Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 9 Déc 2023 - 14:05
Rappel du premier message :
Socket-error a écrit:
Un rapport du Foreign Policy Research Institute met en lumière la stratégie régionale américaine face à ce conflit.
Pour les États-Unis, le renforcement de la souveraineté de Rabat sur ses provinces du sud priverait l’Algérie et l’Afrique du Sud de leurs priorités de politique étrangère, mais cela pourrait pousser ces deux pays vers un plus grand rapprochement avec les principales puissances concurrentes de Washington à savoir la Russie et la Chine ou encore l'Iran !
En gros, si nous voulons vraiment mettre fin à ce conflit, nous devons compter que sur nous-mêmes !
Je ne crois pas que l’administration marocaine n'est pas au courant de l'existence de cette note, et du coup c'est certain qu’elle va agir en conséquence
Le Forum de coopération russo-arabe devrait se tenir dans quelques jours à Marrakech et le projet nucléaire pour le dessalement d'une part, et les investissements chinois dans le secteur de l'industrie d'autre part, montrent que le Maroc, et cela depuis 2015, s'inscrit dans une politique de diversification de partenaires
sinon, dans la conjoncture actuelle, Maroc joue sur la carte du gèle des relations avec Israël, pour pousser Washington à honorer tous ces engagements de l'accord tripartite, entre autre l'ouverture d'un consulat à Dakhla, et dans le cas échéant le processus de normalisation tombera à l’eau, Ce qui représente un coup dur au deuxième mandat de Biden; La visite du roi aux Emirats succédée par une visite de Poutine à la région exprime l'insistance du Maroc pour clore le dossier
C’est dans ce contexte que vient la pression de Washington sur Alger pour trouver une issue au conflit dans les plus brefs délais
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 13:34
Alger fait la danse du ventre au Niger en ce moment avec une visite officielle du premier ministre en Algérie, jouant le tout pour le tout pour revenir dans le jeu au Sahel !
_________________ لك الله ياوطني
Fahed64 aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 13:54
Le Tchad est une belle prise, c'est un pays qui compte dans la région.
Il va rester le plus dure à savoir les swing states à l'UA avec le trio Kénya-Nigéria- Rwanda...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 15:45
Si on arrive a avoir le Mali ca va faire trés trés trés mal Aprés oui, les Nigeria-Ethiopie-Tanzanie-Rwanda ca serai de magnifique prise par ailleurs, sur les 54 pays africains, 22 ont ouvert un Consulat au Sahara ( 40% des pays africains) 20 reconnaissent le PoliZero ( 37%) reste une douzaine de pays neutre.
Si on arrive a en avoir 6 de plus, ca serait parfais : Bénin ( qui avait déclarer qu'il allait ouvrir un consulat en décembre), Cameroun, Soudan et des belles prises genre Mali, Nigeria ou Ethiopie , la on bouscule le jeu en notre faveur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 16:07
On est à 2 pays de mémoire qui nous manque pour bouger Bouzbal.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 16:18
Rwanda joue avec nous. Ils veulent se la jouer le Tigre de l'Afrique... S'ils continuent à faire les cons, faudra pas hésiter à aider militairement la RDC.
Tanzanie, faut l'aide des khalijis pour les faire bouger.
Nigeria me semble jouable à long terme vu que nos intérêts commencent sérieusement à converger.
Zikkun, Darkvador et Socket-error aiment ce message
shlass Adjudant
messages : 352 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 19:03
jrad-killer a écrit:
Rwanda joue avec nous. Ils veulent se la jouer le Tigre de l'Afrique... S'ils continuent à faire les cons, faudra pas hésiter à aider militairement la RDC.
Je pense que tant que Kagamé est au pouvoir, rien ne changera. Qu'attendre d'un mec qui fait a son voisin la même chose que notre voisin à nous ? La situation en RDC est une honte pour l'UA
Zikkun aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 19:08
Kagamé il a choisi la dangereuse voix de la stratégie algérienne de puissance régionnale.
Tôt ou tard ça va lui revenir à la figure....
Zikkun, shlass et Darkvador aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 19:38
Fahed64 a écrit:
Kagamé il a choisi la dangereuse voix de la stratégie algérienne de puissance régionnale.
Kagamé s'est éloigné de l'Algérie depuis des années .
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 14 Aoû 2024 - 19:51
simplet a écrit:
Fahed64 a écrit:
Kagamé s'est éloigné de l'Algérie depuis des années .
Oui mais il utilise la même stratégie que l'Algérie pour assoir une place régionale.
Il arme des milices pour s'attaquer aux voisins.
Zikkun aime ce message
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 16 Aoû 2024 - 19:24
#1L'Institut du Congrès américain pour la paix confirme dans son rapport que le dossier du Sahara marocain a été finalement résolu avec une reconnaissance internationale croissante et un large soutien à l'initiative d'autonomie.
Le conflit du Sahara occidental est terminé. Il reste maintenant à négocier ses termes.
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 16 Aoû 2024 - 20:01
#1L'Institut du Congrès américain pour la paix confirme dans son rapport que le dossier du Sahara marocain a été finalement résolu avec une reconnaissance internationale croissante et un large soutien à l'initiative d'autonomie.
Le conflit du Sahara occidental est terminé. Il reste maintenant à négocier ses termes.
C est une analyse d un auteur , qui exprime son avis.....
Bolden Lieutenant
messages : 746 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 16 Aoû 2024 - 20:42
Faut qu'ils arretent. Si le conflit était dépendait de reconnaissance, de legalité ou je ne sais quelle logique, ça n'aurait pas durer 60 ans.
Le coeur du conflit, ce n'est ni la legalité international, ni l'autodtermination et encore moins la decolonisation.
Le coeur du coeur du conflit, c'est d'une part un pays suintant de haine, qui arme, dirige et abrite une gigantesque milice contre son pays voisin, et d'autre part, les grandes puissances qui, au travers de la plus grande organisation internationale l'onu, utilisent toutes les raisons les plus fallacieuses, les plus misérables pour légitimer cette agression haineuse sous proxy et ainsi maintenir sous l'eau toute l'Afrique du Nord.
Et maintenant que tous se rendent comptent que le Maroc a réussi a se surpasser, à les surpasser, à les dominer, à les regarder dans les yeux, eux les puissants, ils constatent qu'après toutes ces décennies de galère, le Maroc a reussi à se servir de ce conflit comme d'un levier politique, économique et géostratégique, et que leur pari ne paie plus, commence à produire l'effet inverse, ils font mine de revenir à la raison.
Et revenant à la raison, américains, espagnols et français prennent le risque de montrer au grand jour le visage des fils de putain de dégénérés de l'est. Tu m'étonnes que ces sous merde réagissent de façon totalement insensée, la fête est bientôt finie pour eux.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Zikkun, Atlantic, Zakaria, Kille24, Jihad et Stinger aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Aoû 2024 - 16:45
Les clochards sont en désespoir total, tandis que l'UA vient d'exclure les entités non membres de l'ONU de toutes ses réunions internationales, avec un vote de 52 voix sur 54.
On peut s'attendre à davantage de ce genre de gestes dans les mois à venir, surtout avec la perspective d'une exclusion définitive du Polisario de l'UA ! https://www.atalayar.com/fr/articulo/politique/coup-dur-pour-lalgerie-lunion-africaine-exclut-front-polisario/20240724123826203280.html
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Aoû 2024 - 17:27
Mais j'ai bien aimé la réponse japonaise c'est pour cela j'aime toujours les Japonais la mentalité japonaise et tout le reste. Ils investissent au Maroc ( câblage automobile la pêche) leur agence de développement et finance socio-économique importan. Leur façon d'agir par rapport à notre intégrité territoriale pas d'ambiguïté pragmatique le top .
C'est pour cela je fais toujours la différence entre les Japonais les Chinois et les Coréens.
Et c'est pour cela je dis que les Coréens ils font juste du placement de produit
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Aoû 2024 - 18:13
Socket-error a écrit:
Les clochards sont en désespoir total, tandis que l'UA vient d'exclure les entités non membres de l'ONU de toutes ses réunions internationales, avec un vote de 52 voix sur 54.
On peut s'attendre à davantage de ce genre de gestes dans les mois à venir, surtout avec la perspective d'une exclusion définitive du Polisario de l'UA ! https://www.atalayar.com/fr/articulo/politique/coup-dur-pour-lalgerie-lunion-africaine-exclut-front-polisario/20240724123826203280.html
https://x.com/Jafkech/status/1827003970025406592
Tu peux developper svp? J'ai rien vu passer.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Aoû 2024 - 19:09
Suivez le lien que j'ai posé de l'article Atalayar !
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Aoû 2024 - 22:37
Les Algériens ils sont fiers de le ga qui a fait tomber le diplomate marocain ils vont on faire un héro national. . P***** c'est devenu n'importe quoi ce pays .
- Libye (Haftar et son armée) - l'Égypte (les derniers propos de Hachakoum) - Russie ( l'embuscade des troupes de Wagner et elle ne supports plus le double jeu de l'Algérie) - L Arabie Saoudite ( le nouveau film indien The goat Life qui a été tourné en Algérie il y a eu un financement algérien les saoudiens ils aiment pas c'est trucs ils sont très vicieux et avec tout leur investissement côté soft power ce truc là il peut faire une sorte de Midnight Express saoudien ). - le Mali ( il finance le séparatisme ) - l'Espagne....... - la France....... - Israël.......
Il y a que le Frankenstein tunisien qui soutient un peu
Moi je donne 2 ans 3 ans et ça va faire ils ont dépassé le seuil critique. Ils se font défoncer par tout le monde on les respecte pas Macron se fout de leur gueule les Italiens sont en train de les entuber dans tout le business les Américains tout le monde les pays arabes et tout le reste et eux Marouk marouk marouk .
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Aoû 2024 - 23:43
Socket-error a écrit:
J'ai cherché d'autres liens et j'ai rien trouvé. Ca m'etonnera que une chose comme ca sera voté avec 52 voix!
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 24 Aoû 2024 - 1:05
Darkvador a écrit:
Les Algériens ils sont fiers de le ga qui a fait tomber le diplomate marocain ils vont on faire un héro national. . P***** c'est devenu n'importe quoi ce pays .
- Libye (Haftar et son armée) - l'Égypte (les derniers propos de Hachakoum) - Russie ( l'embuscade des troupes de Wagner et elle ne supports plus le double jeu de l'Algérie) - L Arabie Saoudite ( le nouveau film indien The goat Life qui a été tourné en Algérie il y a eu un financement algérien les saoudiens ils aiment pas c'est trucs ils sont très vicieux et avec tout leur investissement côté soft power ce truc là il peut faire une sorte de Midnight Express saoudien ). - le Mali ( il finance le séparatisme ) - l'Espagne....... - la France....... - Israël.......
Moi je donne 2 ans 3 ans et ça va faire ils ont dépassé le seuil critique. Ils se font défoncer par tout le monde on les respecte pas Macron se fout de leur gueule les Italiens sont en train de les entuber dans tout le business les Américains tout le monde les pays arabes et tout le reste et eux Marouk marouk marouk .
.
Ça va faire pouchhhhhh.
On sait depuis longtemps qu'il faut des gardes du corps , cr n'est toujours pas fait
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 24 Aoû 2024 - 8:09
BennyBlanco a écrit:
Socket-error a écrit:
J'ai cherché d'autres liens et j'ai rien trouvé. Ca m'etonnera que une chose comme ca sera voté avec 52 voix!
Allah Hdik, il y a eu plein d'articles à ce sujet. Et même une protestation de Attaf !
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 24 Aoû 2024 - 10:18
Merci, ca j'ai vu mais impossible de trouver les noms de 52 etats qui ont voté pour et pourtant cest l'element clé avant l'exclusion totale.
Et en plus aucune mediatisation de notre part ou nos relais? Tres bizarre
Dernière édition par BennyBlanco le Sam 24 Aoû 2024 - 12:29, édité 1 fois
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 24 Aoû 2024 - 10:24
Stinger a écrit:
Darkvador a écrit:
.
Ça va faire pouchhhhhh.
On sait depuis longtemps qu'il faut des gardes du corps , cr n'est toujours pas fait
C'est pas une question des gardes du corps. C'est le manque d'effectifs, hier par exemple il y avait au moins 5 à 6 fils de pute de bounifs dans la salle tandis que la délégation marocaine que 2 dont l'ambassadeur et le jeune. C'est ce dernier qui a filmé l'infiltration de bouzabal et qui est intervenu pour enlever la fausse pancartre parceque le bouzabal ne voulait pas quitter la salle, za3ma c'était pas lui qui concerné par la mise au point des japonais quand ils ont dit que tout ceux qui n'étaient pas invité ne doivent pas participer et doivent quitter la salle.
Je ne comprends toujours pas cette gestion aux ministères et pas que celle de l'extérieur. Des fois tu trouves que le ministre seul dans un sommet.
Le plus important, c'est que le Japon avait bien modifié le format du partenariat du ticad et que c'est les japonais qui envoint les invitations. Le sommet en présence de bourita c'est aujourd'hui ou demain, on ne verra pas le hors jeu de bouzabal d'hier, il y aura la VAR lol
Darkvador aime ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 24 Aoû 2024 - 11:24
Juste pour info, hier la réunion a été annulée par les japonais car le bouzabal ne voulait pas sortir malgré les mises en gardes des japonais plusieurs fois pour qu'il quitte la salle après le chaos créé par les fils de pute de la junte, Dans un premier temps il a re caché la pancarte mais il est resté mais sans succès