Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Actualités nationales

+45
mbarki_49
Dias63
Bolden
Mohamed Amine
kamilia081
Anzarane
moncef
MARVEL77
elite17
Alphatango
klan
Vampiro
Antares
atlas
Shugan188
pyromane
FalconEye
Stinger
reda85
MORADAM
Duneraider 2.0
Zikkun
shlass
m4farpro
Atlantic
Samurai
Thefarmer
dudux
marques
forcemarok
f16lover
BennyBlanco
RED BISHOP
Fahed64
simplet
Barbares
madani111
bradli23
romh
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
jrad-killer
docleo
Socket-error
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Socket-error
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:37

Rappel du premier message :

Ou sinon, tu rembourses les frais de scolarité pour les écoles publiques !

AuteurMessage
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 20:41

chakib benmoussa again Evil or Very Mad

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena10Actualités nationales - Page 24 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 21:03

🥲 le feuilleton continue
Revenir en haut Aller en bas
OhSign
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 21:19

Au delà de Benmoussa, contre qui j'ai rien, car il faut faire avec la progéniture qu'on a en attendant la relève. Même si on reproduit la même progéniture depuis déjà 60 ans d'indépendance.
Mais c'est un point de vue générale sur la structure de contrôle sur la société :

On constate que le Palais royal reprend petit à petit, mais sûrement, les vieux ingrédients/structure/mentalité de pouvoir avant la colonisation. Le Palais royal croit que la colonisation était une fatalité?! et qu'il a rien à avoir dans ses causes ?!

Aucune volonté de modernisation (j'ai pas dit démocratisation, même si démocratiser veut dire aussi dans un sens: rendre possible la capacité de tout le monde à accéder à, donc empowerment du peuple, en moins, des meilleurs).

L'un des handicaps actuels et futurs du Maroc, sera l'incapacité de moderniser. Le jour de la mise en œuvre de l'autonomie, le Maroc se retrouvera avec une sclérosité politique, et d'ailleurs, c'est une des choses qui font qu'il appréhende tout volontarisme politique, il manque d'outils, marge de manœuvre, capacité de faire des grands mouvements politiques. On préfère la stabilité, on force la stabilité/stagnation, esprit sécuritaire classique de stérilisation, de domestication, obsession de contrôle du pouvoir). Outils pourris de gestion politique, inclus profils des hommes politiques. Là on rentre même dans un mouvement de manipulation des masses, pas pour en faire quelques de grands mais les rendre bêtes, on stérilise les esprits/volonté/personnalité/caractère.
Mais comme on sait que notre position est fragile, on s'enlise encore dans un carcan politique, et en devient forcément dépendant de ses outils, de ce carcan...on s'enlise encore plus dans des cordes entremêlés avec noeuds sans fin.

Dernière édition par OhSign le Ven 18 Oct 2024 - 21:25, édité 1 fois

butters et malik aiment ce message

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 21:21

Cela confirme cette fois un remaniement gouvernemental demain Incha Allah !

2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 21:30

Socket-error a écrit:
Cela confirme cette fois un remaniement gouvernemental demain Incha Allah !

Nos analystes Boulitik (style EGY) disent que c'est une tradition marocaine de faire un remaniement :

Ababab, ana Tf3f3t. Nous avons une tradition politique ?! Hahaha
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena10Actualités nationales - Page 24 Unbena13
Actualités nationales - Page 24 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 21:30

OhSign a écrit:
Au delà de Benmoussa, contre qui j'ai rien, car il faut faire avec la progéniture qu'on a en attendant la relève. Même si on reproduit la même progéniture depuis déjà 60 ans d'indépendance.
Mais c'est un point de vue générale sur la structure de contrôle sur la société :

On constate que le Palais royal reprend petit à petit, mais sûrement, les vieux ingrédients/structure/mentalité de pouvoir avant la colonisation. Le Palais royal croit que la colonisation était une fatalité?! et qu'il a rien à avoir dans ses causes ?!

Aucune volonté de modernisation (j'ai pas dit démocratisation, même si démocratiser veut dire aussi dans un sens: rendre possible la capacité de tout le monde à accéder à, donc empowerment du peuple, en moins, des meilleurs).

L'un des handicaps actuels et futurs du Maroc, sera l'incapacité de moderniser. Le jour de la mise en œuvre de l'autonomie, le Maroc se retrouvera avec une sclérosité politique, et d'ailleurs, c'est une des choses qui font qu'il appréhende tout volontarisme politique, il manque d'outils, marge de manœuvre, capacité de faire des grands mouvements politiques. On préfère la stabilité, on force la stabilité/stagnation, esprit sécuritaire classique de stérilisation, de domestication, obsession de contrôle du pouvoir). Outils pourris de gestion politique, inclus profils des hommes politiques. Là on rentre même dans un mouvement de manipulation des masses, pas pour en faire quelques de grands mais les rendre bêtes, on stérilise les esprits/volonté/personnalité/caractère.
Mais comme on sait que notre position est fragile, on s'enlise encore dans un carcan politique, et en devient forcément dépendant de ses outils, de ce carcan...on s'enlise encore plus dans des cordes entremêlés avec noeuds sans fin.

Heuuuu j'ai tout lu mais c'est quoi ce spaghetti intellectuel masturbatoire ? Shocked

Actualités nationales - Page 24 Signat10

Voldenuit, Bruce Wayne, Zikkun, Antares et Socket-error aiment ce message

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena23Actualités nationales - Page 24 Unbena30
Actualités nationales - Page 24 Unbena25 Actualités nationales - Page 24 Medail10
Actualités nationales - Page 24 Unbena15Actualités nationales - Page 24 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 21:45

Ha ha ha ha

Tu me tues
..Fahed !!!!

Fahed64 et Antares aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena10Actualités nationales - Page 24 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 22:26

OhSign a écrit:

Désolé je passe mon temps à lire des documents plein d'équations et de modélisation économétrique et de différentes théories travailler sur des tableaux de données etc et je ne trouve pas de mal à comprendre vite ce que je lis mais là désolé ton script 'est des années lumières je ne comprends rien.de ce que tu veux dire vraiment je suis incapable de déchiffrer vos idées

Antares aime ce message

OhSign
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 22:47

Oui désolé, parfois je suis disant incohérent (pour jouer le mec handicapé qui fait pitié 😁, et donc qui intéresse pas les prédateurs). Btw: j'ai pas de script moi.

Mon idée est qu'il faut faire des réformes. Si tu stagne dans ta gymnastique, la complexité des facteurs futurs, les non réformes qui s'accumulent (inclus des réformes sur les mentalités, croyances....), un jour ça va te trouver dans une une situation d'handicap.

D'ailleurs, si tu anticipe faire une autonomie, tu retrouvera avec une gymnastique politique que tu peux pas gérer sans retomber dans une insécurité intérieur au Sahara. Un autre exemple de ce que je dis, est que la reconnaissance d'Israël t'a trouvé avec une position sur l'identité, croyance...qui était un handicap. Parce que justement tes outils de contrôle : religion...t'es devenu dépendant d'eux et ce même outil était un handicap, car c'est un outil obsolète. Le Maroc n'arrive pas à lâcher les grands chevaux. Napoléon disait à un négociateur allemand ( Klemens Wenzel von Metternich) qui est venu le voir durant sa compagne: " je suis venu vous épargné une révolution, car moi je sais ce que sait une révolution".

Malheureusement, j'étais de bonne fois pour expliquer mes idées, mais apparemment tout le monde n'est pas prêt, alors il faut pas donner la branche d'arbre fruitier pour qu'on vous frappe avec (réformes de contrôle), après qu'ils aient enlever les fruits qui était avec (le positif, l'esprit de la chose).

malik aime ce message

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena31
Actualités nationales - Page 24 Cheval10Actualités nationales - Page 24 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 23:47

Quand je vois le genre kouloughli je suis rassuré et je leur souhaite longue vie teboune khanzriha et ce con

Fahed64 et Stinger aiment ce message

Antares
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 16:44

OhSign I have a real hard time reading you and understanding what you are even trying to say, and that since day 1 honestly. What are you trying to concretely say? You mix so many topics, thoughts, and then pseudo intellectualism for a result that just leaves a lot to be desired.

You are free to have you opinions, and people can agree or disagree with you but at least make what you say clear and MECE enough so you stop mixing things up, and engage with what people talk about and say rather than just come in and post your random thought of the day

There isn't a single one in this forum who doesn't agree that we need deep social and institutional transformation to be able to tackle current and future challenges. But mixing Sahara, random topics, autonomy, reforms all things not always related or needing the same level of attention is just strange.

What we need above all else is strengthening our political field, making our institutions run smoothly, reduce the bureaucracy burden, and help shift mindset towards efficiency and initiative taking. Autonomy, Sahara integration, democracy, are thingsthat we are working towards but we don't found the right foundations for...local elected officials can barely run a jama3a, let alone a city or a region independently
Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 17:21

docleo a écrit:
Quand je vois le genre kouloughli je suis rassuré et je leur souhaite longue vie teboune khanzriha et ce con

Si il est vraiment marocain ce dont je doute cedt très grave tant pour Led idée saugrenue tant sur la capacité d'analyse que c'est pauvre intellectuellement parlant on a même du mal à comprendre hormis quand ce bounifs a voulu inclure que c'est Israël qui contrôle le Maroc, j'ai vraiment rien compris
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena23Actualités nationales - Page 24 Unbena30
Actualités nationales - Page 24 Unbena25 Actualités nationales - Page 24 Medail10
Actualités nationales - Page 24 Unbena15Actualités nationales - Page 24 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 17:24

Les gars..stop...

Arrêtons d'alimenter....ces conneries...sinon... l'ennemi va se marrer et ...reporter...

Disons que c'est un dérapage naïf...ou safi .

Fremo et Fahed ont été clair....prochain dérapage et c'est...

La ou rlem

Socket-error aime ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena10Actualités nationales - Page 24 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 17:33

Il n’aura plus l’occasion de faire de dérapage ba atlas Smile

La critique n’a jamais été un frein ici même bien au contraire mais le foutage de gueule intellectuel …. Non Actualités nationales - Page 24 Icon_mrg

Antares, atlas, romh, simplet, sraboutibada, Socket-error et Anzarane aiment ce message

Antares
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 22:39

https://medias24.com/2024/10/20/reforme-de-leducation-apres-le-depart-de-benmoussa-la-continuite-est-vitale/

Great article, I am really worried about this movement and the timing of it. The education sector is at a crossroads and we are finally doing something positive on it, just for the minister to be sent on a different thing; I hope his replacement will be cherry picker and not left to the coalition of parties to decide as we can't mess this one up.

Also surprised that the seat for the CESE wasn't filled right away the same as the king did for the HCP. Chami and his team have honestly been doing a great job keeping social discourse going on so many interesting topics, the institution was never this good and active under baraka or the others before.

I hope we will be set soon with these two positions and that we don't leave them empty for long. Do you guys see any interesting successors for these two positions?

Jihad aime ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 2:15

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Anzarane aime ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 8:26

tongue

Antares
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 17:18

Let's hope Mitsubishi heavy industries takes a real interest in Morocco! they could be a perfect fit for our shipbuilding industry

(actually wasn't Mitsubishi power absorbed by Mitsubishi heavy industries?)
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 19:28

J'espère que le conducteur du camion est sain et sauf !

Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena11
Actualités nationales - Page 24 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 19:48

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 14:31

Mais p***** what the f*** .
C'est quoi ces gens incompétents autour de sa majesté on va pas parler dernière incident qui a eu et la grosse faille des services de sécurité c'est normal quand on voit où ils sont recrutés dans les salles de sport 🥴 en Angleterre on les recrute dans les plus prestigieux université aux États-Unis c'est une élite ce qu'ils ont fait leur preuve dans d'autres services.

Et aussi c'est quoi ce service de presse de merde avec des photos comme ça et qui les donne à la MAP....?????

Et quand tu entends les vieilles religieuses les précédents les caméraman c'est comme si c'était explicite tout ça il y a un niveau qui est en train de régresser c'est autour de sa Majesté mais de malade dans toutes les activités sécurité service de presse contrôle de l'image et tout le reste vraiment c'est des gens de bas niveau et incompétents quand on laisse des photos comme ça fuité et dans une agence officielle c'est grave ici il aurait pu choisir une autre photo et il y en a eu plein j'en ai vu des super belles photos on a choisi une spéciale qu'on a publié mais c'est un service de presse de merde

Antares, butters et Anzarane aiment ce message

Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 14:58

Et c'est pas que le service de presse qui est mérdique.............je ne suis pas du tout serein pour ce gouvernement mais vraiment pas.
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 15:01

Anzarane a écrit:
Et c'est pas que le service de presse qui est mérdique.............je ne suis pas du tout serein pour ce gouvernement mais vraiment pas.

J'emmerde le gouvernement et je l'emmerde royalement de a à z.

Moi ce qui m'intéresse c'est sa Majesté c'est tout il y a une régression du niveau tout ce qui entoure sa Majesté que ça soit l'image Service de presse Service de sécurité que des failles que des failles que des failles on peut même pas à choisir les bons photos pour donner à la presse c'est gravissime
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 15:12

Darkvador a écrit:
Anzarane a écrit:

J'emmerde le gouvernement et je l'emmerde royalement de a à z.

Moi ce qui m'intéresse c'est sa Majesté c'est tout il y a une régression du niveau tout ce qui entoure sa Majesté que ça soit l'image Service de presse Service de sécurité que des failles que des failles que des failles on peut même pas à choisir les bons photos pour donner à la presse c'est gravissime

Les gars
..du calme .

Et su tout ça était volontaire....pour préparer l'opinion...a ............et donc a......

Prudence

Après question gouvernement
..bah on leur demande pas de faire maçon mais de manager les équipes..

Il faut observer

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 15:19

Un petit plaisir ,passage sur Turquie et Algérie ..

https://youtu.be/9H5ikshut1s?si=-blOIJzPjTPfdpBc

ZATOICHI.. aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant