messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 26 Juin 2023 - 4:21
Rappel du premier message :
2023 c'est l'année du T-55
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Fahed64, Noumouj, pyromane et Northrop-2 aiment ce message
Auteur
Message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 29 Fév 2024 - 12:41
Barbares a écrit:
Fahed64 a écrit:
Message clair adressé au Mali ...
c'est un message a personne les états major sont tous conscient de la capacité militaire des un et des autres, ils ont pas besoin d'un exercice militaire pour savoir qu'il existe une armée chez le pays voisin.
c'est l'ouverture de l'année de préparation militaire qui va jusqu'en avril, on en aura dans les autres régions militaire puis on aura les sortie de promotion en juillet comme chaque année c'est toujours les même périodes.
Non Barbares...il s'agit qd même d'un message adressé au Mali..
Après..l'armée l'algérienne me paraît lourde pour ce genre d'exercices.. S'entend évoluer en zone désertique face a un ennemi fluide...
Elle paraît ne pas appliquer les enseignements des conflits modernes..
Après...je ne juge pas plus que ça..
Notons que tous ces exercices restent au niveau G.T. voir Brigade au grand maxi..
Des manœuvres très limitées dans leur envergure et profondeur...
Socket-error General de Division
messages : 6783 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 29 Fév 2024 - 12:46
C'est un double message adressé au Mali à travers les manœuvres militaires de Tamenrasset et la deuxième rencontre de Tebboune dimanche dernier avec le Cheikh malien opposant, lors de l'inauguration de la grande mosquée.
D'ailleurs, le Premier ministre malien a reçu le message cinq sur cinq et a répliqué lors d'une déclaration :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 29 Fév 2024 - 19:54
Du DÉJÀ VU :On se croirai en en ère sovietique vers les dernières années en plein déclin du bloc de l’Est le front interne bouillonnait et les états satellites vassaux tombaient dans l’escarcelle occidentale l’un après l’autre. Les dégâts abyssaux et irréparables que sont en train de causer le duo sénile et décrépit tebboune/chengriha a l’Algérie lui coûtera très cher et accélèrera la chute du régime d’Alger et peut être l’implosion de cette entité et le retour à son état initial .
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Mar 2024 - 11:58
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 6 Mar 2024 - 17:56
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 11 Mar 2024 - 21:52
Citation :
L’Algérie potentiellement à l’origine de l’accord Fuchs 2 sur les composants de véhicules avec Rheinmetall
Actualités Défense Mars 2024 Industrie de l’armée de sécurité mondiale POSTÉ SUR LUNDI, 11 MARS 2024 15 :10
Rheinmetall a récemment confirmé une importante commande de composants pour la production de composants pour la production de Fuchs Véhicules blindés à 2 roues. Le 29 janvier 2024, l’entreprise annoncé qu’un « partenaire international », considéré par certains analystes comme étant probablement l’Algérie, avait passé cette commande importante.
Il y a dix ans, le ministère allemand de l’Économie et de l’Énergie a confirmé l’autorisation de transférer des équipements de production vers l’Algérie pour la fabrication de véhicules Fuchs 2 (Source de l’image : Rheinmetall)
Enregistrée en décembre 2023, cette commande, qui s’élève à plusieurs centaines de millions d’euros, témoigne de la confiance renouvelée des partenaires internationaux dans l’expertise de Rheinmetall. La livraison des kits, destinés à la fois à la production et à la transformation, débutera cette année et se terminera en 2028, marquant ainsi une étape importante dans la coopération entre Rheinmetall et ses partenaires.
Il y a dix ans, le ministère allemand de l’Économie et de l’Énergie a confirmé l’autorisation de transférer des équipements de production en Algérie pour la fabrication des véhicules Fuchs 2. Alors que le premier lot de 54 Fuchs 2 pour l’Algérie provenait de la chaîne de production allemande, il y a eu un transfert progressif de la production vers l’Algérie, ce qui nécessitait à l’époque 980 véhicules Fuchs 2. Cela contribue à l’activité globale entre Rheinmetall et l’Algérie, qui, selon les rapports précédents, est évaluée à 2,7 milliards d’euros, marquant ainsi l’une des commandes étrangères les plus importantes du groupe.
La mention des exportations de véhicules Fuchs 2 du pays partenaire suggère que l’Algérie est plus susceptible d’être ce partenaire, bien que certains pensent que l’Ukraine pourrait être une possibilité. Cependant, ce dernier est considéré comme moins susceptible d’exporter les véhicules blindés qu’il produit alors que le pays est en guerre contre les forces d’invasion russes.
L’Allemagne fournit des armes à l’Algérie depuis les années 2010, avec des contrats de plusieurs milliards de dollars pour des frégates, des camions, des torpilles et des hélicoptères de la marine. En 2014, Rheinmetall et le promoteur du projet, Ferrostaal Industrial Group, ont signé un accord avec l’Algérie pour près de 1 000 véhicules blindés de transport de troupes et une usine. Cet accord s’inscrivait dans le cadre d’un ensemble de contrats d’armement d’une valeur de 10 milliards d’euros. Il comprenait également la livraison de deux frégates par le conglomérat industriel ThyssenKrupp et la production de véhicules militaires par Daimler.
Le Fuchs Le véhicule blindé à roues 6×6 est en service dans la Bundeswehr depuis près d’un demi-siècle, et environ 1 800 véhicules Fuchs ont été construits à ce jour. Les forces armées d’une douzaine de pays déploient différentes versions du véhicule, utilisé comme véhicule blindé de transport de troupes, poste de commandement mobile, ambulance de campagne ou véhicule de reconnaissance NBC. La Bundeswehr a déployé plusieurs versions du Fuchs 1 depuis 1979, envoyant plus d’une centaine de ces véhicules en Afghanistan et ailleurs.
Le Fuchs 2 est une version avancée du Fuchs 1, offrant un intérieur plus grand, un moteur plus puissant, un châssis mis à jour, une protection moderne améliorée et un système électrique numérique. La Bundeswehr dispose d’un total d’environ 940 véhicules Fuchs dans son inventaire, dont 272 Fuch 1A8, offrant une protection nettement meilleure contre les mines et les engins explosifs improvisés par rapport aux modèles précédents, ainsi qu’une protection renforcée contre les menaces balistiques.
Les principales modifications apportées au Fuchs 1A8 comprennent des modifications structurelles de la coque, de nouveaux sièges et systèmes de suspension des sièges dans le compartiment de combat pour les découpler du plancher de la coque, des passages de roue, des portes et des supports de fenêtre renforcés, des boîtes de rangement supplémentaires et un renforcement de l’extérieur du véhicule.
messages : 6783 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 19 Mar 2024 - 14:14
Belani va négocier des accords de défense
Il est prêt à tout pour sortir de son frigo et qu'on parle de lui sur les réseaux !
_________________ لك الله ياوطني
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 19 Mar 2024 - 16:24
Socket-error a écrit:
Belani va négocier des accords de défense
Il est prêt à tout pour sortir de son frigo et qu'on parle de lui sur les réseaux !
Ambassadeur d'Algérie en Turquie est une belle promotion, il n'a pas besoin de faire parler de lui et évidemment qu'un ambassadeur est là pour suivre les accords de défense c'est aussi son travail.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 19 Mar 2024 - 17:53
Exactement très belle promotion envoyé de l’ex colonie esclave a la cour de la sublime porte c’est une révolution une première du genre puisque avant les kerghoulis y étaient amenés enchaînés et tête basse
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 20 Mar 2024 - 21:54
Following the advices of my buddies from the mod team I’ll try not to be too irreverent and scratchy to the zwawi national democratic sexiest & popular republic and their Stryker shocker people’s army representatives but sometimes can’t help it sorry
C’est bien beau de voir après plusieurs siècles de domination desclavage et d’exactions que le dominant s’occupe toujours aussi bien de son esclave
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 20 Mar 2024 - 21:57
Mais une chose qu’on remarque tout de suite c’est que les turcs n’ont pas réussi à aleliorer la race ils sont toujours plus beaux plus grands et plus sexy que les zwawis je pense que la dégénérescence vient du semis gaulois
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mar 2024 - 14:30
L'original T-62 Berezokh algérien, une solution intéressante pour revaloriser un char qui commence à dater.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mar 2024 - 18:19
Algeria's T-62 Main Battle Tanks converted into fire support vehicles. TheT-62s have three-man turret housing the 115-mm U-5TS / 2A220 smoothbore tank gun removed and replaced with the two-man B05Ya01 Berezhok turret (or "combat module" in Russia) armed with the 30-mm Shipunov 2A42 autocannon, a 7.62-mm PKMT coaxial machine gun, a 30-mm AGS-30 automatic grenade launcher, two twin launchers for the 9M133M Kornet-M ATGMs, and new day/night sights. The B05Ya01 Berezhok turret was provided by KBP Instrument Design Bureau of Tula, Russia and also arms the modernized BMP-2M Infantry Fighting Vehicle.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mar 2024 - 19:36
C’est une bonne initiative des zwawis et étonne beaucoup venant d’eux 🤨 Sachant combien ils sont paresseux et 10 fi a3kal Bien qu’aujourdhui dans un théâtre de combat moderne ils seront un poids lourd pour la logistique d’abord et pour la coordination/communications et des proies facile aux embuscades des unités AGTM et au trio MBT/IFV/drone/appache
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Mar 2024 - 11:43
L'Algérie renforce ses capacités aériennes avec des drones avancés WJ-700 Falcon https://www.military.africa/2024/03/algeria-enhances-aerial-capabilities-with-advanced-wj-700-falcon-uavs/
othman_ aime ce message
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Mar 2024 - 17:43
C'est l'exercice de libération d'otage dans une centrale électrique avec un débarquement et une pose en hélicoptère
Vampiro et othman_ aiment ce message
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Mar 2024 - 20:10
L'AKS-74U, facilement reconnaissable.
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Mar 2024 - 20:41
C'est un AK-105 fabriqué en Algérie et qui commence a se généraliser dans l'ANP en premier chez les FS il y a différente version en 5,56 et 7,62
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 25 Mar 2024 - 10:52