...etc
Par exemple, les énormes projets agricoles du côté de Dakhla sont tous pilotés par des jeunes de la région, dont la moitié sont des ingénieurs agronomes et dans 3 ans, toutes les tomates du Maroc viendront de Dakhla, et l'ouverture du Port de Dakhla servira d'abord pour les potentialités de la région ...
Aujourd’hui, le sahraoui Marocain, de base, a changé et il s'en fout des houbalas du polizbel de tindouf qu'il ne comprend pas et qui ne lui apporte rien , à part le bla-bla des années 70 ...
j'approuve à 100%, et je visite la zone sud une fois par mois et je connais assez bien la population y ompris la famille de lwali mostafa sayed.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
marques aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Sep 2023 - 18:19
Deputy Assistant Secretary Harris Affirms Enduring Partnershipand Support for UN Political Process for Western Sahara with Foreign Minister Bourita U.S. Embassy Rabat 2 minutes
Rabat, September 7, 2023 – Deputy Assistant Secretary for North Africa Joshua Harris and Ambassador Puneet Talwar met today with Foreign Minister Nasser Bourita and reaffirmed the deep and historic partnership between the United States and Morocco.
DAS Harris underscored U.S. appreciation for Morocco’s crucial efforts on a wide range of regional and global challenges, including addressing instability in the Sahel, supporting Libyan elections, and promoting equal measures of freedom, security, and prosperity for Israelis and Palestinians.
DAS Harris reviewed his recent regional travels, affirmed full U.S. support for the UN Personal Envoy of the Secretary-General Staffan de Mistura, and discussed the importance of engagement with the Personal Envoy in a spirit of realism and compromise, as he intensifies efforts to achieve an enduring and dignified political solution for Western Sahara.
DAS Harris also reaffirmed that the United States continues to view Morocco’s Autonomy Plan as serious, credible, and realistic, and one potential approach to meet the aspirations of the people of Western Sahara.