messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 14:24
Après, si il y a pas de suite il faut absolument interdire toute autorisation de presse à tout journalisme français au bled, qu'ils aillent filmer dans des studios montés....et mentir ailleurs
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 14:35
Excellent article de telquel et de notre amis Fremo
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zikkun aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 14:42
Zikkun, Fox-One, bradli23, Fahed64, Darkvador, Zakaria, Seguleh I et aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1140 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 15:14
On se réveille Hamdoulilah
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 15:16
Tous les jounalope fr doivent être interdis du territoire national les aglosaxons les arabes et autres qui font du journalisme dans les règles de l’art sont les bienvenues On doit pas tomber dans du bounifsme non plus mais rejeter avec force les caisse de raisonance de la France au maroc et en Afrique
Zikkun, Fox-One, Fahed64 et atlas aiment ce message
shlass Adjudant
messages : 354 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 15:44
Boussayri.saad a écrit:
A une époque il était a la solde des mama franca et le monde des affaires Casablanca CGEM et compagnie.... Tout initiative ou projet d'envergure qui et pas dans le giron ( CGEM maman franssa ......) Il faisait des articles des fois pas très objective qui parasité le ou les projets. On remarquera avec le traitement médiatique de l unsine de vaccin de Benslimane (Sensyo Pharmatech).
La on remarque depuis un moment un changement de linge éditorialiste qui est bonne et pragmatique tant mieux pour nous.
Sans oublier qu'il a un important contrat RP avec une grande institution marocain .
Ça reste un des meilleurs sites informations marocain lui et médias 24 ( le niveau des articles) juste le Desk et un peu vicieux
Bah justement, beaucoup diraient que Sami Machhour est un personnage très trouble, Vous n'avez qu'a voir les raisons de s mise à l'écart de son poste de VP de Samsung Bio.
Et oui ils sont un peu vicieux des fois je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai dit qu'on a l'impression qu'Amar a de vieux comptes à régler..
Sinon, 3la slaaaaaamtna pour l'expulsion des deux parasites journaleux francais Quelle belle journée
Tfouuuuu mentalité complexe de l étranger. Z3ma (la justice française et les instances française) . Il faut changer notre élit vraiment trop maman . C'est personne CNP qui on u cette brillante idée qui nous site une fois un tribunal ou un instance qui a émis un jugement favorable au Maroc en France et qu'on c'est flagrant il te sorte une entourloupe pour aider la partie adverse c'est tellement dégradant allez déposer une pliante chez le conseil francais de deontologie.
Ex : L'affaire des chantage contre ça majesté elle en est où ???
🤮🤮🤮🤮🤮🤮 Mentalité de soummmi tfffouuuuuu
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Bolden aime ce message
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 15:50
C pas des journalistes c évident q ils sont des espions, d'ailleurs , les sociétés fr, les écoles types missions, les blogeurs, touristes.... y a énormément de possibilités comme légendes
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 15:54
Tfouuuuu mentalité complexe de l étranger. Z3ma (la justice française et les instances française) . Il faut changer notre élit vraiment trop maman . C'est personne CNP qui on u cette brillante idée qui nous site une fois un tribunal ou un instance qui a émis un jugement favorable au Maroc en France et qu'on c'est flagrant il te sorte une entourloupe pour aider la partie adverse c'est tellement dégradant allez déposer une pliante chez le conseil francais de deontologie.
Ex : L'affaire des chantage contre ça majesté elle en est où ???
🤮🤮🤮🤮🤮🤮 Mentalité de soummmi tfffouuuuuu
Ça reste pas une affaire pénale....et il faut pincer la ou ça pince. Même les français savent maintenant et pertinemment que leur presse est un monstre. Donc à la prochaine manifestation des gilets jaunes ou autre, ils seront avertis...
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 16:19
shlass a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
A une époque il était a la solde des mama franca et le monde des affaires Casablanca CGEM et compagnie.... Tout initiative ou projet d'envergure qui et pas dans le giron ( CGEM maman franssa ......) Il faisait des articles des fois pas très objective qui parasité le ou les projets. On remarquera avec le traitement médiatique de l unsine de vaccin de Benslimane (Sensyo Pharmatech).
La on remarque depuis un moment un changement de linge éditorialiste qui est bonne et pragmatique tant mieux pour nous.
Sans oublier qu'il a un important contrat RP avec une grande institution marocain .
Ça reste un des meilleurs sites informations marocain lui et médias 24 ( le niveau des articles) juste le Desk et un peu vicieux
Bah justement, beaucoup diraient que Sami Machhour est un personnage très trouble, Vous n'avez qu'a voir les raisons de s mise à l'écart de son poste de VP de Samsung Bio.
Et oui ils sont un peu vicieux des fois je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai dit qu'on a l'impression qu'Amar a de vieux comptes à régler..
Sinon, 3la slaaaaaamtna pour l'expulsion des deux parasites journaleux francais Quelle belle journée
Les hauts sphère de l industrie pharmaceutique c'est limite Cosanostra. On a vu aussi avec Monsif Slaoui . Pour le Maroc le ga a fait du bon boulot et a évité l ingérence dans l'usine vaccin. Puis ils y a u une cabale contre lui par certains personnes CGEM institut pasteur.... Trouble ou pas il a joué un grand rôle pour les délais d approvisionnement en vaccin.
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 18:24
12b$ ,bon via le bon de solidarité on doit tourné autour de 1b$...Ce qui est bien comme souligné plus haut par Ssi Fahed il ne s'agit pas uniquement de reconstruire les maison mais de rebâtir toute la région
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Darkvador aime ce message
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 18:44
Telquel et le Desk ont vraiment bien bossé durant cette catastrophe, si seulement cela pouvait durer et augurer d'une nouvelle mentalité pour ces médias qui se présentent comme sérieux et intègres, alors j'enverrais moi-même mes remerciements à ces immondes bouses haineuses que sont les médias français, qui ne sont pas pour rien dans le soulèvement du sentiment patriotique au Maroc.
J'espère que nos médias, journalistes et intellectuels etc .. auront bien compris cette fois-ci que quand la nation est attaquée de l'extérieur, violemment, elle n'a absolument pas besoin de l'être en plus de l'intérieur.
Le jour ou le Maroc sera prospère, développé, puissant et respecté, ce jour là nos médias pourront se permettre de jouer au cinéma de l'objectivité et de la probité, et faire illusion.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Bruce Wayne, Zikkun, shlass, Darkvador et Dias aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 18:58
Bruce Wayne a écrit:
12b$ ,bon via le bon de solidarité on doit tourné autour de 1b$...Ce qui est bien comme souligné plus haut par Ssi Fahed il ne s'agit pas uniquement de reconstruire les maison mais de rebâtir toute la région
C'est un plan sur 10 ou 20 ans....
Mais c'est un Super booster d'activité eco
( Keynes)
Bruce Wayne et Zikkun aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 19:05
Ça dépasse et de loin mes attentes... 120 B.MAD sur 5 ans Si on réalise que 75% de ce qui est prévu toutes les régions touchées auront un tout autre visage dans une dizaine d'années inchallah... Pour les réserves des produits de première nécessité j'espère que ce chantier sera attribué exclusivement aux FAR...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Bruce Wayne et Darkvador aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 19:12
atlas a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
C'est un plan sur 10 ou 20 ans....
Mais c'est un Super booster d'activité eco
( Keynes)
5 ans.
Le communiqué est clair, désenclavement, accès aux services publique etc....
Juste pour les routes, ça va bouffer 30-40% du budget. Tunnel de Tizi ntichka, vraie route rural et non piste de terre etc.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One et youssef_ma73 aiment ce message
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 19:30
Tunnel du tichka
10 a 15 ans !!!
Nous pouvons raisonnablement mettre des réserves sur les effets d'annonces..
5 ans = 60 mois
C'est rien du tout
L'aéroport de Rabat est en chantier depuis près de..10 Ans
Casa...oups !!!
Zikkun aime ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 19:36
L’engagement des projet et le démarrage des chantiers sur les 5 prochaines années après certains chantiers comme le fameux tunnel prendront peut-être plus longtemps
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 19:55
Ok..la je comprends ..
Socket-error General de Division
messages : 6698 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 21:17
Quid du financement ? L'endettement ? Mise de côté d'autres projets ? Que dire de la liaison ferroviaire, le TGV doit-il toujours contourner cette région ?
_________________ لك الله ياوطني
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 20 Sep 2023 - 22:02