Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 23 Jan 2024 - 13:10
@Northrop-2 hmdoulah , le pays n'est pas le vôtre, et c'est un pays libre où nous pensons et disons ce que nous voulons, et notre roi soutient la cause palestinienne, je pense que c'est ca qui vous a blessé et vous a mis en colère.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 23 Jan 2024 - 18:21
northtrop-2 (fake one)
Qualifier les marocains de "petites vermines" pour avoir protester contre un pays étranger mérite un ban, appeler les joueurs de la sélection marocaine du football des vermines et des corrompus pour les beaux yeux des extrémistes d'un pays étranger est ignoble.
Sinon:
"Le Royaume du Maroc, sous le leadership du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, ne ménagera aucun effort pour défendre la cause palestinienne juste, a affirmé, lundi au Caire, l’ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, Mohamed Ait Ouali." via LA MAP, agence de presse officielle du Maroc, une déclaration d'hier! https://fr.le360.ma/politique/le-maroc-sous-le-leadership-du-roi-ne-menagera-aucun-effort-pour-defendre-la-cause-palestinienne_INPHJTQMRJFLHNV74RJ4FWUVLE/
Aussi
https://www.mapnews.ma/fr/dossier/cause-palestinienne-un-soutien-constant-du-maroc-sous-la-conduite-de-sm-le-roi Cause palestinienne : un soutien constant du Maroc sous la conduite de SM le Roi
n.b. que article 42 de la Constitution dispose que : "Le Roi chef de l'Etat, Son représentant supreme""
Tu peux bruler ton passport si c'est insupportable pour toi mais c'est la position du Maroc et des marocains. le Maroc n'est pas une nébuleuse de faux comptes sur twitter.
Attribuer intentionnellement une fausse declaration a un Roi ( feu hassan 2) est une forme de la grande trahison.
Kille24 et f16lover aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 23 Jan 2024 - 19:28
Northrop est parti se reposer 2 semaines
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zikkun et pyromane aiment ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 23 Jan 2024 - 21:15
Fahed64 a écrit:
Northrop est parti se reposer 2 semaines
Comme ça il va se concentrer sur la CAN
pyromane Colonel-Major
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 24 Jan 2024 - 1:06
J'avoue ne pas saisir la valeur de démolir des bâtiments que l'on a déjà sous son contrôle, ils ne pouvaient pas utiliser une bombe de 2000 kilos comme d'habitude?
_________________ “The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”
― Sun Tzu, The Art of War
pyromane Colonel-Major
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 24 Jan 2024 - 9:06
1- dans le combat de rue, chaque tas de cailloux peut représenter une cachette pour l'ennemi. 2- Les sionistes se sont rendus compte que ca coutait moins cher de miner les batiments que de les bombarder.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 24 Jan 2024 - 9:38
WSJ
Responsables du groupe militant palestinien Hamas ont déclaré aux médiateurs internationaux qu'il étaient prêts à discuter un accord visant à libérer certains des Israéliens kidnappés qu'il détient en otage en échange d'une pause significative dans les combats, ont déclaré mardi des responsables égyptiens.
Cette ouverture marque un changement significatif de la part du Hamas, qui a insisté pendant des semaines sur le fait qu'il ne négocierait sur les otages que dans le cadre d'un accord global qui conduirait à une fin permanente de la guerre.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 24 Jan 2024 - 9:54
J'étais occupé la semaine dernière, mais je voulais mentionner un point important surtout après l'incident du bâtiment. Il s'agit des réservistes.
Même s'ils étaient généralement assez compétents, la plupart des incidents de Tsahal à Gaza provenaient d'unités de réservistes, cela confirme également ce que nous avons appris en Ukraine, un réserviste est un réserviste, il ne doit être utilisé qu'en dernier recours et il a été a prouvé que rien ne peut se comparer aux troupes professionnelles à plein temps. Même les dirigeants ukrainiens ont admis qu'après la guerre, l'armée ukrainienne sera composée de soldats professionnels, les 400 000 réservistes dont ils disposaient avant février 2022 ont prouvé qu'ils étaient aussi bons que ceux qui n'ont jamais combattu, et la différence est marginale, et ils en avaient besoin de l'entraînement en pleine guerre.
Les Israéliens aussi l'ont remarqué, malgré le fait que leurs réservistes passent 3 ans en formation, et avant le 7 octobre, ils réduisaient de plus en plus la taille de leur armée pro, maintenant ils admettent que c'était une erreur, et après la guerre, le Tsahal grandira à nouveau pour atteindre 250 000 soldats professionnels.
J'espère que les nôtres en prennent également note, les réservistes que nous avons (service militaire) sont encore moins entraînés (j'en ai rencontré beaucoup), donc compter sur eux lors de tout conflit majeur avec DZ serait une erreur, ils devraient toujours être en dernier recours à remplir certains rangs en cas de grosses pertes c'est tout, sinon rien ne peut remplacer une armée professionnelle
messages : 3969 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 24 Jan 2024 - 10:39
pour moi, et d’après ce que j'ai vu, c'est 3 kilomètres de profondeur
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 24 Jan 2024 - 13:21
Ils étaient entrain de démolir des bâtiments dans cette zone. Lorsque l'incident s'est produit. Les USA sont contre la réduction de la taille de Gaza avec cette xone tampon. Mais on le sait ce n'est que des paroles qui n'engagent personne.
rmaf Administrateur
messages : 15603 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Jeu 25 Jan 2024 - 2:27
bradli23 a écrit:
Ils étaient entrain de démolir des bâtiments dans cette zone. Lorsque l'incident s'est produit. Les USA sont contre la réduction de la taille de Gaza avec cette xone tampon. Mais on le sait ce n'est que des paroles qui n'engagent personne.
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Jeu 25 Jan 2024 - 22:29
pyromane a écrit:
1- dans le combat de rue, chaque tas de cailloux peut représenter une cachette pour l'ennemi. 2- Les sionistes se sont rendus compte que ca coutait moins cher de miner les batiments que de les bombarder.
Mon impression c'est peut être qu'ils commence a manquer de bombes qu'ils peuvent utiliser à gaza sans réduire leur stock en cas de guerre contre le liban.
Je pense aussi qu'il faut considérer le but avouer de tsahal qui est de rendre gaza invivable dans le futur pour les forcer à partir. Ruiner des bâtiment qui sont supposément sous leur contrôle vus qu'ils se permettent de le miner tranquillement me laisse penser qu'il n'y a pas de grand avantage tactique à part si les israéliens manque d'hommes pour tenir la ligne de front, ce qui est possible. Vus par exemple le minage de l'universitée Al-Israa qui pourtant est un point de vantage important et qui sert plus à tsahal debout que démoli (position sniper et intel, etc). Le but possible de la campagne de minage selon moi étant de prendre leur revanche en quelque sorte.
CNN dosent understand that not the whole world supports ukraine-israel-taiwan (the western pattern of sympathy).
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
Le tribunal a également demandé la libération immédiate et inconditionnelle des otages pris par le Hamas en Israël.
Effectivement, ils ont jugé que les preuves étaient suffisantes pour poursuivre , sans émettre de demande de cessez le feu car ils ordonnent à la place à Israël de ne pas commettre des actes contraire au droit humanitaire.
'La Cour considère qu’il existe un « risque sérieux de génocide » et que les mesures conservatoires sont donc nécessaires dans cette affaire pour préserver les droits de la population palestinienne!'
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Ven 26 Jan 2024 - 19:36
Les mesures ordonnées dans le dispositif de l'ordonnance de la cour : -----------------------
86. Par ces motifs, LA COUR, Indique les mesures conservatoires suivantes : 1) Par quinze voix contre deux, L’État d’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, prendre toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir la commission, à l’encontre des Palestiniens de Gaza, de tout acte entrant dans le champ d’application de l’article II de la convention, en particulier les actes suivants : - 25 - a) meurtre de membres du groupe ; b) atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ; c) soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ; et d) mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ; POUR : Mme Donoghue, présidente ; M. Gevorgian, vice-président ; MM. Tomka, Abraham, Bennouna, Yusuf, Mme Xue, MM. Bhandari, Robinson, Salam, Iwasawa, Nolte, Mme Charlesworth, M. Brant, juges ; M. Moseneke, juge ad hoc ; CONTRE : Mme Sebutinde, juge ; M. Barak, juge ad hoc ; 2) Par quinze voix contre deux, L’État d’Israël doit veiller, avec effet immédiat, à ce que son armée ne commette aucun des actes visés au point 1 ci-dessus ; POUR : Mme Donoghue, présidente ; M. Gevorgian, vice-président ; MM. Tomka, Abraham, Bennouna, Yusuf, Mme Xue, MM. Bhandari, Robinson, Salam, Iwasawa, Nolte, Mme Charlesworth, M. Brant, juges ; M. Moseneke, juge ad hoc ; CONTRE : Mme Sebutinde, juge ; M. Barak, juge ad hoc ; 3) Par seize voix contre une, L’État d’Israël doit prendre toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir et punir l’incitation directe et publique à commettre le génocide à l’encontre des membres du groupe des Palestiniens de la bande de Gaza ; POUR : Mme Donoghue, présidente ; M. Gevorgian, vice-président ; MM. Tomka, Abraham, Bennouna, Yusuf, Mme Xue, MM. Bhandari, Robinson, Salam, Iwasawa, Nolte, Mme Charlesworth, M. Brant, juges ; MM. Barak, Moseneke, juges ad hoc ; CONTRE : Mme Sebutinde, juge ; 4) Par seize voix contre une, L’État d’Israël doit prendre sans délai des mesures effectives pour permettre la fourniture des services de base et de l’aide humanitaire requis de toute urgence afin de remédier aux difficiles conditions d’existence auxquelles sont soumis les Palestiniens de la bande de Gaza ; POUR : Mme Donoghue, présidente ; M. Gevorgian, vice-président ; MM. Tomka, Abraham, Bennouna, Yusuf, Mme Xue, MM. Bhandari, Robinson, Salam, Iwasawa, Nolte, Mme Charlesworth, M. Brant, juges ; MM. Barak, Moseneke, juges ad hoc ; CONTRE : Mme Sebutinde, juge ; - 26 - 5) Par quinze voix contre deux, L’État d’Israël doit prendre des mesures effectives pour prévenir la destruction et assurer la conservation des éléments de preuve relatifs aux allégations d’actes entrant dans le champ d’application des articles II et III de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide commis contre les membres du groupe des Palestiniens de la bande de Gaza ; POUR : Mme Donoghue, présidente ; M. Gevorgian, vice-président ; MM. Tomka, Abraham, Bennouna, Yusuf, Mme Xue, MM. Bhandari, Robinson, Salam, Iwasawa, Nolte, Mme Charlesworth, M. Brant, juges ; M. Moseneke, juge ad hoc ; CONTRE : Mme Sebutinde, juge ; M. Barak, juge ad hoc ; 6) Par quinze voix contre deux, L’État d’Israël doit soumettre à la Cour un rapport sur l’ensemble des mesures qu’il aura prises pour donner effet à la présente ordonnance dans un délai d’un mois à compter de la date de celle-ci. POUR : Mme Donoghue, présidente ; M. Gevorgian, vice-président ; MM. Tomka, Abraham, Bennouna, Yusuf, Mme Xue, MM. Bhandari, Robinson, Salam, Iwasawa, Nolte, Mme Charlesworth, M. Brant, juges ; M. Moseneke, juge ad hoc ; CONTRE : Mme Sebutinde, juge ; M. Barak, juge ad hoc.
La Cour appelle (calls for) a la liberation des otages dans un paragraphe inséré dans le chapitre des conclusions (pas les mesures conservatoire)
La cour maintient sa competence pour statuer sur le fond (genocide,intention de genocide, ou pas de genocide):
84. La Cour réaffirme que la décision rendue en la présente procédure ne préjuge en rien la question de sa compétence pour connaître du fond de l’affaire, ni aucune question relative à la recevabilité de la requête ou au fond lui-même. Elle laisse intact le droit des Gouvernements de la République sud-africaine et de l’État d’Israël de faire valoir leurs moyens en ces matières.
choufou hadi :
"4) Par seize voix contre une, L’État d’Israël doit prendre sans délai des mesures effectives pour permettre la fourniture des services de base et de l’aide humanitaire requis de toute urgence afin de remédier aux difficiles conditions d’existence auxquelles sont soumis les Palestiniens de la bande de Gaza ; POUR : Mme Donoghue, présidente ; M. Gevorgian, vice-président ; MM. Tomka, Abraham, Bennouna, Yusuf, Mme Xue, MM. Bhandari, Robinson, Salam, Iwasawa, Nolte, Mme Charlesworth, M. Brant, juges ; MM. Barak, Moseneke, juges ad hoc ; CONTRE : Mme Sebutinde, juge ;"
Mme sebutinde is more israeli than the israeli ad hoc judge (l'afrique du sud et israel ont nommé chacun un juge) !!!
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO