Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+38
MARVEL77
elite17
Alphatango
klan
Vampiro
Antares
atlas
Shugan188
pyromane
FalconEye
Stinger
reda85
MORADAM
Duneraider 2.0
Zikkun
shlass
m4farpro
Atlantic
Samurai
Thefarmer
dudux
marques
forcemarok
f16lover
BennyBlanco
RED BISHOP
Fahed64
simplet
Barbares
madani111
bradli23
romh
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
jrad-killer
docleo
Socket-error
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:37

Rappel du premier message :

Ou sinon, tu rembourses les frais de scolarité pour les écoles publiques !

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2462
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 8:33

Il y en a toujours pour dire que c'est pire ailleurs.

Le Diesel frôlait les 2 Euros en France, il est passé à 1.5. Soit de 40 à 50 centime € de difference ( 1/4 du prix ). C'est énorme! En France, ils ont des aides en veux-tu en voilà pour les ménages avec faibles revenus, une éducation gratuite décente même si elle a perdue de son superbe...une autorité de la concurrence plus professionnelle que la notre....

Il fallait plutôt dire, il faut ouvrir des raffineries comme eux et arrêter lgrissage à la pompe chez nous.

Wa Allah i3fo !


Dernière édition par jrad-killer le Mar 17 Sep 2024 - 8:48, édité 2 fois

kamilia081 et mkba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 8:35

pyromane a écrit:
Darkvador a écrit:
pyromane a écrit:


Ce type il a fait l'école de cirque sérieux puis après ça a pas marché pour lui il est monté sur la vague les réseaux sociaux au début puis après il a commencé à faire de la pub indirecte pour  Lydec 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Laughing Laughing Laughing clown clown clown clown.. ( il commençait à justifier les prix des factures électriques comme quoi que c'est les investissements et tout le reste il a enlevé ses vidéos vraiment il défendait lydec ) ) 


Il y a pas plu Centre culturel français bobo que ce type là  Actualités nationales - Page 19 11 Laughing🇫🇷.

(Et même l'Institut français c'est elle qui financé l'école de cirque )

Sinon quelque chose à dire sur le contenu ?

il est clowns de formation les petits vidéos de temps à autre pour la monétisation et comme quoi il a le niveau de parler de choses moi je regarde jamais les influenceurs surtout d'un certain niveau j'essaie de faire idée moi-même .


Pour ce sujet je préfère écouter un juriste qu'un clown.
P***** j'ai arrêté à la 7e minute même sa voix elle m'énerve... Tout ce qu'il a dit au début c'était juste pour rallonger la vidéo parce que même ma grand-mère elle sait ce qu'il a dit alors j'ai arrêté un certain moment le truc débile de monétisation par rapport au temps d'une vidéo... Il jouait juste au violon j'ai arrêté de regarder

( S'il avait fait une vidéo sur le Cirque du Soleil ou le cirque de Moscou j'aurais écouté jusqu'à la fin avec un très grand intérêt) 

Si c'était ces personnes qui parlaient de ce sujet j'aurais écouté avec un très grand intérêt. 

* Zineb El Adaoui,
* Mohammed Ansari 
* Abdelaziz Benjelloun 
* Malika benradi 
* Mohammed El Yazghi
* Abderrahmane yousfi ( c'est la personne que j'aurais souhaité écouter son analyse par rapport à cette réforme lui et Mohamed El Habib Fassi Fihri paix à leurs âmes tous les deux et ils y a aussi Mohamed Ansari malheureusement c'est quelqu'un de très discret il parle pas beaucoup et il s'exprime pas beaucoup membre de la cour constitutionnelle)




Il y a un proverbe marocain qui dit 




(مول طيبوهاري يبقى طايب وهاري ومول الحريره يبقى مول الحريره)


(Le vendeur de pois chiche reste un vendeur le pois chiche et le vendeur de harira reste un vendeur de harira)


C'est un proverbe de Fes Médina tu dois connaître 

romh, Socket-error et Mohamed Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
f16lover
sergent chef
sergent chef



messages : 280
Inscrit le : 23/07/2023
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 14:53

pyromane a écrit:
Darkvador a écrit:
pyromane a écrit:


Ce type il a fait l'école de cirque sérieux puis après ça a pas marché pour lui il est monté sur la vague les réseaux sociaux au début puis après il a commencé à faire de la pub indirecte pour  Lydec 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Laughing Laughing Laughing clown clown clown clown.. ( il commençait à justifier les prix des factures électriques comme quoi que c'est les investissements et tout le reste il a enlevé ses vidéos vraiment il défendait lydec ) ) 


Il y a pas plu Centre culturel français bobo que ce type là  Actualités nationales - Page 19 11 Laughing🇫🇷.

(Et même l'Institut français c'est elle qui financé l'école de cirque )

Sinon quelque chose à dire sur le contenu ?
j'aime pas trop la personne mais son contenu est tres interssant et il est malheuresment le seul au maroc qui discute tout sujet fovmental d'actualité je crois meme avant les chaines nationales
je connait pas c'est quoi le coode de procédure civile et ca sert a quoi hhh mais j'ai compris à travers la video , c'est grave que quelque chose si important passe sans aucune discussion et sans que personne sache

Mohamed Amine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed Amine
2eme classe
2eme classe
Mohamed Amine


messages : 2
Inscrit le : 31/08/2024
Localisation : Meknes
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 15:57

f16lover a écrit:
pyromane a écrit:
Darkvador a écrit:



Ce type il a fait l'école de cirque sérieux puis après ça a pas marché pour lui il est monté sur la vague les réseaux sociaux au début puis après il a commencé à faire de la pub indirecte pour  Lydec 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Laughing Laughing Laughing clown clown clown clown.. ( il commençait à justifier les prix des factures électriques comme quoi que c'est les investissements et tout le reste il a enlevé ses vidéos vraiment il défendait lydec ) ) 


Il y a pas plu Centre culturel français bobo que ce type là  Actualités nationales - Page 19 11 Laughing🇫🇷.

(Et même l'Institut français c'est elle qui financé l'école de cirque )

Sinon quelque chose à dire sur le contenu ?
j'aime pas trop la personne mais son contenu est tres interssant et il est malheuresment le seul au maroc qui discute tout sujet fovmental d'actualité je crois meme avant les chaines nationales
je connait pas c'est quoi le coode de procédure civile et ca sert a quoi hhh mais j'ai compris à travers la video , c'est grave que quelque chose si important passe sans aucune discussion et sans que personne sache

Certes , mais son contenu n'est pas une référence à suivre surtout en ce qui concerne les sujets de sècheresse et d'agriculture , le mensieur ne fait que copier et coller sans savoir ce qu'il crache , sa face de clown ne fait qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 16:12

f16lover a écrit:
pyromane a écrit:
Darkvador a écrit:



Ce type il a fait l'école de cirque sérieux puis après ça a pas marché pour lui il est monté sur la vague les réseaux sociaux au début puis après il a commencé à faire de la pub indirecte pour  Lydec 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Laughing Laughing Laughing clown clown clown clown.. ( il commençait à justifier les prix des factures électriques comme quoi que c'est les investissements et tout le reste il a enlevé ses vidéos vraiment il défendait lydec ) ) 


Il y a pas plu Centre culturel français bobo que ce type là  Actualités nationales - Page 19 11 Laughing🇫🇷.

(Et même l'Institut français c'est elle qui financé l'école de cirque )

Sinon quelque chose à dire sur le contenu ?
j'aime pas trop la personne mais son contenu est tres interssant et il est malheuresment le seul au maroc qui discute tout sujet fovmental d'actualité je crois meme avant les chaines nationales
je connait pas c'est quoi le coode de procédure civile et ca sert a quoi hhh mais j'ai compris à travers la video , c'est grave que quelque chose si important passe sans aucune discussion et sans que personne sache
Ce monsieur il a fait des études sur le cirque et les spectacles de clown ça a été subventionné l'école de cirque par le Centre culturel français ...
Malheureusement nos médias notre communication elle est nuls on laisse le champ libre à des gens comme lui dans les réseaux sociaux et partout c'est ça le problème qu'on a moi je trouve que c'est pas normal qu'un gars comme lui explique un sujet aussi important je préfère entendre parler un juriste un grand précurseur à la retraite un ancien ministre de la justice pas lui parce que c'est un sujet très délicat comme on dit en arabe classique ça touche ( هيبه القضاء ) même les grands procureurs et les grands juristes au Maroc il parle de ce sujet avec délicatesse et ils font très attention. 

Swinga  Laughing va parler de ce sujet.

S'il te plaît frérot regarde cette vidéo que j'ai partagé là elle reflète l'état d'esprit est-ce qu'il se passe dans les réseaux sociaux et surtout au Maroc c'est comme si c'était fait pour les Marocains cette vidéo une partie de ce sketch et tu vas comprendre le fond de ma pensée par rapport à ce sujet et par rapport aux influenceurs au Maroc 


_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 16:23

Pour ma part, je suis d'accord avec la réforme !

On ne va pas au tribunal de deuxième instance ou au tribunal tout court pour une question de principe ou par vengeance personnelle ! Si le montant en jeu ne justifie pas de faire appel, cela ne vaut pas les frais d'avocat, les frais administratifs et le temps perdu.

Sachez que les tribunaux dans notre pays sont surchargés et qu'il y a beaucoup de gens qui abusent du système pour de petites affaires ou pour traîner les autres dans des procédures judiciaires inutiles !

Au Maroc, les juridictions souffrent d’une surcharge importante de dossiers. Cela s'explique en partie par une culture juridique où le recours aux tribunaux, même pour des litiges mineurs, est souvent privilégié. Or, l’appel systématique, même lorsque les montants en jeu ou l’intérêt réel de l’affaire ne le justifient pas, alourdit le fonctionnement des tribunaux de deuxième instance. Cela entraîne des délais de traitement plus longs, affecte le bon déroulement de la justice, et porte préjudice à ceux qui ont réellement besoin d'une résolution rapide et équitable de leur affaire.

De plus, ce système tend à favoriser certains avocats qui, dans certains cas, peuvent inciter leurs clients à prolonger inutilement les procédures pour maximiser leurs honoraires. Malheureusement, certains profitent de la complexité et de la lenteur du système judiciaire pour proposer des recours qui n’apportent aucun véritable bénéfice aux justiciables, tout en augmentant les coûts pour leurs clients. Cela créé une charge financière excessive pour les citoyens, sans compter que certaines pratiques échappent partiellement à la fiscalité, générant des revenus non déclarés ou sous-déclarés par rapport aux fonctionnaires qui, eux sont prélevés à la source Laughing

Il devient donc urgent de réformer ce système afin de rétablir un équilibre entre l'accès à la justice, la protection des droits des citoyens et une utilisation plus rationnelle des ressources judiciaires.

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 16:29

Sachez aussi que les tribunaux de deuxième instance au Maroc sont tellement surchargés qu'ils reconduisent par défaut, la plupart du temps, le jugement initial. Cette situation résulte souvent d'un manque de temps et de ressources pour réexaminer minutieusement chaque affaire. En conséquence, les juges se trouvent parfois dans l'obligation de confirmer les décisions rendues en première instance, même lorsque des éléments nouveaux ou des erreurs de droit pourraient justifier une révision plus approfondie.

Cela pousse finalement de nombreux justiciables à se pourvoir en cassation, un processus long et coûteux.

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 16:38

@Socket-error
Il y a un truc par rapport à l'immunité des juges ?
Et qui fait pas l'unanimité mais par rapport à ce que vous dites presque tout le monde est d'accord avec toi à part les avocats véreux

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Socket-error aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 16:45

Zerma, on a des Che Guevara dans le corps des avocats qui prétendent vouloir attaquer des juges Laughing ! Cela ne se fait ni aujourd'hui, ni demain, avec ou sans cette réforme !

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 17:30

Socket-error a écrit:
Sachez aussi que les tribunaux de deuxième instance au Maroc sont tellement surchargés qu'ils reconduisent par défaut, la plupart du temps, le jugement initial. Cette situation résulte souvent d'un manque de temps et de ressources pour réexaminer minutieusement chaque affaire. En conséquence, les juges se trouvent parfois dans l'obligation de confirmer les décisions rendues en première instance, même lorsque des éléments nouveaux ou des erreurs de droit pourraient justifier une révision plus approfondie.

Cela pousse finalement de nombreux justiciables à se pourvoir en cassation, un processus long et coûteux.

Donc pour toi un homme qui se bat pour son bétail d'une valeur de 25000 MAD ne mérite pas d'aller voir une cour d'appel ? Et pourquoi fixer un seuil à 30000 MAD et pas 100000 ? Où sont les études d'impact qui ont piloté le choix des seuils ? Où est l'accompagnement des citoyens pour aboutir à plus d'arrangement avant procès (arbitrage, réconciliation ...) ? Bref où sont les les preuves que le gouvernement se soucie du droit d'accès à la justice ?
Sinon comment tu justifies l'exclusion de l'état de l'application des décisions des cours d'appel administratifs, quand il se pourvoie en cassation ? Est ce que ce n'est pas une incitation aux représentants de l'état d'automatiquement saisir le tribunal de cassation ?
Pourquoi donner autant de pouvoir au procureur du royaume pour littéralement casser des jugement de manière unilatérale ?

Et je ne parle pas de la procédure pénale qui rend quasiment impossible de juger correctement des responsables de l'état, ni de la possibilité pour certains crimes de payer pour ne pas aller en prison (biensur on parle des crimes financiers pas du petit vol à l'étalage)

Tout ce qui ressort des deux projet de loi c'est :
1- On économise à fond en bradant la justice de proximité, sans aucune étude d'impact ni preuve d'efficacité.
2- On blinde l'état et ses représentant contre tout action de la société civile (citoyens, associations, sociétés ...)

_________________
Actualités nationales - Page 19 12118610

madani111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f16lover
sergent chef
sergent chef



messages : 280
Inscrit le : 23/07/2023
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 17:41

Darkvador a écrit:
f16lover a écrit:
pyromane a écrit:


Sinon quelque chose à dire sur le contenu ?
j'aime pas trop la personne mais son contenu est tres interssant et il est malheuresment le seul au maroc qui discute tout sujet fovmental d'actualité je crois meme avant les chaines nationales
je connait pas c'est quoi le coode de procédure civile et ca sert a quoi hhh mais j'ai compris à travers la video , c'est grave que quelque chose si important passe sans aucune discussion et sans que personne sache
Ce monsieur il a fait des études sur le cirque et les spectacles de clown ça a été subventionné l'école de cirque par le Centre culturel français ...
Malheureusement nos médias notre communication elle est nuls on laisse le champ libre à des gens comme lui dans les réseaux sociaux et partout c'est ça le problème qu'on a moi je trouve que c'est pas normal qu'un gars comme lui explique un sujet aussi important je préfère entendre parler un juriste un grand précurseur à la retraite un ancien ministre de la justice pas lui parce que c'est un sujet très délicat comme on dit en arabe classique ça touche ( هيبه القضاء ) même les grands procureurs et les grands juristes au Maroc il parle de ce sujet avec délicatesse et ils font très attention. 

Swinga  Laughing va parler de ce sujet.

S'il te plaît frérot regarde cette vidéo que j'ai partagé là elle reflète l'état d'esprit est-ce qu'il se passe dans les réseaux sociaux et surtout au Maroc c'est comme si c'était fait pour les Marocains cette vidéo une partie de ce sketch et tu vas comprendre le fond de ma pensée par rapport à ce sujet et par rapport aux influenceurs au Maroc 

oui je connais bien swinga je sais que ca specialité est le cirque je le connais depuis qui'il fait des video de sorte de petit filme avec animation anime japonais
mais le probleeme c'est qu'il y a uni viiide enorme
j'aime pas ces idée surtout liberal , mais parfois j'etait forcé de regardé ces videos quand je trouve des sujet expliqué par personne comme le code civile , le probleme des professeur des medecin il etait le prmier a faire des video, il a explique l'amo le ramed etc .. il est toujours en tandence , il a remplit le vide
si t'a trouvé qulqu"un de specialiste qui a explique le nouveau changement de code civile je sera reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1086
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 18:41

https://x.com/TheRealMarroqui/status/1836080255531962881
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 20:16

f16lover a écrit:
Darkvador a écrit:
f16lover a écrit:

j'aime pas trop la personne mais son contenu est tres interssant et il est malheuresment le seul au maroc qui discute tout sujet fovmental d'actualité je crois meme avant les chaines nationales
je connait pas c'est quoi le coode de procédure civile et ca sert a quoi hhh mais j'ai compris à travers la video , c'est grave que quelque chose si important passe sans aucune discussion et sans que personne sache
Ce monsieur il a fait des études sur le cirque et les spectacles de clown ça a été subventionné l'école de cirque par le Centre culturel français ...
Malheureusement nos médias notre communication elle est nuls on laisse le champ libre à des gens comme lui dans les réseaux sociaux et partout c'est ça le problème qu'on a moi je trouve que c'est pas normal qu'un gars comme lui explique un sujet aussi important je préfère entendre parler un juriste un grand précurseur à la retraite un ancien ministre de la justice pas lui parce que c'est un sujet très délicat comme on dit en arabe classique ça touche ( هيبه القضاء ) même les grands procureurs et les grands juristes au Maroc il parle de ce sujet avec délicatesse et ils font très attention. 

Swinga  Laughing va parler de ce sujet.

S'il te plaît frérot regarde cette vidéo que j'ai partagé là elle reflète l'état d'esprit est-ce qu'il se passe dans les réseaux sociaux et surtout au Maroc c'est comme si c'était fait pour les Marocains cette vidéo une partie de ce sketch et tu vas comprendre le fond de ma pensée par rapport à ce sujet et par rapport aux influenceurs au Maroc 

oui je connais bien swinga je sais que ca specialité est le cirque je le connais depuis qui'il fait des video de sorte de petit filme avec animation anime japonais
mais le probleeme c'est qu'il y a uni viiide enorme
j'aime pas ces idée surtout liberal , mais parfois j'etait forcé de regardé ces videos quand je trouve des sujet expliqué par personne comme le code civile , le probleme des professeur des medecin il etait le prmier a faire des video, il a explique l'amo le ramed etc .. il est toujours en tandence , il a remplit le vide
si t'a trouvé qulqu"un de specialiste qui a explique le nouveau changement de code civile je sera reconnaissant

Je me fous de ses idées mais c'est le seul vulgarisateur marocain (avec mharzi El aloui peut être) que tu peux regarder sans entendre de conneries. Et en plus il parle en darija, donc largement accessible à tous. Ses vidéos sur les impôts, la sécurité sociale, la procédure de licenciement, la santé reproductive ... sont irréprochables niveau contenu et sources.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena10Actualités nationales - Page 19 Medail10

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 20:40

malheureusement notre peuple est devenu intellectuellement stérile est paresseux, on cherche plus l'information depuis des sources fiables et originales et on lit plus, je me rappel début des années 2000 je me suis disputé avec un collègue sur les rôles de la police administrative pour cette raison tout les deux on s'est cotisé pour se procurer un très bel ouvrage à l'époque de Michel Rousset (Droit Administratif marocain) Sachant que ni moi ni lui n'est juriste, on a lu l'ouvrage en moins d'une semaine et on a produit une note de synthèse sur le sujet en 40 page on faisait la même chose pour plusieurs d'autres sujets de différents champs cognitifs j'avais un budget hebdomadaire pour les revues et les livres/, publications et même maintenant je lis quotidiennement c'est comme ma deuxième prière,
Malheureusement c'est pas le cas pour la majorité écrasante des nouvelles générations tout le monde cherche le savoir facile tout comme l'argent facile donc c'est normal que Monsieur Swinga va trouver ce qu'il veut

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 20:53

Oui et il peut être top pour les simple d'esprit mais pour moi j'aime pas ce genre de énergumène et j'en ai rien à foutre de .........

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1086
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 20:54

Ce que tu viens de decrire romh, ca concerne tout le monde pas que le maroc

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 21:07

pyromane a écrit:
Socket-error a écrit:
Sachez aussi que les tribunaux de deuxième instance au Maroc sont tellement surchargés qu'ils reconduisent par défaut, la plupart du temps, le jugement initial. Cette situation résulte souvent d'un manque de temps et de ressources pour réexaminer minutieusement chaque affaire. En conséquence, les juges se trouvent parfois dans l'obligation de confirmer les décisions rendues en première instance, même lorsque des éléments nouveaux ou des erreurs de droit pourraient justifier une révision plus approfondie.

Cela pousse finalement de nombreux justiciables à se pourvoir en cassation, un processus long et coûteux.

Donc pour toi un homme qui se bat pour son bétail d'une valeur de 25000 MAD ne mérite pas d'aller voir une cour d'appel ? Et pourquoi fixer un seuil à 30000 MAD et pas 100000 ? Où sont les études d'impact qui ont piloté le choix des seuils ? Où est l'accompagnement des citoyens pour aboutir à plus d'arrangement avant procès (arbitrage, réconciliation ...) ? Bref où sont les les preuves que le gouvernement se soucie du droit d'accès à la justice ?
Sinon comment tu justifies l'exclusion de l'état de l'application des décisions des cours d'appel administratifs, quand il se pourvoie en cassation ? Est ce que ce n'est pas une incitation aux représentants de l'état d'automatiquement saisir le tribunal de cassation ?
Pourquoi donner autant de pouvoir au procureur du royaume pour littéralement casser des jugement de manière unilatérale ?

Et je ne parle pas de la procédure pénale qui rend quasiment impossible de juger correctement des responsables de l'état, ni de la possibilité pour certains crimes de payer pour ne pas aller en prison (biensur on parle des crimes financiers pas du petit vol à l'étalage)

Tout ce qui ressort des deux projet de loi c'est :
1- On économise à fond en bradant la justice de proximité, sans aucune étude d'impact ni preuve d'efficacité.
2- On blinde l'état et ses représentant contre tout action de la société civile (citoyens, associations, sociétés ...)

exactement, sauter du seuil de 3000 dh a 30.000 dh est injustifié, 80.000 pour la cassation est pire, le droit a l'appel est une garantie fondamentale d'une bonne justice.

au niveau des juridictions il manque de ressources humaines (juges et greffiers), ces derniers n'exercent jamais une partie de leurs missions (selon le code de la procedure civil actuel et future) partagés avec les huissiers judicaires, les instances orale sont en pratiques écrites puisque les juges  n'ont pas le temps ou le nombre nécessaire pour écouter des plaidoiries.

le domaine de la justice, ce qui doit etre n'est pas ce qui est

khoya socket-error, les marocains n'ont pas la culture de saisir la justice a chaque conflit, c'est pas abordable et nécessite des avances conséquentes a part des actions intentés par des catégories protégés (salariés et femmes divorcés)

aussi, le mécanisme d'appel se limite aux points soulevés lors de l'appel, pas plus.
un juge d'appel est une power check contre le juge de premiere instance (rak 3arf wrani 3arf chnou kayn)

le projet de la procédure civile va permettre aux justiciables de saisir oralement (utopie), en pratique ils écriront des requêtes par un كاتب عمومي, a.k.a mr non-intellegible pour les juges qui devraient tripler leur effort mentale.  

honnêtement, je pense qu'il ya un problème de financement, la solution choisie par le ministre( c'est la direction des affaires civiles en fait Actualités nationales - Page 19 1f60b) est  un alternatif.

le conseil supérieur du pouvoir judiciaire a mis des délais aux juges pour statuer sur le fonds des dossiers, je l'ai trouvé irréaliste, 365 jours pour un dossier immobilier non immatriculé est presque impossible vu le nombre des magistrat et des formations juridictionnelles.
l'elephant in the room : question de financement et de recrutement

le ministre doit avancer la question du procès numérique, c'est très utile pour le contentieux civil, le projet de loi y affecte un chapitre entier, mais je pense que ce serai de l'encre sur papier comme plusieurs articles du code actuel

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO

Socket-error aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 21:10

Darkvador a écrit:
Oui et il peut être top pour les simple d'esprit mais pour moi j'aime pas ce genre de énergumène et j'en ai rien à foutre de .........

c'est un portfolio de marketing pour fournir ses services
le pire c'est les gens de تبسيط العلوم/بسطيل العلوم

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO

shlass et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 21:22

romh a écrit:
malheureusement notre peuple est devenu intellectuellement stérile est paresseux, on cherche plus l'information depuis des sources fiables et originales et on lit plus, je me rappel début des années 2000 je me suis disputé avec un collègue sur les rôles de la police administrative  pour cette raison tout les deux on s'est cotisé pour se procurer un très bel ouvrage à l'époque de Michel Rousset (Droit Administratif marocain) Sachant que ni moi ni lui n'est juriste, on a lu  l'ouvrage en moins d'une semaine et on a produit une note de synthèse sur le sujet en 40 page on faisait la même chose pour plusieurs d'autres sujets de différents champs cognitifs j'avais un budget hebdomadaire pour les revues et les livres/, publications et même maintenant je lis quotidiennement c'est comme ma deuxième prière,
Malheureusement c'est pas le cas pour la majorité écrasante des nouvelles générations tout le monde cherche le savoir facile tout comme l'argent facile donc c'est normal que Monsieur Swinga va trouver ce qu'il veut

C'est de l'elitisme intellectuelle, je crois entendre Socrate rouspetant contre les livres qui corrompent la jeunesse et la dévient des voix de la logique et de la sagesse. Rien n'empêche de lire des livres ET de regarder des vidéos de vulgarisation, moi ma spécial ce sont les mathématiques, je ne vais pas demander à tout le monde de comprendre les formes modulaires, la géométrie projective ou la classification des groupes finis, mais je suis très content s'ils s'y intéressent via une vidéo de 3Blue1Brown ou de Science4All. Moi personnellement, grand lecteur dans mon jeunesse, je n'ai jamais lu autant que depuis que j'ai un ordinateur et internet. Les articles scientifiques à porté de scroll est untruc de fou dont on ne connait pas la valeur. On vient quand même d'un pays où le taux d'alphabétisation en 2000 ne depassait pas les 40%, alors votre passé fantasmé où tout le monde lisait n'a simplement jamais existé. Et même quand on regarde ce qui se lisait, ca ne volait pas tres haut, en dehors de la religion et de quelques grand classique, la production littéraire était de très mauvaise qualité (astrologie, théories du complot, livres romantico-erotiques, "médecines alternatives ... ) un simple tour dans un marché populaire de livre vous donnera une idée. Les livres modernes, ou de qualité restait hors prix pour l'ecrasante majorité. De plus Les différents médias ne s'annulent pas mais s'additionnent, d'ailleurs rien que la liste des sources de chaque vidéo représente un énorme travail de l'equipe de Swinga et une très bonne introduction pour toute personne qui veut aller plus loin. Cracher sur du contenu de qualité parce que le présentateur a fait du cirque ou parce que c'est "vulgarisé" c'est juste du conservatisme sans aucun fond intellectuel. Dites moi plutôt dans des vidéos particulières si vous avez trouvé des erreurs flagrantes, des mensonges, des trucs non sourcés ou des omissions. Vous semblez aimez les "livres", normalement c'est comme ca qu'on critique un livre pas juste "son auteur me plaît pas". Moi non plus je n'aime pas son délire développement personnel et individualiste, mais on peut reconnaître quand un travail est bien fait. C'est trop facile de se cacher derrière la "noblesse" des livres pour delegitimer un discours qu'on n'aime pas, au lieu de parler du fond.

_________________
Actualités nationales - Page 19 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 21:56

C'est toujours l'esprit de gauche on aime pas la sophistication des pensées .
On préfère simplifier les esprits être plus simpliste alors c'est un profil parfait
Je sais pas pourquoi tu donnes des statistiques il y a 24 ans et tu peux te compter chanceuse d'avoir vécu parmi les 40%.
Quand tu parles de passer fantasmé parle pour toi et pour ton entourage tu peux pas connaître l'entourage de tout le monde moi en ce qui me concerne et en ce qui concerne la plupart des gens qui sont autour de moi ce n'était pas le cas tu rentrais dans n'importe quelle famille même une famille très modeste tu trouves les encyclopédie Tout l'univers si tu te rappelles Robert les grands Larousse tu les trouvais dans tout des maisons à côté des assiettes de luxe ( Taouss )
Moi mon premier ordinateur c'était un Commodore 64 alors je te laisse imaginer l'époque Very Happy mon premier PC c'était un clone mon père Dieu et son âme l'avait acheté à 7000 dirhams c'était trop cher IBM et tout le reste à l'époque c'était des 25000 dirhams des 15000 dirhams. Il m'avait même mis l'Internet à la maison qui était facturé à l'heure après à moi il me l'a enlevé il m'a dit fiston ça coûte très cher Laughing.

Et pour ta gouverne j'ai beaucoup plus appris en lisant des encyclopédie que en ayant un PC et Internet dans ma chambre j'ai joué juste à (Age of Empire 1 et Comondos  Laughing


Je rentrais dans cher la plupart des  familles tu trouverais cette encyclopédie dans le salon et des fois tu trouvais Larousse Robert encyclopédie la famille.........
Actualités nationales - Page 19 Tout-l10


J'ai beaucoup plus appris en lisant ces encyclopédie que en ayant un PC dans ma chambre



Oua lay yahdik a Sahbi (Swinga)

atlas, romh et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena10Actualités nationales - Page 19 Medail10

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 23:50

pyromane a écrit:
romh a écrit:
malheureusement notre peuple est devenu intellectuellement stérile est paresseux, on cherche plus l'information depuis des sources fiables et originales et on lit plus, je me rappel début des années 2000 je me suis disputé avec un collègue sur les rôles de la police administrative  pour cette raison tout les deux on s'est cotisé pour se procurer un très bel ouvrage à l'époque de Michel Rousset (Droit Administratif marocain) Sachant que ni moi ni lui n'est juriste, on a lu  l'ouvrage en moins d'une semaine et on a produit une note de synthèse sur le sujet en 40 page on faisait la même chose pour plusieurs d'autres sujets de différents champs cognitifs j'avais un budget hebdomadaire pour les revues et les livres/, publications et même maintenant je lis quotidiennement c'est comme ma deuxième prière,
Malheureusement c'est pas le cas pour la majorité écrasante des nouvelles générations tout le monde cherche le savoir facile tout comme l'argent facile donc c'est normal que Monsieur Swinga va trouver ce qu'il veut

C'est de l'elitisme intellectuelle, je crois entendre Socrate rouspetant contre les livres qui corrompent la jeunesse et la dévient des voix de la logique et de la sagesse. Rien n'empêche de lire des livres ET de regarder des vidéos de vulgarisation, moi ma spécial ce sont les mathématiques, je ne vais pas demander à tout le monde de comprendre les formes modulaires, la géométrie projective ou la classification des groupes finis, mais je suis très content s'ils s'y intéressent via une vidéo de 3Blue1Brown ou de Science4All. Moi personnellement, grand lecteur dans mon jeunesse,  je n'ai jamais lu autant que depuis que j'ai un ordinateur et internet. Les articles scientifiques à porté de scroll est untruc de fou dont on ne connait pas la valeur. On vient quand même d'un pays où le taux d'alphabétisation en 2000 ne depassait pas les 40%, alors votre passé fantasmé où tout le monde lisait n'a simplement jamais existé. Et même quand on regarde ce qui se lisait, ca ne volait pas tres haut, en dehors de la religion et de quelques grand classique, la production littéraire était de très mauvaise qualité (astrologie, théories du complot, livres romantico-erotiques, "médecines alternatives ... ) un simple tour dans un marché populaire de livre vous donnera une idée. Les livres modernes,  ou de qualité restait hors prix pour l'ecrasante majorité. De plus Les différents médias ne s'annulent pas mais s'additionnent, d'ailleurs rien que la liste des sources de chaque vidéo représente un énorme travail de l'equipe de Swinga et une très bonne introduction pour toute personne qui veut aller plus loin. Cracher sur du contenu de qualité parce que le présentateur a fait du cirque ou parce que c'est "vulgarisé" c'est juste du conservatisme sans aucun fond intellectuel. Dites moi plutôt dans des vidéos particulières si vous avez trouvé des erreurs flagrantes, des mensonges, des trucs non sourcés ou des omissions. Vous semblez aimez les "livres", normalement c'est comme ca qu'on critique un livre pas juste "son auteur me plaît pas". Moi non plus je n'aime pas son délire développement personnel et individualiste, mais on peut reconnaître quand un travail est bien fait. C'est trop facile de se cacher derrière la "noblesse" des livres pour delegitimer un discours qu'on n'aime pas, au lieu de parler du fond.

Tu t'es fatigué pour rien ce que vous appelez la vulgarisation moi je l'appelle la médiocrité et c'est pas étrange les phénomènes dont on voit maintenant surgir les maladies sociales et le manque cruelle de suivisme et de ... Sagesse,
Vous êtes entrain de toit confondre, d'abord je parle des gens qui ont reçu une éducation et qui sont allés verses école et les Universités c'est débile de croire que je parle de gens qui savent ni lire ni écrire
Ensuite vous êtes entrain de prouver ce que j'avance malgré la multitude de sources et de bases de documents numériques les gens préfèrent aller vers Swinga,
Je vais pas parler de la qualité des productions scientifiques avec l'IA et autre moyen de faire du plagiat sans être détecté je connais qui ont publié plusieurs articles indexé mais ils ont toujours besoin de gens comme Swinga pour leur expliquer des choses à deux balles désolé on a pas la même perception des choses
Mon passé ça existe pour ceux qui l'ont vécu pas pour ceux qui l'ont jamais vu et je comprends totalement vos propos ça colle très bien avec quelqu'un qui apprécie le travail de Swinga
Dernière chose oui le nombre des analphabètes a diminué mis le nombre d'intellectuels aussi malheureusement

shlass et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeHier à 7:17

romh a écrit:
pyromane a écrit:
romh a écrit:
malheureusement notre peuple est devenu intellectuellement stérile est paresseux, on cherche plus l'information depuis des sources fiables et originales et on lit plus, je me rappel début des années 2000 je me suis disputé avec un collègue sur les rôles de la police administrative  pour cette raison tout les deux on s'est cotisé pour se procurer un très bel ouvrage à l'époque de Michel Rousset (Droit Administratif marocain) Sachant que ni moi ni lui n'est juriste, on a lu  l'ouvrage en moins d'une semaine et on a produit une note de synthèse sur le sujet en 40 page on faisait la même chose pour plusieurs d'autres sujets de différents champs cognitifs j'avais un budget hebdomadaire pour les revues et les livres/, publications et même maintenant je lis quotidiennement c'est comme ma deuxième prière,
Malheureusement c'est pas le cas pour la majorité écrasante des nouvelles générations tout le monde cherche le savoir facile tout comme l'argent facile donc c'est normal que Monsieur Swinga va trouver ce qu'il veut

C'est de l'elitisme intellectuelle, je crois entendre Socrate rouspetant contre les livres qui corrompent la jeunesse et la dévient des voix de la logique et de la sagesse. Rien n'empêche de lire des livres ET de regarder des vidéos de vulgarisation, moi ma spécial ce sont les mathématiques, je ne vais pas demander à tout le monde de comprendre les formes modulaires, la géométrie projective ou la classification des groupes finis, mais je suis très content s'ils s'y intéressent via une vidéo de 3Blue1Brown ou de Science4All. Moi personnellement, grand lecteur dans mon jeunesse,  je n'ai jamais lu autant que depuis que j'ai un ordinateur et internet. Les articles scientifiques à porté de scroll est untruc de fou dont on ne connait pas la valeur. On vient quand même d'un pays où le taux d'alphabétisation en 2000 ne depassait pas les 40%, alors votre passé fantasmé où tout le monde lisait n'a simplement jamais existé. Et même quand on regarde ce qui se lisait, ca ne volait pas tres haut, en dehors de la religion et de quelques grand classique, la production littéraire était de très mauvaise qualité (astrologie, théories du complot, livres romantico-erotiques, "médecines alternatives ... ) un simple tour dans un marché populaire de livre vous donnera une idée. Les livres modernes,  ou de qualité restait hors prix pour l'ecrasante majorité. De plus Les différents médias ne s'annulent pas mais s'additionnent, d'ailleurs rien que la liste des sources de chaque vidéo représente un énorme travail de l'equipe de Swinga et une très bonne introduction pour toute personne qui veut aller plus loin. Cracher sur du contenu de qualité parce que le présentateur a fait du cirque ou parce que c'est "vulgarisé" c'est juste du conservatisme sans aucun fond intellectuel. Dites moi plutôt dans des vidéos particulières si vous avez trouvé des erreurs flagrantes, des mensonges, des trucs non sourcés ou des omissions. Vous semblez aimez les "livres", normalement c'est comme ca qu'on critique un livre pas juste "son auteur me plaît pas". Moi non plus je n'aime pas son délire développement personnel et individualiste, mais on peut reconnaître quand un travail est bien fait. C'est trop facile de se cacher derrière la "noblesse" des livres pour delegitimer un discours qu'on n'aime pas, au lieu de parler du fond.

Tu t'es fatigué pour rien ce que vous appelez la vulgarisation moi je l'appelle la médiocrité et c'est pas étrange les phénomènes dont on voit maintenant surgir les maladies sociales et le manque cruelle de suivisme et de ... Sagesse,
Vous êtes entrain de toit confondre, d'abord je parle des gens qui ont reçu une éducation et qui sont allés verses école et les Universités c'est débile de croire que je parle de gens qui savent ni lire ni écrire
Ensuite vous êtes entrain de prouver ce que j'avance malgré la multitude de sources et de bases de documents numériques les gens préfèrent aller vers Swinga,
Je vais pas parler de la qualité des productions scientifiques avec l'IA et autre moyen de faire du plagiat sans être détecté je connais qui ont publié plusieurs articles indexé mais ils ont toujours besoin de gens comme Swinga pour leur expliquer des choses à deux balles désolé on a pas la même perception des choses
Mon passé ça existe pour ceux qui l'ont vécu pas pour ceux qui l'ont jamais vu et je comprends totalement vos propos ça colle très bien avec quelqu'un qui apprécie le travail de Swinga
Dernière chose oui le nombre des analphabètes a diminué mis le nombre d'intellectuels aussi malheureusement

Toujours du ad hominem, aucun argument sur le fond, mais bon tu es "intellectuel" donc qui suis je pour te contredire ?

Edit : et pour revenir au sujet, qui ici a comparé les deux textes de procédures civiles (ce qu'a fait l'équipe de swinga) et peut donner des arguments de fond pour en débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena10Actualités nationales - Page 19 Medail10

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeHier à 9:51

pyromane a écrit:
romh a écrit:
pyromane a écrit:


C'est de l'elitisme intellectuelle, je crois entendre Socrate rouspetant contre les livres qui corrompent la jeunesse et la dévient des voix de la logique et de la sagesse. Rien n'empêche de lire des livres ET de regarder des vidéos de vulgarisation, moi ma spécial ce sont les mathématiques, je ne vais pas demander à tout le monde de comprendre les formes modulaires, la géométrie projective ou la classification des groupes finis, mais je suis très content s'ils s'y intéressent via une vidéo de 3Blue1Brown ou de Science4All. Moi personnellement, grand lecteur dans mon jeunesse,  je n'ai jamais lu autant que depuis que j'ai un ordinateur et internet. Les articles scientifiques à porté de scroll est untruc de fou dont on ne connait pas la valeur. On vient quand même d'un pays où le taux d'alphabétisation en 2000 ne depassait pas les 40%, alors votre passé fantasmé où tout le monde lisait n'a simplement jamais existé. Et même quand on regarde ce qui se lisait, ca ne volait pas tres haut, en dehors de la religion et de quelques grand classique, la production littéraire était de très mauvaise qualité (astrologie, théories du complot, livres romantico-erotiques, "médecines alternatives ... ) un simple tour dans un marché populaire de livre vous donnera une idée. Les livres modernes,  ou de qualité restait hors prix pour l'ecrasante majorité. De plus Les différents médias ne s'annulent pas mais s'additionnent, d'ailleurs rien que la liste des sources de chaque vidéo représente un énorme travail de l'equipe de Swinga et une très bonne introduction pour toute personne qui veut aller plus loin. Cracher sur du contenu de qualité parce que le présentateur a fait du cirque ou parce que c'est "vulgarisé" c'est juste du conservatisme sans aucun fond intellectuel. Dites moi plutôt dans des vidéos particulières si vous avez trouvé des erreurs flagrantes, des mensonges, des trucs non sourcés ou des omissions. Vous semblez aimez les "livres", normalement c'est comme ca qu'on critique un livre pas juste "son auteur me plaît pas". Moi non plus je n'aime pas son délire développement personnel et individualiste, mais on peut reconnaître quand un travail est bien fait. C'est trop facile de se cacher derrière la "noblesse" des livres pour delegitimer un discours qu'on n'aime pas, au lieu de parler du fond.

Tu t'es fatigué pour rien ce que vous appelez la vulgarisation moi je l'appelle la médiocrité et c'est pas étrange les phénomènes dont on voit maintenant surgir les maladies sociales et le manque cruelle de suivisme et de ... Sagesse,
Vous êtes entrain de toit confondre, d'abord je parle des gens qui ont reçu une éducation et qui sont allés verses école et les Universités c'est débile de croire que je parle de gens qui savent ni lire ni écrire
Ensuite vous êtes entrain de prouver ce que j'avance malgré la multitude de sources et de bases de documents numériques les gens préfèrent aller vers Swinga,
Je vais pas parler de la qualité des productions scientifiques avec l'IA et autre moyen de faire du plagiat sans être détecté je connais qui ont publié plusieurs articles indexé mais ils ont toujours besoin de gens comme Swinga pour leur expliquer des choses à deux balles désolé on a pas la même perception des choses
Mon passé ça existe pour ceux qui l'ont vécu pas pour ceux qui l'ont jamais vu et je comprends totalement vos propos ça colle très bien avec quelqu'un qui apprécie le travail de Swinga
Dernière chose oui le nombre des analphabètes a diminué mis le nombre d'intellectuels aussi malheureusement

Toujours du ad hominem, aucun argument sur le fond, mais bon tu es "intellectuel" donc qui suis je pour te contredire ?

Edit : et pour revenir au sujet, qui ici a comparé les deux textes de procédures civiles (ce qu'a fait l'équipe de swinga) et peut donner des arguments de fond pour en débattre ?
J'ai rien à prouver pour qui que ce soit et je n'ai pas à argumenter je n'essaie pas de te convaincre ou n'importe qui d'autre
vous n'arrivez pas à réaliser ou à comprendre que ici c'est des opinions personnelles basé sur des expériences individuelles et chacun et libre de s'exprimer selon sa propre perception, vous êtes coincé dans la logique de vrai faut, bien mal etc et toit ça à partir de vos propres références que tu veux imposer sur tout le monde et tu te sens offensé à chaque fois que quelqu'un exprime une opinion différente ou qui ne te plaît pas c'est pour cette raison que l plupart de vos interventions sont arrogantes et vire rapidement vers la personnalisation,
Pour la réforme sujet du vidéo c'est du n'importe quoi ainsi que toute les autres réforme législatives notre problème c'est structurel et n'a rien avoir avec les lois c'est humain d'abord ensuite c'est fonctionnel après je ne suis pas un juriste et si je veux plus m'informer je vais aller lire les avis des grands juristes spécialisé en la matière.

Darkvador et Seguleh I aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 19 Unbena32

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeHier à 11:13

Pourquoi me reprendre alors ? Pourquoi parler tout court ? Si on se fout de l'objectivité autant ne plus réagir les uns aux autres mais juste dire tout ce qui nous passe par la tête sans aucun soucis de cohérence. Non je ne crois pas qu'un forum ce soit que pour ca, on débat pour échanger des informations qui nous enrichissent tous, si ton discours c'est juste je dis ce que je veux, je ne suis obligé de rien justifier car c'est MON expérience subjective, alors tu ne fais que flooder le topic parce que tu penses que TON opinion mérite sa place ici lus qu'une autre. quand un membre partage un info ou un ressources, ne te sens plus obligé de donner TON opinion subjective et indiscutable, tu peux aussi réfléchir et te dire que tout le monde n'a pas envie de lire tes jugements on argumentés et surtout indiscutables.

_________________
Actualités nationales - Page 19 12118610
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 19 Unbena10Actualités nationales - Page 19 Medail10

Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitimeHier à 11:41

pyromane a écrit:
Pourquoi me reprendre alors ? Pourquoi parler tout court ? Si on se fout de l'objectivité autant ne plus réagir les uns aux autres mais juste dire tout ce qui nous passe par la tête sans aucun soucis de cohérence. Non je ne crois pas qu'un forum ce soit que pour ca, on débat pour échanger des informations qui nous enrichissent tous, si ton discours c'est juste je dis ce que je veux, je ne suis obligé de rien justifier car c'est MON expérience subjective, alors tu ne fais que flooder le topic parce que tu penses que TON opinion mérite sa place ici lus qu'une autre. quand un membre partage un info ou un ressources, ne te sens plus obligé de donner TON opinion subjective et indiscutable, tu peux aussi réfléchir et te dire que tout le monde n'a pas envie de lire tes jugements on argumentés et surtout indiscutables.
Vous êtes toujours dans la même logique et tu confirmes ce que j'ai dis à ton propos et je vous rappelle t'es pas obligé de me lire, moi je vous ai répondu uniquement parce que tu as cité ma participation
J'ai arrêté de lire toutes tes interventions ça fait un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: