Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 21 Mar - 17:34
Barbares a écrit:
La France est le premier détenteur de capitaux au Maroc et la banque SG se débarrasse de ses actifs partout dans le monde pas uniquement au Maroc. Même s'il y a diversification la France est un maillon essentiel sans ajouter le tourisme ou les MRE, l'aide au développement l'éducation.
Je connais le Maroc mieux que vous connaissez l'Algérie
Bien sûr que tu connais le Maroc parce que c’est ton gagne pain Djebbar et Nasser El djin te payes bien
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 21 Mar - 17:44
Ton pays est encore une fois et comme d’habitude c’est devenu cyclique, est au bord de l’implosion et de l’explosion et toi et tes congeneres n’avaient que le Maroc en tête et dans vos cauchemars lmarrok lmarrok lmarrok Le Maroc décolla ah chef mcha ma a3ndou wakt likoum Tes capos ont encore une fois eu recours au coup d’état à l’algerienne (cad la meute des capos ramène un pauvre bougre le nomme sous la cape président en ayant des élections dirigées bousba3 zrek moujoud alors quand il est usé soit ok le tue soit on le renvoie vers le néant) Mais cette fois ça va être très difficile Attends toi à une nouvelle décennie bleue jaune ou rouge ???
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 22 Mar - 4:04
Les gars doucement avec Originaldz,le Batman n’apprecie pas quand on s’attaque a son pingouin préféré
« En ce qui concerne la diplomatie tu remarqueras que depuis un certains temps votre diplomatie très active quand l'Algérie était plongé dans le hirak ou en début de mandat de Tebboune est maintenant presque invisible sur la scène internationale«
Daba a sahbi men neytek ? Invisible depuis l’arrivée de Tebboune on a obtenu la reconnaissance US et Espagnole (ancienne puissance coloniale) sur le Sahara,ze3ma si tu veux on est en stealth mode mais on opère des frappes nucléaires juste avec ces deux reconnaissances…maintenant supposons a Bba OriginalDz que nous sommes invisibles soit, dis moi quels sont les choses qu’a accompli votre diplomatie mega visible pro active top mega géniale ? Les BRICS ahahaha
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Zikkun, bradli23, Fahed64, Darkvador, Neox et Socket-error aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 22 Mar - 5:20
Avant l'introduction de la carte Taboune, l'armée se cachait derrière une façade politique pour gérer le pays.
Mais depuis, elle ne se cache même plus, elle gère directement le ministère des Affaires étrangères !
D'ailleurs, leurs derniers communiqués n'ont rien de diplomatique pas que dans le cas du Maroc, mais aussi le Mali et la Libye...
Comment voulez-vous réaliser des percées diplomatiques avec des militaires aux commandes et la suppression du corps diplomatique !
_________________ لك الله ياوطني
Bruce Wayne, Darkvador et Kille24 aiment ce message
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 27/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Mar - 6:48
Bruce Wayne a écrit:
Les gars doucement avec Originaldz,le Batman n’apprecie pas quand on s’attaque a son pingouin préféré
« En ce qui concerne la diplomatie tu remarqueras que depuis un certains temps votre diplomatie très active quand l'Algérie était plongé dans le hirak ou en début de mandat de Tebboune est maintenant presque invisible sur la scène internationale«
Daba a sahbi men neytek ? Invisible depuis l’arrivée de Tebboune on a obtenu la reconnaissance US et Espagnole (ancienne puissance coloniale) sur le Sahara,ze3ma si tu veux on est en stealth mode mais on opère des frappes nucléaires juste avec ces deux reconnaissances…maintenant supposons a Bba OriginalDz que nous sommes invisibles soit, dis moi quels sont les choses qu’a accompli votre diplomatie mega visible pro active top mega géniale ? Les BRICS ahahaha
La reconnaissance des USA c'est grâce aux accords d'Abraham ce n'est pas une victoire diplomatique marocaine mais Israélienne et américaines et pour l'Espagne rien n'est grave dans le marbre loin de là , l'Algérie est revenu sur la scene international, signe des accords stratégique avec des pays comme la Russie Chine Turquie Qatar et s'est repositionner comme puissance régional incontournable.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Mar - 7:17
Barbares a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
La reconnaissance des USA c'est grâce aux accords d'Abraham ce n'est pas une victoire diplomatique marocaine mais Israélienne et américaines et pour l'Espagne rien n'est grave dans le marbre loin de là , l'Algérie est revenu sur la scene international, signe des accords stratégique avec des pays comme la Russie Chine Turquie Qatar et s'est repositionner comme puissance régional incontournable.
Zikkun, bradli23, Fahed64, Darkvador, Noumouj, Kille24, Neox et aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Mar - 7:24
Barbares a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Oui oui va dire ça aux maliens
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Zikkun, bradli23, Barbares, Neox et Socket-error aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Mar - 8:47
une puissance "tournable" tu veux dire?
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Mar - 9:26
Ce Ramadan est un peu trop rude pour notre cher OriginalDz. Tu peux vraiment relire ce que tu as écrit et trouver ça cohérent et normal? Vous avez littéralement étalé à qui veut votre vrai visage, bourde après l'autre. Et tu viens nous dire que notre diplomatie n'a rien fait depuis Tebboune et qu'on a profité du hirak? Dans quel univers tordu tu vis ?
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Mar - 10:51
Barbares a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Mon cher Bruce je suis désolé mais ton copain le zouave est sado mazo il adore être flagelé
On a bien vu comment ta zouaverie a été incontournable lors du choix des pays à admettre dans les BRICS
Et comme puissance régionale eh bien tout le monde l’a vu comment LAVROV s’est bien lache en traitant le pays qui lui achète le plus de ferraille au monde le pays que Tebboune a qualifié de sauveur et protecteur de la zouaverie et de sa meute de capos il memle kaicher les souliers de poutine en le traitant de sauveur de l’humanité. Sergueï Lavrov a bien dit si je ne me trompe lors d’une conférence de presse à la clôture du sommet du BRICS que les critères d’expansion du groupe BRICS englobaient le prestige de l’État, son poids politique et sa position internationale et malheureusement la zouave rue est beaucoup trop éloignés de ces critères fondamentaux qui caractérisent les puissances régionales. Et je m’arrête la parce que c est le ramadan
Bruce Wayne aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 23 Mar - 13:41
Barbares a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Tu arrive à minimiser la reconnaissance de l'Espagne faut le faire quand même
Pour l'accord tripartite celui qui en tire le + de bénéfice est bien le Maroc que ce soit financièrement, diplomatiquement et technologiquement
Les accords avec la Chine il y en a un paquet avec le maroc et la dynamique prend de lampleur , le Qatar aussi et les relations diplomatique sont plus solide que entre vous et eux avec la Turquie il ya des accords même si il y a rien de transcendant
Maintenant dis moi en quoi l'Algérie est incontournable et compte sur la scène internationale je te laisse la parole je suis impatient que tu m'informe
Bruce Wayne, Darkvador et Noumouj aiment ce message
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 27/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 25 Mar - 14:17
Stinger a écrit:
Barbares a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Pour l'accord tripartite celui qui en tire le + de bénéfice est bien le Maroc que ce soit financièrement, diplomatiquement et technologiquement
Les accords avec la Chine il y en a un paquet avec le maroc et la dynamique prend de lampleur , le Qatar aussi et les relations diplomatique sont plus solide que entre vous et eux avec la Turquie il ya des accords même si il y a rien de transcendant
Maintenant dis moi en quoi l'Algérie est incontournable et compte sur la scène internationale je te laisse la parole je suis impatient que tu m'informe
Incontournable par la dépendance de certains pays européens au gaz par exemple, je ne minimise pas l'accord entre un ministre espagnol et le Maroc, je dis que ce n'est pas graver dans le marbre et qu'un prochain gouvernement pourra remettre en cause cet accord.
Blinker a appelé le Mae algérien avant l'abstention des USA a l'ONU sur la résolution algérienne qui est passé aujourd'hui a l'ONU c'est une grande victoire diplomatique pour les Palestiniens
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Mar - 2:57
Barbares a écrit:
C'est contraire au droit international même si ce n'est pas directement l'ambassade c'est interdit par la convention de vienne et de bienséance entre les Etats, comparé ça ou minimiser en disant que des biens appartenant aussi a des marocains sont exproprié n'a aucune valeur et aucun rapport.
Le Maroc va peut être indemnisé mais ça devait se faire avec l'aval du gouvernement Algerien, c'est un nouvel acte hostile qui servira la propagande algérienne.
Citation :
Expropriations de biens algériens: Attaf affirme que l’affaire est « close »
Relayé par des sources médiatiques algériennes, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a affirmé ce mardi que l'affaire de l'expropriation des biens de l'ambassade d'Algérie au Maroc était « close ». Il précise que le Maroc a pris une décision jugée « appropriée », sans fournir de détails supplémentaires. « La souveraineté de l’Algérie est entre de bonnes mains », poursuit-il.
« Cette question a été soulevée par les Marocains et nous y avons répondu, ce qui a amené le Maroc à prendre une décision que nous jugeons appropriée, l’affaire étant ainsi close », a déclaré le chef de la diplomatie algérienne.
messages : 4164 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Mar - 3:44
Barbares a écrit:
Stinger a écrit:
Barbares a écrit:
Incontournable par la dépendance de certains pays européens au gaz par exemple, je ne minimise pas l'accord entre un ministre espagnol et le Maroc, je dis que ce n'est pas graver dans le marbre et qu'un prochain gouvernement pourra remettre en cause cet accord.
Blinker a appelé le Mae algérien avant l'abstention des USA a l'ONU sur la résolution algérienne qui est passé aujourd'hui a l'ONU c'est une grande victoire diplomatique pour les Palestiniens
hhhh, voilà vous continuez toujours à voir dans le mauvais sens et faire les mauvaises lecture et ça nous fait tellement plaisir c'est tout ce qu'il nous faut
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Mar - 6:45
Tout à fait d’accord avec toi mon cher Romh, le zoo zwawi nous amuse et pimente notre vie de chaque jour Mais à la la longue cela devient pénible on ne rit plus Pour eux attaquer le Maroc sur tout c’est fondamental et essentiel qu’ils en ont oublié de respirer Donc y en a marre faut arrêter les dégâts On va continuer à gaspiller nos ressources et énergies à parer leurs cous tordus clownesques et à attendre les prochains Il faut passer de la posture défense à la posture attaque Les zwawis sont des couards s’ils sentent que tu as peur d’eux ils dédoublent d’audace mais si tu leur fout une raclée ils se sauvent en geignant Le zoo zwawi est comme un gruyère la où tu pause le doigt il s’enfonce profondément jusqu’au trognon. Au moins essayer de dévoiler leurs faiblesses et de les frapper la ou ils ont mal c’est à dire partout Bon y a le proverbe marocain qui dit que avec le fou il ne faut ni te lier d’amitié ni plaisanter avec lui ni folâtrer avec lui Mais bon j’ai voulu imaginer le scénario d’une réplique séismique marocaine à leurs attaques Mais c sur la meilleure posture à prendre face aux zwawis c n’est les ignorer complètement comme s’ils n’existaient pas
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Mar - 8:26
Barbares a écrit:
Stinger a écrit:
Barbares a écrit:
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Mar - 13:13
Ne gaspillez jamais votre énergie à fournir des justifications à des débats stériles.
L'ÂNE ET LE TIGRE
"Quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait."
Un âne dit au tigre : - L'herbe est bleue.
Le tigre répond : - Non, l'herbe est verte. La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle. Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l'âne se met à crier : Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ?
Le lion répond : Effectivement, l'herbe est bleue.
L'âne se précipite et insiste : - Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
Le lion déclare alors : - Le tigre sera puni de 5 ans de silence. L'âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
- L'herbe est bleue... l'herbe est bleue...
Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion : - Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ?
Le lion lui dit :
- En effet, l'herbe est verte.
Le tigre, surpris, lui demande :
- Alors pourquoi me punissez-vous ??? Le lion lui explique : Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne gaspille jamais ton temps avec des arguments dénués de sens...
Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose: avoir raison même s'ils ont tort.
Quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait. Ta paix et ta tranquillité n'ont pas
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Noumouj, romh, klan, @Winners et Socket-error aiment ce message
Cette pépite postée par notre frère Ssi Fahed n'avait pas la visibilité qu'il faut dans la section farcesdz (même si c'est sa place)...Pussycat est fort. PIB qui augmente de 60% en 2 ans pchaaakhhh a Sidi
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Zikkun, Fahed64, Darkvador, Kille24, @Winners, Socket-error et Stinger aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Mar - 13:55
Il est incroyable sortir ça au calm Framdan…. Il est impératif qu’il soit réélu.
Tout ses projets tombent à l’eau les uns après les autres, une baraka immense pour notre chatte préférée
Bruce Wayne, Darkvador, Seguleh I, Kille24, Neox, @Winners et Stinger aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Le pari de tebboune repose sur la revalorisation de sa monnaie
Sa croissance est financée par un déficit public assez important. Mais son "astuce" principale c est de garder une balance des paiements excedentaire en limitant drastiquement les importations et en les controlant ( quotas et licences d importations comme dans les années 70 et 80)
En comprimant artificiellement les importations il preserve ses réserves de change. Ca lui permet de revaloriser le dinar. d ailleurs il l a fait en 2023 ou il est passé de 145 à 135 dzd vs le dollar
Il vise tout simplement un pib de 4000 Gdzd avec un taux de change de 100 dzd vs le dollar . il l a dit dans son interview.
Est ce qu il va réussir à le faire. Difficile à dire. Les algériens devront faire la queue éternellement pour avoir des denrées de base et se contenter de se déplacer dans des épaves d ici là. Mais ils sont dociles et lobotomisés par la propagande.
Des qu il lâche sur les importations (et c est inevitable tot au tard) leur réserves baisseront et ils seront amenés à déprécier leur monnaie à sa vraie valeur de marché.
En réalité le taux de change sur le marché parallèle est de 220 dzd contre 135 officiel . son pib en dollar est gonflé de 40%
Noumouj, butters et Anzarane aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Ils en a rien à foutre. Son objectif inavoué c'est de repasser au repêchage pour les BRICS et aussi "larguer" le Mourouk qui aller dépasser en $ le PIB Algérien en 2026
Que les algériens fassent la queue comme les français en temps de guerre... ils en a rien à foutre !
D'ailleurs la vénézualisation que nous annoncions et analysions se produit devant nos yeux avec les pénuries
Darkvador, Noumouj et Socket-error aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 2 Avr - 1:54
le sujet des réserves de change est un mythe algérien et qui est vendu par tous les dirigeants algériens au peuple algérien ,,
style : on a des réserves de change donc on est riche, c’est pas comme el marrouk qui s'endette .. nous, on est des z'hommes et bla bla ....
Et donc pour garder des réserves de change à un niveau acceptable politiquement, ils réduisent au maximum les importations pour garder des devises mais avec comme conséquence de casser la machine productive et affamer le peuple algérien....
Tout est politique et il n'y a aucune intelligence économique ni chez tebboune, ni chez personne en algérie.