messages : 2474 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 13:18
MESSIEURS LES ADMINS MERCI DE BIEN VOULOIR NE PAS PERMETTRE DE DIFFUSER DES IMAGES DEGRADANTES DES CIVILS PALESTINIENS QUI SE BATTENT POUR LEUR SURVIE QUOTIDIENNEMENT
messages : 6751 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 14:33
La vidéo de CNN c'est du bullshit, pour justifier le bombardement des hôpitaux et l’assassinat de milliers d'enfants !
Moi aussi, j'aurai pu mettre 4 Kalach sur le sol et coller une feuille A4 sur un mur
Ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas !
_________________ لك الله ياوطني
bradli23, Kille24, proximad, @Winners, Mirage_Ref, replaysat et f16lover aiment ce message
rmaf Administrateur
messages : 15603 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 14:59
Aux USA, Il n y a plus de médias corrects que des fake news et propagande pro Israël. NY Times le gros donneur de leçons a congédié Jazmine Hughes et Jamie Lauren Keiles.Ca va donenr des agruments au tiers monde de ferme la bouche des USA pour la liberte de la presse et de pensée
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 15:13
J'ai posté le vidéo de CNN pour montrer principalement les mouvements de l'armée israélienne à l'intérieur de Gaza. Personne ne se soucie de leur couverture médiatique, ils n'apportent rien de nouveau.
D'un autre côté, je vois des Arabes passionnés par la victoire de la guerre de l'information contre les sionistes, comme ceux-là qui s'en soucient vraiment. Si Israël se souciait de la vérité et de l’opinion internationale, il n’existerait même pas en tant qu’État.
Ils font ce qui leur convient, et c'est aux Occidentaux d'apporter les arguments et les preuves. Pour l'instant, la seule chose qui compte vraiment, c'est la bataille sur le terrain, et ils progressent progressivement pour occuper 40 % de l'ensemble de la bande de Gaza, qui abritait autrefois 55 % de sa population.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 15:25
Admin : je rejoins le point de vue de Kurahee.
Aussi je vous demande de ne pas poster de vidéos dégradante, quel que soit le belligérant. .Le déséquilibre médiatique (mais aussi militaire) entretenu par la plupart des médias nous impose de ne pas nous en faire le relais ici. La sensibilité de notre communauté sur le sujet doit nous inciter à être regardant sur ce que nous publions et veiller à équilibrer la tendance générale qui reste, hélas, favorable au plus fort Merci également d'échanger dans la langue du forum, c-est à dire en français.
Oussama l3iyan je donne pas 1 moi que la bande de gaza sera totalement occupé par Israël. D abord la moitié nord puis ces cons du hamas vont attaquer à partir de la moitié sud tsahal va intervenir et le reste de la population vivant au sud devront sois se déplacer vers l Égypte ou ailleur
messages : 7359 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 16:10
PGM a écrit:
Admin : je rejoins le point de vue de Kurahee.
Aussi je vous demande de ne pas poster de vidéos dégradante, quel que soit le belligérant. .Le déséquilibre médiatique (mais aussi militaire) entretenu par la plupart des médias nous impose de ne pas nous en faire le relais ici. La sensibilité de notre communauté sur le sujet doit nous inciter à être regardant sur ce que nous publions et veiller à équilibrer la tendance générale qui reste, hélas, favorable au plus fort Merci également d'échanger dans la langue du forum, c-est à dire en français.
Tout a fait d'accord..
Tensions exacerbées...et au delà.. question d'éthique..
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 18:04
Nombre remarquablement élevé de chars de Tsahal et d'autres véhicules blindés israéliens autour de l'hôpital Rantisi au centre de Gaza. Remarquablement peu de résistance de la part des militants du Hamas.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 20:34
Un Palestinien blessé demande à l'équipe d'Al Jazeera pourquoi les militants de Hamas se cachent entre les civils, et bien sûr pour sauver le scénario, l'équipe d'Al Jazeera a mis fin à la conversation.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 21:57
Well well well
—-
Le chef au Hamas, Bassem Naim, a déclaré à Al Jazeera : La possibilité de la présence de tunnels dans les hôpitaux ne justifie pas les bombardements ni sur ceux qui s'y trouvent.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 22:18
elite17 a écrit:
Well well well
—-
Le chef au Hamas, Bassem Naim, a déclaré à Al Jazeera : La possibilité de la présence de tunnels dans les hôpitaux ne justifie pas les bombardements ni sur ceux qui s'y trouvent.
"Urgent | Le chef du Hamas, Bassem Naim, a déclaré à Al Jazeera : Nous pouvons recevoir n'importe quel comité international neutre pour examiner les conditions dans les hôpitaux."
messages : 2474 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 22:29
question bête : comment se fait-il qu'aucun otage n'a encore été retrouvé à ce jour malgré l'étau de plus en plus serré sur gaza nord ? sont-ils regroupés dans un même endroit dans les bas- fonds de gaza nord ? ont-ils été exfiltrés vers gaza sud ? ...
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 22:38
kurahee a écrit:
question bête : comment se fait-il qu'aucun otage n'a encore été retrouvé à ce jour malgré l'étau de plus en plus serré sur gaza nord ? sont-ils regroupés dans un même endroit dans les bas- fonds de gaza nord ? ont-ils été exfiltrés vers gaza sud ? ...
Non, ils sont répartis en petits groupes ici et là. Cela explique aussi pourquoi il y a parfois un petit nombre de morts parmi ces otages. Personne ne sait exactement où ils se trouvent. D'ailleurs, ce n'est pas seulement le Hamas qui a des otages, mais aussi d'autres petits groupes...
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 15 Nov 2023 - 0:16
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré à Al Jazeera : L'occupation nous a officiellement informé de son intention de prendre d'assaut le complexe Shifa dans les prochaines minutes.