messages : 5680 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Sam 7 Oct 2023 - 7:36
Rappel du premier message :
Topic pour le suivi de la situation et des nouveautés.
Tout posts à portée idéologique sera sévèrement sanctionné !
Zikkun et Darkvador aiment ce message
Auteur
messages : 6857 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 22:57
Ne soyons pas naïfs, la bataille médiatique est un échelon de la guerre d'aujourd'hui !
Diaboliser son ennemi afin de lui retirer toute sympathie, et en même temps, mobiliser et unifier le front interne ainsi que solliciter l'aide extérieure.
Ce qui m'effare plutôt, c'est notre incapacité dans ce domaine, illustrée par nos réactions face aux fakes Pegasus, le séisme...
messages : 1867 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 23:16
Fox-One a écrit:
bradli23 a écrit:
Il faut avouer que Hamas n'a pas fait un travail clean. C'est sûr qu'ils ne peuvent pas contrôler toute la horde qui a investi les colonies israéliennes . Mais en plus des civils qu'ils ont exécuté ils se sont mis tout le monde sif le dos en kidnappant des civils de plusieurs nationalité. Ce n'était pas malin de leur part.
C malin de la part des services isra pour retourner tout lemonde contre les habitants de gaza et arriver a leur fin. C'est une sale affaire là
Si c'est le cas il fallait pas que Hamas tombe dans le piège. Si Hamas avait éliminé et fait prisonniers uniquement des militaires. Il aurait eu plus de sympathie. Et il serait dans une meilleur position . Mais la ce n'est pas le cas. J'essaye de commenter avec pragmatisme pas avec les sentiments. On est tous avec le peuple palestinien et on est sensibles à ces souffrances depuis 1948 mais il faut voir les faits d'une manière objective. Israël est entrain de gagner la guerre médiatique et diplomatique.
Farwest, Fox-One, Zakaria, Youben et elite17 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8050 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 23:24
bradli23 a écrit:
Fox-One a écrit:
bradli23 a écrit:
Il faut avouer que Hamas n'a pas fait un travail clean. C'est sûr qu'ils ne peuvent pas contrôler toute la horde qui a investi les colonies israéliennes . Mais en plus des civils qu'ils ont exécuté ils se sont mis tout le monde sif le dos en kidnappant des civils de plusieurs nationalité. Ce n'était pas malin de leur part.
C malin de la part des services isra pour retourner tout lemonde contre les habitants de gaza et arriver a leur fin. C'est une sale affaire là
Si c'est le cas il fallait pas que Hamas tombe dans le piège. Si Hamas avait éliminé et fait prisonniers uniquement des militaires. Il aurait eu plus de sympathie. Et il serait dans une meilleur position . Mais la ce n'est pas le cas. J'essaye de commenter avec pragmatisme pas avec les sentiments. On est tous avec le peuple palestinien et on est sensibles à ces souffrances depuis 1948 mais il faut voir les faits d'une manière objective. Israël est entrain de gagner la guerre médiatique et diplomatique.
Moi perso je sous-estimé énormément HAMAS et je pense pas que elle aurait pu organisé une telle op sans un coup de pouce énorme et des facilités depuis l'intérieur. Za3ma les gardes frontières sont des zelligas a ce point...
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 10 Oct 2023 - 23:45
Entre les témoignages de personnes qui ont vu débarquer Hamas chez eux et ce type de vidéo je commence franchement à avoir du mal à croire aux bébés décapités…
Cette vidéo est très intéressante à analyser. On voit clairement qu’un groupe de soldats israéliens engagé Hamas malgré la proximité immédiate de Hamas alors qu’ils ont laissé partir les femmes.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 11 Oct 2023 - 0:48
Fox-One a écrit:
bradli23 a écrit:
Fox-One a écrit:
Moi perso je sous-estimé énormément HAMAS et je pense pas que elle aurait pu organisé une telle op sans un coup de pouce énorme et des facilités depuis l'intérieur. Za3ma les gardes frontières sont des zelligas a ce point...
J'irais plus loin en disant avec le recul. Si on regarde très bien c'est hallucinant la facilité avec laquelle Hamas a pu avancer des dizaines de kilomètres en capturant des casernes sans qu'il y eu résistance ou riposte de la part des israeliens. Ce qui amène à une autre question très intéressante. A qui profite cette guerre. à l'Iran pour saboter le processus de normalisation entre le KSA et Israël et à Israël pour les raisons déjà cités . Se débarrasser de Hamas . Sortir de la crise interne..... Donc il est fort probable que Hamas a organisé l'opération sous l'impulsion de l'Iran .Israël ayant eu vent de l'opération à laissé Hamas faire pour capitaliser sur cette attaque. Mais il ne s'attendait pas à un tel carnage. Tout d'un coup tout le monde est solidaire avec Israël et lui propose de l'aide . Maintenant sur tous les plateaux de télé Israël est présenté comme la victime.
messages : 1177 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 11 Oct 2023 - 1:06
La vidéo publiée hier ou avant hier est très intéressante avec l’ex pilote français qui semble avoir bien saisie le noeud du conflit .. pour moi le hamas ne sera pas détruit, mais tout ces civils massacres tous ces fils endeuillés viendront grossir les rangs du hamas dans quelques années, le hamas en sortira plus fort et c’est le cycle de la violence qui perdure malheureusement
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 11 Oct 2023 - 2:20
Des docs trouvés chez des militants islamistes tués
[/url]
[/url]
bradli23 et Vampiro aiment ce message
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 11 Oct 2023 - 3:11
Ils ont de la documentation bien détaillée et intéressante sur tous les blindés de l'IDF. Les points à viser pour détruire ou mettre hors service les véhicules en question. Des informations sur le système Trophy et un autre systeme du nom Alux que je ne connais pas.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 11 Oct 2023 - 8:56
Feu vert US. Les pauvres civils gazaouis vont trinquer... Voilà où mène la voie iranienne...
Like every nation in the world, Israel has a right and a duty to respond to these vicious attacks.
I just got off the phone with Prime Minister Netanyahu, and I told him:
If the United States experienced what Israel experienced, our response would be swift, decisive, and… pic.twitter.com/wvr7KigZOE
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Vampiro Colonel
messages : 1708 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 11 Oct 2023 - 9:11
Fox-One a écrit:
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité dans les événements d'aujourd'hui, mais en 2006 lors de la guerre contre le Hezbollah, ce dernier avait bénéficié de renseignements et d'uniformes fournis par des gardes frontaliers pour cerner le dispositif défensif israélien.
Vampiro Colonel
messages : 1708 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 11 Oct 2023 - 9:13
Fahed64 a écrit:
Entre les témoignages de personnes qui ont vu débarquer Hamas chez eux et ce type de vidéo je commence franchement à avoir du mal à croire aux bébés décapités…
Pour cette histoire de bébés décapités, ça me fait penser aux bébés retirés de leurs couveuses au Koweit en 1991... ce qui s'est avéré être de la pure désinformation et propagande.