Dernière édition par Darkvador le Mar 9 Avr 2024 - 21:32, édité 2 fois
Bruce Wayne, Jihad, jrad-killer, sraboutibada, Socket-error et AHMED77130 aiment ce message
Auteur
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 20:20
C'est énormissime.
Les stades de la phases finales ont du être déjà tous negociés, et avec notre mentalité actuelle, la finale sera au Maroc, j'en suis convaincu.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Darkvador aime ce message
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 20:33
ntouma majmou3ine hna et moi j attend dans la rubrique Foot nationale
_________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Bruce Wayne, Darkvador, Seguleh I et replaysat aiment ce message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 20:34
Je pense pas que les nouvelles générations sentent la même chose que nous quand ils entendent cette nouvelle annoncée par le cabinet royal en avant première.... nous qui avons vécu la déception et la hogra suite au rejets de nos précédents dossiers... surtout le coup de corruption avérée de l édition 2010 ...
Félicitations à SM et à notre Grande Nation
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 20:38
Mabrouk 3lina kamline. 3acha Lmalik et Vive notre Royaume millénaire.
Bruce Wayne, Atlantic, Fahed64, Darkvador, Zakaria, Seguleh I et sraboutibada aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 20:48
Une pensée au nihiliste et autres harki qui espère en secret le chaos et la division.
Je suis vraiment émue.... je me souviens particulièrement de 2010 .... avec beaucoup d'amertume et de rage !
Je pense à mon père qui a grandi dans un Maroc très pauvre et qui a toujours eu l'espoire de voir son pays s'élever. 2030 si Dieu lui prête vie, il sera de la génération qui ont vu le reveille de notre nation glorieuse s'élevé parmi les nations.
Je pense à mes enfant qui inch'Allah auront la jouissance de dire "Notre pays accueillera la coupe du monde" ....
Notre pays produit des voitures, des avions, des batteries électrique, notre pays possède le TGV.... bref, de la fierté et un sentiment d'appartenance à une nation respecté et distingué parmi les autres nations.
C'est un moment historique pour les marocains ou qu'il soit.
Merci à SM du fond du coeur d'avoir joint le geste à la parole
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
ZATOICHI.., Bruce Wayne, Zikkun, Enstone, Fox-One, bradli23, Atlantic et aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 21:10
Pour moi c'est un besoin d'un financement de 50 milliards dollars entre infra etc
C'est un super challenge pour le Maroc C'est un accélérateur industriel et économique C'est aussi un accélérateur des mises a niveaux des sécuritaires : pompiers, F.A ,G.R...dans une moindre mesure police
Bref...on ne peut que se réjouir..
.quelle Publicité pour le Maroc
Bravo pour l'équipe qui a bossé sur ce projet..
Bruce Wayne, Darkvador, Seguleh I, sraboutibada et Socket-error aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 21:28
atlas a écrit:
Pour moi c'est un besoin d'un financement de 50 milliards dollars entre infra etc
C'est un super challenge pour le Maroc C'est un accélérateur industriel et économique C'est aussi un accélérateur des mises a niveaux des sécuritaires : pompiers, F.A ,G.R...dans une moindre mesure police
Bref...on ne peut que se réjouir..
.quelle Publicité pour le Maroc
Bravo pour l'équipe qui a bossé sur ce projet..
Moins que ça mais avec l'industrialisation que l'on vit et autre IDE annoncé je ne me fais pas de soucis pour le financement.
Encore une fois, il faut s'attendre à une grosse annonce côté TGV pour Marrakech soon.
atlas et sraboutibada aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 21:37
Fahed..50 milliards..voir plus
Tout va exploser comme besoins infrastructures..
Hôpitaux, tgv,aéroport,avions Ram.,etc etc
Un nombre important de touristes...etc etc
sraboutibada aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 21:37
Félicitations à tous les Marocains et à tous ceux qui ont contribué à ce succès, de près ou de loin. L'image de la défaite scandaleuse concernant l'organisation de la CDM 2010 reste encore en travers de ma gorge. Cela restera également dans l'histoire d'un roi qui a su marquer son règne, malgré les suspicions de certains au début, le comparant à son père !
Organiser la CDM 2030 est une occasion en or pour accélérer la mise en route du pays vers l'émergence. De grands projets sont en perspective : stades, aéroports, autoroutes, TGV, mobilité et aménagement urbains...
On plus en a gagné 1 an sur le planning pour lancer les projets d'infrastructures
Concernant la qualification automatique de six pays pour 2030, les quotas des confédérations concernées seront réduits respectivement de ce nombre !
_________________ لك الله ياوطني
Dernière édition par Socket-error le Mer 4 Oct 2023 - 21:53, édité 1 fois
Bruce Wayne et Zakaria aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 21:48
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 21:54
y a dix ans une bande de mafieux pourri et d'incompétents ont écrit a la FIFA pour invalider l'élection de Lekjaa.
je me demande combien de gens compétents ont jeté l'éponge et acculer au désespoir , au silence ou a l'exile
Citation :
Nommé à la tête de la Fédération marocaine (FRMF) après une Assemblée générale qui a duré plus de 14 heures il y a tout juste une semaine, Fouzi Lekjaa n'est toujours officiellement le nouveau président de l'instance. Le Comité d'Urgence de la Fifa a annoncé qu'il invalidait les élections au sein de la Fédération en raison de statuts de la FRMF non conformes avec ceux de l'instance dirigeante du ballon rond.
“Le Comité d'Urgence de la Fifa a décidé de ne pas reconnaître les élections tenues par la Fédération Royale Marocaine de Football le 10 novembre 2013. Cette décision a été prise en raison du non-respect par la FRMF de son devoir de respect des directives de la Fifa“, indique le communiqué de la Fédération internationale.
“La Fifa a demandé à la FRMF d'adopter des statuts en conformité avec ses statuts standards avant d'organiser de nouvelles élections au cours du premier semestre de 2014. En attendant, le comité exécutif sortant sera chargé de diriger la FRMF”, est-il précisé. Ali Fassi Fihri, qui ne s'était pas représenté après un seul mandat, demeure donc jusqu'aux prochaines élections le président de la FRMF.
Fouzi Lekjaa avait été élu lundi au terme de très longues négociations, qui ont par moments menacé de tourner au pugilat, dans un climat de tension extrême sur fond d'enjeux sportifs et financiers. Il avait finalement bénéficié du retrait de son adversaire, Abdelilah El Akram, auquel avait échu le poste de vice-président.
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Mer 4 Oct 2023 - 23:00
RED BISHOP a écrit:
ENFIN !!!!!!! Depuis mon enfance je pensais à la CDM 2006 qui nous a filer, la 2010 idem, la 2026....maintenant c'est la bonne ! Ils ont pas lacher et on y est !
Avec la CAN 2025, ca sera un formidable levier de developpement du pays
Le Maroc a encaisser un terrible tremblement de terre et malgré cela, coup sur coup. Le FMI et la BM maintienne leur assemblée, la CAF donne la CAN 2025 au Maroc et maintenant la FIFA donne la CDM 2030
Un pays émergent voila ce qu'est devenu le Maroc...
J'attend la bave, la rage et le vomis de ceux que vous savez
Et dis toi qu'avant, il y avait déjà la 94 et la 98
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 0:37
en 7ans nous pouvons faire un bond de 20 ans en terme d'infrastructures tout va être nivellé par le haut , nos hôpitaux, nos routes, nos autoroutes, les chemins de fer...Quand à l'objectif des 26 millions de touristes celui-ci sera atteint très rapidement inchallah ...
Je pense que le cout sera difficile à estimer mais il sera autour des 5-10b$ (en incluant les stades, les terrains d'entrainement : il en faudra 48,les routes, la mise à niveau des établissements hospitaliers,l'augmentation des effectifs de police/pompiers etc..) mais ce cout sera spread sur 7 ans avec un premier test pour 2025 (la CAN)
Il s'agit d'une grande nouvelle pour tout le peuple Marocain, l'organisation d'un tel événement changera et reshapera totalement la face de notre pays nous allons passer une autre dimension les frères , une dimension qu'on atteindra durant ses 7 ans en étant sérieux, travailleur , humble et uni...
DIMA MAGHRIB
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ZATOICHI.., BennyBlanco, bradli23, Fahed64, Darkvador, Zakaria, Jihad et aiment ce message
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 1:17
Si Bruce vous êtes loin du compte ! Je rejoints l'avis de Si Atlas
Rien que le TGV Agadir coûtera 10 Mds $. La RAM avec 200 jets, un hub et une liaison avec le centre ville, c'est encore 10 Mds $ !
5 CHR au moins 1Mds $ Il faudra des trams à Tanger, Agadir, Fes et Marrakech et une ligne de métro et RER à Casa !!
Wa zid wa zid...
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 1:28
Ce qui est sur c'est que ça va justifier les projet et les accélérer.
La RAM doit être ambitieuse dès maintenant. Idem TGV, on doit faire vite si on ne veut pas passer à côté du mondial.
J'ai un rêve aussi d'un réseau de TRAM dans les villes qui accueilleront la compétition
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 6:51
Il faudra aggrandir l'aéroport MV avec les avions de la RAM...
Le métro à Casa est devenue un must, relancer aussi l'avenue royale et la terminer comme la marina.
Aussi, ré-instaurer le visa pour certains pays qui nous manquerons pas de nous envoyer leurs racailles et de nous attaquer par des pseudo-journalistes comme le Qatar.
Youben aime ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 12:55
moncef aime ce message
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 13:01
Dahkla? Imagine tu vas surfer la journée pour évacuer le stress du match de la veille et après ta seance de surf un petit tajine poisson et hop go au stade
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 13:23
Si Fawzi Lakjaa, sur Mars radio ce matin :
- La célébration annoncée par la FIFA concernant le centenaire de la Coupe du Monde en Uruguay, aura lieu une semaine ou dix jours avant le début de la Coupe du Monde
- Il a exprimé son espoir que la finale de la Coupe du monde puisse être accueillie dans le grand stade exceptionnel qui sera construit à Casablanca.
- Le Maroc attend de parvenir à un accord sur le pays qui organisera la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde, afin que le Maroc puisse accueillir la finale au Grand Stade à Casablanca.
Incha Allah on aura soit l'ouverture, soit la finale de la CDM 2030 !
- L’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 passera par plusieurs étapes, notamment l’organisation par le Maroc de la CAN 2025, de la CAN féminine et de la Coupe du monde des clubs en 2029
- Lakjaa a déclaré que le rythme des investissements au Maroc va s'accélérer à partir d'aujourd'hui, après l'annonce de l'accueil de la Coupe du monde par le Maroc. Les investissements se concentreront principalement sur les infrastructures au service des citoyens dans différentes villes marocaines.
- Au moins 6 villes pour le moment : Marrakech, Agadir, Casablanca, Rabat, Tanger et Fès.
Fahed64 aime ce message
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 13:27
Parfait Tetouan meknes et nador ca serai top
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal Jeu 5 Oct 2023 - 13:44
Oujda a considérer aussi histoire de faire assez de bruit pour que le Houkistan puisse « entendre » même faiblement l’ambiance d’un match de coupe du monde.
On est déjà qualifié à la coupe 2030 avant même celle de 2026
Zakaria aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal
Dossier Coupe du monde 2030 Maroc/Espagne/Portugal