Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 14:47
Aux modérateurs, c'est quoi le but de flooder le forum avec des 100aines de tweets chaque jour? On a tous Twitter, ici c'est les différents points de vue et l'analyse que peut apporter chacun de nous qui sont recherchés.
A bon entendeur !
BennyBlanco, Bruce Wayne, Fox-One, Darkvador, ardogan et pyromane aiment ce message
messages : 40 Inscrit le : 22/12/2022 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 14:54
[quote="atlas"]
Rza a écrit:
Fremo a écrit:
Les populations des zones visées par l attaque de ces groupuscules hier sont composées de grands nombres de juifs marocains malheureusement
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi débile avec tout le respect que je vous dois. D'une rare débilité. Ça conduit à dire que les Marocains occupent et colonisent la terre palestinienne... Pour se tirer une balle dans le pied on ne fait pas mieux. Mais on réfléchit avant de poster des choses aussi insensées ?
Hé te suggère de faire attention a de que tu écrit..
Dernière édition par Rza le Lun 9 Oct 2023 - 15:10, édité 1 fois
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:00
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:00
ok, nous avons un smarty qui dit que nous ne devrions pas commenter sur les news qu’on poste ici, un autre geant machallah dit à quoi ça sert de publier des tweets… je pense que nous devrions arrêter ça jusqu'à ce que nos masterminds ici décident ce qu'ils veulent
f16lover aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8050 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:04
Oui j suis d accord avec jrad, personnellement a force du nombre de tweet sur le topic de la guerre russe ukr, j perdu envie de tout lire, et j m sens perdu, voir suspicieux. J perdu tout intérêt sur le topic. Je trouve q au debut c été bien d'analyser plutôt que de consommer l'information deja disponible abondamment ailleurs.
Mon point de vue perso
Zikkun, Darkvador, YASSINE et jrad-killer aiment ce message
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:11
jrad-killer a écrit:
Aux modérateurs, c'est quoi le but de flooder le forum avec des 100aines de tweets chaque jour? On a tous Twitter, ici c'est les différents points de vue et l'analyse que peut apporter chacun de nous qui sont recherchés.
A bon entendeur !
Hhhhhh je viens de parler de ça avec un membre du forum et j donner comme exemple le topic sur le conflit Ukraine Russie
Je suis d'accord avec toi ssi jrad-killer
Bruce Wayne, Fox-One et jrad-killer aiment ce message
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:19
elite17 a écrit:
ok, nous avons un smarty qui dit que nous ne devrions pas commenter sur les news qu’on poste ici, un autre geant machallah dit à quoi ça sert de publier des tweets… je pense que nous devrions arrêter ça jusqu'à ce que nos masterminds ici décident ce qu'ils veulent
Tu vas pas faire les mêmes crises que tu nous faisais dans le tropique sur l'Ukraine
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:24
Boussayri.saad a écrit:
elite17 a écrit:
Tu vas pas faire les mêmes crises que tu nous faisais dans le tropique sur l'Ukraine
On donne notre avis
Crise ? je publie uniquement les highlights des deux côtés du conflit, tout comme cela a été fait sur ce forum pour chaque conflit depuis le milieu des années 2000 , alors bla ma tji w t7idd aaliya ici
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:28
Elite17, je peux te rentrer dedans et t'insulter à demi-mot comme tu fais pour nous. Au lieu de ça, donne nous ton point de vue sur ce conflit.
Pourquoi cette surprise totale? Qui en sortira gaganant à ton avis? Quel est le matériel militaire qui a donné la supp aux Hamas durant ce coup d'éclat selon toi? Crois-tu qu'Isreal attaquera l'Iran?
Je pense que tu as lu tout Twitter pour nous informer en tes propres mots.
Dernière édition par jrad-killer le Lun 9 Oct 2023 - 15:31, édité 1 fois
Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One, Fahed64 et blackbird130 aiment ce message
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:30
elite17 a écrit:
ok Deal, mais allons-nous voir les analyses de nos masterminds ici, ou juste des brain-farts occasionnels ?
Les analyses a chaud sont pas recommandé, faut attendre 2 voire 3 semaines pour voir plus claire car on est 'bombardé' de desinformation de tout les cotés.
En attendant on peut que esperer une minimum de vie civile perdu...
Zikkun, Darkvador, Zakaria et replaysat aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1177 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:41
Le tournant de la guerre sera l’entrée de tsale dans Gaza J’ai l’impression que le hamas le souhaite … Ca risque d’être une boucherie pour tous le monde
Je suis pas d’accord avec ceux qui disent que bibi sortira renforcé..israel s’est pris la plus grave claque de son histoire récente alors que bibi avait tout misé sur la fermeté / Securité
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:42
Rza a écrit:
atlas a écrit:
Rza a écrit:
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi débile avec tout le respect que je vous dois. D'une rare débilité. Ça conduit à dire que les Marocains occupent et colonisent la terre palestinienne... Pour se tirer une balle dans le pied on ne fait pas mieux. Mais on réfléchit avant de poster des choses aussi insensées ?
Hé te suggère de faire attention a de que tu écrit..
Je comfirme les dire de Fermo. J'ai eu un appel téléphonique avec des Marocains qui ont étudié avec moi et des amis d enfance il mon dit la même chose il y a beaucoup de marocains dans cette zone surtout a (Sderot)
@(J'ai rarement lu quelque chose d'aussi débile avec tout le respect que je vous dois. D'une rare débilité. Ça conduit à dire que les Marocains occupent et colonisent la terre palestinienne... Pour se tirer une balle dans le pied on ne fait pas mieux. Mais on réfléchit avant de poster des choses aussi insensées ?)
- si tu trouves ça débile ce qu'il a écrit c'est ton problème je vois rien débile - il a dit comme quoi il y avait des marocains dans la zone il est où le problème on soutien ni Israël ni rien du tout juste il rapporte des faits.
Dernière édition par Boussayri.saad le Lun 9 Oct 2023 - 15:45, édité 1 fois
mkba et Shogun aiment ce message
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:43
Dans les faits ce que l'on sait sur ce coup militaire :
- Frontière terrestre saturer - Frontière maritime infiltrer - Défense aérienne saturer - Utilisation de drone civiles et militaires - Utilisation de transport aérien (ingénieux) - Attaque des infrastructures informatique (web, defense, communication,..) - Informations détaillés sur les responsables de tsahal (domicile + leur présence ou non) - Infiltration type guérilla/police anti-terroriste - Des dizaines (voir centaines) de soldats de tsahal éliminer dans leurs dortoirs - Vol des équipements lourds non privilégiés
Réflexion personnel:
- Cela peut-être un test à grandeur nature des iraniens pour "afficher" toutes les défenses israelienne (project de guerre). - Qui a fournis toutes les informations sur la présence physique des hauts responsables à leur domicile ? - Comment les renseignements israelien, americain n'ont rien vue venir ? - Comment les défenses terrestres ont-ils pu être submerger par si peu d'hommes ? - Volonté de laisser ce carnage se créer par les israeliens ? - But futur d'user de leur droit de guerre pour attaquer les iraniens ?
Trop tôt pour bien cerner le fond du dossier mais l'attaque à un certains degrés de professionalisme dans le franchissement des défenses.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:48
Zakaria a écrit:
Le tournant de la guerre sera l’entrée de tsale dans Gaza J’ai l’impression que le hamas le souhaite … Ca risque d’être une boucherie pour tous le monde
Je suis pas d’accord avec ceux qui disent que bibi sortira renforcé..israel s’est pris la plus grave claque de son histoire récente alors que bibi avait tout misé sur la fermeté / Securité
Je crois que 99.9% des membres du forums diront qu'on a laissé faire pour le 911, le but étant de prendre l'Irak...C'était une grosse claque aussi à LA puissance mondiale vs des bédoins avec des cuters.
Là...tout l'Occident s'accorde à dire le Hamas, et son soutien l'Iran, sont allés trop loin.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:50
@jrad-killer : vous voulez une discussion ? faisons une discussion après laquelle vous disparaîtrez tous pendant six mois et vous réapparaîtrez ensuite avec vos « paroles de sagesse »
Mais par bonne foi, et respect à plusieurs membres ici, je vais répondre a vos questions :
C'est aussi surprenant que le 9/11 l'a été pour les Américains. Parfois, vous avez une sorte d'informations, mais vous ne pouvez pas construire le puzzle ou refuser de le faire. Un pays comme Israël est inondé quotidiennement d’intels et agir en conséquence pour chaque intel est un sujet délicat. De plus, quand il y a un conflit interne comme ce qui s'est passé avec la Cour suprême israélienne, les choses ne peuvent qu'empirer, alors bravo au Hamas pour son élément de surprise.
Chaque action militaire a un objectif politique derrière elle, je ne vois aucun succès politique pour le Hamas, mais pour Bibi, si l'invasion satisfait au moins la rage israélienne et sa soif de vengeance, ce sera une autre victoire politique massive pour lui et pour les autres politiciens security-oriented comme lui, mais je pense toujours que les fanatiques religieux au sein du gouvernement sont doomed, quoi qu'il arrive.
Et non, je ne pense pas qu'il y aura un affrontement entre l'Iran et Israël, où ils se battront? à San Siro ? Cela n'arrivera pas, et le Liban n'a pas l'énergie nécessaire pour une autre balle, encore moins pour une guerre à grande échelle, le Hezbollah le sait, et son aventure de 2006 n'était qu'une démonstration de muscles face aux autres puissances politiques du Liban, grâce à laquelle ils maintiennent ce pays otage jusqu'à maintenant.
/Fin
انِرنا بعلمك
Fahed64 et mkba aiment ce message
felipe21 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:52
Au contraire je vois les tweets sont utile pour moi, j'entre chaque 2 heures sur cette topic et je trouve tous les breaking news/détais ici, Elite57 fait un grand effort pour partager tous les infos en temps réel. c'est sure que je le trouve très pro ukrain-occident dans ses publications sur l'autre topic mais ca reste son choix libre. et si on retourne sur les pages de tpic je ne vois pas des grands discussions/analyses sur la stituation au moins par la plupart de vous qui critiquent le partage d'Elite, au contraire c'est grace à ces tweets partagés que je vois des commentaires, points de vue et analyses.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 15:56
Merci pour les analyses des uns et des autres çà fait plaisir à lire
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zikkun et Neox aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1177 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 16:00
Y a un vrai clivage au sein même des marocains sur les RS et même au sein du forum.. entre ceux qui associent le hamas voir la cause palestinienne à l’algerie l’iran etc et ceux qui restent attachés à cette même cause. Tant que ca reste sur le forum et les Rs, c’est pas grave mais faudrait pas que ca se propage dans la vraie vie, car nous aurions une faiblesse facilement exploitable pour nos ennemis
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 16:04
@felipe21 :I appreciate it comrade . Quelque gens ici ne comprennent pas que les autres n'ont pas le luxe de chercher des heures sur Twitter, alors j'essaie de choisir le mieux possible ce qui est important dans chaque conflit, surtout dans un endroit plein de nouvelles de shitnews comme Twitter.. hier encore, des grandes chaînes labas ont partagé une vidéo des célébrations des supporters d'un club algérien avec du pyro pendant la nuit pour des scènes a Gaza, que bien sûr je n'ai pas partagée ici, car j'essaye de filtrer tout ce que je trouve… mais bon, certaines personnes aiment toujours le des lumières sur eux, ou ils sont obsédés par le contrôle , tgoul faytin khdamin f chi mo9ata3a .
Fin de HS
Zikkun, bradli23, kamilia081, Fahed64, mkba et felipe21 aiment ce message
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 16:07
Les tweets sont utiles pour etre informé mais elite y va de ses commentaires qui sont provoquant parfois, on sent qu'il se réjouit de voir l'armée israélienne se venger sur les civils pals. Reprocher au Hamas la represaille sur les civils est une chose, se rejouir de la mort de civils palestiniens est une ligne rouge qui ne devrait jamais etre franchis meme si on avait la certitude que l'Iran est derrière tout ça et que israel ne nous veut que du bien, et c'est loiiiin d'etre une certitude
bradli23 et replaysat aiment ce message
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 16:13
elite17 a écrit:
Almost 3 days. , but they did it , now watch the massacre
Vu les nouvelles de fin de journée sur les combats au sud et au nord de la bande Gaza, tu vois bien que ce sont tes commentaires qui sont des brain-fart à deux balles.