Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 3:03 | |
| Oui pourqoui pas AK10X pour le Sud,M16 pour l'est et le nord |
|
| |
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 3:09 | |
| finalement le Maroc ne recevra pas de SH-60 ou autres hélicos en EDA _________________ "Do you believe a man can change his destiny?"https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 3:12 | |
| Ce que je trouves plus etrange c'est qu'il n y a pas de Humvee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 3:23 | |
| - Metis-TC a écrit:
- Oui pourqoui pas AK10X pour le Sud,M16 pour l'est et le nord
Cet argument que tu vois les autres membres utiliser très souvent sert pour les MBT, ils s'en servent pour les débats autour de la place qu'occupera chaque MBT dans notre inventaire... Est, Sud, Première ligne, 2ème ligne, stockés près du murs... Pour les small arms c'est une autre logique. N'oublie pas qu'un 7,62 mm cogne plus fort qu'un 5,56 mm, c'est l'un des retours d'expérience de la guerre en Astan. Le AK103 est un 7,62mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 3:29 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- Metis-TC a écrit:
- Oui pourqoui pas AK10X pour le Sud,M16 pour l'est et le nord
Cet argument que tu vois les autres membres utiliser très souvent sert pour les MBT, ils s'en servent pour les débats autour de la place qu'occupera chaque MBT dans notre inventaire... Est, Sud, Première ligne, 2ème ligne, stockés près du murs... Pour les small arms c'est une autre logique.
N'oublie pas qu'un 7,62 mm cogne plus fort qu'un 5,56 mm, c'est l'un des retours d'expérience de la guerre en Astan. Le AK103 est un 7,62mm J'ai compris maintenant!! Sois M16 pour tous sois Ak-10x Mais ce que je peux pas comprendre 60000 M-16 juste pour remplacer des FL |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 3:48 | |
| - osmali a écrit:
- finalement le Maroc ne recevra pas de SH-60 ou autres hélicos en EDA
Il y a des EDA de l'US Navy p-e des hélico mais toujours pas confirmé par les notres . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 3:48 | |
| - mirage a écrit:
- ca nous en fait combien maintenant de M-109 ?
44 M109A1+78 M109A2+62 M109A3+4 M109A4+ 60 a5 total :248 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 4:12 | |
| - Metis-TC a écrit:
J'ai compris maintenant!! Sois M16 pour tous sois Ak-10x Pas du tout, j'ai pas dit ça ce que j'ai dit est tout le contraire, j'ai dit plus haut que les 2 peuvent cohabiter chez les FAR sans problème. Quand j'ai dit qu'il ne faut pas raisonner Sud, Est, etc.. comme tu as dit... Je voulais dire que pour les fusils il faut raisonner unités. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 4:24 | |
| il faut comprendre que les FAR veulent développer leur inter-opérabilité avec l'US army en particulier et avec l'OTAN en général, les FAR sont même entrain d'adopter le système d'information de l'OTAN en terme de codification des différents types de matériel,pièces... pour l'intendance pas tous les FAR manoeuvrent avec l'US army seulement quelques corps
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 4:32 | |
| - FAMAS a écrit:
pas tous les FAR manoeuvrent avec l'US army seulement quelques corps
D'où la dernière phrase de mon post plus haut, les raisonnement est ''unités'', celles qui vont manoeuvrer le plus souvent avec l'Otan seront les plus équipées en matériel Otan ou compatible Otan, le rest des unités le sera moins. Les FAR ne peuvent se passer d'un bon 7,62mm, ce serait une erreur pour une armée qui a un théâtre d'opération comme le nôtre. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 5:07 | |
| @Metis-TC : Il y'en a 100 en route, relis le topic "contrats d'achat".. Pour le M16 il sagit de l'A2, la meme version equipant l'armée jordanienne. Pour c'est l'arme surprise des FAR, et bien plus, ont peut faire des exercises avec nos collegues serieusement (British, Espagnol, Francais et US). La kalash est une arme qui a sale réputation malgré ses rustiques qualité, elle est en bois, ce n'est pas une arme faite pour une armée proffessionel. l'AK10X parcontre c'est autre chose.. Avec 50000 M16 il y a de quoi equipé pas mal d'unité, y compris et surtout l'Infanterie. _________________ الله الوطن الملك
Dernière édition par Northrop le Ven 3 Aoû 2012 - 5:14, édité 1 fois | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 5:13 | |
| Les Humvee c'est EDA 2012 .. _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 7:24 | |
| 600 mortiers de 120 mm? C'etait quand? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 8:45 | |
| Brandt,depuis debut 80s _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 9:24 | |
| ok, je croyais que c'etait un EDA recent qui m'avais echappé. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12295 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 11:50 | |
| Moi j'ai pas compris qu'il y ait autant de M-85 MG vu qu'il s'agit de la MG qui équipe les M-60 et il y en a 834 !!! _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Au total plus de 8 000 x 12,7 ! On va finir par en monter sur les ambulances a ce train.
Pgm | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Ven 3 Aoû 2012 - 15:34 | |
| - PGM a écrit:
- Au total plus de 8 000 x 12,7 !
On va finir par en monter sur les ambulances a ce train.
Pgm non les m 60 sont des 7,62mm......... UNE EXCELLENTE MITRAILLEUSE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Sam 4 Aoû 2012 - 0:54 | |
| L'EDA du Maroc s'evolue chaque annee, on passe de prendre des Trucks et des Humvee (du leger) a des Abrams et des M109 et des grands nombres des M16,qui sait peut etre pour les prochaines années on peut avoir des Helico en EDA |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15573 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Sam 4 Aoû 2012 - 2:24 | |
| on a deja eu des helicos en EDA les HH-43 des C-47/C-119 des F-5E et des T-37 et 2 navires le 701 et le 407 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Sam 4 Aoû 2012 - 13:39 | |
| @rmaf:Great alors on peut avoir des AH-1W voir des Blackhawk aussi (temma3a 7naya) A partir de ces EDA on peut constater bien l'importance du Maroc pour les ricains !! |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Sam 4 Aoû 2012 - 15:34 | |
| - Metis-TC a écrit:
- @rmaf:Great alors on peut avoir des AH-1W voir des Blackhawk aussi (temma3a 7naya)
A partir de ces EDA on peut constater bien l'importance du Maroc pour les ricains !! ca fait belle lurette qu'on a pas eu des hélicos ,ou avion de transport , que des truck et obusiers oh j'aimerais bien qu'on nous passe une vingtaine d f16 ,c'est possible car on les a loupé en 92 @rmaf les kalash sont plus maniable et facile à nettoyer plus rapide assemblage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Sam 4 Aoû 2012 - 16:00 | |
| @Akka: Avion de chasse en EDA c'est pas favorable je trouve. des Helico comme Blackhawks ou AH-1W a la limite + AK-47 je ne le trouve pas comme un fusil d'assault pour une armée pro mais pour les Gangsta et les troupes africaines!! M16 est tres convenables pour nos soldats meme avec ces points faibles |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles Sam 4 Aoû 2012 - 16:08 | |
| - Metis-TC a écrit:
- @Akka: Avion de chasse en EDA c'est pas favorable je trouve. des Helico comme Blackhawks ou AH-1W a la limite
+ AK-47 je ne le trouve pas comme un fusil d'assault pour une armée pro mais pour les Gangsta et les troupes africaines!! M16 est tres convenables pour nos soldats meme avec ces points faibles et l'armée russe c'est quoi?des guignol, soyons sérieu il est pas cher et très efficace de plus le 7.62 sa cogne bien il traverse les gillet pare balle comme du beur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDA - Excess Defense Articles | |
| |
|
| |
| EDA - Excess Defense Articles | |
|