Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Jeu 12 Oct 2023 - 14:15
grand rassemblement de blindés israéliens aux alentours de Gaz, quand tu sais que ton ennemi a des capacités limitées..par contre, s'ils essayaient cette bsala contre un ennemi plus sophistiqué, ils pleureraient du sang.. essayez ceci sur n'importe quel front en Ukraine, vous recevrez une infinité de Brimstones/Excalibur/ Bonus 155 ou salvo de Lancet/Krasnopol des ruskiz
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Jeu 12 Oct 2023 - 16:20
En regardant Blinken rencontrer des politiciens israéliens, des ONG, etc. sur CNN, vous pouvez clairement comprendre à quel point toute cette opération Hamsawi a effrayé les Israéliens à un niveau jamais vu auparavant. Demander une démonstration de force américaine n'est pas venu de rien, si le Hamas, le plus bas menace sur l'échelon sioniste des ennemis, pourrait avoir ce genre de succès avec tout le contrôle strict, l'embargo et la technologie, quel genre de dégâts le Hezbollah peut-il faire, ou que peuvent faire le Hezbollah, le Hamas et les militants islamistes en Cisjordanie, avec une supervision Iranienne ? c'est très menaçant pour eux, leur fuite vers les USA a été bien plus critique qu'on pourrait le penser, et c'est là pour eux d'éviter le pire. Tout ce qu'ils avancent comme argument pour ne pas donner aux Palestiniens la voie vers leur propre État, c'est qu'ils ne peuvent pas faire confiance aux Arabes pour assurer leur propre sécurité, en particulier dans les hautes collines de Cisjordanie, et qu'ils doivent donc prendre les choses par eux-mêmes, mais ce genre de chose, ces opérations, détruit tout l'argument, il dit simplement : vous ne pouvez pas tout contrôler, tout le temps. La dernière fois qu'ils ont compris cette réalité, c'était en 1973 contre l'Égypte et les événements antérieurs avec une double reconnaissance des deux côtés. Et ne vous y trompez pas, cette population maintenant, avec l'armée elle-même, n'est pas la même génération de 48, 67, 73 et 82, ceux-là étaient bien plus kamikaze-minded, et très conscients du danger qui les attendait, je ne suis pas tellement sûr de la génération actuelle et de ses dirigeants. Ne vous y trompez pas, Israël détruira définitivement Gaza et fera en sorte que le Hamas ne puisse pas démarrer une aventure à partir de là de sitôt, mais après cela, les Israéliens devraient vraiment commencer à se demander si leur situation est soutenable à long terme.
Tout le projet sioniste est basé sur l'idée qu'Israël devrait être l'endroit le plus sécurisé pour les juifs, mais malheureusement pour eux, ils devraient faire des choix difficiles pour une paix réelle, ou suivre certains cinglés religieux dans leurs idées suicidaires (aka nous devrions avoir Hébron parce que David a utilisé faire son or whatever bullshit of a reason)
Atlantic, Kille24, sraboutibada et replaysat aiment ce message