messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 4 Sep 2021 - 16:12
Rappel du premier message :
... des particules quantiques dans une tempête électromagnétique artificielle ont pu rebondir après avoir heurté un objet furtif, augmentant les chances de sa détection...
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mar 2 Aoû 2022 - 23:12
Citation :
02/08/2022
Le YY-20 ravitailleur en service !
La Chine avance vite, très vite ! L’armée de l’air de l’Armée populaire de libération (PLAAF) a commandé la variante de ravitaillement en vol du transport stratégique Xian Y-20, sous l’appellation YY-20 initialement nommée Y-20U. Cette nouvelle variante est déjà en service avec ses premiers exemplaires.
Les premiers YY-20 ravitailleurs travaillent actuellement à des exercices de ravitaillement en vol avec des avions de combat J-16 a confirmé l’agence de presse Xinhua le 31 juillet dernier. Plus précisément, le porte-parole de l'Air Force, Shen Jinke, a présenté lors de l'Open Event de l'Air Force Aviation et de la conférence de presse du Changchun Air Show le 31 juillet que récemment, les avions YY-20 et J-16 ont effectué des entraînements de ravitaillement en vol en direction de la mer et amélioré le niveau d'entraînement au combat. Et d’ajouté : « Sous la direction des réflexions de Xi Jinping sur le renforcement de l'armée, l'armée de l'air a systématiquement développé des armes et des équipements de haute technologie conformément à l'objectif stratégique d’ intégration de l'air et de l'espace, à la fois offensive et défensive ».
Le Xian YY-20 représente la nouvelle génération d'équipements de ravitaillement en vol de la Chine, qui peut améliorer efficacement la portée à longue distance de la force aérienne.
Le Xian Y-20 « Kunpeng »
Le Xian Aircraft Industrial Corporation Y-20 « Kunpeng » est l’aboutissement d’un long programme, devant permettre à la Chine de se doter d’un appareil lourd de transport militaire stratégique. Les ingénieurs chinois n’ayant pas d’expérience pour un tel appareil, ils ont dû faire appel à des consultants russes et ukrainiens en ce qui concerne les domaines critiques de l’avion. D’une envergure de 50 mètres, l’Y-20 est propulsé par quatre réacteurs d’origine russe de type Soloviev D-30P-2 pour l’instant. Selon les premières déclarations chinoises, les avions sont dotés des réacteurs WS-20 chinois. L’avion utilise de nombreux matériaux composites. Pour abaisser les coûts de fabrication, plusieurs éléments ont été produits à l’aide d’imprimantes 3-D.
Exploité par un équipage de trois personnes, l’Y-20 est conçu pour transporter jusqu’à 60 tonnes de fret jusqu’à 4’400km (2'734 miles) à une vitesse de croisière de mach 0,75 et avec un plafond pratique de 13'000 mètres (42'700 pieds). Selon l’avionneur chinois, l’avion est capable de décoller sur 700 mètres. L’avionique comprend quatre grands écrans couleurs EFIS.
L’avion existe en version ravitailleur et une version dotée d’un radar d'alerte précoce (AEW), d’une version de guerre électronique et en préparation.
Photos : YY-20 ravitailleurs pour les J16 et J-31 @ Xinhua
Le YY-20 ravitailleur en service ! : avia news (24heures.ch)
AHMED77130 aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Lun 14 Nov 2022 - 23:21
Citation :
13/11/2022
Montée en puissance de l’aviation chinoise !
En quelques années, l'armée de l'air de libération du peuple (PLAAF) s’est vu modernisée et dotée d’avions modernes tel le Chengdu J-20. En 5 ans, le J-20 furtif est entré en service avec plus de 200 appareils. Un constat qui s’est vérifié lors du dernier Salon aéronautique de Zhuhai qui s’est tenu du 8 au 13 novembre.
208 Chengdu J-20 « Weilong »
La journaliste spécialisée Wei Ling confirme que le quatrième lot d’avion J-20 numéroté CB03, a été complètement livré et comprend pas moins de 70 aéronefs. Ce lot s’ajoute au CB00, CB01 et CB02 qui comptaient 18, 45 et 56 appareils soit un total de 180 avions auquel s’ajoute 18 appareils de présérie. Le chiffre de 208 J-20 est maintenant atteint.
A cela il faut ajouter un peu plus de 245 avions de type Shenyang J-16 en service, dérivés du J-11B lui-même dérivé du Sukhoi Su30MK de fabrication russe. Le tout avec près de 450 Chengdu J-10 « Dragon Véloce » en cours de modernisation.
Cette montée en puissance est le résultat d’une profonde adaptation de l’industrie chinoise, qui en quelques années est parvenue à faire des progrès en matière de tolérance de fabrication et de contrôle de la qualité. Cette capacité contribue à réduire l’écart avec l’Occident et notamment les Etats-Unis.
Motorisation chinoise
Il y a peu nous ne connaissions pas exactement le modèle de moteur WS-10 qui devait venir équiper J-20. Certains avançaient, il y a encore 2 ans, qu’il pourrait s’agir du WS-10-T2. Or, lors de l’édition du Salon de Zuhai de cette année les J-20 exposés étaient équipés du moteur WS-10C qui est une version améliorée du turboréacteur, avec plus de puissance et de caractéristiques furtives. Ce qui confirme une information de juin 2021 que le WS-10C alimentait des J-20A opérationnels. Là, encore la Chine à progresser rapidement. Souvenez-vous, il y a 10 ans, le pays était en difficulté pour produire une motorisation fiable et l’industrie était confrontée à de multiples problèmes techniques.
Une version très attendue le biplace
Signalée depuis plusieurs mois, la nouvelle version du J-20 ne manque pas d’intérêt, car il est de fait, le premier avion de combat furtif biplace au monde. En effet, dans le cadre d’un conflit futur hautement numérisé, de grandes quantités d’informations seront disponibles. L’ajout d’un navigateur de combat s’avère important dans le cadre de missions dédiées au traitement des détecteurs adverses et de leur neutralisation. Dans le cadre de l’attaque au sol, le second pilote peut s’avérer une aide précieuse. Reste à voir comment la PLAAF va intégrer le J-20 avec le J-31, lui aussi furtif, mais de taille plus réduite.
Mais pourquoi ?
Pourquoi donc créé un biplace de 5ème génération, alors même que les avions modernes offrent des aides électroniques et notamment avec l’IA sans commune mesure avec les appareils plus anciens. Est-ce justement une faiblesse typiquement chinoise ? Pas forcément. Alors, une aide à l’ancienne pour former les pilotes ? Peut-être, mais sachant que les aéronefs modernes sont beaucoup plus faciles à piloter grâce aux aides électroniques, cette dernière ne serait alors que très négligeable. Il faut probablement chercher le besoin ailleurs, avec par exemple la possibilité pour le second pilote de s’occuper de la gestion de certains capteurs ou systèmes comme les drones. Le suivi des informations et le tri de celles-ci dans un environnement toujours plus rapide. La gestion de l’information est primordiale, le J-20 peut devenir un élément de détection avancée comme le F-35 en Occident. Le second pilote prend alors le rôle du gestionnaire de la situation, notamment, lors d’opérations offensives. Dernière option, le J-20 va pouvoir mener des opérations d’attaque au sol, dans ce rôle, le second pilote peut s’occuper des cibles et également de la gestion des défenses adverses sachant que le J-20 a été conçu pour les opérations à longue distance.
Le Chengdu J-20 « Weilong »
Le Chengdu J-20 « Weilong » (puissant dragon) est l'un des avions de combat les plus perfectionnés selon les dires de l’avionneur chinois. L’avion est censé pouvoir répondre au F-22 américain.
Doté d’une aile de type delta et des plans canards à l'avant, le J-20 dispose de deux empennages verticaux en diagonale mobiles d'un seul bloc. Cependant, Il n'y a pas d'empennage horizontal mobile, les plans canards, les parties mobiles de l'aile delta et les deux empennages diagonaux suffisent à un contrôle optimum. L’avion est doté de la poussée vectorielle, permettant d'augmenter la maniabilité de celui-ci.
L’avion dispose d’une baie ventrale pour l’armement d’une longueur estimée à 4,5 mètres pour 3 mètres de largeur, l’avion semble pouvoir emporter quatre missiles air-air de moyenne portée PL-15 des missiles air-air à courte portée PL21. Par contre, les missiles air-air de courte portée sont localisés au niveau des petites soutes latérales de chaque côté du fuselage à proximité des entrées d’air pouvant chacune recevoir un missile air-air PL-10.
Le J-20 mesure 20,3 mètres de long et a une envergure de 12,9 mètres. Il est fabriqué à partir d’alliages avancés, avec un poids à vide d’environ 19 000 kg pour une masse maximum de 32 000 kg. L’avion affiche un plafond de 20 km et une vitesse maximale supérieure à Mach 2 (2 470 km / heure),
Les coûts de recherche et développement du J-20 ont été estimés à plus de 30 milliards de yuans (4,4 milliards de dollars), avec un coût par avion de 100 à 110 millions de dollars.
Photos : J-20 @ PLAAF
Montée en puissance de l’aviation chinoise ! : avia news (24heures.ch)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mar 7 Mar 2023 - 23:17
Citation :
07.03.2023
La Chine augmente son budget de la Défense de 7,2% (actualisé)
Dimanche, la Chine a annoncé une hausse de 7,2% du budget de la Défense pour 2023 7,1% en 2022), soit l'augmentation la plus forte depuis 2019. Les dépenses militaires s'élèveront à 1 553,7 milliards de yuans (225 milliards de dollars ou 211 milliards d'euros).
Petit rappel des hauses du budget chinois de la Défense:
PS: l'inflation chinoise après avoir officiellement (chiffres du National Bureau of Statistics of China) atteint 5,4% en 2011 tourne autour de 2% par an (2,24% en ce début d'année 2023).
La Chine augmente son budget de la Défense de 7,2% (actualisé) : Lignes de défense (ouest-france.fr)
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mar 9 Mai 2023 - 3:09
Premiere photo claire d'un des prototypes KJ-600
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Vampiro aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 26 Mai 2023 - 12:48
Frontière entre l'Inde et la chine gros clash entre militaire Chinois et Indiens la vidéo date de 3 ans mais apparemment c'est toujours d'actualité
_________________ Soutien à Far Soldier
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 20 Juil 2023 - 21:39
Citation :
China uses his new PCL-181 155mm self-propelled howitzer in live ammunition drill
Defense News July 2023 Global Security army industry
POSTED ON THURSDAY, 20 JULY 2023 16:33
According to a tweet by Jesus Roman on June 19, 2023, the Chinese PLAGF (People's Liberation Army Ground Force) conducted a combined live ammunition drill with 155mm PCL-181 self-propelled howitzers and 152mm PL-66/Type 66 towed howitzers. The PCL-181 is a 155 mm wheeled self-propelled howitzer developed by China to replace older towed artillery pieces like the 152mm Type 66 and 130mm Type 59-1 with a more mobile and versatile platform.
China uses his new PCL-181 155mm self-propelled howitzer in live ammunition drill (Picture source Jesus Roman on Twitter)
More and more countries are developing their own self-propelled howitzers, as the Army Recognition editorial team has already shown in this analysis. Compared to towed howitzers, the self-propelled design offers faster deployment and withdrawal capabilities, enabling "shoot and scoot" tactics to avoid counter-battery fire.
The PCL-181 was first observed in 2017 and publicly revealed in 2018. The Chinese army officially adopted it as the PCL-181 in 2018 or 2019, and operational units were showcased during a military parade in 2019. This artillery system is primarily used by the People's Liberation Army (PLA)'s medium or heavy brigades, providing them with enhanced artillery support capabilities.
A standard battalion equipped with the PCL-181 comprises 18 howitzer vehicles, organized into three batteries, each containing six vehicles. Additionally, there is one battalion command vehicle, three battery command vehicles, and nine battery reconnaissance vehicles in sets of three. Furthermore, the battalion includes one set of artillery-locating and fire-correction radars (consisting of two vehicles), one meteorological radar set (also with two vehicles), one mechanical maintenance set (two vehicles), and one electrical maintenance set (one vehicle).
The PCL-181 is armed with a 155 mm gun-howitzer featuring a barrel length of 52 calibers (L52). The design of the gun-howitzer is likely based on the AH-2 155 mm/L52 field howitzer, with modifications for mounting it on a truck platform. It has the capability to fire various types of 155 mm ammunition, including standard NATO rounds and indigenous ammunition developed by NORINCO, a Chinese defense company. Some of the types of ammunition fired include HE ERFB, HE ERFB-BB, ERFB-BB cargo, ERFB illuminating, ERFB smoke base ejection, and ERFB white phosphorous.
The vehicle carries 30 rounds and 30 charges stowed in racks located behind the cab, on the sides of the truck. A semi-automatic loading mechanism allows for a rate of fire between 4 to 6 rounds per minute. For self-defense, the PCL-181 can be equipped with a 12.7 mm heavy machine gun, which can be mounted on the roof of the truck's armored cabin. The truck is also equipped with NBC protection.
Mounted on a Taian GM's 6X6 military truck chassis, the PCL-181 offers greater mobility and maneuverability on various types of terrain. Its combat weight is 25 tons, which is only about half compared to the PLZ-05, and it has a ground clearance of 0.38 meters. The vehicle's gradient capability is 58%, side slope is 40%, vertical step is 0.4 meters, trench is 0.7 meters, fording depth is 1.2 meters, and turning radius is 11 meters.
The PCL-181 is powered by a WD615.44 supercharged, water-cooled, diesel engine, providing 315 hp at 2,200 rpm. This allows the howitzer to attain a maximum road speed of 90 km/h, enabling rapid relocation to new firing positions and enhancing its survivability in combat scenarios. The howitzer has an operational range of approximately 600 km.
Due to its relatively light weight, the PCL-181 can be airlifted by various medium transport aircraft, such as the Y-9, further enhancing its strategic mobility. Specifically, two PCL-181 units can be loaded onto a Y-20 transport aircraft. To operate efficiently, the PCL-181 requires a crew of six soldiers housed within an armored cabin, which provides protection against small arms fire and artillery shell splinters. The crew consists of gunners, loaders, and other personnel responsible for operating the howitzer and supporting its functions.
Equipped with a highly advanced computerized fire control system, the PCL-181 aids in accurately aiming and firing the howitzer. It takes into account various factors, such as the distance to the target, elevation, and environmental conditions, ensuring precise and effective artillery strikes. The vehicle is also outfitted with navigation, positioning, and targeting systems, further enhancing its overall accuracy and effectiveness. Target information is acquired through data received from artillery command vehicles, enabling engagement of specified targets with high precision.
The PCL-181's firing position is equipped with two large hydraulic jacks. Before firing, the PCL-181 deploys two large spades at the rear of the vehicle to anchor the howitzer and provide a stable firing platform. This stabilization system minimizes movement during firing, improving the accuracy of the artillery rounds.
Designed for quick transitions between firing and traveling modes, the PCL-181 can convert to its traveling configuration in about one minute. This capability is crucial for evading potential counter-battery fire from enemy forces. According to the Military Balance 2021, 200 units of PCL-181 are in service in the Chinese Army. Additionally, Pakistan has shown interest in this self-propelled howitzer, with reports of ordering around 300 units of the export version known as SH-15.
China uses his new PCL-181 155mm self-propelled howitzer in live ammunition drill (Picture source Jesus Roman on Twitter)
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Aoû 2023 - 21:50
Citation :
AUG 3
Chinese Air Force YU-20 tanker and Chinese Navy J-15 carrier-based fighter achieve first air refueling
In a significant milestone, the Chinese People's Liberation Army (PLA) Air Force and the PLA Navy recently conducted their inaugural in-flight refueling exercise. According to a report by Liu Xuanzun in Global Times, the exercise featured a YU-20 tanker aircraft from the PLA Air Force and a J-15 carrier-based fighter jet from the PLA Navy. This event, which was showcased in a documentary program produced jointly by the Political Work Department of the Central Military Commission, China Media Group, and the Office of the Central Cyberspace Affairs Commission, was revealed to the public for the first time. The program was aired on August 2, coinciding with China's Army Day celebrations.
A picture showing the refueling of a J-15 by a YU-20 being unavailable, here is an artist's view of the air refueling of a J-20 fighter by a Y-20 (Picture source: Chinese media)
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 18 Aoû 2023 - 21:40
Citation :
AUG 18
China equips special forces with new QBZ-192 assault rifle
In a recent segment of CCTV's "Military News," the focus was on the significant modernization and equipment upgrades within the Chinese military. The Armed Police Special Forces in Xinjiang are now armed with the new short-barreled assault rifle, the QBZ-192.
QBZ-192 Chinese assault rifle (Picture source: CCTV )
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Dim 27 Aoû 2023 - 21:59
A quick comparison between 054A and 054B. Not to scale (054B is a little longer) and 054A mirrored. Just to give a visual impression. pic.twitter.com/nUu1O9vSrU
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Dim 27 Aoû 2023 - 22:12
While I'm sure PLAN still faces a steep learning curve, the USN became the preeminent naval force in the world in well under three centuries. https://t.co/2gYlb23lxU
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 8 Sep 2023 - 20:56
Citation :
SEP 8
China showcases equivalent to US Javelin anti-tank guided missile known as HJ-12
In a recent article by China Arms, the Chinese Army's Xinjiang Military District conducted a live-fire exercise in the challenging Karakoram plateau, showcasing its equivalent to the U.S. FGM-148 Javelin Anti-Tank Guided Missile (ATGM), known as the HJ-12, also referred to as the Red Arrow-12.
The HJ-12 135mm Anti-Tank Guided Missile (ATGM) is the Chinese equivalent of the American FGM-148 Javelin (Picture source: China Arms)
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 30 Sep 2023 - 17:20
Citation :
SEP 29
Saudi Arabia & China to conduct joint naval training Blue Sword 2023 next month
According to information published by Chinamil on September 29, 2023, China and Saudi Arabia are set to conduct their "Blue Sword-2023" joint naval special operations training this coming October in Zhanjiang, Guangdong province.
Opening ceremony of Blue Sword in 2019. (Picture source: chinamil)
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mer 4 Oct 2023 - 21:57
55 marins chinois ont perdu la vie dans une défaillance tragique des systèmes d'oxygène d'un sous-marin nucléaire en mer Jaune, selon le Daily Mail. Un rapport confidentiel du Royaume-Uni révèle qu'à la date du 21 août, https://t.co/hGNtgFpJ14
messages : 126 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Lun 23 Oct 2023 - 22:04
Entraînement au combat J-10C • PLAAF STC « Golden Eagle »
jf16 aime ce message
Anas Caporal
messages : 126 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Lun 23 Oct 2023 - 22:16
Des avions de combat attachés à une brigade d'aviation de l'armée de l'air sous le commandement du théâtre sud de l'APL lors de l'entraînement au vol multi-sujets du 20 septembre 2023.
jf16 aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mer 25 Oct 2023 - 21:00
La Chine a révoqué mardi son ministre de La Défense, Li Shangfu. L’ex-ministre des Affaires étrangères Qin Gang, considéré comme un proche du président Xi Jinping, est quant à lui «limogé» du conseil d'État, équivalent du gouvernement chinois. pic.twitter.com/CoojrTAMVP