messages : 5680 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Sam 7 Oct 2023 - 7:36
Rappel du premier message :
Topic pour le suivi de la situation et des nouveautés.
Tout posts à portée idéologique sera sévèrement sanctionné !
Zikkun et Darkvador aiment ce message
Auteur
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:33
bradli23 a écrit:
Est ce que tout le monde ici est d'accord pour dire que les membres de Hamas ne devraient plus être invités ou reçus au Maroc . Au moins par toute personne qui a un statut officiel . Je sais que le Pjd est compagnie vont vouloir continuer de les recevoir par idéologie et pour avoir le vote des certaines couches de la société. Je dis ça pour deux raisons. 1) Le fait que Hamas a éliminer de sang froid des civils. 2) Après leur attaque et croyant avoir réalisé un exploit . Des hauts responsables de Hamas ont tenu un festival en Algérie avec le partie Hams. Ou des responsables de Hamas ont critiqués les accords d'Abraham et ont qualifié leur soulèvement à celle de la révolution Algérienne.
Tu veux couper nos relations avec tous les pays qui ont des relations avec l'Algérie ? ou avec tous les pays qui commettent des crimes de guerre ? Parce que là il n'y aura plus aucun ambassade au Maroc.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:39
C'est exactement ce que j'avais pensé. L'administration Biden est d'une hypocrisie ils demande les signataires des accords d'Abraham de condamner Hamas alors qu'ils n'ont pas respecté leur engagement vis à vis de ces accords. Je suis avec la rupture de tous liens avec Hamas. Leur responsables ne deveraient plus être invités ou accueilli chez nous. Au moins kes israeliens ont rempli leur part des accords d'Abraham et même plus en reconnaissant notre souveraineté sur le Sahara.
Farwest et Darkvador aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6857 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:43
bradli23 a écrit:
Est ce que tout le monde ici est d'accord pour dire que les membres de Hamas ne devraient plus être invités ou reçus au Maroc . Au moins par toute personne qui a un statut officiel . Je sais que le Pjd est compagnie vont vouloir continuer de les recevoir par idéologie et pour avoir le vote des certaines couches de la société. Je dis ça pour deux raisons. 1) Le fait que Hamas a éliminer de sang froid des civils. 2) Après leur attaque et croyant avoir réalisé un exploit . Des hauts responsables de Hamas ont tenu un festival en Algérie avec le partie Hams. Ou des responsables de Hamas ont critiqués les accords d'Abraham et ont qualifié leur soulèvement à celle de la révolution Algérienne.
Il serait judicieux de mentionner cela au Qatar, qui héberge les dirigeants du Hamas dans des hôtels 5 étoiles, tandis qu'en parallèle, la base américaine située au Qatar a envoyé des munitions pour soutenir l'effort de bombardement de Gaza par Tsahal !
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:46
On ne déclenche pas une guerre sans objectif clair On ne déclenche pas une guerre sans avoir au moins une strategie pour atteindre l objectif et un début de stratégie de quoi faire si ça marche pas On adpate les moyens aux objectifs recherchés On veille à assurer des moyens de subsistance pour garantir la survie de ma population ( pour qui je me bat et pas pour quelqu un d autre..) On veille à assurer le maximum de soutien possible de mon entourage et au moins de ne pas se mettre à dos le monde entier
On ne vise pas délibérément des civils comme objectif premier et principal sinon l ennemi pourrait faire de même avec ma propre population.
On fait une guerre pour négocier un objectif politique. Surout une guerre de liberation. L ennemi ne disparaîtra pas. Viser aussi ouvetement sa population civile ne ramènera qu une souffrance encore plus grande à son propre peuple surtout avec un tel ecart des moyens
Le Hamas en l état a agi au meilleur des cas de façon stupide sinon de façon criminelle envers son propre peuple
Pire il agit juste pour son commanditaire iranien qui est tout joyeux de sacrifier des millions d Arabes pour atteindre son.objectif à lui
Certaines faits qui ont été commis samedi matin relève de la barbarie pure et simple. Je ne peux en aucune manière cautionner cela ni l excuser qu ils soit commis par le hamas ou par quiconque
Dernière édition par Atlantic le Lun 9 Oct 2023 - 23:59, édité 1 fois
bradli23 Colonel
messages : 1867 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:47
pyromane a écrit:
bradli23 a écrit:
Tu veux couper nos relations avec tous les pays qui ont des relations avec l'Algérie ? ou avec tous les pays qui commettent des crimes de guerre ? Parce que là il n'y aura plus aucun ambassade au Maroc.
C'est quoi le message que tu va envoyer au monde en déroulant le tapis rouge au leaders de Hamas. Et leur donner une tribune. A ce que je sache on reconnaît l'autorité palestienne et pas un groupe armé qui a pris le contrôle de Gaza par la force. Ça remonte à quand les dernières élections à Gaza pour dire qu'ils représentent ka population de Gaza. C'est quoi l'intérêt ou le plus value à gagner en recevant ces personnes. Si l'attaque de Hanas avait ciblé seulement les militaires je n'aurais jamais dit ça. Mais la après ce qu'on a vu. Juste dans le concert musical on parle de 250 morts. Je ne peux pas les défendre. Pour quel intérêt.
Darkvador aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6857 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:49
Une activé intense d'un drone sur le secteur d'Ashdod, cela prouve que cette zone n'est toujours pas sécurisé côté Tsahel à date !
_________________ لك الله ياوطني
pyromane Colonel-Major
messages : 2383 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:52
bradli23 a écrit:
pyromane a écrit:
bradli23 a écrit:
C'est quoi le message que tu va envoyer au monde en déroulant le tapis rouge au leaders de Hamas. Et leur donner une tribune. A ce que je sache on reconnaît l'autorité palestienne et pas un groupe armé qui a pris le contrôle de Gaza par la force. Ça remonte à quand les dernières élections à Gaza pour dire qu'ils représentent ka population de Gaza. C'est quoi l'intérêt ou le plus value à gagner en recevant ces personnes. Si l'attaque de Hanas avait ciblé seulement les militaires je n'aurais jamais dit ça. Mais la après ce qu'on a vu. Juste dans le concert musical on parle de 250 morts. Je ne peux pas les défendre. Pour quel intérêt.
Je ne les défends pas, je suis athé et anti-islamiste. Juste comme on dit chez nous : "mlly kayti7 thour kayketrou jnawa" (quand le taureau est à terre, les couteaux se multiplient). Il y a une différence entre garder une neutralité, et boycotter une partie du conflit, vouloir profiter de la crise pour faire cette confusion est malhonnête intelectuellement.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:57
+1 Ssi Bruce je souscrits à 100% à ce message
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:58
Socket-error a écrit:
bradli23 a écrit:
Il serait judicieux de mentionner cela au Qatar, qui héberge les dirigeants du Hamas dans des hôtels 5 étoiles, tandis qu'en parallèle, la base américaine située au Qatar a envoyé des munitions pour soutenir l'effort de bombardement de Gaza par Tsahal !
Les Canadiens et les Anglais aussi (leur enfant étude) le Qatar c'est comme une maison close la base Turc et le chant de gaz qui partage avec l Iran et Al Jazeera qui critique la normalisation et les accords d Abraham et jamais la Turquie une époque les tchétchène même Bouteflika a vécu laba
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Socket-error aime ce message
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:59
Pour revenir au conflit, le bain de sang commence juste, les frappes aériennes visent les grosses structures de la résistance afin de couper leur chaine logistiques, leur communication et leur chaine de commandement. Avec l'offensive terrestre viendra le pillonage de l'artillerie qui essayera de saturer les positions de la résistance. Cela va faire beaucoup de dégâts parmi les civile, ca va être une solution dans la pure tradition des génocidaires à Sarajevo ou à Grozny. La question est maintenant de savoir si la résistance fera autant de dégâts chez les sionistes que les tchétchènes chez les russes.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 9 Oct 2023 - 23:59
Citation :
Au cours des prochains jours, nous resterons unis et coordonnés, en tant qu'alliés et amis de l'État d'Israël, afin de garantir qu'Israël soit en mesure de se défendre et pour instaurer les conditions d’un Moyen-Orient pacifique et intégré.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 0:30
Neox a écrit:
Citation :
Au cours des prochains jours, nous resterons unis et coordonnés, en tant qu'alliés et amis de l'État d'Israël, afin de garantir qu'Israël soit en mesure de se défendre et pour instaurer les conditions d’un Moyen-Orient pacifique et intégré.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 1:24
Israël devient consciente du danger de Hamas avec cette attaque. Le fait que les 5000 roquettes lancés par Hamas ont épuisé le stock de missiles du dôme de fer. Rend Israël plus vulnérables au dizaines de milliers de missiles de hezbolah ou de l'Iran s'il y a eu une attaque simultanée Donc Israël fera tout pour ne plus se retrouver dans cette situation. l'envoi du porte avion américain est un avertissement au Hezbolah pour ne pas attaquer Israël dont le done de fer souffre de manque de munitions.
elite17 et replaysat aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1752 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 1:39
Atlantic a écrit:
pyromane a écrit:
Apparemment le patriotisme aujourd'hui est de se tenir du côté des colonisateurs contre qui le sang marocain a coulé. Drôle d'époque, heureusement que Hassan 2 ne vous entend pas.
Il n y pas grand monde qui soutient israel. Mais on a absolument le droit d en vouloir aux factions qui provoquent la mort des palestiniens avec leur politique de terreur assumée, sans contrepartie aucune si ce n est des pétrodollars iraniens
Prend ton sac et laisse nous loin de ça il y en a marre après tt
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 1:42
@bradli23: Je ne pense pas qu'Israël ait un stock limité de missiles intercepteurs Tamir, ils en produisent chaque année un très grand stock, mais ils réfléchissent davantage à si les choses durent longtemps et impliquent d'autres acteurs comme le Hezbollah, c'est pourquoi ils ont demandé l’aide aux États-Unis, personne ne veut être à la place de l'Ukraine. D'un autre côté, bien que le système ait ses limites en raison du rapport de disponibilité du lanceur/missile avec le salvo de rockets envoyée par les militants, il s'agit toujours d'un système très performant qui a permis à Israël d'éviter des dommages bien plus graves
bradli23 aime ce message
Zakaria Commandant
messages : 1177 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 2:01
Oui très efficace contre les roquettes mais qu’en est il des obus//mortier? Après j’ai lu qu’une batterie avait une portée de 70km, on peut en installer partout mais au moins a al malbes
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 3:24
Zakaria a écrit:
Oui très efficace contre les roquettes mais qu’en est il des obus//mortier? Après j’ai lu qu’une batterie avait une portée de 70km, on peut en installer partout mais au moins a al malbes
Pas besoin de dome de fer pour intercepter les obus de mortier . Ces obus ont une portée très limitée 5km donc ne peuvent pas atteindre les grandes villes israéliennes.en plus leur déflagration ne cause pas beaucoup de dégâts contrairement aux roquettes. Si Elite 17. La demande d'aide israélienne aux USA était spécifique et concernait en premier lieu les munitions de dôme de fer. Je ne sais pas si les américains avaient des missiles de dôme de fer car ça était financé par les américains. Israël fabrique les missiles mais vu la taille de de pays et le nombre d'employés dans le secteur d'armement leur production va être limitée. En tout cas c'est ce que je pense. Je vois en ça une opportunité pour demander aux israeliens de delocaliser la fabrication de certains munitions chez nous. Je trouve que c'est politiquement correct car ça ne concerne que des armes défensives qui peuvent sauver des vies.
f16lover aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 3:45
Officiers supérieurs israéliens morts
1 General de Brigade 1 Colonel 3 lt colonel
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 4:02
messages : 1708 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 9:19
Au moins un Merkava IV a été détruit par un drone.