Auteur | Message |
---|
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 12:49 | |
| - aminopectine a écrit:
quant il y a une bagarre entre 2 fréres et quelqu'un s'interpose et frappe un des freres, sait tu quesqu'il se passe ???? les 2 fréres lui casserons la gueule et oublierons leur différent. c'est qui risque de se passé en cas ou l'espagne touche au maroc. Je sais pas pourquoi, mais bien que ce sois logique, ca me parait impossible comme scenario _________________ | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 13:04 | |
| - aminopectine a écrit:
quant il y a une bagarre entre 2 fréres et quelqu'un s'interpose et frappe un des freres, sait tu quesqu'il se passe ???? les 2 fréres lui casserons la gueule et oublierons leur différent. c'est qui risque de se passé en cas ou l'espagne touche au maroc. Bienvenu parmi nous Aminopectine, veuillez, svp, d'abord vous présenter ici https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2533-360.htm#80089Ca ne m'étonnerai pas du tout Hell, que les Algériens en tant que peuple soient corps et âmes avec le Maroc en cas de conflit, fort improbable Dieu merci, contre l'Espagne. Quand à leurs dirigeants, je partage ton septicisme. Nous ne sommes pas prêts d'oublier la prise de position du gouvernement algérien lors de la crise de l'ïlot Leïla Ces imbéciles danseraient de joie si le Maroc se faisait bombarder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 13:26 | |
| je pense que du point de vue politique, les dérigents algériens savent que si ils laissent le maroc se faire envahir, l'algérie sera la suivante sur la liste. le maroc comme voisin ne pensera jamais a envahir l'algérie (peuple communs, histoire commune, religion , ect.....), mais l'espagne ..... vous connaissez l'histoire des 3 toureau et le lion qui ne voulait manger qu'un seul d'entre eux |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 13:37 | |
| L'espagne n'a pas la capacité militaire nécessaire pour envahir le Maroc... Surtout si on a nos F-16, MF2000, M1A1(??),FREMM etc ... on aurait presque l'avantage de la qualité. Mais il est évident qu'un conflit ouvert avec l'Espagne ferait énormément de dégât ... Mais DIEU merci, comme l'a dit sammy, ce scenario est a des années lumières, ne serait-ce que d'être considéré par un des deux pays ...
Après, j'ai presque l'impression de jouer au perroquet et répéter ce qui viens d'être dit, mais même si le peuple algérien nous soutien, Abdelaziz et compagnie se feront un plaisir de soutenir le espagnols, ou tout autre "envahisseur" ...
Quand à la peur de se faire envahir a son tour, je ne pense pas que cela s'appliquerait au gouvernement algerien actuel... _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 15:03 | |
| On sait tous qu'en cas de conflit entre Espagne et Maroc, l'Espagne en sortira vainqueur, ça fait même mille fois que ce sujet est évoqué, il revient et revient encore sur la table, sans que la donne ne soit changée en quoi que ce soit... Quand à l'avantage de la qualité des matériels au profit du Maroc dont tu parles il n'existe tout bonnement pas, y compris et surtout en matière d'avions de combat. | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 15:07 | |
| - rafi a écrit:
- On sait tous qu'en cas de conflit entre Espagne et Maroc, l'Espagne en sortira vainqueur, ça fait même mille fois que ce sujet est évoqué, il revient et revient encore sur la table, sans que la donne ne soit changée en quoi que ce soit... Quand à l'avantage de la qualité des matériels dont tu parles il n'existe tout bonnement pas.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on serait presque mieux dotés (matériel presque plus performant) si on a nos jouets qu'on a commandé (ou qu'on va probablement faire pour certains )... Ensuite, je ne crois pas que l'Espagne sorte vainqueur si elle pose le pied sur le continent africain (sans intervention directe de l'OTAN)... Mais il est évident que si c'est dans l'autre sens, on aurait la raclée de notre vie ... _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 15:10 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- L'espagne n'a pas la capacité militaire nécessaire pour envahir le Maroc... Surtout si on a nos F-16, MF2000, M1A1(??),FREMM etc ... on aurait presque l'avantage de la qualité. Mais il est évident qu'un conflit ouvert avec l'Espagne ferait énormément de dégât ... Mais dieu merci, comme l'a dit sammy, ce scenario est a des années lumières, ne serait-ce que d'être considéré par un des deux pays ...
Après, j'ai presque l'impression de jouer au perroquet et répéter ce qui viens d'être dit, mais même si le peuple algérien nous soutien, Abdelaziz et compagnie se feront un plaisir de soutenir le espagnols, ou tout autre "envahisseur" ...
Quand à la peur de se faire envahir a son tour, je ne pense pas que cela s'appliquerait au gouvernement algerien actuel... [HS] ce n'est pas les derniers achat du Maroc qui vont faire face à la puissance militaire espagnole Hell, Si tu évoques les F-16Blk52+, MF2000 et TIII, ben ils suffit de voir les EF2000 et Hornet . Si tu evoques une FREMM et 3 FMMM et méme les 2Floréal, tu n'as qu'à voir les F-100 et les F-80 ainsi que les SM S-70 et les Futur S-80 . les moyens terrestres . avec ou sans intervention de l'OTAN l'Espagne est plus fort [/HS] _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 15:10 | |
| On ne va pas revenir là dessus dans les tous les topics du forum, y compris ici, topic qui concerne une évaluation des armées algériennes et espagnoles. (L'armée espagnole a déjà trois pieds sur le continent africain: Ceuta, Melilla, et Penón de Vélez de la Gomera ) | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 20:56 | |
| Et les Iles Canaries (Gando)... il ne faut pas les oublier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 22:14 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Et les Iles Canaries (Gando)... il ne faut pas les oublier.
Il y a plus d'unités militaires aussi là-bas Leo.Par exemple, un des Régiments d'Infanterie plus anciens du monde parmi d'autres!!! De toute façon,je crois que l'ami rafi faisait référence aux territoires espagnols en Afrique sous réclamation marocaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Ven 6 Nov 2009 - 22:36 | |
| - AMRAAM_88 a écrit:
- ...
De toute façon,je crois que l'ami rafi faisait référence aux territoires espagnols en Afrique sous réclamation marocaine... Tout comme l'espagne réclame un territoire british |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 17:09 | |
| l'ejecito espagnol est très supérieur à l'algérien, l'ARMÉE espagnole est très moderne et très préparée et a une expérience dans des missions internationales etc. et d'un combat en plus l'économie espagnole est très supérieure à l'algérienne salut |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 18:15 | |
| Ceuta sera razée par les Smerch _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 18:32 | |
| - FAMAS a écrit:
- Ceuta sera razée par les Smerch
Ce serait une déclaration de guerre au Maroc que de toucher à ceuta... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 18:36 | |
| - FAMAS a écrit:
Je ne pense pas, Si conflit il y a, ça ne sera que dans les airs et sur mer.En plus il y a plus de Marocains que d'Espagnol a Ceuta. Reste a déterminer qui attaquera le premier et qu'elles seront les cibles (en plus de connaître la raison) Il est impossible de faire un scénario plausible sans ce genre d'information. Je pense que l'Algerie se cantonnera a un rôle d'autodéfense en positionnant des batteries côtières avec une barrière sous-marine et des missiles S-300PMU-2 au nord du pays. On coupe les robinets de Gaz et Pétrole et on envoi l'aviation faire des rondes pour interdire aux espagnols de s'aventurer trop prêt des cotes Algériennes. Les Su-24 se chargeront d'interdire aux navires de guerres Espagnol d'approcher. |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 19:10 | |
| D'accord avec Dr Watson les algérien verrouilleront le nord, mais quelque soit le déploiement de force de l'ANP il ne tienderaient pas longtemps... | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 19:38 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- FAMAS a écrit:
Je ne pense pas, Si conflit il y a, ça ne sera que dans les airs et sur mer.En plus il y a plus de Marocains que d'Espagnol a Ceuta. Reste a déterminer qui attaquera le premier et qu'elles seront les cibles (en plus de connaître la raison) Il est impossible de faire un scénario plausible sans ce genre d'information. Je pense que l'Algerie se cantonnera a un rôle d'autodéfense en positionnant des batteries côtières avec une barrière sous-marine et des missiles S-300PMU-2 au nord du pays. On coupe les robinets de Gaz et Pétrole et on envoi l'aviation faire des rondes pour interdire aux espagnols de s'aventurer trop prêt des cotes Algériennes. Les Su-24 se chargeront d'interdire aux navires de guerres Espagnol d'approcher. L'Espagne dispose en stock d'une cinquantaine de missile de croisière TAURUS prêt a être envoyer.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 20:39 | |
| - FAMAS a écrit:
Tu veux dire melilia, ceuta c'est trop loin. Mais une telle mesure n'aura aucun impact tactique ou stratégique... En plus même melilia c'est trop loin, c'est pas possible même avec des smerch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 20:44 | |
| - Younes a écrit:
- Dr.Watson a écrit:
- FAMAS a écrit:
Je ne pense pas, Si conflit il y a, ça ne sera que dans les airs et sur mer.En plus il y a plus de Marocains que d'Espagnol a Ceuta. Reste a déterminer qui attaquera le premier et qu'elles seront les cibles (en plus de connaître la raison) Il est impossible de faire un scénario plausible sans ce genre d'information. Je pense que l'Algerie se cantonnera a un rôle d'autodéfense en positionnant des batteries côtières avec une barrière sous-marine et des missiles S-300PMU-2 au nord du pays. On coupe les robinets de Gaz et Pétrole et on envoi l'aviation faire des rondes pour interdire aux espagnols de s'aventurer trop prêt des cotes Algériennes. Les Su-24 se chargeront d'interdire aux navires de guerres Espagnol d'approcher. L'Espagne dispose en stock d'une cinquantaine de missile de croisière TAURUS prêt a être envoyer.. Dans ce cas là, il faut qu'on se débrouille des Iskanders ou des missiles Club-N version Air-Sol ça peut toujours etre utile ou au mieux dissuasif Le Taurus a 350Km de portée Max, il y en a environ 40 OP sur F-18, faut pas qu'ils loupent leurs cibles en plus de ça, les Pantsyr et S-300 peuvent faire de l'anti-missile. Qu'elles seront les cibles des Taurus ? |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 20:53 | |
| F-18 et EF peuvent emporter des TAURUS.. Et ils disposent de 50 missiles, mais en cas de besoins peuvent faire des commandes d'urgence, ou s'en faire prêter par des pays amis de l'union européenne. Béjaïa, Skikda, et d’Arzew sont les trois ports pétroliers Algériens, leurs destructions entraînera l'asphyxie de l'économie algérienne..ça se chiffre vite en milliards si ça dépasse plusieurs jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 20:58 | |
| si conflit il y a, il faudra au prealable pensez a deplacer Mers El Kebir ( a portée de canon des Espagnol)
et es KH-59 serons la plus grande menace que devront contrer les espagnoles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 21:34 | |
| - Younes a écrit:
- F-18 et EF peuvent emporter des TAURUS..
Et ils disposent de 50 missiles, mais en cas de besoins peuvent faire des commandes d'urgence, ou s'en faire prêter par des pays amis de l'union européenne. Béjaïa, Skikda, et d’Arzew sont les trois ports pétroliers Algériens, leurs destructions entraînera l'asphyxie de l'économie algérienne..ça se chiffre vite en milliards si ça dépasse plusieurs jours. Asphyxie l'Algerie et par la même occasion l'Italie, la France, l'Allemagne et l'Espagne en plus d'une perte importante des sommes qu'ils ont versés pour le développement de tel zone, j'ajouterai qu'a court terme ça n'aura aucune répercussion sur l'issue du conflit. Les zones pétrolières ne sont pas des cibles potentiels selon moi. La guerre est perdu d'avance pour l'Algerie, faut pas se voiler la face. Je pense seulement que l'Espagne risque d'avoir pas mal de perte. Le meilleurs moyens dissuasif seraient d'avoir des Missiles sol-sol d'une portée d'au moins 700 Km. |
|
| |
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 22:10 | |
| Y'a d'autre fournisseurs derrière.. Faut pas croire, chaque pays dispose de plusieurs fournisseurs ( Russie/Norvège) dispose de réserves énorme et peuvent prendre le relais sans problème. Dans l'optique de la destructions de vos ports, la facture risque d'etre salé, car sans revenus faudra piocher dans les réserves..et les réserves sont pas sans fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 4 Avr 2010 - 22:42 | |
| - Younes a écrit:
- Y'a d'autre fournisseurs derrière..
Faut pas croire, chaque pays dispose de plusieurs fournisseurs ( Russie/Norvège) dispose de réserves énorme et peuvent prendre le relais sans problème. Dans l'optique de la destructions de vos ports, la facture risque d'etre salé, car sans revenus faudra piocher dans les réserves..et les réserves sont pas sans fin. Tu pense que c'est aussi simple que ça d'avoir un nouveau fournisseur ? Un pays ne peut pas s'affranchir aussi rapidement puisque les contrats sont établies a long terme, en moyenne 10-15 ans, rien que la suisse, qui ne consomme pas grand chose a eux du mal a se détacher de la Libye. Le portugal dépend a 85% de l'Algerie, l'Italie a 40% et presque 60% prochainement (Projet Galsi), la Corse et sardaigne a 100%, l'Espagne a plus de 40% et la France 25%. Je pense pas non plus qu'ils iraient bombardé leurs propre investissements qui se chiffre a plusieurs milliards de dollars . Les Européens veulent se détacher de Gazprom, c'est se jeter dans la gueule du loup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole | |
| |
|
| |
| Armée algerienne/armée espagnole | |
|